Aller au contenu

Petit Bilan économique à Montréal


eddinho

Messages recommandés

  • Habitués

Mais si pourtant, c'est le principe des banques en ligne (en France). Il y a ING, Boursorama, etc

Comment ça se fait que tu ne payes aucun frais bancaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui quoi?

une fois ton compte ing ouvert tu peux même fermer ton compte dans une banque traditionnelle, tu économiseras donc encore ce 1 à 1,5$ par an!

Je pense qu'il disait que les banques en Algérie ne faisait pas cela. Alors il a le plaisir d'être maintenant au Canada où les banques selon le dernier rapport viennent de faire les plus gros profits! Il semblerait que les banques en Algérie ne chargent pas pour leurs services, très beau geste de charité!

D"abord en lisant bien les propos de eddinho il compare par rapport à la France ou il a probablement vecu je suppose , par contre toi berla comme à ton habitude d'avoir un gros souci avec l'Algerie et les Algeriens etc.....j'ai pris le temps de lire toutes ou presque tes interventions sur le forum et c'est réccurent !!!au faite que sais tu des systemes bancaires algeriens pour en parler je t'invite à t'informer d'avantage pour plus d'information et moins de betise quant a ta facheuse habitude de dérrapage concernant les algeriens nous on a compris que partout il y a du bon du mauvais , du stupide et de l'intelligent , de l'honnete , du malhonnete etc......ce n'est propre ni à une nation ni a un peuple et toi en attendant tu rapetissis et n'apporte de moins en moins de chose au forum !.

Wow je suis content d'avoir un lecteur (aventurier) assidu! Devrais-je commencer à songer à publier? Pourrais-tu me conseiller dans quel pays je pourrais faire le lancement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais ça va être payant, hors le propos était d'avoir les frais bancaires gratuits, comme en France où tu as la gold mastercard gratuite. Bref le Ing canadien n'est pas aussi intéressant que le français.

Non ici, la plupart des cartes de crédit fonctionnent sans frais annuels que ce soit visa, mastercard ou Amex. En général quand tu payes des frais annuels sur une carte de crédit, c'est parce que tu veux bénéficier de "services" supplementaires, genre plus de points, interets moins élevés et j'en passe.

Pour les frais bancaires gratuits, certaines banques ici le font, mais c'est loin d'etre légion malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule problème Le lait et tous les produits laitiers qui sont très très chers, ils vendent même le lait en sachet dans les supermarché ce qui ne se fait pas en France ($7 à $10 les sachet de 4litres (2 sachets de 2 litres) et la boite de 1 litre coûte $1,7 à $2, yaourt pareil
je sais pas ou tu ach`tes ton lait mais tu te fais arnaquer... ou alors arrète de prendre du extra filtré ou autre lait enrichi de vitamines et omega divers... les 4L c'est 3 poches et non 2, puis selon la proportion de gras tu as le lait entre 5,6 et 6,92 à Montréal... donc si tu prends du lait qui est uniquement du lait... tu ne peux payer 10 le sac de 4L

>

Les fromages et camemberts ça peut atteindre $20 la boite mais il vendent surtout des petites portions de 20g ou plus à $6 et plus.

un rustique, la boite est loin d'etre à 20$, idem pour du brie ou autre... je ne sais vraiment pas ou tu fais ton épicerie mais tu devrais changer rapidement!

dop

Le rustique : 8 dollars chez IGA :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seule problème Le lait et tous les produits laitiers qui sont très très chers, ils vendent même le lait en sachet dans les supermarché ce qui ne se fait pas en France ($7 à $10 les sachet de 4litres (2 sachets de 2 litres) et la boite de 1 litre coûte $1,7 à $2, yaourt pareil
je sais pas ou tu ach`tes ton lait mais tu te fais arnaquer... ou alors arrète de prendre du extra filtré ou autre lait enrichi de vitamines et omega divers... les 4L c'est 3 poches et non 2, puis selon la proportion de gras tu as le lait entre 5,6 et 6,92 à Montréal... donc si tu prends du lait qui est uniquement du lait... tu ne peux payer 10 le sac de 4L

>>

Les fromages et camemberts ça peut atteindre $20 la boite mais il vendent surtout des petites portions de 20g ou plus à $6 et plus.
lockquote>

un rustique, la boite est loin d'etre à 20$, idem pour du brie ou autre... je ne sais vraiment pas ou tu fais ton épicerie mais tu devrais changer rapidement!

dop

Le rustique : 8 dollars chez IGA :whistlingb:

Le rustique de 250g est à 8$ chez IGA et le Rustique de 500g est à 7.99$ chez Costco ;)

La boite de 2l de lait Natrel 2% est à 3.50$ chez Costco aussi...donc non c'est pas hors de prix les laitages mais il est vrai que c'est beaucoup plus cher qu'en France.

Quand je suis partie de France en 2011, je payais 1L demi écrémé de lait 0,55€ environ. On est loin de ce tarif ici et pourtant tout le monde en fait une surconsommation puisqu'ils en boivent tout le temps à tout âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais ça va être payant, hors le propos était d'avoir les frais bancaires gratuits, comme en France où tu as la gold mastercard gratuite. Bref le Ing canadien n'est pas aussi intéressant que le français.

Non ici, la plupart des cartes de crédit fonctionnent sans frais annuels que ce soit visa, mastercard ou Amex. En général quand tu payes des frais annuels sur une carte de crédit, c'est parce que tu veux bénéficier de "services" supplementaires, genre plus de points, interets moins élevés et j'en passe.

Pour les frais bancaires gratuits, certaines banques ici le font, mais c'est loin d'etre légion malheureusement.

Ok merci pour l'info ! Dans ce cas là, je ne comprends pas ce que les banques font payer, parce qu'à part utiliser la carte de crédit (pour paiements et retraits), les gens utilisent peu d'autres services ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour l'info ! Dans ce cas là, je ne comprends pas ce que les banques font payer, parce qu'à part utiliser la carte de crédit (pour paiements et retraits), les gens utilisent peu d'autres services ?

En fait, cela dépend des gens et des banques. Beaucoup utilisent la carte de débit ici et payent leurs factures depuis leur compte, via Internet, ou en agence. C'est surtout cela que pas mal de banques font payer. Par ex, je paye 7$/mois pour un nombre d'opérations illimitées carte de débit + payement des factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais ça va être payant, hors le propos était d'avoir les frais bancaires gratuits, comme en France où tu as la gold mastercard gratuite. Bref le Ing canadien n'est pas aussi intéressant que le français.

frais bancaire et frais de carte de crédit sont 2 choses différentes, tu peux avoir des gold gratuites dans chaque institution financière...

il te suffit de faire une demande de carte de crédit, si tu es accepté tu reçois ta carte, point final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caroline

En France la CB cumul les fonctions débit et crédit. En gros quand tu es a découvert c'est la fonction crédit qui fonctionne.

Au Canada chaque carte a un fonction différente, autrement dit tu peux pas être a découvert avec ta carte de débit. Si tu veux dépenser de l'argent que tu n'a pas ( autrement dit te mettre a découvert ...) tu utilise ta carte de crédit. De la même manière que les decouvert autorisée, les limites de ta carte de crédits peuvent varier (500$, 1000$...Infinite !...)

En France la plupart des CB possedent des frais annuels, de plus certaines banque te font payer si tu tire du fric dans un guichet concurrent. C'est pareil ici, sauf que pour contourner cela je tire de l'argent quand je fais mes courses et la ma banque me charge rien. Pour le reste il suffit d'avoir un fond minimum sur ton compte ( 1000$ je crois) et ta carte débit te coûtera rien.

Ensuit selon les banques, tu peux avoir des récompenses en point ou en remise pour l'utilisation de ta carte.

Perso la carte de crédit je ne m'en sert quasiment jamais sauf pour les achats online, billet d'avion, réservation etc... La plupart du temps la carte de débit me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela parait peut être normal pour quelqu'un qui vie ici depuis longtemps, mais ayant vécu dans plusieurs villes et en Europe cela ne se fait pas... j'ai un peu de mal à me faire à l'idée de payer pour ce qui ne coûte rien, et consentir à me arnaquer !

Pour les aliments je peux comprendre que ça coûte + ou - cher selon la région par contre pour les forfaits mobiles et les frais bancaires la pilules à du mal à passer.

Pour les frais bancaires gratuits, certaines banques ici le font, mais c'est loin d'etre légion malheureusement.

Lesquelles :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lesquelles :smile: ?

Ing Direct...

aucune banque non en ligne au Québec ne te proposera de compte bancaire sans frais sans y avoir déposer une certaine somme (certaine peut être énorme selon les cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@caroline

En France la CB cumul les fonctions débit et crédit. En gros quand tu es a découvert c'est la fonction crédit qui fonctionne.

Au Canada chaque carte a un fonction différente, autrement dit tu peux pas être a découvert avec ta carte de débit. Si tu veux dépenser de l'argent que tu n'a pas ( autrement dit te mettre a découvert ...) tu utilise ta carte de crédit. De la même manière que les decouvert autorisée, les limites de ta carte de crédits peuvent varier (500$, 1000$...Infinite !...)

En France la plupart des CB possedent des frais annuels, de plus certaines banque te font payer si tu tire du fric dans un guichet concurrent. C'est pareil ici, sauf que pour contourner cela je tire de l'argent quand je fais mes courses et la ma banque me charge rien. Pour le reste il suffit d'avoir un fond minimum sur ton compte ( 1000$ je crois) et ta carte débit te coûtera rien.

Ensuit selon les banques, tu peux avoir des récompenses en point ou en remise pour l'utilisation de ta carte.

Perso la carte de crédit je ne m'en sert quasiment jamais sauf pour les achats online, billet d'avion, réservation etc... La plupart du temps la carte de débit me suffit.

Selon moi tu serais mieux d'utiliser plutôt ta carte de crédit que ta carte de débit, tu n'as aucun frais pour utiliser ta carte de crédit contrairement à la carte de débit.

Sans compter que plus tu utilise ta carte de crédit plus ça joue sur ta cote de crédit, moi je me sert presque plus de ma carte de débit, je paie mon épicerie avec ma carte de crédit et je rembourse le jeudi quand j'ai ma paie.

Résultat j'ai une très bonne cote de crédit, si un jour je vais voir la banque pour me faire financer j'aurais aucune misère.

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@caroline

En France la CB cumul les fonctions débit et crédit. En gros quand tu es a découvert c'est la fonction crédit qui fonctionne.

Au Canada chaque carte a un fonction différente, autrement dit tu peux pas être a découvert avec ta carte de débit. Si tu veux dépenser de l'argent que tu n'a pas ( autrement dit te mettre a découvert ...) tu utilise ta carte de crédit. De la même manière que les decouvert autorisée, les limites de ta carte de crédits peuvent varier (500$, 1000$...Infinite !...)

En France la plupart des CB possedent des frais annuels, de plus certaines banque te font payer si tu tire du fric dans un guichet concurrent. C'est pareil ici, sauf que pour contourner cela je tire de l'argent quand je fais mes courses et la ma banque me charge rien. Pour le reste il suffit d'avoir un fond minimum sur ton compte ( 1000$ je crois) et ta carte débit te coûtera rien.

Ensuit selon les banques, tu peux avoir des récompenses en point ou en remise pour l'utilisation de ta carte.

Perso la carte de crédit je ne m'en sert quasiment jamais sauf pour les achats online, billet d'avion, réservation etc... La plupart du temps la carte de débit me suffit.

Je m'excuse mais avec ma carte de débit, je peux être à découvert. De plus, mon compte peut être à 0, je dépose un chèque (même d'un particulier) au guichet automatique et immédiatement je peux retirer de l'argent. J'ai eu ce service avec Desjardins (que j'ai quitté) et maintenant à avec la Banque Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce dont il parle c'est le principe du découvert qui est différent, ici si tu fait un paiement qui dépasse ton solde à la banque alors la différence est prélevé sur ta carte de crédit automatiquement ce qui te laisse toujours les 20 jours pour rembourser ton compte sans intérêt pendant que ton compte chèque reste avec un solde de 0 $.

En France si tu es à découvert tu aura un solde négatif sur ton compte chèque, la dessus la banque va charger un maximum d'argent avec les agios, plus des frais de découvert ... Ce qui rend très difficile de remettre son compte à flot en général ... ça m'est arrivé une fois d'avoir un découvert de 200 € transformer au bout de quelques mois en 2 000 € juste avec le jeux des écritures de la banque, ils sont très doués pour créer de l'argent les gars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce dont il parle c'est le principe du découvert qui est différent, ici si tu fait un paiement qui dépasse ton solde à la banque alors la différence est prélevé sur ta carte de crédit automatiquement ce qui te laisse toujours les 20 jours pour rembourser ton compte sans intérêt pendant que ton compte chèque reste avec un solde de 0 $.

En France si tu es à découvert tu aura un solde négatif sur ton compte chèque, la dessus la banque va charger un maximum d'argent avec les agios, plus des frais de découvert ... Ce qui rend très difficile de remettre son compte à flot en général ... ça m'est arrivé une fois d'avoir un découvert de 200 € transformer au bout de quelques mois en 2 000 € juste avec le jeux des écritures de la banque, ils sont très doués pour créer de l'argent les gars ...

Je m'excuse mais mes cartes de crédit ne sont pas touchées par ce dépassement. Je ne pais pas de frais de découvert non plus. Cela revient à dire que c'est une marge de crédit automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce dont il parle c'est le principe du découvert qui est différent, ici

si tu fait un paiement qui dépasse ton solde à la banque alors la

différence est prélevé sur ta carte de crédit automatiquement ce qui te

laisse toujours les 20 jours pour rembourser ton compte sans intérêt

pendant que ton compte chèque reste avec un solde de 0 $.

c'est pas automatique. en tout cas, pas chez Desjardins. il faut signer une feuille ou donner son autorisation pour avoir droit à ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en ce qui concerne le forfait de téléphone. Moi j'étais chez FIDO à Montréal. J'avais 2000 min(environ 33h), sms illimités pour les 514, 450 et l'international(bien pratique pour garder le contact avec la famille), et la messagerie vocal(avec affichage du numéro). Et tous cela pour à peine 45 $ par mois. Alors bien sur c'est un peu chère par rapport à la France mais ca va encore.

Juste avant que je ne reparte ils m'ont proposés le même forfait avec en changements appels illimités(ca change pas grand chose avec 33h) et internet (pas énorme mais de koi voir ces mails, etc) pour 50 $. Donc plutôt pas mal, et j'imagine que ca du encore s'améliorer.

Doncj je d'irai qu'il y a possibilité de trouver pour pas bien chère. Et attention il ne faut pas tirer des conclusions trop rapidement? Tu verra la vie est pas si chère, pour mon opinion je dirai même moins chère qu'en France. D'autant plus que l'on peu gagner plus (salaire) sans rien demander de plus).

A+

Et j'attends l'AR pour le DCSQ.

Modifié par limavelie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Alors vous parlez de la carte de crédit comment sa fonctionne vraiment car apparemment sa match comme ça la bas , tout vos achats sont prélever quand après?? Le mois suivant deux mois après ??

E concernant le forfait à 50 dollars effectivement c est pas si chère que ça , enfin toujours plus que la France mais sa change des forfait à 100 dollars je tout le monde parle

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Alors vous parlez de la carte de crédit comment sa fonctionne vraiment car apparemment sa match comme ça la bas , tout vos achats sont prélever quand après?? Le mois suivant deux mois après ??

E concernant le forfait à 50 dollars effectivement c est pas si chère que ça , enfin toujours plus que la France mais sa change des forfait à 100 dollars je tout le monde parle

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tout ne fonctionne pas avec la carte de crédit, tu peux fonctionner avec du liquide ou une carte de débit. Mais avec la carte de débit selon ta banque tu peux avoir des frais à chaque transaction après un certain nombre de transaction.

Pour la carte de crédit tu recois ton compte à tous les mois et tu le paies. Il n'y a pas de limites pour le nombre de transactions sauf celle de ton crédit accordé sur ta carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc pour éviter les frais il vaut mieux utiliser la carte de crédit , moi je trouve que c est pas géniale quand ont tient pas super bien ses comptes lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement