Aller au contenu

Fédéraux 2013


Messages recommandés

Moi je leur avais envoyé un message dimanche soir. J'ai eu une réponse aujourd'hui.

Réponse à laquelle je m'attendais quelque part comme quoi nous serons avisés de l'évolution de notre dossier, dès que les résultats seront enregistrés. :unsure2:

A suivre.

Modifié par Blakacap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé CIC vu que j'en avais marre d'attendre. Et bonne nouvelle ma résidence permanente a été approuvée ! Je devrais recevoir l'e-brune et tout le tralala dans les semaines qui viennent ! Je suis juste trop heureux après ces deux ans d'attente !

FELICITATIONS JEREMY!!!!!!!!! enfin tu es soulagé :biggrin2::whistlingb::Crylol::db::sorcerer::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Cela va faire une semaine et demi que j'ai vu qu'une décision a été prise par le fédéral (cela peut faire plus de temps car je n'y allais pas tous les jours) et je ne voit toujours pas arriver la brune.

Quelqu'un sait combien de temps mets la brune a arrivé une fois la décision prise?

Merci à tous.

as tu reçu la brune?

pour moi, j'ai reçu la brune aujourd'hui, 4 jours après la "décision prise"

Non à ce jour je n'ai toujours rien reçu. J'en ai eu marre d'attendre et j'ai envoyé un courriel à Paris ils m'ont répondu il y a une semaine pour me dire que le dossier avait été traité que notre demande était....ACCEPTÉE....

Par contre toujours pas de brune dans la malle.....Elle arrive de Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

est ce un problème fréquent que la durée après la VM soit supérieure à 1 an et qu'il faille la refaire?

Que sait on de l'évolution des délais au fédéral? On dirait qu'il y a une certaine variabilité aussi, non?

Est ce que cela change quelque chose d'être déjà sur place en permis de travail temporaire?

J'ai envoyé un mail à Sydney en leur demandant si mon dossier serait envoyé à Paris (ce que j'avais demandé) ou à Ottawa (vu que je suis déjà au Canada) et ils m'ont répondu que ce serait Paris. Cependant j'imagine que cela peut changer en fonction de l'inspiration de l'agent d'immigration qui enverra mon dossier. De toute façon, est ce vraiment plus cours qu'Ottawa...

Une question plus générale : pourquoi c'est si long? J'ai l'air de poser une question évidente, mais bon...

Est ce juste parce qu'ils ont plein de dossiers à traiter? Parce que pour un dossier "basique", qui doit représenter la majorté, où il n'y a pas de problème avec la VM et pas d'antécédant judiciaire, qu'est ce qu'ils regardent en plus? Cela ne doit pas être si compliqué de vérifier les antécédants judiciaires si on a vécu (comme moi) que en France et au Canada?

Bien attendeusement

Globule

Obtention CSQ (PEQ): Août 2013

Réception Fédéral: 05-09-2013

IVM: 15-10-2013

VM: 24-10-2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon statut a avancé (un peu) et je suis heureux d'ajouter une ligne à ma signature:

Résultats VM reçus: 24-11-2013

Quelle est l'étape suivante? Quand vais je savoir si mon dossier bien a été envoyé à un bureau de visa? Je ne sais pas si cela va être Paris ou Ottawa.

Quel est le changement suivant à attendre dans le statut de ma demande sur le site de CIC et habituellement dans quel délai?

Vu le timing depuis l'AR Sydney est ce que je peux préjuger de la vitesse de traitement de ma demande ou pas du tout?

Merci !-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours les federaux 2013,

juste vous informer que ca evolue, nous venons de recevoir L'IVM depuis hier. Gloire a Dieu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle Giftique!!!jte souhaite encore plus de bonnes nouvelles (rapidement si possible :) ) pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle Giftique!!!jte souhaite encore plus de bonnes nouvelles (rapidement si possible :) ) pour la suite.

Merci et courage. La fin du tunnel s approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle Giftique!!!jte souhaite encore plus de bonnes nouvelles (rapidement si possible :smile: ) pour la suite.

Merci et courage. La fin du tunnel s approche.

Du courage giftique! ça avance à bonne cadence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon statut a avancé (un peu) et je suis heureux d'ajouter une ligne à ma signature:

Résultats VM reçus: 24-11-2013

Quelle est l'étape suivante? Quand vais je savoir si mon dossier bien a été envoyé à un bureau de visa? Je ne sais pas si cela va être Paris ou Ottawa.

Quel est le changement suivant à attendre dans le statut de ma demande sur le site de CIC et habituellement dans quel délai?

Vu le timing depuis l'AR Sydney est ce que je peux préjuger de la vitesse de traitement de ma demande ou pas du tout?

Merci !-)

la prochaine étape sur le site du cic est "décision prise". si ton dossier est traité par paris d'ici un ou 2 mois tu recevras ta brune ou ta CRP (si tu es français) par contre si c'est ottawa je ne connais pas les delais.

Etant donné que nous sommes en décembre, généralement il y a un relâchement au niveau du traitement des dossiers ceci est du aux fetes de noel et de nouvel an car les agents vont en congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chrystiane,

si seulement tu avais raison! J'ai quand même l'impression qu'en général on attend plus longtemps que cela malheureusement.

en tous cas je vois que tout est allé vite pour toi, tant mieux!

En tous cas merci pour ces encouragements !-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai contacté le bureau de Paris par email vu qu'il ne donne plus de renseignements par téléphone. Et donc ma résidence permanente est bien acceptée. Par contre je comprends pas il parle de m'envoyer une confirmation par la poste, c'est la brune ? Parce que j'avais demandé de la recevoir par email ?

Votre dossier est finalisé et approuvé, vous allez recevoir prochainement votre confirmation de résidence permanente par courrier postal.

Le truc c'est que j'ai changé d'adresse et je sais que desfois ils envoient ça n'importe où. Je devrai m'inquiéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, bonne nouvelle pour toi!

Peux tu nous dire les dates des différentes étapes pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ils m'ont répondu, en fait j'ai pas d'ebrune. Ils m'envoient direct la confirmation de résidence permanente par la poste. Je n'aurai plus qu'à faire le tour du poteau pour obtenir mon nouveau visa, c'est bien ça ?

Mes dates sont :

Avril 2013 - Réception du dossier

Juin 2013 - Réception des résultats médicaux

Aout 2013 - Dossier en cours de traitement

Décembre 2013 - Décision prise

Il aura fallu à peu près 8 mois pour tout valider. Je réalise pas encore très bien que je vais avoir ma RP pour noel :)

Modifié par Jérémy Allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ils m'ont répondu, en fait j'ai pas d'ebrune. Ils m'envoient direct la confirmation de résidence permanente par la poste. Je n'aurai plus qu'à faire le tour du poteau pour obtenir mon nouveau visa, c'est bien ça ?

Mes dates sont :

Avril 2013 - Réception du dossier

Juin 2013 - Réception des résultats médicaux

Aout 2013 - Dossier en cours de traitement

Décembre 2013 - Décision prise

Il aura fallu à peu près 8 mois pour tout valider. Je réalise pas encore très bien que je vais avoir ma RP pour noel :smile:

Félicitation! c'est un peu long mais tout est bien qui finit bien! :smile:

Joyeux noel et bonne réception de taRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement