Aller au contenu

permis de travail ouvert


Messages recommandés

Bonjour a tous

je suis venu au canada ca fait 4 ans comme étudiant étranger pour 3 ans je n'ai pas fini mes études et mon permis d'étudiant est expiré mais entre temps j'étais parrainé par ma femme je viens de recevoir mon csq et la dernierement j'ai eu une lettre du centre de traitement des demandes qui dit comme suit:

votre demande en vue d'obtenir le statut de résident permanenant en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au canada a été jugée recevable.

aprés ca il m'indique des papiers qui manque puis il m'indique :

vous avez le droit maintenant a demander un permis de travail ouvert .

je veux savoir comment faire la demande de permis de travail j'ai rentré dans le site cic.gc.ca j'ai trouvé permis de travail demandé a l'éterieur du canada et d'autre sorte qui ne sont pas dans le meme cas que moi svp est ce qu'il ya quel qu'un qui peut m'aider a trouver exactement quelle formulaire je remplis ou la page ou il ya les information concernant ce permis de travail ouvert .

merci d'avance.

Modifié par bilelchouchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je suis venu au canada ca fait 4 ans comme étudiant étranger pour 3 ans je n'ai pas fini mes études et mon permis d'étudiant est expiré mais entre temps j'étais parrainé par ma femme je viens de recevoir mon csq et la dernierement j'ai eu une lettre du centre de traitement des demandes qui dit comme suit:

votre demande en vue d'obtenir le statut de résident permanenant en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au canada a été jugée recevable.

aprés ca il m'indique des papiers qui manque puis il m'indique :

vous avez le droit maintenant a demander un permis de travail ouvert .

Salut je vais essayer plus ou moins de t'aider

tout d'abord je crois qu'ils ont changé la manière de faire avant tu te connectai avec ton id et tu suivais les instructions maintenant tu a besoin d'un code avec lequel tu pourra finaliser ta demande .

(http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/veniraucanada.asp) c'est par la tu commence et normalement quand tu répond correctement a toutes les questions, il arrive un moment ou l'on te demande si tu veux faire une demande de permis de travail ouvert et tu poursuis les étapes a la fin le System génère un code et avec ce code lorsque tu es dans ton dossier (http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/moncic.asp) .a un moment on te demande ce code et tu n'aura qu'a télécharger les documents demandés de ton ordinateur

-ou deuxième solution tu le fais par papier (http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp)mais les délais son plus long mais bon vu que la résidence permanente n'est qu'une question de temps ..

J’espère que ca t'aidera dans tes demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse rapide ...j'ai essayé en ligne et ca ne ma pas ramener a une demande de permis de travail ,quand a la deuxieme je n'ai pas trouvé le formulaire d'un permis de travail ouvert je trouve juste un formulaire pour un permis de travail pour les gens qui sont en éxtérieur du canada . je vais sûrement les appeller lundi pour plus d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse rapide ...j'ai essayé en ligne et ca ne ma pas ramener a une demande de permis de travail ,quand a la deuxieme je n'ai pas trouvé le formulaire d'un permis de travail ouvert je trouve juste un formulaire pour un permis de travail pour les gens qui sont en éxtérieur du canada . je vais sûrement les appeller lundi pour plus d'informations

Effectivement c'est moi qui me suit tromper voici le bon lien pour la version papier http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-etudiant.asp c'est comme une demande normale seulement tu ajoutera le csq et accord de principe (le papier ou c'est ecrit jugée favorable).c'est une bonne idée d'appeler mais ils sont dur a avoir

En ligne effectivement comme je l'ai di ca peut etre complexe mais je pense qu'a un moment donné tu n'as pas rentré la réponse qui donne droit a la parti permis de travail ouvert ,j'en connais qui ont eu ce problème et moi même j'ai même appeler le cic ils m'ont fait comprendre que la personne ne répondait pas bien aux questions.suivez c'est question qui sont les memes que ceux poser dans le formulaire en ligne et vous verrez la parti permis de travail ouvert:

http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/veniraucanada.asp

Que souhaiteriez-vous faire au Canada?:
Travailler
Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada?:
En permanence
De quel pays (nationalité) est votre passeport?:
*****
Quel est votre pays de résidence actuel?:
Canada
Un membre de votre famille est-il citoyen ou résident permanent du Canada?:
Oui
Quelle est votre date de naissance?: ****

Êtes-vous un résident permanent des États-Unis et avez-vous votre certificat d'inscription au registre des étrangers (carte verte) ou une autre preuve de résidence permanente?****

Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada?
Étudiant
Voulez-vous travailler sur le campus?
Non
Êtes-vous étudiant à temps plein à un établissement postsecondaire participant et voulez-vous travailler hors campus jusqu'à 20 heures par semaine?:
***
Avez-vous obtenu votre diplôme d'un établissement postsecondaire canadien participant où votre programme d'étude était à temps plein et durait au moins huit mois?:
***
L'expérience de travail au Canada fait-elle partie de votre programme d'études?:
Non

Avez-vous besoin d'une prolongation provisoire?

*****
Un bureau de visa vous a‑t‑il dit que votre résidence permanente au Canada était approuvée en principe?: La partie la plus importante (lettre ou l'on dit c'est jugé favorable)
Oui
Avez-vous présenté une demande de résidence permanente au Canada?:
Oui
Avez-vous une offre d'emploi écrite?:
****
Quel est votre état civil actuel?:
*****
Quelle est votre province de destination?

Si vous visitez plusieurs provinces, sélectionnez celle dans laquelle vous passerez la plus grande partie de votre temps.

Québec

apres avoir répondu a toutes ces questions vous verrez que cela génère la parti permis de travail ouvert vous cliquez et suivez les questions j’espère que ca vous aidera

Modifié par lovej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoups vos réponses sont claire et objectif et j'ai réussi a avoir permis de travail ouvert en ligne,
mais pour cela j'ai mis que mon permis d'étudiant est encore valide mais ce n'est pas mon cas , le mien est expiré et quand je mais la vrai date d'éxpiration, ca me dit vous avez dépassé 90 jours il faut que vous quittez le canada !

mais quand je met un date diferrente genre 2014 je l'ai eu la demande de permis de travail ouvert
mais dans le formulaire a remplir ca me dit :

7) pays de résidance actuel

canada

staut : (ici je peut mettre étudiant mais il me demande la date d'éxpiration puis c'est impossible de mettre une date éxpiré)


sinon je peut mettre autre mais il faut que je le dis a coté c'est quoi et je ne sais pas vraiment quoi marqué.
genre (marié et pere d'enfant) ??!

j'éspere que je ne te fatigue pas avec toutes ces questions je voulais juste savoir si ma demande peut être refusé a cause de mon statut actuel mais je trouve ca en contradiction parceque dans la lettre il me disent clairement que
vous avez le droit maintenant a demander un permis de travail ouvert.

Modifié par bilelchouchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout au contraire ca fait plaisir

En effet c'est un peu contradictoire vu que quand le status a dépassé les 90 jours c'est impossible de demander le permis de travail ouvert ,dans ce cas tu dois demander en même temps que le permis de travail ouvert un retablissement de status temporaire mais rassure toi le faite d'avoir fait ta demande au canada te met a l'abri vu que ta pas besoin d'avoir un status légale au canada pendant le processus . Dans le fond si vous avez un autre status c'est a dire si votre visa temporaire est encore valide vous pouvez demander ? dans ce cas a la parti: Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada? ce ne sera pas étudiant mais Visiteur a cause du visa:

Quelle est la date d'expiration de votre statut au Canada?Si vous n'avez pas de fiche ou de permis de visiteur, mais si votre passeport porte un tampon, votre statut de visiteur prendra fin six mois après la date à laquelle l'agent a estampillé votre passeport à votre arrivée.

Dans le fond si tes dans ce cas tu peu mettre cette date apres calcul

Dans le cas ou votre visa aussi a expiré aussi tu continue toujours avec étudiant mais lorsqu'il demande expiration calcul le nombre de mois qu'il reste pour que ton dossier résidence permanente soit traité c'est a dire 8 mois a partir du moment ou ta eu l'accord de principe et met cette date car tu reste autoriser a rester sur le territoire jusqu'a ce qu'une décision définitive ne soit prise(A verifier avec le Cic ou mettre une note de justification de pourquoi ta mis cette date pour qu'il comprenne d'ou la version papier peut etre utile)

Ta demande sera pas refuser vu que ta l'accord de principe et tout les autres documents mais ils peuvent etre amener a te demander d'autre frais en plus d'un permis de travaille vu que ta perdu ton status comme étudiant ils peuvent te dire de payer des frais supplémentaire

La demande papier a ses avantages dans la mesure ou tu pourra expliquer pourquoi tu n'as pas pu faire un prolongement de status avant de demander un permis de travail ouvert et tu pourra mettre tous les documents pour justifier ta demande

De plus si malgres pour etre plus sur c'est d'appeler mais ce que je te conseille pour les avoir fais comme si tu voulais des renseignement concernant ta demande en cours de résidence permanente donc tu suis les instruction pour parrainage a chaque fois que je l'ai fait je suis tombé sur une personne pour me renseigner et la tu pourra demander pour le permis de travaille ouvert je l'avais fait pour demander des renseignement pour un ami concernant le permis de travail ouvert ya lgt donc je suis presque sur que l'agente pourra mieux t'éclairer

Voila je suis toujours disponible si tu as d'autre question je me ferai un plaisir d'y repondre si je peux :biggrin2:

Modifié par lovej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment te remercier pour tous ces réponses claires merci beaucoups...oui je vais faire la demande par papier je l'envoi express et je metterais tous dedans merci encore une fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement