Aller au contenu

Cherche une colocation sur Montréal


Sandrine perat

Messages recommandés

Bonjour je suis infirmière et si tout se passe bien je commencerai à travailler au CHU de Montréal le 29 avril. Je souhaiterai pour commencer me mettre en colocation. J'aimerai savoir comment m'y prendre et si il y a des trucs à éviter pour ne pas avoir de mauvaises surprises... Merci et bonne journée :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je suis infirmière et si tout se passe bien je commencerai à travailler au CHU de Montréal le 29 avril. Je souhaiterai pour commencer me mettre en colocation. J'aimerai savoir comment m'y prendre et si il y a des trucs à éviter pour ne pas avoir de mauvaises surprises... Merci et bonne journée :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Déjà tu pourras commencer à lire un peu les différents récits des immigrants qui l'ont déjà fait sur la rubrique FAC, ça parle en gros sur l'expérience de chacun d'entre eux, les avantages et inconvénients par rapport à une location individuelle ....etc

Sinon, y a plein de sites comme kijiji où tu pourras effectuer des recherches dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

visite en plein.

deja ca te fera une idée de si tu souhaites petite ou grande coloc.

c'est con mais est ce que tu es prete (en plus étant infirmière tu n'aura pas forcément des horaires de bureau 9h/17h) à vivre avec 5/6/7/8 personnes.

en plus je te propose aussi de voir avec le CHUM, ils ont peut etre aussi de nouvelles recrues qui cherchent en coloc.

le fait de vivre avec un/une autre infirmère ca pourrait en fonction de vos horaires respectifs d'avoir un moment l'appartement à toi seule.

quand j'étais en coloc (on était 2 filles) elle travaillait sur les marchés donc ses jours de congés étaient en pleines semaines

et moi j'avais des horaires de bureau donc lundi/vendredi 9h/17h.

et bien chacune on avait nos journées seules à profiter de l'appartement. c'était le fun pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une colocation a toujours ses côtés positifs, essentiellement parce que c'est moins cher et pour certain aussi pour ne pas se sentir seule surtout pour le début d'installation dans un nouveau pays que l'on ignore exactement son fonctionnement, mais aussi a ses côtés négatifs, liés à ton tempérament et ton degré à supporter de cohabiter avec une, deux ou encore plus de personnes dont chacun a sa mentalité et sa façon de vivre, je rejoints l'avis précédent, c'est-à-dire de bien choisir votre ou vos colocataires pour une meilleure harmonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai jamais fait de colocation, mais on m'a dit que les loyers étaient vraiment élevés et en plus je suis un peu terrorisé à l'idée de me retrouver complètement seule dans un pays inconnu. Je n'avais pas pensé à demander au CHU de m'aider à trouver... Mais j'ai un peu du mal à communiquer avec eux, ils ne répondent pas à mes mails. Merci a vous deux et bonne journée. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai 35 ans, de l'ile Maurice, directeur artistique de profession et je serai à Montréal le 28 avril. Moi aussi je souhaiterai me mettre en colocation pour commencer, si quelqu'un à quelque chose à me proposer ça serait la bienvenue. Je suis à chercher sur les sites suivant:

  • www.chambrealouer.com
  • www.recherche-colocation.com
  • www.toutmonreal.com
  • www.kijiji.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon le phénomène de la colocation est très répondu au Canada, donc je pense pas que tu auras des difficultés pour trouver ce que tu recherches

Les sites d'en haut sont bien, faut aussi peut être y jeter un coup d’œil aussi sur les annonces publier sur les journaux comme "Voir" ou "le journal de Montréal" ..etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci je vais regarder sur ces sites :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Comme quelqu'un t'a mentionné, as-tu communiqué avec les RH de l'hôpital car il y a sans doute d'autres personnes dans la même situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas où chercher exactement, il a un site avec une partie réservée? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement