Aller au contenu

certifie conforme pour le CSQ


ericboig

Messages recommandés

Bonjour, 1-J'aurais qqs questions, Si nous sommes dans une région différente ou on a obtenu notre diplôme,dois on demander la copie conforme à la mairie de la ville ou l'on a obtenu le diplôme ou peux ton directement le faire certifié dans notre mairie en présentant notre diplôme original?j'ai vu que ce n'était plus possible par la mairie mais à priori pour la France cela reste encore faisable d'après certain. 2-Peux t'on demander la copie conforme à son université par téléphone? 3-j'ai fait 5 ans d'étude, est ce que je dois aussi fournir quand même la copie du baccalauréat? 4-comment faite vous pour donner l'original du certificat de travail car c'est un papier important qui peut être Demandé Dans une démarche future...et Que l'on doit conserver à vie normalement.... 5-pour les copies conformes des documents,est ce que c'est payant ? 6-quels établissements principaux a part la mairie peuvent certifier les documents? Merci d'avance! Bonne journée Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 1-J'aurais qqs questions, Si nous sommes dans une région différente ou on a obtenu notre diplôme,dois on demander la copie conforme à la mairie de la ville ou l'on a obtenu le diplôme ou peux ton directement le faire certifié dans notre mairie en présentant notre diplôme original?j'ai vu que ce n'était plus possible par la mairie mais à priori pour la France cela reste encore faisable d'après certain. 2-Peux t'on demander la copie conforme à son université par téléphone? 3-j'ai fait 5 ans d'étude, est ce que je dois aussi fournir quand même la copie du baccalauréat? 4-comment faite vous pour donner l'original du certificat de travail car c'est un papier important qui peut être Demandé Dans une démarche future...et Que l'on doit conserver à vie normalement.... 5-pour les copies conformes des documents,est ce que c'est payant ? 6-quels établissements principaux a part la mairie peuvent certifier les documents? Merci d'avance! Bonne journée Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vous allez avec vos originaux et vos copies à la mairie de votre lieu de résidence. Pour tous les documents dont l'établissement émetteur ne délivre qu'un seul original (comme les diplômes), ne jamais se séparer de l'original : donc copie du document et "certification conforme" pour la copie.

Pour les personnes de nationalité française qui ont fait des études longues, il est normalement conseillé de joindre le Baccalauréat ou tout autre diplôme ayant été obtenu au lycée ou équivalent, ainsi que les autres diplômes post-lycée.

Comme je l'ai dit précédemment, à l'échelon local, la Mairie (gratuitement car service public), pour un citoyen Français, est compétente pour une "certification conforme" en bonne et due forme de copies de documents originaux, et c'est surtout le moyen le plus simple et le plus rapide. Un notaire peut aussi faire cela, mais payant par contre.

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui... avec une incertitude sur les diplomes français.

Pas vraiment car une personne dans ce forum est allée à une scéance d'information la semaine passée à Paris et cela a été dit : Copies diplômes doivent être certifiées par les écoles.

Mais des agents ont dit au téléphone que pour des diplômes français, ça passe en certification conforme classique...

Dans mon cas, le dossier est arrivé le 29/11, donc je pense que nous ne sommes pas concernés, mais dans le doute on est en train de faire certifier le diplome du requerant principal par l'établissement.

Excellente idée mais toi tu es en 2011 et la personne s'informait pour maintenant 2013 donc depuis les règles ont changées, il semblerait.

Non, notre dossier est arrivé le 29 novembre 2012.

On nous dit que c'est impossible pourtant l'établissement de ma femme le fait donc bon...

on lit tout et son contraire. Le Québec demande la certification par l'établissement, si on peut la faire, on la fait. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.Pour les originaux des certificats de travail, pourquoi leur donner un original car j'aimerai garder ce papier important pour d'eventuels démarches futures.merci Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les diplomes si il vous demande les releves de notes relatif a votre diplome et que vous ne les avez pas , vous pouvez leur fournir un certificat de scolarite mentionnant les dates passees dans l etablissement auxquelles vous avez obtenu l examen !

je viens de passee avec mon mari le csq et il voulait les releves de notes que nous n avions pas + de 10 ans en arriere donc prescription !!!

on leur a donner un certificat de scolarite et c est passe comme une lettre a la poste !!!

bon courage a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez envoyer des photocopies des attestations d'employeur mais il faut qu'elles soient certifiées conforme à l'original.

La certification des documents, vous pouvez le faire en Mairie, si vous vivez en France.

Bonne continuation

Modifié par pensacola30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les certificats scolaires ou notes ne sont pas obligatoires si vous avez passé 10 ans,

c'est logique si vous avez un diplome, c'est bien que vous l'avez obtenu dans une école.

Modifié par pensacola30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ATTENTION en mairie, et il n'y a que la mairie qui puisse faire çà, demandez bien que les photocopies soient certifiées conformes à l'original, et non que certifiées conformes,

les mairies ont deux tampons. Faîtes bien la demande, c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur la certification conforme des avis d'imposition.

Doit-on photocopier seulement la première page de l'avis ou également le verso ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question sur la certification conforme des avis d'imposition.

Doit-on photocopier seulement la première page de l'avis ou également le verso ?

Merci pour vos réponses.

la première page ne dit rien du tout sur l'impot!!

les données sont au dos de la première page... donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai une question au sujet des copie conforme.

Je dois me rendre en fin de journee a l'universit頤e ma femme pour faire certifier conforme ses diplomes et releve de notes.

Je viens de m'apercevoir qu'elle n'avait pas signe certains de ces diplomes.

Est-ce genant pour le DCSQ ?

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ce n est pas gênant elle peut prouver son identité avec sa carte d identité ou son passeport ! Du moment que c est au même nom !! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai une question au sujet des copie conforme.

Je dois me rendre en fin de journee a l'universit頤e ma femme pour faire certifier conforme ses diplomes et releve de notes.

Je viens de m'apercevoir qu'elle n'avait pas signe certains de ces diplomes.

Est-ce genant pour le DCSQ ?

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Dès que reçoit ton Diplôme, tu dois logiquement apposer ta signature .... Je serai toi je lui demanderai de les signer avant d'envoyer votre dossier pour le CSQ!! ce serai dommage qu'on vous le renvoi pour manque de signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par ici (Togo) impossible de faire des copies certifiées conformes pour le BAC. Notre office du BAC nous propose plutôt de nous délivrer une attestation d'authenticité du diplôme et des relevés.

Est ce que ce document est valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOE ZORRO

TINKIET L AUTHENTIFICATION FOURNIT PAR L OFFICE DU BAC EEST VALABLE.LES RENSEIGNEMENT DEMANDER PAR L IMMIGRATION SONT TOUS SUR LA FICHE D AUTHENTIFICATION DELIVRE PAR L OFFICE DU BAC.IDEM POUR LE PROBATOIRE ET LE BEPC.

MAIS J AI CERTFIE TOUS MES DOCUMENTS DU BEPC AU BTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement