Aller au contenu

Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon CSQ via le PEQ (je travaille au Québec depuis 2012) en aout 2013 et ma demande au fédéral a été reçue le 5 septembre 2013. J'ai reçu 1 mois plus tard du bureau de Sydney les instructions pour la VM et j'ai passé la VM il y a 2 semaines. Comme tout le monde je suis bien impatient que mon dossier avance mais je sais bien qu'il va falloir attendre un peu... beaucoup, passionément et peut être même à la folie alors qu'on voudrait pas du tout!-)

Sur ma demande au fédéral, j'ai demandé que mon dossier soit traîté à Paris et je vois que les délais sont beaucoup plus longs si on a la malchance d'avoir son dossier traîté à Ottawa (20 mois vs 11 mois selon le site web de CIC). J'ai un ami qui était dans une situation très similaire à la mienne et qui a envoyé son dossier en février ou mars 2013 et son dossier est traîté à Paris.

Quel est la règle dans ce type de situation quand on est déjà en permis de travail temporaire au Canada? Ils suivent notre souhait pour le bureau (Paris demandé) ou ils envoient plutôt à Ottawa? Ou bien c'est la loterie? Les délais de 20 mois pour Ottawa et 11 mois pour Paris sont ils fiables? Est ce bon signe que j'ai déjà fait la VM?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon CSQ via le PEQ (je travaille au Québec depuis 2012) en aout 2013 et ma demande au fédéral a été reçue le 5 septembre 2013. J'ai reçu 1 mois plus tard du bureau de Sydney les instructions pour la VM et j'ai passé la VM il y a 2 semaines. Comme tout le monde je suis bien impatient que mon dossier avance mais je sais bien qu'il va falloir attendre un peu... beaucoup, passionément et peut être même à la folie alors qu'on voudrait pas du tout!-)

Sur ma demande au fédéral, j'ai demandé que mon dossier soit traîté à Paris et je vois que les délais sont beaucoup plus longs si on a la malchance d'avoir son dossier traîté à Ottawa (20 mois vs 11 mois selon le site web de CIC). J'ai un ami qui était dans une situation très similaire à la mienne et qui a envoyé son dossier en février ou mars 2013 et son dossier est traîté à Paris.

Quel est la règle dans ce type de situation quand on est déjà en permis de travail temporaire au Canada? Ils suivent notre souhait pour le bureau (Paris demandé) ou ils envoient plutôt à Ottawa? Ou bien c'est la loterie? Les délais de 20 mois pour Ottawa et 11 mois pour Paris sont ils fiables? Est ce bon signe que j'ai déjà fait la VM?

Merci pour vos réponses!

Beaucoup disent que c'est la loterie, mais je reste persuadée que pas tant que ca. Il y a seulement beaucoup d'exception.

- Tu habites la France = dossier traité par Paris

- Tu habites le Canada = dossier traité par Ottawa

Donc, tu peux mettre n'importe quoi comme bureau des visas dans ta demande de la partie fédérale.

Alors, pour le moment, je dirais que non, ce n'est pas si fiable que ca car des dossiers envoyés en début d'année commencent à aboutir. Mais des dossiers envoyé en début 2012 n'ont toujours pas abouti. Les retards accumulés entre 2011 et 2012 se règlent lentement mais sûrement.

J'aurais donc tendance à dire que les délais vont se réduire d'ici la fin de l'année. attends toi quand même à attendre entre 8 à 12 mois ...

Au fait ils envoient la carte de résident par la poste après qu'on ait récupéré le visa ? Ou y a une demande à faire ?

la, je ne peux pas te répondre!

Moi si : ils envoient la carte après 3 mois si tu as donné une adresse valide lors de la validation de ton visa. Tu n'As rien à faire ... si ce n'est d'attendre ... encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Claire, donc en fait il ne faut pas forcément désespérer même si je vois que mon dossier est traité à Ottawa. J'ai envoyé un mail à Sydney pour leur demander où ils envoyaient ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air de bouger en tout cas, moi aussi j'ai eu des nouvelles, bonnes ou pas je ne sais pas! ils m'ont demandé de payer les FDRP alors que je les ai déjà payé.

Ça ne devrait pas tarder à arriver pour toi...La demande de paiement des FDRP a été faite le 15 octobre pour moi (même s'ils étaient déjà payés) et je viens de passer à "Décision prise" aujourd'hui....

Je viens de passer à "Décision prise" aujourd'hui...un dimanche après midi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça a l'air de bouger en tout cas, moi aussi j'ai eu des nouvelles, bonnes ou pas je ne sais pas! ils m'ont demandé de payer les FDRP alors que je les ai déjà payé.

Ça ne devrait pas tarder à arriver pour toi...La demande de paiement des FDRP a été faite le 15 octobre pour moi (même s'ils étaient déjà payés) et je viens de passer à "Décision prise" aujourd'hui....

Je viens de passer à "Décision prise" aujourd'hui...un dimanche après midi :smile:

Mes sincères félicitations titadb! je suis content pour toi ça commence à de venir rapide ces derniers jours! Place à la brune dans quelques jours :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air de bouger en tout cas, moi aussi j'ai eu des nouvelles, bonnes ou pas je ne sais pas! ils m'ont demandé de payer les FDRP alors que je les ai déjà payé.

Ça ne devrait pas tarder à arriver pour toi...La demande de paiement des FDRP a été faite le 15 octobre pour moi (même s'ils étaient déjà payés) et je viens de passer à "Décision prise" aujourd'hui....

Je viens de passer à "Décision prise" aujourd'hui...un dimanche après midi :smile:

Mes sincères félicitations titadb! je suis content pour toi ça commence à de venir rapide ces derniers jours! Place à la brune dans quelques jours :thumbsup:

Merci Adel, j'espère que ça sera aussi vite pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Cela va faire une semaine et demi que j'ai vu qu'une décision a été prise par le fédéral (cela peut faire plus de temps car je n'y allais pas tous les jours) et je ne voit toujours pas arriver la brune.

Quelqu'un sait combien de temps mets la brune a arrivé une fois la décision prise?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela va faire une semaine et demi que j'ai vu qu'une décision a été prise par le fédéral (cela peut faire plus de temps car je n'y allais pas tous les jours) et je ne voit toujours pas arriver la brune.

Quelqu'un sait combien de temps mets la brune a arrivé une fois la décision prise?

Merci à tous.

as tu reçu la brune?

pour moi, j'ai reçu la brune aujourd'hui, 4 jours après la "décision prise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela va faire une semaine et demi que j'ai vu qu'une décision a été prise par le fédéral (cela peut faire plus de temps car je n'y allais pas tous les jours) et je ne voit toujours pas arriver la brune.

Quelqu'un sait combien de temps mets la brune a arrivé une fois la décision prise?

Merci à tous.

as tu reçu la brune?

pour moi, j'ai reçu la brune aujourd'hui, 4 jours après la "décision prise"

Félicitations Tita, il te reste que de voir le visa apposé et les billet d'avion, bonne installation et bon voyage d'avance.

Dis moi Stp est ce que t'as une date de début de traitement sur ton Cyberlink ou pas ? si c'est oui c'était quelle date? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde

Aurélie, oui j'ai eu une date de début de traitement mais je pense que c'est pas la date réelle, car c'était daté du 30 octobre et la décision prise vers le 10 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes dates sur le cyberlink:

Réception de la demande le 09/05/3013

Résultat médicaux reçu le 29/09/2013

Début de traitement le 30 octobre

Décision prise le 10/11/2013

Brune le 14/11/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà mes dates sur le cyberlink:

Réception de la demande le 09/05/3013

Résultat médicaux reçu le 29/09/2013

Début de traitement le 30 octobre

Décision prise le 10/11/2013

Brune le 14/11/2013

Tain j'ai les boules mon dossier est en traitement depuis Aout et j'ai toujours pas de décision prise... Et mon dossier a été reçu depuis Mars. Comment ils gèrent les dossiers à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes dates sur le cyberlink:

Réception de la demande le 09/05/3013

Résultat médicaux reçu le 29/09/2013

Début de traitement le 30 octobre

Décision prise le 10/11/2013

Brune le 14/11/2013

Tain j'ai les boules mon dossier est en traitement depuis Aout et j'ai toujours pas de décision prise... Et mon dossier a été reçu depuis Mars. Comment ils gèrent les dossiers à Paris ?

courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tita,

Pourrais-tu me dire stp comment t'avais payé les frais de ta résidence permanente ?

Si c par virement t'avais viré combien en € ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurelie,

Oui, j'ai payé par virement bancaire de 360. C'est vrai qu'avec le taux de change ce jour la le montant de 490$= environ 349 mais je ne voulais pas prendre de risque ( ou pire j'aurai été remboursé) donc j'ai fait un virement de 360 directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurelie,

Oui, j'ai payé par virement bancaire de 360. C'est vrai qu'avec le taux de change ce jour la le montant de 490$= environ 349 mais je ne voulais pas prendre de risque ( ou pire j'aurai été remboursé) donc j'ai fait un virement de 360 directement

Merci beaucoup, ça me rassure c'est ce que j'ai fait aussi. j'espère passer à décision prise très bientôt car l'attente n'est pas facile.

J’espère de bonnes nouvelles à tous les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi SVP, y a t-il parmi vous quelqu'un qui s'est inscrit aux journées de Québec à paris ?

DERNIER DÉLAI AUJOURD'HUI à MINUIT !!! Dépêchez-vous :flowers:

Modifié par Aurelie31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé CIC vu que j'en avais marre d'attendre. Et bonne nouvelle ma résidence permanente a été approuvée ! Je devrais recevoir l'e-brune et tout le tralala dans les semaines qui viennent ! Je suis juste trop heureux après ces deux ans d'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement