Aller au contenu

Fédéraux 2013


Messages recommandés

Au fait je ne comprends pas, je n'ai jamais envoyé mon passeport à l'ambassade, je n'ai donc pas de visas ni rien mais dans le même temps ils ne me l'ont jamais demandé. Normalement la CRP seule ne suffit pas ?

Tout dépend de ta nationalité, au fait les français par exemple n'ont besoin de visas. CIC leur envoie directement la CRP et avec leur passeport français il peuvent rejoindre le canada ou faire le tour du poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait je ne comprends pas, je n'ai jamais envoyé mon passeport à l'ambassade, je n'ai donc pas de visas ni rien mais dans le même temps ils ne me l'ont jamais demandé. Normalement la CRP seule ne suffit pas ?

Tout dépend de ta nationalité, au fait les français par exemple n'ont besoin de visas. CIC leur envoie directement la CRP et avec leur passeport français il peuvent rejoindre le canada ou faire le tour du poteau.

On n'a pas besoin de visas les français ? Donc pas besoin d'envoyer les passeports ? Mais j'en vois plein qui l'envoient à Paris ?

:help: :help: :help:

Je suis lost

Modifié par Jérémy Allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je ne comprends pas, je n'ai jamais envoyé mon passeport à l'ambassade, je n'ai donc pas de visas ni rien mais dans le même temps ils ne me l'ont jamais demandé. Normalement la CRP seule ne suffit pas ?

Tout dépend de ta nationalité, au fait les français par exemple n'ont besoin de visas. CIC leur envoie directement la CRP et avec leur passeport français il peuvent rejoindre le canada ou faire le tour du poteau.

On n'a pas besoin de visas les français ? Donc pas besoin d'envoyer les passeports ? Mais j'en vois plein qui le font ?

:help: :help: :help:

Je suis lost

C'est vrai que je trouve cela bizarre parce qu'avec tous les fils concernant les fédéraux que j'ai suivis, j'avoue n'avoir jamais rencontrer ce cas.

Possible que CIC leur demande d'envoyer leur passeport mais j'en doute...

Essaye donc de les appeler pour plus de précisions. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait je ne comprends pas, je n'ai jamais envoyé mon passeport à l'ambassade, je n'ai donc pas de visas ni rien mais dans le même temps ils ne me l'ont jamais demandé. Normalement la CRP seule ne suffit pas ?

Tout dépend de ta nationalité, au fait les français par exemple n'ont besoin de visas. CIC leur envoie directement la CRP et avec leur passeport français il peuvent rejoindre le canada ou faire le tour du poteau.

On n'a pas besoin de visas les français ? Donc pas besoin d'envoyer les passeports ? Mais j'en vois plein qui le font ?

:help: :help: :help:

Je suis lost

C'est vrai que je trouve cela bizarre parce qu'avec tous les fils concernant les fédéraux que j'ai suivis, j'avoue n'avoir jamais rencontrer ce cas.

Possible que CIC leur demande d'envoyer leur passeport mais j'en doute...

Essaye donc de les appeler pour plus de précisions. :smile:

Je leur ai envoyé un email. Il y n'a pas de numéro de téléphone pour le bureau des visas à Paris d'après moi. Le truc c'est que desfois ils répondent le lendemain, desfois ils répondent pas, desfois ils répondent un mois après. Là je dois avoir la baraka deux fois que je leur envoie des emails, deux fois qu'ils me répondent le jour d'après. J'éspère qu'ils vont me dire quoi faire...

Et c'est normal que j'ai pas eu d'e-brune ? Je ne sais même pas ce que c'est ce truc ?

Je mate les différents sujets sur le forum par rapport à ça :

http://www.forum.immigrer.com/topic/110073-federaux-mai-juin-2011/page-58

http://www.forum.immigrer.com/topic/114965-autre-avis-important-pour-les-brunifier/?p=1264127725#entry1264127725

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp?country=France

On dirait qu'effectivement depuis décembre 2011, les français n'ont plus besoin d'envoyer leur passeport pour obtenir un visa ! C'est juste excellent ! Franchement ça m'a jamais été aussi utile d'être français que depuis que je suis au Canada. Je crois que je vais aller me faire un petit tour à New York pour mon tour du poteau :smile:

Et voici le texte qui parle de ça :

Bulletin opérationnel 348 – le 1er décembre 2011 Élimination des vignettes pour les demandeurs de la résidence permanente originaires de pays dispensés du visa dont la demande est approuvée Sommaire

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ne délivrera plus de vignette aux demandeurs de la résidence permanente originaires de pays dispensés du visa dont la demande est approuvée. Tous les demandeurs dont la demande est approuvée recevront encore une confirmation de résidence permanente (CRP).

Contexte

À l’heure actuelle, tous les demandeurs dont la demande de résidence permanente est approuvée, même les demandeurs de pays dispensés de l’obligation de visa de résident temporaire, reçoivent une vignette qui est apposée dans le passeport qu’ils utilisent pour venir au Canada en vue d’obtenir la résidence permanente.

Directives

À compter du 1er décembre 2011, les missions ne délivreront plus de vignettes aux demandeurs de la résidence permanente dont la demande est approuvée, si le champ « PAYS DE DÉLIVRANCE DU TITRE DE VOYAGE » sur la CRP indique un passeport ordinaire délivré par les États-Unis d’Amérique ou un pays nommé aux alinéas 190(1)a) ou b) ou 190(2)b), c), d), e) ou f), ou 190(2.1) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés.

L’agent peut utiliser de son pouvoir discrétionnaire pour déterminer s’il est nécessaire de voir le passeport original ou si une photocopie de toutes les pages du passeport suffit. Une photocopie de la page des données biographiques uniquement n’est pas acceptable, car des notes peuvent avoir été ajoutées sur d’autres pages au sujet du nom de l’intéressé, de son état civil ou d’autres éléments pertinents. Ce changement de procédure n’élimine pas l’exigence que le personnel enregistre les détails du passeport du demandeur approuvé dans le Système mondial de gestion des cas (SMGC) ou le Système de traitement informatisé des dossiers d’immigration (STIDI). La ligne 33 de la CRP continuera d’indiquer la date d’ici laquelle le demandeur de résidence permanente approuvé doit entrer au Canada.

Les agents des services frontaliers (ASF) et le réseau des agents de liaison de l’Agence des services frontaliers du Canada, au Canada et à l’étranger, ont été informés de ce changement. Les ASF continueront d’évaluer les personnes à la ligne d’inspection primaire et de déterminer quelles sont les personnes qui immigrent au Canada, et aiguilleront ces nouveaux immigrants vers le contrôle secondaire de l’immigration pour la mise au point de leur statut de résident permanent. Si le statut d’un nouvel immigrant n’est pas mis au point d’entrée tel que requis, le personnel doit indiquer à la personne de communiquer avec le Télécentre de CIC (1-888-242-2100) afin de connaître les options pour faire corriger son statut au Canada. Le Télécentre suivra toujours les mêmes procédures lorsqu’un immigrant ayant besoin de mettre au point son statut de résident permanent communique avec lui.

Procédures relatives aux systèmes

Les utilisateurs du SMGC ont la capacité d’indiquer si une vignette doit être imprimée pour les demandeurs de résidence permanente approuvés. Veuillez vous référer à l’aide en ligne sur le SMGC pour comprendre de quelle façon signaler la nécessité d’une vignette et vous référer aux instructions d’utilisation du SMGC de juillet 2011 (section 5.4) pour créer une valeur par défaut.

Les utilisateurs du STIDI devront incorporer une solution de rechange à leur processus pour éviter d’imprimer une vignette. Les bureaux doivent imprimer les vignettes sur du papier régulier puis confirmer l’impression dans le STIDI comme ils le font aujourd’hui.

Modifié par Jérémy Allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait je ne comprends pas, je n'ai jamais envoyé mon passeport à l'ambassade, je n'ai donc pas de visas ni rien mais dans le même temps ils ne me l'ont jamais demandé. Normalement la CRP seule ne suffit pas ?

Tout dépend de ta nationalité, au fait les français par exemple n'ont besoin de visas. CIC leur envoie directement la CRP et avec leur passeport français il peuvent rejoindre le canada ou faire le tour du poteau.

On n'a pas besoin de visas les français ? Donc pas besoin d'envoyer les passeports ? Mais j'en vois plein qui le font ?

:help: :help: :help:

Je suis lost

C'est vrai que je trouve cela bizarre parce qu'avec tous les fils concernant les fédéraux que j'ai suivis, j'avoue n'avoir jamais rencontrer ce cas.

Possible que CIC leur demande d'envoyer leur passeport mais j'en doute...

Essaye donc de les appeler pour plus de précisions. :smile:

Je leur ai envoyé un email. Il y n'a pas de numéro de téléphone pour le bureau des visas à Paris d'après moi. Le truc c'est que desfois ils répondent le lendemain, desfois ils répondent pas, desfois ils répondent un mois après. Là je dois avoir la baraka deux fois que je leur envoie des emails, deux fois qu'ils me répondent le jour d'après. J'éspère qu'ils vont me dire quoi faire...

Et c'est normal que j'ai pas eu d'e-brune ? Je ne sais même pas ce que c'est ce truc ?

Je mate les différents sujets sur le forum par rapport à ça :

http://www.forum.immigrer.com/topic/110073-federaux-mai-juin-2011/page-58

http://www.forum.immigrer.com/topic/114965-autre-avis-important-pour-les-brunifier/?p=1264127725#entry1264127725

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp?country=France

On dirait qu'effectivement depuis décembre 2011, les français n'ont plus besoin d'envoyer leur passeport pour obtenir un visa ! C'est juste excellent ! Franchement ça m'a jamais été aussi utile d'être français que depuis que je suis au Canada. Je crois que je vais aller me faire un petit tour à New York pour mon tour du poteau :smile:

Et voici le texte qui parle de ça :

Bulletin opérationnel 348 – le 1er décembre 2011 Élimination des vignettes pour les demandeurs de la résidence permanente originaires de pays dispensés du visa dont la demande est approuvée Sommaire

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ne délivrera plus de vignette aux demandeurs de la résidence permanente originaires de pays dispensés du visa dont la demande est approuvée. Tous les demandeurs dont la demande est approuvée recevront encore une confirmation de résidence permanente (CRP).

Contexte

À l’heure actuelle, tous les demandeurs dont la demande de résidence permanente est approuvée, même les demandeurs de pays dispensés de l’obligation de visa de résident temporaire, reçoivent une vignette qui est apposée dans le passeport qu’ils utilisent pour venir au Canada en vue d’obtenir la résidence permanente.

Directives

À compter du 1er décembre 2011, les missions ne délivreront plus de vignettes aux demandeurs de la résidence permanente dont la demande est approuvée, si le champ « PAYS DE DÉLIVRANCE DU TITRE DE VOYAGE » sur la CRP indique un passeport ordinaire délivré par les États-Unis d’Amérique ou un pays nommé aux alinéas 190(1)a) ou b) ou 190(2)b), c), d), e) ou f), ou 190(2.1) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés.

L’agent peut utiliser de son pouvoir discrétionnaire pour déterminer s’il est nécessaire de voir le passeport original ou si une photocopie de toutes les pages du passeport suffit. Une photocopie de la page des données biographiques uniquement n’est pas acceptable, car des notes peuvent avoir été ajoutées sur d’autres pages au sujet du nom de l’intéressé, de son état civil ou d’autres éléments pertinents. Ce changement de procédure n’élimine pas l’exigence que le personnel enregistre les détails du passeport du demandeur approuvé dans le Système mondial de gestion des cas (SMGC) ou le Système de traitement informatisé des dossiers d’immigration (STIDI). La ligne 33 de la CRP continuera d’indiquer la date d’ici laquelle le demandeur de résidence permanente approuvé doit entrer au Canada.

Les agents des services frontaliers (ASF) et le réseau des agents de liaison de l’Agence des services frontaliers du Canada, au Canada et à l’étranger, ont été informés de ce changement. Les ASF continueront d’évaluer les personnes à la ligne d’inspection primaire et de déterminer quelles sont les personnes qui immigrent au Canada, et aiguilleront ces nouveaux immigrants vers le contrôle secondaire de l’immigration pour la mise au point de leur statut de résident permanent. Si le statut d’un nouvel immigrant n’est pas mis au point d’entrée tel que requis, le personnel doit indiquer à la personne de communiquer avec le Télécentre de CIC (1-888-242-2100) afin de connaître les options pour faire corriger son statut au Canada. Le Télécentre suivra toujours les mêmes procédures lorsqu’un immigrant ayant besoin de mettre au point son statut de résident permanent communique avec lui.

Procédures relatives aux systèmes

Les utilisateurs du SMGC ont la capacité d’indiquer si une vignette doit être imprimée pour les demandeurs de résidence permanente approuvés. Veuillez vous référer à l’aide en ligne sur le SMGC pour comprendre de quelle façon signaler la nécessité d’une vignette et vous référer aux instructions d’utilisation du SMGC de juillet 2011 (section 5.4) pour créer une valeur par défaut.

Les utilisateurs du STIDI devront incorporer une solution de rechange à leur processus pour éviter d’imprimer une vignette. Les bureaux doivent imprimer les vignettes sur du papier régulier puis confirmer l’impression dans le STIDI comme ils le font aujourd’hui.

la brune c'est juste un simple courrier dans lequel on te donne les modalités de retrait du visa, où et comment tu dois envoyer ton passeport (pour ceux qui ne sont pas français), les pièces qu'il faut fournir pour le retrait du visa. Pour retirer le visa, on depose ou on envoie son passeport et dessus ils apposeront le visa ensuite ils remettent aussi la CRP. toi étant français tu n'as pas à recevoir de brune, tu reçois directement ta crp par la poste. Et comme tu es dejà o canada, tu feras juste le tour du poteau pour valider ta RP. Félicitations encore :sorcerer: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Petite question. J'ai reçu un mail pour me demander de payer les FDRP.

Si j'ai bien compris le pdf joint au mail, pour un paiement par virement, il faut payer en euros ?

Cela me semble bizarre.

Merci d'avance ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notre statut vient de changer sur le CIC en "décision prise". On espère avoir une réponse rapidement. On a envoyé notre dossier au fédéral le 5 juin 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

une ligne vient de s'ajouter a mon statut: " nous avons debute le traitement de votre demande le 05 decembre". Est ce a dire que l'enquete de securite est finalisee et ses resultats disponibles? Combien de temps faut il encore patienter pour voir le bout du tunnel? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impatient que je suis, j'avais envoyé un mail à Sydney leur demandant si ma demande avait été transmise à un bureau de visa ou sinon quand cela arriverait.

Ils m'ont répondu que ma demande était en train d'être traitée "de façon plus approfondie" au bureau de Sydney avant d'être envoyée à un bureau de visa. Ca veut dire quoi?

Comme ils m'avaient déjà indiqué que mon dossier était complet pour traitement avec l'AR en septembre et que les résultats VM avaient été reçus, je me demande ce qu'ils font? Est ce l'enquête de sécurité? Est ce qu'ils envoient le dossier à un bureau de visa pour finaliser et prendre la décision quand l'enquête de sécurité est faite?

Pourquoi je n'ai pas encore la mention "commencement traitement demande" sur la page internet?

Merci d'avance pour vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En parcourant le forum, je suis tombé sur des cas de personne qui se sont "plantés" dans leurs formulaires. Eh bien c'est désormais mon cas: J'ai oublié de mentionner dans les antécédents que j'ai eu un refus de visa touriste pour le Québec en 2011 (l'agent avait estimé que je ne donnais pas de garanties suffisantes de quitter le Québec après mon séjour...)

Pourtant j'avais bien mentionné mon numéro IUC dans le dossier, et je n'avais aucune intention de cacher cet antécédent.

Pensez-vous que je peux rectifier cela? et comment?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjour a tous , ci je veux enjoyer un email au cic pour savoir le status de mon dossier parce qu'ils mont envoyer un email depuis le 25 octobre qu'ils ont transfere le dossier au bureau des visas pour traitement complet et depuis je n'ait rien entendue . Ci klk1 peut m'aider svp .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjour a tous , ci je veux enjoyer un email au cic pour savoir le status de mon dossier parce qu'ils mont envoyer un email depuis le 25 octobre qu'ils ont transfere le dossier au bureau des visas pour traitement complet et depuis je n'ait rien entendue . Ci klk1 peut m'aider svp .Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut abou dolly,

Ah mince tu n'as toujours pas eu l'AR de ton bureau des visas !!!!

Peut être que les délais de traitement pour Byth sont plus long... As tu regardé les stats sur le site du cic ??

Pour le mail, j'ai celui ci. C'est celui de Sydney par lequel j'ai reçu le 1er AR, je ne sais pas s'il est correct : [email protected]

Sinon tu peux aller sur leur site et leur adresser un mail. Il faut un peut chercher, c'est pas facile a trouver mais tu y tomberas dessus.

Bon courage.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Une 3e ligne s'etait ajoute a mon statut:" nous avons debute le traitement de votre demande le 05 Decembre". J'espere que l'enquete de securite est terminee, ses resultats disponibles et qu'a ce stade, CIC a en sa possession toutes les informations pour prendre une decision. Car j'ai hate d'en terminer avec ce dossier quelque soit la decision et de passer a autre chose.5 ans que j'attends et la, je suis au bout.

Excellente annee a tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement