Aller au contenu

Fédéraux 2013


Messages recommandés

Boujour Christianne , merci de ta réponse .

Et non , il y que noté : en cours et quand je clique dessus c'est : les résultats médicaux ont étés recu voilà la réponse donc je ne sais pas , nous avons également payé les frais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boujour Christianne , merci de ta réponse .

Et non , il y que noté : en cours et quand je clique dessus c'est : les résultats médicaux ont étés recu voilà la réponse donc je ne sais pas , nous avons également payé les frais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Chrystiane et excuse moi d'avoir écorché ton prénom , oui on espère avoir des nouvelles en août ,tu as aussi de bons délais , penses tu partir cet automne ?? nous on se prépare pour fin octobre ou début novembre , courage aussi à toi et à bientôt :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher forumistes

voici quelque nouvelle concernant la greve des agent du cic

Ottawa accepte l'arbitrage avec les diplomates

Après des mois de moyens de pression exercés par les agents du service étranger, dont les diplomates canadiens, le gouvernement fédéral accepte d'aller en arbitrage pour régler le conflit de travail - tout en posant ses conditions.

Ottawa refuse toutefois de dévoiler publiquement ses exigences.

L'arbitrage contraignant est une initiative du syndicat des agents du Service extérieur. Jeudi dernier, il avait donné mardi midi comme ultimatum au gouvernement pour accepter son offre.

Le syndicat n'a pas encore réagi à l'acceptation avec conditions du fédéral.

Ottawa estime toujours avoir présenté à l'Association professionnelle des agents du Service extérieur une offre « juste et raisonnable pour les employés et pour les contribuables », a écrit le président du Conseil du Trésor, Tony Clement, dans un communiqué transmis mardi.

Les agents du Service extérieur veulent la parité salariale avec d'autres employés fédéraux qui font, selon eux, un travail équivalent mais qui sont payés beaucoup plus.

Dans son communiqué, M. Clement en a profité pour souligner que les agents du Service extérieur ont des emplois uniques qui ne peuvent être comparés à d'autres.

Ottawa dit souhaiter rétablir complètement les services diplomatiques, consulaires et d'autres services offerts aux Canadiens le plus rapidement possible, notamment le traitement rapide des visas.

Dans le cadre de leurs grèves tournantes, les agents avaient entre autres ralenti la cadence pour l'émission des visas, une baisse allant jusqu'à 65 % des demandes traitées dans certains bureaux visés, affirment-ils.

source :http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/07/23/003-service-exterieur-ottawa-negociations-conflit-travail.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Chrystiane et excuse moi d'avoir écorché ton prénom , oui on espère avoir des nouvelles en août ,tu as aussi de bons délais , penses tu partir cet automne ?? nous on se prépare pour fin octobre ou début novembre , courage aussi à toi et à bientôt :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher forumistes

voici quelque nouvelle concernant la greve des agent du cic

Ottawa accepte l'arbitrage avec les diplomates

Après des mois de moyens de pression exercés par les agents du service étranger, dont les diplomates canadiens, le gouvernement fédéral accepte d'aller en arbitrage pour régler le conflit de travail - tout en posant ses conditions.

Ottawa refuse toutefois de dévoiler publiquement ses exigences.

L'arbitrage contraignant est une initiative du syndicat des agents du Service extérieur. Jeudi dernier, il avait donné mardi midi comme ultimatum au gouvernement pour accepter son offre.

Le syndicat n'a pas encore réagi à l'acceptation avec conditions du fédéral.

Ottawa estime toujours avoir présenté à l'Association professionnelle des agents du Service extérieur une offre « juste et raisonnable pour les employés et pour les contribuables », a écrit le président du Conseil du Trésor, Tony Clement, dans un communiqué transmis mardi.

Les agents du Service extérieur veulent la parité salariale avec d'autres employés fédéraux qui font, selon eux, un travail équivalent mais qui sont payés beaucoup plus.

Dans son communiqué, M. Clement en a profité pour souligner que les agents du Service extérieur ont des emplois uniques qui ne peuvent être comparés à d'autres.

Ottawa dit souhaiter rétablir complètement les services diplomatiques, consulaires et d'autres services offerts aux Canadiens le plus rapidement possible, notamment le traitement rapide des visas.

Dans le cadre de leurs grèves tournantes, les agents avaient entre autres ralenti la cadence pour l'émission des visas, une baisse allant jusqu'à 65 % des demandes traitées dans certains bureaux visés, affirment-ils.

source :http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/07/23/003-service-exterieur-ottawa-negociations-conflit-travail.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , je suis ce fil depuis le début mais avis des soucis de connection .

Nous avons débuter notre cds le 4 août 2011 et l'avons obtenu en juillet 2012 , ensuite envoie du fédéral en août 2012 et comme nous avons déjà habiter au Québec durant 3 ans, on nous demande de faire une demande de titre de voyage au cas ou la rp est encore bonne , mais nous savions qu'elle ne l'était plus bref ...

Envoi du fédéral en janvier 2013 et retour du dossier car il manquait un papier , bien sur à force de vouloir aller trop vite !!! Bon , rdv pour la visite médical le 5 juin chez le dct Gouget qui est bien et le cic a eu les résultats le 1 juillet , alors voilà ma question , j'ai vu que d'autres n'avaient pas attendu trop longtemps après que les résultats avaient était recu , ou alors et ce du à la greve car nous n'avons plus de nouvelles du cic ???

Merci pour vos réponses et bonne journée ,et bonne attente bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerai avoir mon visa au mois d'août s'il plait à Dieu ou au trop tard la première semaine de septembre. Car j'aimerai partir le 30 septembre et plutôt j'aurai réservé mon vol moins je dépenserai de l'argent. Mais cette attente devient de plus en plus difficile. Je suis déjà a bout et pressée de partir.

Je suis sur que tu auras bientôt ton visa (fin aout maximum) !!

Allez c'est la dernière ligne droite ...

Je comprends ta lassitude. Je comptais moi aussi partir vers fin septembre/début octobre. Du coup ca devient de plus en plus stressant car j'aimerais bien me lancer enfin dans les préparatifs (beaucoup de choses à préparer !) mais au lieu de ça il faut attendre le feu vert !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est exactement la meme chose pour moi! j'aimerai déjà commencer à emballer mes affaires mais je ne peux pas à cause de cette attente. Je suis là à regarder le site du CIC tout le temps pour voir si les resultats médicaux ont été reçus; je deviens de plus en plus impatiente et je ne pense qu'à ça. Je me retiens de les appeler ou de leur envoyer un mail pour savoir s'ils ont reçu mes EM :biggrin2: mais je sais que je dois etre patiente mais ça commence à devenir difficile.

Vraiment que Dieu t'entende et que le visa là tombe fin aout max. :Crylol: :Crylol: :sorcerer:

As tu dejà fait ta liste de départ? septembre n'est plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , nous aussi on aimerai être fixer en août , nos malles sont pratiquement faites et le devis pour le container et déjà prêt , il ne manque plus que la rp :crying: j'ai déjà contacter les écoles pour mes deux enfants et les offres de boulots sont pas mal actuellement dans nos domaines ......

dernière ligne droite, une simulation pour les billets nous donne 1900 euros pour 4 pour le départ en fin octobre , bon août sera pour nous , bye bye :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner des nouvelles quand au travail qu'ils font, je viens de recevoir mon AR de Sydney par mail.

Je m'attendais à un délai d'au moins 2 semaines, ils ont mis 5 jours. Donc ça bosse toujours chez eux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila des news pour moi !

Le prélèvement des frais du fédéral ce jour ! il aura fallu quasi 2 mois entre l'envoi et le paiement (histoire d'en rassurer peut être certains, je consultais mon compte tous les jours^^ :blush2: )

Y'a plus qu'a attendre les AR Sydney/Paris et continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner des nouvelles quand au travail qu'ils font, je viens de recevoir mon AR de Sydney par mail.

Je m'attendais à un délai d'au moins 2 semaines, ils ont mis 5 jours. Donc ça bosse toujours chez eux^^

Modifié par Aurelie31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben voila des news pour moi !

Le prélèvement des frais du fédéral ce jour ! il aura fallu quasi 2 mois entre l'envoi et le paiement (histoire d'en rassurer peut être certains, je consultais mon compte tous les jours^^ :blush2: )

Y'a plus qu'a attendre les AR Sydney/Paris et continuer.

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfinnnnnnnnnnnnnnnnn moi aussi j’étais prélevé enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin dieu merci :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner des nouvelles quand au travail qu'ils font, je viens de recevoir mon AR de Sydney par mail.

Je m'attendais à un délai d'au moins 2 semaines, ils ont mis 5 jours. Donc ça bosse toujours chez eux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello , nous aussi on aimerai être fixer en août , nos malles sont pratiquement faites et le devis pour le container et déjà prêt , il ne manque plus que la rp :crying: j'ai déjà contacter les écoles pour mes deux enfants et les offres de boulots sont pas mal actuellement dans nos domaines ......

dernière ligne droite, une simulation pour les billets nous donne 1900 euros pour 4 pour le départ en fin octobre , bon août sera pour nous , bye bye :thumbsup:

Waouhhhhh vous etes déjà prets à partir! c'est bien ça et très organisé. Par contre moi j'attends le visa avant de tout emballer :biggrin2::Crylol: . peut etre devrais-je faire comme vous :biggrin2:

Vous enverrez vos affaires par bateau ou par avion? moi aussi j'ai une cantine à envoyer mais j'hesite entre l'avion et le bateau et qui sera le moins cher des 2.

Pour donner des nouvelles quand au travail qu'ils font, je viens de recevoir mon AR de Sydney par mail.

Je m'attendais à un délai d'au moins 2 semaines, ils ont mis 5 jours. Donc ça bosse toujours chez eux^^

Felicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns

Bon ben voila des news pour moi !

Le prélèvement des frais du fédéral ce jour ! il aura fallu quasi 2 mois entre l'envoi et le paiement (histoire d'en rassurer peut être certains, je consultais mon compte tous les jours^^ :blush2: )

Y'a plus qu'a attendre les AR Sydney/Paris et continuer.

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfinnnnnnnnnnnnnnnnn moi aussi j’étais prélevé enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin dieu merci :Crylol:

Félicitations Aurélie!!!!!! ton AR de sydney ne devrait pas tarder :biggrin2: :biggrin2:

Merci Chrystiane,

Dis moi Stp, le prélèvement des frais se fait si seulement si ya rien qui manque dans le dossier non ?

oui c'est le cas :biggrin2: :biggrin2:

Modifié par chrystiane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais j'ai fais une grand faute dans l'envois de dossier fédérale j'ai mis csq mention titulaire es que ct grave il vont me retourne le dossier
mais j'ai pense ct pas maichans koi vous dise pls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE NOUVELLE ou pas ??? je viens de voir que notre statut vient de passer à décision prise ouf , alors ou il faut faire des exam médicos en plus ou le dossier est refusé ... ou on nous envoie la rp yessssssssssss.

bon je me calme , je préfère avoir tout en main pour détresser .

Chrystianne, si tu n'as qu'une malle je pense que par avion c'est mieux que par bateau , nous on à 5 m3, nous partagerons un container .

j'espère que tu auras bientôt des nouvelles , bye bye :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais j'ai fais une grand faute dans l'envois de dossier fédérale j'ai mis csq mention titulaire es que ct grave il vont me retourne le dossier
mais j'ai pense ct pas maichans koi vous dise pls

c'est pas grave mais peut etre ton dossier te sera retourné pour que tu modifies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement