Aller au contenu

Fédéraux 2013


Messages recommandés

merci giftique , je vois que tu prévois partir en décembre 2014 , encore un peu de patience mais il faut profiter des personnes près de toi , l'année passera vite ...connais tu l'hiver au Quebec ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà? Lol

Ho! Sois patiente tu auras ta reponse dans quelques minutes. Je n sais pas le dire, Mais DHL est le plus rapide. Et le fameu depart c est pour quand?

Dans 2 semaines mais je fais d'abord un saut dans mon pays. :biggrin2:

Il n'ya pas d'option DHL dans les instructions du visa. c'est soit la poste soit VFS Global

Pour ce qui est des photos pour le visa, est ce le meme type de photo qu'on a fait pour le dossier fédéral à savoir aux normes canadiennes?

Felicitations, bon voyage au pays et bons preparatifs pour le grand saut.

Merci!! Courage a toi!

Ok, merci pour les Info. Dans ce cas tu envoyes les photos avec le passport ensemble? Je vais bien m informer pour me preparer aussi. Lol

oui il y'a les photos a envoyer, une déclaration a remplir et le passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mi 12 , exactement mi12, si tu es en ville pas besoin de voiture , en hiver il faut changer la voiture de place à cause du déneigement , et c'est vrai qu'il faut s'adapter mais en douceur , ce faire des petits plaisirs et être bien dans son " chez soi ". ouvert aux autre sans ce faire avoir bien sur et bien réfléchir à 2 fois avant chaque achats important .

mais si on est motivé ça va aller .bonne continuation :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chrystiane, sur ma CRP ils ont collé une des photos que j'ai envoyée dans le dossier fédéral, donc à mon avis, ils te demandent le même type de photo que pour le fédéral, s'il n'y a pas plus de précisions dans ta brune :)

Tu as bien raison de revenir au pays, l'hiver sera long! (j'en tremble déjà haha!)

je te jure cet hiver me fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous , enfin de retour , nous avons eu la crp le 11 septembre et depuis c'est le grand tourbillon , je suis très heureuse pour Chrystiane et vanness enfin le grand soulagement !!!! pour les autres soyez pateints et préparer vous bien pour le départ , nous partons le 25 octobre , les enfants sont ravi et nous aussi .

n'oubliez pas que une fois la bas ne comparer pas avec la France , il faudra dormir Quebec , manger Quebec , travailler Quebec , vos proche vous manquerons mais il y a interne et tous le reste !!!

en hiver il faudra bien vous équiper et surtout sortir marcher même s' il neige ou il fait -20 , nous avons habité 3 années au Québec et mon fils à hâte de revoir la neige .si vous avez des questions n'hésitez pas ok .nous nous installons dans la région de lanaudière , environs 50 kms de Montréal , très belle région avec du boulot et tout les services , en pleine nature , nous on aime Montréal mais aussi vivre tranquille , je trouve que tout le monde s'arrête à Montréal et c'est bougé ..

je vous souhaite de réussir , ne jamais perdre espoir il y a toujours un solution :thumbsup:

profitez du soleil :bye:

Félicitations!!!

As tu fait le changement pour la sécurité sociale au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci giftique , je vois que tu prévois partir en décembre 2014 , encore un peu de patience mais il faut profiter des personnes près de toi , l'année passera vite ...connais tu l'hiver au Quebec ??

Lol, mama mya!

Je le connais seulement après avoir regareder le journal de radio Quebec ! Lol.

La date de depart n est pas du tout celle du December, Mais c est prevue avant ca , juillet peut être. C est comment le froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chrystiane , je fais cette semaine , j'ai imprimer le formulaire et j'irai à la sécu , bon préparatif à toi et ne t'inquiète pas pour l'hiver de bon habits , un bon bain chaud et surtout ce promener à l'air pur :thumbsup: n'hésite pas si ta des questions mais profite de ton saut chez toi fais le plein de chaleur humaine :biggrin2:

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous , enfin de retour , nous avons eu la crp le 11 septembre et depuis c'est le grand tourbillon , je suis très heureuse pour Chrystiane et vanness enfin le grand soulagement !!!! pour les autres soyez pateints et préparer vous bien pour le départ , nous partons le 25 octobre , les enfants sont ravi et nous aussi .

n'oubliez pas que une fois la bas ne comparer pas avec la France , il faudra dormir Quebec , manger Quebec , travailler Quebec , vos proche vous manquerons mais il y a interne et tous le reste !!!

en hiver il faudra bien vous équiper et surtout sortir marcher même s' il neige ou il fait -20 , nous avons habité 3 années au Québec et mon fils à hâte de revoir la neige .si

vous avez des questions n'hésitez pas ok .nous nous installons dans la région de

lanaudière , environs 50 kms de Montréal , très belle région avec du boulot et tout les services , en pleine nature , nous on aime Montréal mais aussi vivre tranquille , je trouve que tout le monde s'arrête à Montréal et c'est bougé ..

je vous souhaite de réussir , ne jamais perdre espoir il y a toujours un solution :thumbsup:

profitez du soleil :bye:

C est quoi la securite sociale?

Félicitations!!!

As tu fait le changement pour la sécurité sociale au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous me conseillez quoi pour le retrait du passeport, VFS Global ou la Poste? lequel est plus rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous , enfin de retour , nous avons eu la crp le 11 septembre et depuis c'est le grand tourbillon , je suis très heureuse pour Chrystiane et vanness enfin le grand soulagement !!!! pour les autres soyez pateints et préparer vous bien pour le départ , nous partons le 25 octobre , les enfants sont ravi et nous aussi .

n'oubliez pas que une fois la bas ne comparer pas avec la France , il faudra dormir Quebec , manger Quebec , travailler Quebec , vos proche vous manquerons mais il y a interne et tous le reste !!!

en hiver il faudra bien vous équiper et surtout sortir marcher même s' il neige ou il fait -20 , nous avons habité 3 années au Québec et mon fils à hâte de revoir la neige .si

vous avez des questions n'hésitez pas ok .nous nous installons dans la région de

lanaudière , environs 50 kms de Montréal , très belle région avec du boulot et tout les services , en pleine nature , nous on aime Montréal mais aussi vivre tranquille , je trouve que tout le monde s'arrête à Montréal et c'est bougé ..

je vous souhaite de réussir , ne jamais perdre espoir il y a toujours un solution :thumbsup:

profitez du soleil :bye:

C est quoi la securite sociale?

Félicitations!!!

As tu fait le changement pour la sécurité sociale au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chrystiane tu dois envoyé deux photos avec ton passport.

Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

oui je viens de le faire.

Il faut mettre le nom, prenom et date de naissance sur une seule photo c'est ça?

Pourquoi n'as tu pas envoyé le dossier par VFS Global?

Vous me conseillez quoi pour le retrait du passeport, VFS Global ou la Poste? lequel est plus rapide?

bravo christyane

enfin le bout du tunnel....

le voyage pr le kamer ct pr kand!

Merci!

Le voyage c'est pour bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurelie31 ,

Tu en es ou avec ton DF? Tu as déjà passé L VM?

J'ai pas encore reçu mon IVM, j'ai reçu mon AR le 24/08/2013 mais pas encore les IVM !!! J'attends encore courage à tous

De meme que nous , nous avons eu lAR le 17 Septembre, Donc dans un ou un mois et demi, tout Ira bien de Notre cote, tenons nous la main dans la main. Courage!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous , enfin de retour , nous avons eu la crp le 11 septembre et depuis c'est le grand tourbillon , je suis très heureuse pour Chrystiane et vanness enfin le grand soulagement !!!! pour les autres soyez pateints et préparer vous bien pour le départ , nous partons le 25 octobre , les enfants sont ravi et nous aussi .

n'oubliez pas que une fois la bas ne comparer pas avec la France , il faudra dormir Quebec , manger Quebec , travailler Quebec , vos proche vous manquerons mais il y a interne et tous le reste !!!

en hiver il faudra bien vous équiper et surtout sortir marcher même s' il neige ou il fait -20 , nous avons habité 3 années au Québec et mon fils à hâte de revoir la neige .si vous avez des questions n'hésitez pas ok .nous nous installons dans la région de lanaudière , environs 50 kms de Montréal , très belle région avec du boulot et tout les services , en pleine nature , nous on aime Montréal mais aussi vivre tranquille , je trouve que tout le monde s'arrête à Montréal et c'est bougé ..

je vous souhaite de réussir , ne jamais perdre espoir il y a toujours un solution :thumbsup:

profitez du soleil :bye:

Bonjour beneric,

Merci pour tes encouragements mais je te retourne l'invitation en te disant plutôt SI TU as besoin de savoir quoi que ce soit n'hesite pas je suis déja sur Montréal depuis un an et il y en d'autre dans le meme cas ;o)

Bon courage à tous pour cette nouvelle aventure ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et conseil d'ami à tous j'ai fait ma RAMQ vendredi matin celle qui a fait ma demande de ramq m'a dit de demandé le formulaire Q207 à la sécu pour ne pas avoir le délais de carence de 3 mois.

Je vais essayer de le faire pas sur qu'il me le fasse vu que j'ai quitté le pays depuis pas mal de temps et aussi je suis prise en charge pour ma grossesse des maintenant ouffff sauvé ;o)

Bonne chance à tous :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir l'AR de sydney le 21.09.Glory be to God!!!

Chrystiane,vanessa,Mir12,felicitations!voila une promotion qui part et une autre vous remplace(giftique,aurelie,dallant mdr)...

On continue a se serrer les coudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir l'AR de sydney le 21.09.Glory be to God!!!

Chrystiane,vanessa,Mir12,felicitations!voila une promotion qui part et une autre vous remplace(giftique,aurelie,dallant mdr)...

On continue a se serrer les coudes!

Super Dallant! à partir de l'AR, tu devrais recevoir les IVM assez rapidement :) je vois que tu es en Afrique du Sud, tu dépends du bureau de Nairobi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement