Aller au contenu

Fédéraux 2013


Messages recommandés

Agréé ? Après un harcèlement intensif du médecin, mon examen serait enfin envoyé. Je dis bien serait parce qu'il faut que je rappelle demain pour confirmer.

Le problème ? Il y a des accents aigus dans mon prénom et ça bloque la machine.

Les gens incompétents et je m'en foutiste m'énervent. J'espère en tout cas qu'il l'a vraiment envoyé sinon il va pas être agréé très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Agréé ? Après un harcèlement intensif du médecin, mon examen serait enfin envoyé. Je dis bien serait parce qu'il faut que je rappelle demain pour confirmer.

Le problème ? Il y a des accents aigus dans mon prénom et ça bloque la machine.

Les gens incompétents et je m'en foutiste m'énervent. J'espère en tout cas qu'il l'a vraiment envoyé sinon il va pas être agréé très longtemps...

Courage!

en même temps, il pourrait utiliser des lettres capitales...

en lisant le récit de ton attente, pour le coup je préfère le système qu'on a (dans une partie de l'Afrique) : on passe la VM, le médecin vérifie les résultats, confirme que tout est bon, et nous remet une enveloppe sous pli fermé, à nous de nous assurer que les résultats arrivent bien à destination. Je préfère que le médecin nous dise clairement qu'il ne peut pas envoyer les résultats pour X raisons (même si c'est à lui de s'en assurer!!), plutôt que nous faire attendre.

Je suis bien contente que mon e-cas soit passé à "résultats médicaux reçus", et pas grâce au médecin... haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'aurais préféré le faire moi-même. Meme si j'avais du payer 50$ de plus pour les envoyer en chrono au moins ils auraient été reçus il y a bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est enfin envoyé. Après deux jours à avoir joué au maudit français. J'ai reçu un appel ce matin pour me dire qu'ils l'avaient bien envoyé et que ce n'était plus la peine que je rappelle.

Lool... Ah enfin bref... Vraiment une perte de temps et d'énergie mais je pense que cette fois-ci le CIC va les recevoir dans peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est enfin envoyé. Après deux jours à avoir joué au maudit français. J'ai reçu un appel ce matin pour me dire qu'ils l'avaient bien envoyé et que ce n'était plus la peine que je rappelle.

Lool... Ah enfin bref... Vraiment une perte de temps et d'énergie mais je pense que cette fois-ci le CIC va les recevoir dans peu de temps.

Et bien quelle galère !! Heureusement ca avance, c'est l'essentiel ! Mais bon c'est comme même n'importe quoi ce labo !

J'espère que maintenant tout va bien rouler pour toi!

Modifié par clairette646
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est enfin envoyé. Après deux jours à avoir joué au maudit français. J'ai reçu un appel ce matin pour me dire qu'ils l'avaient bien envoyé et que ce n'était plus la peine que je rappelle.

Lool... Ah enfin bref... Vraiment une perte de temps et d'énergie mais je pense que cette fois-ci le CIC va les recevoir dans peu de temps.

enfin! imagine l'attente supplémentaire si tu n'avais pas pris le temps de les harceler comme il faut.

Pour ma part, j'ai regardé mon e-cas ce matin : "Décision prise"!!! soit 4 jours après mon dernier statut "résultats médicaux reçus".

Tout ira très vite pour toi aussi dès que tes résultats seront reçus par le CIC :smile:

Modifié par mi12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est enfin envoyé. Après deux jours à avoir joué au maudit français. J'ai reçu un appel ce matin pour me dire qu'ils l'avaient bien envoyé et que ce n'était plus la peine que je rappelle.

Lool... Ah enfin bref... Vraiment une perte de temps et d'énergie mais je pense que cette fois-ci le CIC va les recevoir dans peu de temps.

enfin! imagine l'attente supplémentaire si tu n'avais pas pris le temps de les harceler comme il faut.

Pour ma part, j'ai regardé mon e-cas ce matin : "Décision prise"!!! soit 4 jours après mon dernier statut "résultats médicaux reçus".

Tout ira très vite pour toi aussi dès que tes résultats seront reçus par le CIC :smile:

Félicitations!!!!!!!!!!! ça été très rapide pour toi!!!

C'est Paris qui traite ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations!!!!!!!!!!! ça été très rapide pour toi!!!

C'est Paris qui traite ton dossier?

Merci Chrystiane! j'en suis moi-même étonnée! je vis à Madagascar, mon dossier dépend du bureau de Nairobi :)

je trouve que ça avance quand même pour pas mal d'entre nous malgré la grève!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mi12,

je suis ravis de voir qu'il ya quelqu'un qui a presque les meme date que moi.

Et alors soulage que ce soit au niveau de decision prise? et au fait qu'est ce ca veut dit. Moi aussi j'ai vu mon statut passer a decision prise le 21 juin.

Mais la je ne sais pas ce que ca veut vraiment dire, et dans combine de temps ils enveront la letter de description pour completer le dossier ou je me trompe.

merci de m'expliquer la prochaine etape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est rapide à Nairobi, vous avez les memes delais que le CIC de Paris. C'est le CIC de Dakar qui est très lent.

J'espère que ce sera aussi rapide chez nous. :biggrin2::Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mi12,

je suis ravis de voir qu'il ya quelqu'un qui a presque les meme date que moi.

Et alors soulage que ce soit au niveau de decision prise? et au fait qu'est ce ca veut dit. Moi aussi j'ai vu mon statut passer a decision prise le 21 juin.

Mais la je ne sais pas ce que ca veut vraiment dire, et dans combine de temps ils enveront la letter de description pour completer le dossier ou je me trompe.

merci de m'expliquer la prochaine etape.

Félicitations Landa!!!!

Décision prise veut dire que ton dossier a été accepté et que bientot tu recevras la brune (qui sont les instructions pour apposer le visa dans ton passeport) dans ta boite mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que decision prise peut etre positif ou negative, donc tant que j'ai pas mon visa appose dans mon passport, je reste inquiet surtout que j'ai jamais recu lla confirmation de leur part du recu payment des 490$ de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire que decision prise peut etre positif ou negative, donc tant que j'ai pas mon visa appose dans mon passport, je reste inquiet surtout que j'ai jamais recu lla confirmation de leur part du recu payment des 490$ de visa.

bonjour Landa, oui je crois avoir lu quelque part qu'ils n'accusent pas réception des frais relatifs à la RP (490$), du moins en ce qui concerne le bureau de Nairobi!

mais à mon avis, si tu es en "décision prise", c'est qu'ils ont bien reçu ton paiement. Et c'est vrai que théoriquement "décision prise" ça peut être négatif ou positif, mais avant cela ils ont déjà procédé à l'enquête sécuritaire et à l'examen de tes résultats médicaux, s'ils ne demandent aucune analyse complémentaire et si tes casiers judiciaires sont nickels, cela ne peut être que positif :)

Donc prépare-toi à recevoir la brune bientôt comme l'a dit Chrystiane!!

pour Nairobi, la brune est reçue en même temps que les IVM, ils nous disent d'envoyer le passeport+frais RP, donc je n'ai plus qu'à attendre le retour du passeport :)

Chrystiane : si le bureau de Nairobi fonctionne bien, celui de Paris te donnera bientôt des nouvelles! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mi12.

c'est mieux ainsi, mais je voudrais savoir si t'as une idee de combine de temps ca prendra, si tu connais quelqu'un qui est deja passé par la. car je veux m'organise et faire un peut de tourisme en Europe avant de voyager, en meme temps je voudraus y etre en ete pour pouvoir trouve un apart avant que l'hivers ne revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh les frères, je suis partiiiiiiiiiiiiii


ils viennent de confirmer mon visa il ya 2 minuteeeeeeee waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Merci Godddddddddddddddddddddddd!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superrrrrrrrrrrrrrrrr Landa!!!!!!!

Je suis très contente pour toi!!! La procédure est terminée pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Landa!!!!! bah tu vois qu'il fallait pas t'inquiéter!!! :Crylol:

en général il faut compter entre une semaine et 15 jours après "Décision prise" pour avoir le visa et/ou la CRP, tu l'as reçu bien avant!

prépare tes valises et on se retrouvera là-bas! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement