Aller au contenu

Quand doit-on s'alarmer pour le CSQ?(Parrainage extérieur -France)


fabriced

Messages recommandés

  • Habitués

hey bien j'ai poser la question quand j,ai telephoné pour savoir si mon CSQ allait bientot arrivé. Elle m'a dit qu'ils l'envoient a Paris par courriel mais qu'ils semblent pas prendre la peine de les regarder puisque souvent ils le redemandent. Elle m'a dit c'est pour ca que maintenant ils nous envoient 2 copies du CSQ.Alors ce qu'ils font avec le courriel du CSQ restera un mystere...lol

On reçoit maintenant 2 copies du CSQ? Je ne savais pas. Est ce qu'une des copies doit être envoyée par courrier à l'ambassade où alors l'envoi de la version scannée suffit?

Je suis en attente du CSQ, c'est inimaginablement long tout ça!!

Dois t'on l'envoyer par la poste ou un scan est ok ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi Paris m'ont demandé de leur scanné et leur envoyer par courriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre question on l'envoi au CIC ou bureau des visas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et nous, nous n'avons toujours pas reçu cette CSQ malgré un deuxième envoi de leur part.

J'aurai besoin de la CSQ pour la ramQ mais quel autre organisme me demandera ce papier également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon enfin, CSQ recu! :biggrin2: ( et oui, il y a bien 2 CSQ originaux)

Modifié par Vali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool, ça fait du bien, non?

et nous, nous n'avons toujours pas reçu cette CSQ malgré un deuxième envoi de leur part.

J'aurai besoin de la CSQ pour la ramQ mais quel autre organisme me demandera ce papier également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre question on l'envoi au CIC ou bureau des visas ?

Le parrainé a reçu un courriel où il lui est demandé d'envoyer une copie (par courriel ou par courrier) dans les 90 jours, de la part du bureau des visas.

1- Le parrain scanne le CSQ du requérant

2- Le parrain envoie la copie par courriel au parrainé

3- Le parrainé l'enregistre sur son ordinateur

4- Le parrainé fait "répondre" au courriel du bureau des visas pré-cité.

5- Le parrain envoie le plus rapidement possible en utilisant le moyen qui lui semble le plus sûr, les 2 exemplaires du CSQ (et la lettre destinée au parrainé).

Bon enfin, CSQ recu! :biggrin2: ( et oui, il y a bien 2 CSQ originaux)

Oui, il y en a destiné au parrainé, et un destiné à être conservé par l'ASF (Immigration Canada) lors de la validation de la CRP. Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de l'info c'est bon à savoir qu'il y a 2 CSQ, et pourquoi il y en a 2.

Moi je suis toujours en attente du CSQ.

Les 20 jours ouvrables étant dépassés, je téléphone au MICC et on me dit que mon dossier venait d'être ouvert le jour même ( le paiement a été prélevé une semaine avant mon appel). Apparemment une requête a été envoyée à Revenu Québec pour voir si je n'ai pas de pensions alimentaires impayées? :blink2: Je n'ai pas d'enfant, mon mari non plus! Franchement il y a de ces pertes de temps dans ces dossiers!

Je demande à la dame si elle a une idée approximative du délai que cela peut prendre rendu à cette étape. Elle me répond "cela peut prendre 5 jours comme cela peut prendre un mois". Super. Je souligne à la dame que l'engagement du MICC, dans sa déclaration de services à la clientèle, est de fournir une réponse pour le CSQ dans les 20 jours ouvrables. Elle me dit que cela dépend de Revenu Québec et que le MICC n'est pas responsables des délais.

Patience, patience toujours, mais j'avoue que je suis un peu à bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...] Je n'ai pas d'enfant, mon mari non plus! Franchement il y a de ces pertes de temps dans ces dossiers![...]

Ça leur permet sans doute de vérifier que le répondant n'a pas menti en remplissant les formulaires

On passe tous par là (pour nous ça a pris environ 2 mois calendaires). Courage ! (et n'hésitez surtout pas à les rappeler régulièrement jusqu'à ce qu'il y ait une décision (genre tous les 3 jours ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...] Je n'ai pas d'enfant, mon mari non plus! Franchement il y a de ces pertes de temps dans ces dossiers![...]

Ça leur permet sans doute de vérifier que le répondant n'a pas menti en remplissant les formulaires

On passe tous par là (pour nous ça a pris environ 2 mois calendaires). Courage ! (et n'hésitez surtout pas à les rappeler régulièrement jusqu'à ce qu'il y ait une décision (genre tous les 3 jours ^^).

Oui, sans doute.

Angel-fr, je regarde tes délais et je vois que tu as eu l'acceptation de la résidence permanente le lendemain de l'acceptation du CSQ?

C'est donc le lendemain de l'envoie du CSQ par courriel que tu as reçu la e-brune si je comprends bien?

Si c'est le cas, wouah, ça fait envie!

Pensez vous que le courriel de l'ambassade à Paris qui demande le CSQ et rien d'autre peut vouloir dire qu'aucun autre document ne manque dans le dossier et qu'on peut attendre en "dormant sur nos deux oreilles"?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On passe tous par là (pour nous ça a pris environ 2 mois calendaires). Courage ! (et n'hésitez surtout pas à les rappeler régulièrement jusqu'à ce qu'il y ait une décision (genre tous les 3 jours ^^).

J'ai envoyé le CSQ au bureau des visa moi même. Quand tu dis de les rappeler, tu parle du bureau des visas ou le CIC ?

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On passe tous par là (pour nous ça a pris environ 2 mois calendaires). Courage ! (et n'hésitez surtout pas à les rappeler régulièrement jusqu'à ce qu'il y ait une décision (genre tous les 3 jours ^^).

J'ai envoyé le CSQ au bureau des visa moi même. Quand tu dis de les rappeler, tu parle du bureau des visas ou le CIC ?

Yves

Je pense qu'il parle du MICC, les rappeler pour savoir où en est mon CSQ qui n'a pas encore été délivré après les 20 jours ouvrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je n'ai pas encore reçu le "Certificat de Sélection du Québec" mais j'ai en main la "Confirmation de Résident Permanent". Il faut plutôt aller voir sur le site du CIC pour voir où en est votre dossier. Pour moi, d'après le site CIC, le dossier de résident permanent à été ouvert le 19 mars, ils indiquent qu'une décision a été prise... et j'ai reçu la CRP le 05 avril.

[...] Je n'ai pas d'enfant, mon mari non plus! Franchement il y a de ces pertes de temps dans ces dossiers![...]

Ça leur permet sans doute de vérifier que le répondant n'a pas menti en remplissant les formulaires

On passe tous par là (pour nous ça a pris environ 2 mois calendaires). Courage ! (et n'hésitez surtout pas à les rappeler régulièrement jusqu'à ce qu'il y ait une décision (genre tous les 3 jours ^^).

Oui, sans doute.

Angel-fr, je regarde tes délais et je vois que tu as eu l'acceptation de la résidence permanente le lendemain de l'acceptation du CSQ?

C'est donc le lendemain de l'envoie du CSQ par courriel que tu as reçu la e-brune si je comprends bien?

Si c'est le cas, wouah, ça fait envie!

Pensez vous que le courriel de l'ambassade à Paris qui demande le CSQ et rien d'autre peut vouloir dire qu'aucun autre document ne manque dans le dossier et qu'on peut attendre en "dormant sur nos deux oreilles"?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow chanceux :)

De mon côté :
État de la demande de parrainage : Décision prise
Nous avons reçu votre demande de parrainage pour votre femme le 6 décembre 2012.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 décembre 2012.

Nous vous avons envoyé une lettre le 20 décembre 2012 au sujet de
la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards
de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

État de la demande de résidence permanente : En cours

Nous avons reçu la demande de résidence permanente de votre femme le 6 décembre 2012.

Nous avons commencé à traiter la demande de votre femme le 6 mars 2013.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Je me demande si je peux appeler pour savoir quand la décision sera prise ou la patience est la meilleure solution ?

Yves

Pour ma part, je n'ai pas encore reçu le "Certificat de Sélection du Québec" mais j'ai en main la "Confirmation de Résident Permanent". Il faut plutôt aller voir sur le site du CIC pour voir où en est votre dossier. Pour moi, d'après le site CIC, le dossier de résident permanent à été ouvert le 19 mars, ils indiquent qu'une décision a été prise... et j'ai reçu la CRP le 05 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entre nous, si tu les appelles, tu te tranquillises et eux ne vont pas en mourir... l'administration met des systèmes en place, c'est donc à elle de les assumer. Je ne vois pas où est le harcèlement à appeler au téléphone quant il s'agit de savoir si notre vie future va changer ou non...

Personnellement, j'aurais traité mon dossier en 15 jours... :thumbsup: mais ce serait trop beau.

Wow chanceux :smile:

De mon côté :
État de la demande de parrainage : Décision prise
Nous avons reçu votre demande de parrainage pour votre femme le 6 décembre 2012.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 décembre 2012.

Nous vous avons envoyé une lettre le 20 décembre 2012 au sujet de
la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards
de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

État de la demande de résidence permanente : En cours

Nous avons reçu la demande de résidence permanente de votre femme le 6 décembre 2012.

Nous avons commencé à traiter la demande de votre femme le 6 mars 2013.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Je me demande si je peux appeler pour savoir quand la décision sera prise ou la patience est la meilleure solution ?

Yves

Pour ma part, je n'ai pas encore reçu le "Certificat de Sélection du Québec" mais j'ai en main la "Confirmation de Résident Permanent". Il faut plutôt aller voir sur le site du CIC pour voir où en est votre dossier. Pour moi, d'après le site CIC, le dossier de résident permanent à été ouvert le 19 mars, ils indiquent qu'une décision a été prise... et j'ai reçu la CRP le 05 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site de CIC je n'ai aucune information. J'ai juste :

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 février 2013.

Pour ma part, je n'ai pas encore reçu le "Certificat de Sélection du Québec" mais j'ai en main la "Confirmation de Résident Permanent". Il faut plutôt aller voir sur le site du CIC pour voir où en est votre dossier. Pour moi, d'après le site CIC, le dossier de résident permanent à été ouvert le 19 mars, ils indiquent qu'une décision a été prise... et j'ai reçu la CRP le 05 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site de CIC je n'ai aucune information. J'ai juste :

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 février 2013.

Pour ma part, je n'ai pas encore reçu le "Certificat de Sélection du Québec" mais j'ai en main la "Confirmation de Résident Permanent". Il faut plutôt aller voir sur le site du CIC pour voir où en est votre dossier. Pour moi, d'après le site CIC, le dossier de résident permanent à été ouvert le 19 mars, ils indiquent qu'une décision a été prise... et j'ai reçu la CRP le 05 avril.

C'est parce qu'ils n'ont pas encore commencer le traitement de ton dossier moi aussi c'est ecrit seulement : Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 novembre 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je viens de lire ceci :

Veuillez noter que les agents ne peuvent pas :

  • répondre aux questions sur l’état d’une demande après son envoi à un bureau canadien des visas à l’étranger;

Je pense qu'il n'y a rien qu'on peux faire pour savoir appart attendre.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQ enfin reçu de mon côté! Ca a pris 24 jours ouvrables! Ca fait trop de bien, en route pour la prochaine étape!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement