Aller au contenu

demande de PTT par internet


Zebullon

Messages recommandés

Bonjour à tous :bye:

J'ai une petite question dont je ne trouve pas de réponses sur les différents topic....
J'aimerais savoir si quelqu'un à fait sa demande de permis de travail temporaire via internet ?
Si oui, je me demande si cela fonctionne bien, quel est le délai moyen, avantages et/ou inconvénients par rapport à la demande par courrier.
C'est bête mais, par courrier j'ai peur qu'on me perde le dossier....et par internet, je n'ai pas trop d'avis dessus :blush2:

Merci pour votre retour. :thumbsup: Bonne journée.

Modifié par Zebullon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zebullon et MNew,

Personnellement, j'ai fait ma demande de PTT en ligne et tout s'est finalement bien passé malgré quelques problèmes (lenteur, bugs ) liés au site au moment du dépôt.

Il est vrai que je m'étais déplacé dans un premier temps au consulat du canada pour déposer mon dossier; mais l'on m'avait conseillé de l'envoyer par la poste (délai trop long, presque deux mois d'attente) ou tout faire en ligne. J'ai opté pour la dernière solution et en moins de deux semaines, j'ai pu avoir le visa PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Zebullon et MNew,

Personnellement, j'ai fait ma demande de PTT en ligne et tout s'est finalement bien passé malgré quelques problèmes (lenteur, bugs ) liés au site au moment du dépôt.

Il est vrai que je m'étais déplacé dans un premier temps au consulat du canada pour déposer mon dossier; mais l'on m'avait conseillé de l'envoyer par la poste (délai trop long, presque deux mois d'attente) ou tout faire en ligne. J'ai opté pour la dernière solution et en moins de deux semaines, j'ai pu avoir le visa PTT.

Hello Davies, merci d'avoir répondu à ce post.

Pour ma part voici ce que j'ai remarqué pour la demande en ligne, des documents sont obligatoires comme "lettre de références professionnelles" et pour la "Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert", il faut fournir la preuve qu'on a le droit d'exercer dans une profession réglementée, si c'est le cas (mais le document est obligatoire) :blink2:

Le document sur les renseignements Famille est différent de la demande papier, il ne comporte pas la section Frères et soeurs.

As tu observé ça également ? comment es tu passé outre ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite remarque, les demandes en ligne diffèrent souvent des demandes par papier, elles sont simplifiées, donc ne t'étonne pas de voir des différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :-)

Dès que je fais ma demande en ligne, je viendrais noter mes impressions !

En ce qui concerne les preuves qu'on réponds aux exigences de l'emploi offert, je pense que la copie des diplômes correspondants à l'emploi devraient suffire non ? Qu'en pensez vous ?

À bientôt et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses :-)

Dès que je fais ma demande en ligne, je viendrais noter mes impressions !

En ce qui concerne les preuves qu'on réponds aux exigences de l'emploi offert, je pense que la copie des diplômes correspondants à l'emploi devraient suffire non ? Qu'en pensez vous ?

À bientôt et bon courage à tous.

Il faut vérifier cela dans le guide de demande de PTT, pour ne pas avoir de mauvaise surprise :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous pour vos réponses :-) Dès que je fais ma demande en ligne, je viendrais noter mes impressions ! En ce qui concerne les preuves qu'on réponds aux exigences de l'emploi offert, je pense que la copie des diplômes correspondants à l'emploi devraient suffire non ? Qu'en pensez vous ? À bientôt et bon courage à tous. Il faut vérifier cela dans le guide de demande de PTT, pour ne pas avoir de mauvaise surprise :smile:
Oui. Le guide est à lire impérativement, mais il subsiste certaines zones d'ombres c'est pourquoi on demande l aide des personnes ayant déjà éprouvé le process. Bogossa as tu déjà fait une demande PTT via internet ? On se pose notamment les questions citées un peu plus haut dans le post. Merci. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Jai fait ma demande de permis de travail temporaire sur le net il y a 2jours. J'ai simplement rempli les documents mentionnés (demande, union de fait et renseignements sur la famille). C'est assez rapide si tu as scanné tes docs avant. Par contré on ne peut pas mettre de documents complémentaires. Par exemple, je n'ai pas pu télécharger la copie du caq et de l'amt de mon conjoint. J espère que je n'aurai pas de problème. Quant aux délais, je ne sais pas, mais j'imagine autant voir moins que la demande par courrier... Affaire à suivre Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour. Jai fait ma demande de permis de travail temporaire sur le net il y a 2jours. J'ai simplement rempli les documents mentionnés (demande, union de fait et renseignements sur la famille). C'est assez rapide si tu as scanné tes docs avant. Par contré on ne peut pas mettre de documents complémentaires. Par exemple, je n'ai pas pu télécharger la copie du caq et de l'amt de mon conjoint. J espère que je n'aurai pas de problème. Quant aux délais, je ne sais pas, mais j'imagine autant voir moins que la demande par courrier... Affaire à suivre Envoyé par l'application mobile Forum IC
Set, peut être parles tu de ta demande de permis ouvert ? Car les interrogations porte sur celui du travailleur temporaire (pas l accompagnant). Ceci dit ton message pourra éclairer les personnes dans ce cas. :) Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question

Pour le passeport et les photos pour la demande en ligne ont fait comment!?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une question Pour le passeport et les photos pour la demande en ligne ont fait comment!? Envoyé par l'application mobile Forum IC
Il suffit de scanner les doc demandés et les uploader. Les formulaires du CIC sont dispo dans la demande. Il n y à plus qu'à les remplir en ligne et les joindre a les demande. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je relance ce sujet, car je n'ai pas eu de réponse.

Avez vous déjà fait une demande en ligne de Permis de travail ?

Des documents obligatoires sont demandés : "lettre de références professionnelles" (lettre entête de société, détail des postes et tâches,...) et "Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" (preuve qu'on a le droit d'exercer dans une profession réglementée, si c'est le cas (mais le document est obligatoire)). Qu'avez vous fourni à la place ?

A noter que ces documents ne sont pas demandés via le dossier papier.

Merci de votre retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

comme vous pour des questions de delais je souhaiterai faire une demande de PTT en ligne. Les questions que je me posais sont d'une part, pensez vous que je peux faire la demande alors qu'il me manque 2 papiers : le CAQ et l'AMT que mon employeur est en train de se procurer (ils sont très en retard), en effet sachant que je suis infirmière, je voudrais faire avancer mon dossier, c'est à dire passer la visite médicale, et le temps de prendre rendez-vous et d'envoyer les resultats j'aurai sûrement reçu le CAQ et l'AMT.

Sinon, si je suis obligée d'attendre l'AMT et CAQ, l'un d'entre vous a-t-il fait la demande en ligne et passé une visite médicale ? Si oui combien de temps mettent-ils pour envoyer le mail avec les consignes pour la visite ? Combien de jours entre la demande en ligne et la récéption du PTT ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour

Tu peux faire ta visite médicale avant de demander ton PTT. Tu prends rendez vous chez un médecin désigné ( CF http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx ) et il te remet pendant la visite un document à joindre à ta demande de PTT.

Je ne pense pas que tu puisse faire ta demande de PTT sans CAQ ni AMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Des documents obligatoires sont demandés : "lettre de références professionnelles" (lettre entête de société, détail des postes et tâches,...) et "Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" (preuve qu'on a le droit d'exercer dans une profession réglementée, si c'est le cas (mais le document est obligatoire)). Qu'avez vous fourni à la place ?

Pour la lettre de référence professionnel, ma chef m'a juste fait une attestation comme quoi je travaillait dans son service de telle année à telle année en qualité d'infirmière et son tampon.

Pour la preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert, j'ai mis une copie de mon diplôme.

J'ai eu la réponse positive à mon PTT en 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement