Aller au contenu

Pourquoi nous choisissons le Québec?


nenelle

Messages recommandés

je post ce message car beaucoup de mes proches ou connaissances, nous demande pourquoi partir au quebec plutot qu'ailleurs??Alors voici la réponse que je leur donne:

Nous voulons partir vivre la bas pour plusieurs raisons en fait!

La première est que mon mari est parti en vacances la bas, et a visiter une bonne partie du quebec, et ce pays lui a vraiment plu.

La deuxième (qui est une des plus importante) est que pour nous, nos enfants n'ont aucun avenir en France. En effet, vu les circonstances actuelles dans notre pays, les jeunes ont d'enormes difficultés a trouver du travail, et ca n'ira pas en s'arrangeant!!

Le quebec nous semble etre 1 pays où ils pourront évoluer dans de bonnes conditions professionnelles.

La troisième est que le quebec semble etre un pays où il fait bon vivre sur tous les points.

Nous avons lu beaucoup de choses sur la facon de vivre la bas et nous sommes en accord avec celle-ci! la famille est mise en avant, les conditions de travail et l'ambiance sur le lieu de travail également. Les gens semblent chaleureux. C'est un systeme a l'americaine, avec en plus, des avantages qui existent dans le systeme francais. J'aime le fait qu'ils defendent la langue francaise, et ce bien plus que les francais eux-meme!!!! aujourd'hui dans notre pays ont entend dans une meme phrase 50langues differentes melangées. La langue francaise est pourtant si belle et si riche!!

C'est sûr, nos familles vont enormement nous manquer, surtout la mienne car nous sommes tous TRES proches l'un de l'autre, mais on se dit qu'avec les technologies d'aujourd'hui tel que internet, il est tellement facile de communiquer, que cette barriere sera surmontable. Et puis lorsque nous nous verrons lors de sejour, les moments que nous passerons ensemble ne seront que meilleurs!

Enfin voila, un petit post, perso! ;-)

Bises a toutes les personnes qui liront!!

Bonne chance dans tes démarches

:king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je post ce message car beaucoup de mes proches ou connaissances, nous demande pourquoi partir au quebec plutot qu'ailleurs??Alors voici la réponse que je leur donne:

Nous voulons partir vivre la bas pour plusieurs raisons en fait!

La première est que mon mari est parti en vacances la bas, et a visiter une bonne partie du quebec, et ce pays lui a vraiment plu.

La deuxième (qui est une des plus importante) est que pour nous, nos enfants n'ont aucun avenir en France. En effet, vu les circonstances actuelles dans notre pays, les jeunes ont d'enormes difficultés a trouver du travail, et ca n'ira pas en s'arrangeant!!

Le quebec nous semble etre 1 pays où ils pourront évoluer dans de bonnes conditions professionnelles.

La troisième est que le quebec semble etre un pays où il fait bon vivre sur tous les points.

Nous avons lu beaucoup de choses sur la facon de vivre la bas et nous sommes en accord avec celle-ci! la famille est mise en avant, les conditions de travail et l'ambiance sur le lieu de travail également. Les gens semblent chaleureux. C'est un systeme a l'americaine, avec en plus, des avantages qui existent dans le systeme francais. J'aime le fait qu'ils defendent la langue francaise, et ce bien plus que les francais eux-meme!!!! aujourd'hui dans notre pays ont entend dans une meme phrase 50langues differentes melangées. La langue francaise est pourtant si belle et si riche!!

C'est sûr, nos familles vont enormement nous manquer, surtout la mienne car nous sommes tous TRES proches l'un de l'autre, mais on se dit qu'avec les technologies d'aujourd'hui tel que internet, il est tellement facile de communiquer, que cette barriere sera surmontable. Et puis lorsque nous nous verrons lors de sejour, les moments que nous passerons ensemble ne seront que meilleurs!

Enfin voila, un petit post, perso! ;-)

Bises a toutes les personnes qui liront!!

Bonne chance dans tes démarches

:king:

merciiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains belges et français immigrent au Québec pour fuir la détérioration de leur pays qu'ils attribuent aux immigrants. Mais une fois arrivent à Montréal ils sont consternant de voir qu'il y en a autant de ces vilains immigrants "racaille" alors ils décident de s'installer dans des régions moins cosmopolites et plus "de souche" comme la ville de Québec.

Modifié par MasterGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emi138

Si on préfère embaucher des Français pour enseigner en Ontario... vraiment, je n'en sais rien. Il est vrai que j'ai déjà assisté à du Quebec Bashing gratuitement de la part de certains Anglophones. Généralement, ils ne viennent pas du coin, parce qu'à Ottawa et dans sa région, les Canadiens viennent de partout en raison des organismes centraux fédéraux. Pour d'autres, leurs parents ont quitté le Québec après les référendums par exemple ou encore une fois le choix des écoles, surtout dans le supérieur. Vous trouvez également pas mal de Québécois dans les milieux linguistiques du côté d'Ottawa et je peux vous dire qu'ils sont bien plus rigoureux que la plupart des Français. Par contre, on rencontre pas mal d'anglophones qui aiment la langue française, des couples mixtes franco-ontariens et Anglophones principalement. J'ai aussi remarqué une réaction : certains Anglophones vont s'essayer en français lorsqu'ils se rendent compte de notre accent. Je parle de la région bilingue d'Ottawa. Je n'ai jamais eu de réactions xenophobes; bien au contraire... Il y a aussi des scènes comiques, du genre de voir des bambins changer de langue. Franchement, c'est une region très sympa et je trouve les personnes de Gatineau/Ottawa (les deux côtés) nettement plus abordables qu'à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Et de deux, ce n'est pas à toi de décider ce qui constitue ou non une insulte pour les Québécois. Berla a parfaitement raison de le souligner. Anciennement, l'expression "french canadian patois" était utilisée par les anglophones pour ridiculiser le français en usage au Québec. Les Québécois en garde un goût très amer. Tu devrais essayer de t'instruire un peu plus, ouvrir tes oeillères au lieu de porter tes habituels jugements à l'emporte-pièce.

Les canadiens anglais préferent toujours meme de nos jours embaucher des francais pour leur enseigner le francais comme langue seconde parce qu'ils pensent qu'ils parlent francais de meilleur qualité par rapport aux québécois

:innocent: Et tu peux prouver ce que tu dis ? Bien sûr que non. MacDonald qui fait toutes sortes d'affirmations gratuites et stupides, souvent basées sur ses propres préjugés, sans jamais rien prouver... :biggrin2: Pitoyable.
Alors la il n'y à plus aucun doute : survivor2 = Mckenzie !!

Mckenzie était un forumiste très pertinent qui apportait beaucoup à ce forum...sniff. Je vais verser une petite larme là. :biggrin2:

Le forum à besoin de Survivor/Mckensie pour la contradiction,de toute façon tout le monde peut donner son avis, c'est ça la démocratie et c'est ce que j'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXXX

Rien à voir avec le sujet et propos xénophobes et racistes de surcroit.

Allez troller ailleurs !

La modération

Modifié par Armorik
Propos racistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement