Aller au contenu

Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

On vient tout juste d'obtenir notre RP. Nos dates sont dans la signature :)

Félicitation récompense suprême.

Bonne chance pour la suite de votre aventure canadienne

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour chers co-attendeux,

Pour moi toujours pas d'AR du bureau de visa. J'avais écrit il ya quelques semaines à Sydney et ils m'avaient répondu que ce serait envoyé à Paris (ce que j'avais demandé dans mon dossier) mais étant au Canada, je sais que le dossier peut aussi être envoyé à Ottawa.

C'est pas un peu inquiétant de ne pas recevoir de nouvelles du bureau de visa? Je ne sais même pas si cela a été envoyé à Paris ou Ottawa, ou si c'est toujours à Sydney.

Sydney m'avait envoyé l'IVM, est ce que cela veut dire qu'ils ont aussi lancé l'enquête de sécurité? Je ne comprends pas bien comment Sydney et le bureau de visa se partagent les rôles parce qu'on dirait que pour certains dossiers c'est le bureau de visa qui envoie l'IVM et non Sydney?
Merci d'avance pour vos lumières ou pour me faire partager votre expérience.

J'en profite aussi pour vous souhaiter que 2014 ne soit pas une interminable attente et que nous recevions tous de bonnes nouvelles très vite !-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, <br />Comment faites-vous pour les contacter? C'est sûrement un numéro de téléphone ou email qui était mentionné dans l'AR? Parec que je n'ai pas encore reçu d'AR et je voulais les appeler pour un renseignement mais le numéro que je trouve dans leur site ne marche pas. ... pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je repose ma question plus simplement:

quand on est déjà au Canada et qu'on envoie son dossier à Sydney

Sydney envoie le dossier à un bureau de visa (Ottawa ou Paris pour les français) après avoir vérifié que le dossier est complet (si j'ai bien tout compris)

Question: est ce que l'on reçoit toujours un AR du bureau de visa ou non? Est il normal vues mes dates que je n'ai pas reçu de nouvelles du bureau de visa?

Merci à ceux qui connaissent bien les rouages de tout cela pour leur réponse, je commence à désespérer d'y comprendre quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je repose ma question plus simplement:

quand on est déjà au Canada et qu'on envoie son dossier à Sydney

Sydney envoie le dossier à un bureau de visa (Ottawa ou Paris pour les français) après avoir vérifié que le dossier est complet (si j'ai bien tout compris)

Question: est ce que l'on reçoit toujours un AR du bureau de visa ou non? Est il normal vues mes dates que je n'ai pas reçu de nouvelles du bureau de visa?

Merci à ceux qui connaissent bien les rouages de tout cela pour leur réponse, je commence à désespérer d'y comprendre quelques chose.

Salut,

Normalement c'est Ottawa qui traite ton dossier federal, oui tu reçoi un AR de sydney apres un autre de Ottawa normalement puisque tu es sur le sol Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je repose ma question plus simplement:

quand on est déjà au Canada et qu'on envoie son dossier à Sydney

Sydney envoie le dossier à un bureau de visa (Ottawa ou Paris pour les français) après avoir vérifié que le dossier est complet (si j'ai bien tout compris)

Question: est ce que l'on reçoit toujours un AR du bureau de visa ou non? Est il normal vues mes dates que je n'ai pas reçu de nouvelles du bureau de visa?

Merci à ceux qui connaissent bien les rouages de tout cela pour leur réponse, je commence à désespérer d'y comprendre quelques chose.

Salut,

Normalement c'est Ottawa qui traite ton dossier federal, oui tu reçoi un AR de sydney apres un autre de Ottawa normalement puisque tu es sur le sol Canadien.

Gros merci pour ta réponse Babdelkader :-))

Je sais pas si c'est Ottawa ou Paris parce que j'avais demandé Paris et on m'avait dit que ça pouvait être les deux. Mais bon, l'un ou l'autre est ce habituel que le délai soit long comme ça pour le bureau de visa?

A ton avis est ce que l'enquête de sécurité est quand même en cours?

Aussi, on devrait avoir bientôt la mise à jour des délais de traitement sur le site de CIC, espérons que la tendance est que ça se raccourcisse pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je repose ma question plus simplement:

quand on est déjà au Canada et qu'on envoie son dossier à Sydney

Sydney envoie le dossier à un bureau de visa (Ottawa ou Paris pour les français) après avoir vérifié que le dossier est complet (si j'ai bien tout compris)

Question: est ce que l'on reçoit toujours un AR du bureau de visa ou non? Est il normal vues mes dates que je n'ai pas reçu de nouvelles du bureau de visa?

Merci à ceux qui connaissent bien les rouages de tout cela pour leur réponse, je commence à désespérer d'y comprendre quelques chose.

Salut,

Normalement c'est Ottawa qui traite ton dossier federal, oui tu reçoi un AR de sydney apres un autre de Ottawa normalement puisque tu es sur le sol Canadien.

Gros merci pour ta réponse Babdelkader :-))

Je sais pas si c'est Ottawa ou Paris parce que j'avais demandé Paris et on m'avait dit que ça pouvait être les deux. Mais bon, l'un ou l'autre est ce habituel que le délai soit long comme ça pour le bureau de visa?

A ton avis est ce que l'enquête de sécurité est quand même en cours?

Aussi, on devrait avoir bientôt la mise à jour des délais de traitement sur le site de CIC, espérons que la tendance est que ça se raccourcisse pour tout le monde.

De rien, il est fort possible que ce soit Ottawa et je te le souhaite vraiment parce que paris c'est le bordel ces derniers mois, les agents qui traitent les dossiers étaient en grève depuis Février-->septembre plus les congés d'aout donc ça a fait tous ce retard mais c'est vrai que c'est exagéré, par contre je ne sais pas si l'enquète est lancée des l ouverture du dossier ou apres la ligne nous avons commencé le traitement de votre demande...., j'espère qu il y auras good news dans le prochaon update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut vous rassurer, je n'ai jamais reçu de second AR...Seulement celui de sidney...donc je ne sais pas non plus si c est ottawa ou paris qui se charge de notre dossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut vous rassurer, je n'ai jamais reçu de second AR...Seulement celui de sidney...donc je ne sais pas non plus si c est ottawa ou paris qui se charge de notre dossier :smile:

pour ceux qui sont habitués aux appels outre mer

voici un lien d appels, tres moins chers en terme de tarification, vous recevez 10 dollars de bonus à la premiere recharge de 10$.

ca vous donne 20 dollars de credit pour avoir chargé 10 dollars...

en plus vous composez le numero de votre correspondant a partir de votre telephone postable et non via ordinateur.

http://centmobile.com/2508679

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Amis , quelq'un sait combien de temps ca prend après avoir envoye les resultas de la visite medicale que le status sur le cyber client change ? Merci bien pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, ça a mis environ un mois pour que la mention résultats médicaux reçus apparaisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut vous rassurer, je n'ai jamais reçu de second AR...Seulement celui de sidney...donc je ne sais pas non plus si c est ottawa ou paris qui se charge de notre dossier :smile:

Merci c'est rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

Les frais du federal m'ont été prélevés le 17 janvier dernier :-) par contre, je n'ai toujours pas reçu de leur part l'AR ni par email ni par courrier....

Modifié par aierdna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

Les frais du federal m'ont été prélevés le 17 janvier dernier :-) par contre, je n'ai toujours pas reçu de leur part l'AR ni par email ni par courrier....

bonjour aierdna

normalement apres 10 jours max tu reçoi ton ar federale

bonne chance

Modifié par aze002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous depuis le 21 Octobre, notre statut est resté figé sur "En cours". J'ai essayé de leur envoyé un message histoire de faire bouger les choses, mais leur réponse a été en résumé, d'attendre et que dès que notre statut évolura, nous en serons avisé via leur site.

Aucunes infos quand à la réception de nos dossiers médicaux... hormis une demande de complément d'infos que nous avons transmis 48 heures après cette demande.

J'avoue perdre un peu patience. Des personnes dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je viens sur ce sujet car je suis en train de préparer le fédéral avec quelques interrogations.

je prend un peu d'avance aux vues des délais d'obtention du CSQ et dans l'espoir de la décrocher je prépare le fédéral.

cependant dans le document IMM0008 formulaire de demande générique poru le canada a l'item 4 ou il demande de quel bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande j'hésite entre l'adresse du bureau d'immigration à Montreal ou l'ambassade du Canada à Paris bien que je crois savoir qu'il ne traite plus les demande

pourriez vous m'aider?

dans la partie scolarité emploi, c'est pareil j'hésite entre deux niveaux . j'ai un CAP de coiffure, 2 années de brevet professionnel de coiffure et un certificat de fin de formation de secrétaire médico-social.

certificat/diplome d'une école de métiers/ d'apprentissage ou certificat/diplome non universitaire

je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes chers amis :

voilà mon souci le 22/10/2013 j recu une invitation de viste medicales complementaire (radio et test de crachat ) qui m'a obligé d'attendre 3 mois en plus malgrés que les resultats initiales sont impeccables ...bref j'ai fait le necessaire j refait les analyses et le dossier à etait transmis le 21/12/2013 et jusqu'a maintenant j'ai uniquement 2 ligne dans mon suivi :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 mai 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 décembre 2013.

J'aimerai bien savoir quand est ce que la fameuse ligne "resultats medicales recus "va s'ajouter surtout que mon passeport expire en juin 2015 et apparament les services d'immigrations sont entrain de deconner vu le nombre de visite medicales supplementaires envoyés dernierement ,le docteur m'a confirmé que sur 20 dossier medicale il a eu 14 dossier en retour pour des visites complementaires !!! là je ne sais si ils sont entrain de trouver des solutions pour ne faire patienter ou bien ce sont les dossiers de philippine traiter en priorité qui generent ce retard !!....à part ça j'ai envoyé un mail au CIC avec tout mes references mais sans reponses !! bref j'aimerai bien savoir si quelqu'un peut me faire profiter de son experience .Merci d'avance cher amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement