Aller au contenu

tenter l'aventure au Quebec


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Nous sommes deux jeunes françaises voulant venir nous installer au Quebec, et nous aimerions avoir quelques informations et de l'aide afin d'y parvenir icon_smile.gif.
Pour ma part, en France, je travaille comme Gouvernante en hôtellerie( hotel international 4 étoiles pendant 3 ans, 1 ans en tant que femme de chambre puis 2 ans gouvernante) mais aussi en maison de retraite ( EPHAD 1 ans).
Mon amie quant à elle est directrice d'une maison de retraite depuis 3 ans.
le travaille et le changement ne nous fais pas peur, nous avons du changer de villes plusieurs fois en France afin de trouver du travail.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur ce forum.

Voulez-vous venir de maniere permanente ou temporaire?

A l'heure actuelle -du moins jusqu'a la fin de ce mois- il faut avoir un diplome dans un domaine de formation prioritaire pour etre selectionné par le Québec dans le cadre d'une immigration permanente. Quels diplomes avez-vous? On va commencer par là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous,

Nous sommes deux jeunes françaises voulant venir nous installer au Quebec, et nous aimerions avoir quelques informations et de l'aide afin d'y parvenir icon_smile.gif.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Bienvenue sur le forum . Mais au fait ... C'est quoi vos questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur ce forum.

Voulez-vous venir de maniere permanente ou temporaire?

A l'heure actuelle -du moins jusqu'a la fin de ce mois- il faut avoir un diplome dans un domaine de formation prioritaire pour etre selectionné par le Québec dans le cadre d'une immigration permanente. Quels diplomes avez-vous? On va commencer par là....

Bonjour Blueberry,

Plusieurs fois que je te vois écrire cela.

Est tu sur que le diplome est l unique caractere? J'avais compris qu il pouvait etre remplacé par l experience.

En france ,je suis titulaire d'un BEP seulement, de plusieurs années d experience dans un domaine non relié à mon diplome, les 2 en non prioritaires pour le canada. Apres simulation et calcul manuel avec la grille de point, il semblerait que je sois éligible. Via des points récupérés par ci par la (Maitrise de l anglais, experience professionelle au QC...)

J'attends dans tout les cas les nouveaux criteres du 1er Avril, je me contente de récuperer mes documents pour le moment.

Pourrais tu stp détaillé sur cet aspect "diplome" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Blueberry,

Plusieurs fois que je te vois écrire cela.

Est tu sur que le diplome est l unique caractere? J'avais compris qu il pouvait etre remplacé par l experience.

En france ,je suis titulaire d'un BEP seulement, de plusieurs années d experience dans un domaine non relié à mon diplome, les 2 en non prioritaires pour le canada. Apres simulation et calcul manuel avec la grille de point, il semblerait que je sois éligible. Via des points récupérés par ci par la (Maitrise de l anglais, experience professionelle au QC...)

J'attends dans tout les cas les nouveaux criteres du 1er Avril, je me contente de récuperer mes documents pour le moment.

Pourrais tu stp détaillé sur cet aspect "diplome" ?

Jusqu'au 31 Mars, il faut avoir un diplome figurant sur la liste des domaines prioritaires établie par le BIQ pour pouvoir faire une demande de CSQ.

Si tel n'est pas le cas, il faut attendre Avril pour de nouvelles directives. Tout est clairement indiqué sur le site d'Immigration Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement je n ai pas trouvé cette info "clairement indiqué" sur immigration Quebec mais plutôt ceci :

Pour être sélectionné comme immigrant travailleur, vous devez avoir acquis une scolarité et des compétences professionnelles qui faciliteront votre insertion en emploi. D’autres facteurs comme vos connaissances linguistiques, votre âge, les caractéristiques de votre conjoint ou conjointe ainsi que la présence d’enfants sont également importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement je n ai pas trouvé cette info "clairement indiqué" sur immigration Quebec mais plutôt ceci :

Pour être sélectionné comme immigrant travailleur, vous devez avoir acquis une scolarité et des compétences professionnelles qui faciliteront votre insertion en emploi. D’autres facteurs comme vos connaissances linguistiques, votre âge, les caractéristiques de votre conjoint ou conjointe ainsi que la présence d’enfants sont également importants.

voila...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci je comprends mieux,

Lorsque l on se trouve en France, il faut un diplome figurant sur la liste des domaines prioritaires établie par le BIQ pour pouvoir faire une demande de CSQ.

Dans mon cas je suis déja ici,

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci je comprends mieux,

Lorsque l on se trouve en France, il faut un diplome figurant sur la liste des domaines prioritaires établie par le BIQ pour pouvoir faire une demande de CSQ.

Dans mon cas je suis déja ici,

Fin du HS

Vous êtes déjà ici, mais dans le cadre d'un PVT qui ne dure qu'un an et qui n'est pas renouvelable. Ces critères ne sont pas valables uniquement pour ceux qui se trouvent en France mais pour tous ceux qui veulent immigrer définitivement au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement