Aller au contenu

Pourquoi nous choisissons le Québec?


nenelle

Messages recommandés

@ Je reve En France, la loi n'est pas la même pour tous, et c'est connu. Si les gens n'immigraient pas uniquement pour les allocations et le RSA, y aurais beaucoup moins de jeunes sans respect, et la situation serait un peu meilleure. Leur situation est enviable uniquement pour les parents profiteurs, pas pour les enfants qui galèrent et reçoivent leurs mauvais exemples.

Je suis déçu que vous me dites que je peux faire comme eux, ce n'est pas faux mais j'ai une certaine discipline. Vivre au "bled" ne m'interesse absolument pas. Je trouve inhumain de faire des enfants dont le seul but est de toucher les aides, en délaissant ses propres enfants, voire sa femme. Ce n'est pas cette image que je veux donner, surtout aux futurs enfants si j'en aurais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis venu pour voir de près un grizzly, une moufette, un chevreuil, un caribou, manger de la poutine, mais aussi pour moi qui suis marseillais je rêvais de me rouler dans la neige, d'acheter un pick up pour me sentir enfin un homme, de faire un bain thérapeutique dans le sirop d'érable, de danser la country car j'en avais marre des valses et des tangos, je pense que j'en oubli mais ça c'est normal je me fais vieux.... :biggrin2::sorcerer:

J'adooooorrrrrrreeeeeee!!! un peu d'humour fait du bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis venu pour voir de près un grizzly, une moufette, un chevreuil, un caribou, manger de la poutine, mais aussi pour moi qui suis marseillais je rêvais de me rouler dans la neige, d'acheter un pick up pour me sentir enfin un homme, de faire un bain thérapeutique dans le sirop d'érable, de danser la country car j'en avais marre des valses et des tangos, je pense que j'en oubli mais ça c'est normal je me fais vieux.... :biggrin2::sorcerer:

Pourquoi quand toi tu sors une vanne, tout le monde rigole, alors que de mon côté tout le monde m'agresse :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que tu y trouveras ton bonheur. Mais tu pars avec beaucoup d'attente il me semble et ça me rappelle quelqu'un .... moi :smile:

la distance on la gère par les nouvelles technologies. Pour moi ça compense en rien les moments partagés car on a tous notre vie et les skype peuvent vite te manger une belle journée si tu y accordes trop de temps.

L'ambiance au travail : elle est plus détendue sans aucun doute, mais je me suis faite avoir. En france, quand ça va pas, on te convoque et on te dit ce qu'il faut changer et quand ça va, par contre on te le dit pas. Ici c'est l'inverse je pense (c'est mon avis là, les pro quebec venaient pas m'engueuler ^^) on te dit pas ce qui ne va pas (ou on te le dit de façon détournée ms pas en face), par contre super agréable on te dit ce que tu fais bien. Donc saisis les signes des choses à améliorer.

J'espère en tout cas que tu trouveras ce que tu attends. Bonne immigration

C'est sur que les nouvelles technologies ne compensent pas tout!! rien de vaut les moments passés ensemble!! mais mieux vaut ca plutot que rien du tout!!

Je parlais de ca car c'est un grand frein pour moi de quitter ma famille! Apres avoir expliquer notre projet a ma famille, je leur ai demandé ce u'ils en pensaient (dans l'espoir d'avoir leur aprobation ;) )

Ils m'ont dit de ne pas m'arreter a ca! que c'est notre reve depuis longtemps et que si dorénavant, nous pouvions le réaliser qu'on saute sur l'occasion. Ils m'ont dit que pour les enfants ce ne pourrait que leur ouvrir de belles perspectives. Que meme si ca serait dur de ne plus nous voir tous les 4 comme maintenant(on se voit presque tous les jours! mdr), ils ne sont pas eternels. Et que si nous ne le faisons maintenant, nous ne pourrons plus le faire plus tard, et ils ne veulent pas qu'au jour où ils decederont, nous regretions d'etre rester!!

Pour cela je les respecte ENORMEMENT, car beaucoup pourraient dire que c'est n'importe quoi comme decision etc... dans l'espoir que l'on reste aupres d'eux!!

Mes parents connaissant un peu les nouvelles technologies, nous pourrons tt de meme les voir et communiquer avec eux comme on le souhaite (en faisant attention au decalage horaire bien sur!! ;) )

Et de plus, ils seraont bientot a la retraite 2/3 ans, du coup, ils pourront voyager et venir aussi souvent qu'ils veulent (dans la mesure des moyens financiers bien sur!!)

En tout cas MERCI pour les encouragements!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@galere

Je partage ton point de vue sur l'éducation et la responsabilité des parents à la différence prêt que je ne ferais pas forcemment l'amalgame systématique avec l'immigration.

Tu verras qu'au Québec, cette attitude que tu dénonce existe bel et bien également et qu'il est loin de concerner spécifiquement les immigrants. Tu verras que beaucoup de ces familles BS comme on les appelle ici sont des québécois pure souches. Il existe même une série qui les parodie qui s'appelle "les bougons"

Je comprends que ta situation peut te sembler misérable et qu'il est tentant de mettre cela sur le dos des immigrants mais tu te trompe d'ennemi car même avec une immigration zéro, pas sur que tu retrouverais le plein emploi et que la situation économique en France se rétablisse. Après tout ce ne sont pas les immigres qui ont génère cette crise financière et économique ( les subprime ça vient des US...), pareil ce ne sont pas les immigres qui poussent les industries a délocaliser dans les pays a la main d'uvre plus compétitive, ce n'est pas non plus les immigres qui ont fait explose le marche immobilier et qui font qu'il est toujours plus dure de se loger même en possédant un emploi à temps plein etc....

Je sais que c'est difficile de s'en rendre compte quand on est encore en France, mais une fois ici c'est plus facile de s'en rendre compte.

Par exemple sache qu'ici les enfants immigres ont generalement un taux de décrochage scolaire nettement moins élevé que la population locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis venu pour voir de près un grizzly, une moufette, un chevreuil, un caribou, manger de la poutine, mais aussi pour moi qui suis marseillais je rêvais de me rouler dans la neige, d'acheter un pick up pour me sentir enfin un homme, de faire un bain thérapeutique dans le sirop d'érable, de danser la country car j'en avais marre des valses et des tangos, je pense que j'en oubli mais ça c'est normal je me fais vieux.... :biggrin2::sorcerer:

Lol tu m'as bien fait rire.

Pendant ce temps il y en a plein qui rêvent en ce moment d'un bon petit verre de pastis sur une terrasse avec le chant des grillons et à mater les "gagis" qui passent. Mdrrr

Hohoho toi je sais pas d'ou tu viens mais si tu connais " les gagis" qui est un mot utilisé par mes amis gitans c'est que tu dois pas etre loin de marseille ....

Et pourquoi qu'un verre....on commence a apprécier le 51 a partir de 15/20 verres parce qu'on craint déguns....loooooool

Moi la vie je la prend du bon coté meme si des fois on aurait raison de peter une coche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis venu pour voir de près un grizzly, une moufette, un chevreuil, un caribou, manger de la poutine, mais aussi pour moi qui suis marseillais je rêvais de me rouler dans la neige, d'acheter un pick up pour me sentir enfin un homme, de faire un bain thérapeutique dans le sirop d'érable, de danser la country car j'en avais marre des valses et des tangos, je pense que j'en oubli mais ça c'est normal je me fais vieux.... :biggrin2::sorcerer:

Pourquoi quand toi tu sors une vanne, tout le monde rigole, alors que de mon côté tout le monde m'agresse :sad:

Je sais pas mais, mais on sent dans tes mots un certain stress du moins c'est ce que je ressens moi a travers tes fils.....

Il y a une chose que je constate de plus en plus, c'est que cela fait 3 ans et demi que nous sommes ici, et je me sens beaucoup moins agréssé que je ne le sentais auparavant, quand j'étais en France....

Il y a vraiment une différence de culture et nous on l'apprécie vraiment, on aime le Québec comme il est meme si on sait tres bien que rien n'est parfait, et que des problèmes il y en a aussi ici....

On a tous une bonne raison d'etre sur le starter, mais cela n'arrange rien et surtout pas a 46 ans ...je n'ai pas envie de faire une crise de coeur je suis encore un peu jeune loooooooooooooool

Il y aurait tellement a dire pour le ressentit que nous avons ici par rapport a notre chère France, je suis heureux ici car j'essaye de me rendre la vie belle avec des choses simples tout en me disant que de toute façon il n'y a pas de paradis sur terre.....

Je te souhaite de trouver la paix et résoudre ce qui te rend irritable, je te dis cela amicalement .....

Modifié par piwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis venu pour voir de près un grizzly, une moufette, un chevreuil, un caribou, manger de la poutine, mais aussi pour moi qui suis marseillais je rêvais de me rouler dans la neige, d'acheter un pick up pour me sentir enfin un homme, de faire un bain thérapeutique dans le sirop d'érable, de danser la country car j'en avais marre des valses et des tangos, je pense que j'en oubli mais ça c'est normal je me fais vieux.... :biggrin2::sorcerer:

Pourquoi quand toi tu sors une vanne, tout le monde rigole, alors que de mon côté tout le monde m'agresse :sad:

C'est un bon début de réponse que de se poser les bonnes questions...

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis venu pour voir de près un grizzly, une moufette, un chevreuil, un caribou, manger de la poutine, mais aussi pour moi qui suis marseillais je rêvais de me rouler dans la neige, d'acheter un pick up pour me sentir enfin un homme, de faire un bain thérapeutique dans le sirop d'érable, de danser la country car j'en avais marre des valses et des tangos, je pense que j'en oubli mais ça c'est normal je me fais vieux.... :biggrin2::sorcerer:

Pourquoi quand toi tu sors une vanne, tout le monde rigole, alors que de mon côté tout le monde m'agresse :sad:

au fait tu n'as pas précisé si tu aimé loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu y trouveras ton bonheur. Mais tu pars avec beaucoup d'attente il me semble et ça me rappelle quelqu'un .... moi :smile:

la distance on la gère par les nouvelles technologies. Pour moi ça compense en rien les moments partagés car on a tous notre vie et les skype peuvent vite te manger une belle journée si tu y accordes trop de temps.

L'ambiance au travail : elle est plus détendue sans aucun doute, mais je me suis faite avoir. En france, quand ça va pas, on te convoque et on te dit ce qu'il faut changer et quand ça va, par contre on te le dit pas. Ici c'est l'inverse je pense (c'est mon avis là, les pro quebec venaient pas m'engueuler ^^) on te dit pas ce qui ne va pas (ou on te le dit de façon détournée ms pas en face), par contre super agréable on te dit ce que tu fais bien. Donc saisis les signes des choses à améliorer.

J'espère en tout cas que tu trouveras ce que tu attends. Bonne immigration

C'est sur que les nouvelles technologies ne compensent pas tout!! rien de vaut les moments passés ensemble!! mais mieux vaut ca plutot que rien du tout!!

Je parlais de ca car c'est un grand frein pour moi de quitter ma famille! Apres avoir expliquer notre projet a ma famille, je leur ai demandé ce u'ils en pensaient (dans l'espoir d'avoir leur aprobation :wink: )

Ils m'ont dit de ne pas m'arreter a ca! que c'est notre reve depuis longtemps et que si dorénavant, nous pouvions le réaliser qu'on saute sur l'occasion. Ils m'ont dit que pour les enfants ce ne pourrait que leur ouvrir de belles perspectives. Que meme si ca serait dur de ne plus nous voir tous les 4 comme maintenant(on se voit presque tous les jours! mdr), ils ne sont pas eternels. Et que si nous ne le faisons maintenant, nous ne pourrons plus le faire plus tard, et ils ne veulent pas qu'au jour où ils decederont, nous regretions d'etre rester!!

Pour cela je les respecte ENORMEMENT, car beaucoup pourraient dire que c'est n'importe quoi comme decision etc... dans l'espoir que l'on reste aupres d'eux!!

Mes parents connaissant un peu les nouvelles technologies, nous pourrons tt de meme les voir et communiquer avec eux comme on le souhaite (en faisant attention au decalage horaire bien sur!! :wink: )

Et de plus, ils seraont bientot a la retraite 2/3 ans, du coup, ils pourront voyager et venir aussi souvent qu'ils veulent (dans la mesure des moyens financiers bien sur!!)

En tout cas MERCI pour les encouragements!!

et puis tu pars en famille ça doit aider.

Perso je trouve la vie ici beaucoup plus sereine mais mon manque familial et gastronomique et tel que j'ai des gros coups de mou régulièrement.

La plupart de mon entourage a réagit comme le tien, mais certains m'ont fait part de leurs réticences et de leur incompréhension. Fait que ça tourne dans la tête depuis le départ et n'aide pas à accepter ce choix.

En tout cas bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis venu pour voir de près un grizzly, une moufette, un chevreuil, un caribou, manger de la poutine, mais aussi pour moi qui suis marseillais je rêvais de me rouler dans la neige, d'acheter un pick up pour me sentir enfin un homme, de faire un bain thérapeutique dans le sirop d'érable, de danser la country car j'en avais marre des valses et des tangos, je pense que j'en oubli mais ça c'est normal je me fais vieux.... :biggrin2::sorcerer:

Lol tu m'as bien fait rire.

Pendant ce temps il y en a plein qui rêvent en ce moment d'un bon petit verre de pastis sur une terrasse avec le chant des grillons et à mater les "gagis" qui passent. Mdrrr

Hohoho toi je sais pas d'ou tu viens mais si tu connais " les gagis" qui est un mot utilisé par mes amis gitans c'est que tu dois pas etre loin de marseille ....

Et pourquoi qu'un verre....on commence a apprécier le 51 a partir de 15/20 verres parce qu'on craint déguns....loooooool

Moi la vie je la prend du bon coté meme si des fois on aurait raison de peter une coche......

Ouais t'as raison cousin ! La vie c'est mieux quand tu crains deguns sous le soleil de Mars ! Une bonne bouillabesse et c'est réparti ! Mdrrr

Allezzzzz l'OM !!!!!!

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis venu pour voir de près un grizzly, une moufette, un chevreuil, un caribou, manger de la poutine, mais aussi pour moi qui suis marseillais je rêvais de me rouler dans la neige, d'acheter un pick up pour me sentir enfin un homme, de faire un bain thérapeutique dans le sirop d'érable, de danser la country car j'en avais marre des valses et des tangos, je pense que j'en oubli mais ça c'est normal je me fais vieux.... :biggrin2::sorcerer:

Lol tu m'as bien fait rire.

Pendant ce temps il y en a plein qui rêvent en ce moment d'un bon petit verre de pastis sur une terrasse avec le chant des grillons et à mater les "gagis" qui passent. Mdrrr

Hohoho toi je sais pas d'ou tu viens mais si tu connais " les gagis" qui est un mot utilisé par mes amis gitans c'est que tu dois pas etre loin de marseille ....

Et pourquoi qu'un verre....on commence a apprécier le 51 a partir de 15/20 verres parce qu'on craint déguns....loooooool

Moi la vie je la prend du bon coté meme si des fois on aurait raison de peter une coche......

Ouais t'as raison cousin ! La vie c'est mieux quand tu crains deguns sous le soleil de Mars ! Une bonne bouillabesse et c'est réparti ! Mdrrr

Allezzzzz l'OM !!!!!!

he beh voila tout est dit looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de deux, ce n'est pas à toi de décider ce qui constitue ou non une insulte pour les Québécois. Berla a parfaitement raison de le souligner. Anciennement, l'expression "french canadian patois" était utilisée par les anglophones pour ridiculiser le français en usage au Québec. Les Québécois en garde un goût très amer. Tu devrais essayer de t'instruire un peu plus, ouvrir tes oeillères au lieu de porter tes habituels jugements à l'emporte-pièce.

Les canadiens anglais préferent toujours meme de nos jours embaucher des francais pour leur enseigner le francais comme langue seconde parce qu'ils pensent qu'ils parlent francais de meilleur qualité par rapport aux québécois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et de deux, ce n'est pas à toi de décider ce qui constitue ou non une insulte pour les Québécois. Berla a parfaitement raison de le souligner. Anciennement, l'expression "french canadian patois" était utilisée par les anglophones pour ridiculiser le français en usage au Québec. Les Québécois en garde un goût très amer. Tu devrais essayer de t'instruire un peu plus, ouvrir tes oeillères au lieu de porter tes habituels jugements à l'emporte-pièce.

Les canadiens anglais préferent toujours meme de nos jours embaucher des francais pour leur enseigner le francais comme langue seconde parce qu'ils pensent qu'ils parlent francais de meilleur qualité par rapport aux québécois

Les anglophones ont aussi le droit d'avoir des préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Je comprends que ta situation peut te sembler misérable et qu'il est tentant de mettre cela sur le dos des immigrants mais tu te trompe d'ennemi car même avec une immigration zéro, pas sur que tu retrouverais le plein emploi et que la situation économique en France se rétablisse.

Par exemple sache qu'ici les enfants immigres ont generalement un taux de décrochage scolaire nettement moins élevé que la population locale.

C'est vrai parce que si tu prends l'exemple de la Pologne, un pays a 99.99% de blancs catholiques et avec un taux d'immigration quasi égal a zéro, ils ont aussi des problemes sociaux et aussi des problemes de délinquance.

On peut aussi prendre l'exemple de l'ouest canadien ou les problemes sociaux de proviennent pas des immigrants en majorité mais beacoup plus de la part des amérindiens qui sont pourtant les premiers habitants du pays.

Modifié par MacDonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis venu pour voir de près un grizzly, une moufette, un chevreuil, un caribou, manger de la poutine, mais aussi pour moi qui suis marseillais je rêvais de me rouler dans la neige, d'acheter un pick up pour me sentir enfin un homme, de faire un bain thérapeutique dans le sirop d'érable, de danser la country car j'en avais marre des valses et des tangos, je pense que j'en oubli mais ça c'est normal je me fais vieux.... :biggrin2::sorcerer:

Pourquoi quand toi tu sors une vanne, tout le monde rigole, alors que de mon côté tout le monde m'agresse :sad:

au fait tu n'as pas précisé si tu aimé loooool

Ah si, moi je suis une comique, fan des Monty Python, Bottom, etc (donc plutôt humour noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que les jeunes parlent dans leur langage est normal, ce qui m'agace plus, c le fait qu'ils utilisent 15 langues différentes dans 1 meme phrase et qu'en plus ils n'en connaissent pas la signification!!!

Je suis moi aussi passé par ma periode wesh et rebelle, mais je ne parlais tout de même pas comme eux... et je pense que le pire, c'est qu'ils ne se rendent pas compte de leur facon de parler et qu'ils écrivent de la meme facon en y ajoutant en plus des fautes de langage, des tonnes de fautes d'orthographe. Je fais aussi des fautes mais quand meme....

En ce qui concerne le "francais québécois" je le considere comme un patois. J'habite le nord est de la France (en lorraine) et chez nous chaque departement a son patois. Les alsaciens par exemple ont un melange de francais et d'allemand (on ne comprend d'ailleurs pas grand chose lorsque les anciens parlent! Mdr), je vous laisse donc imaginer ce que donne le langage d'1 jeune alsacien qui mélange allemand/français/arabe/anglais/expressions inventees!! Ptdr. En tt cas pour ma part je considere le québécois ainsi, un patois parmis tant d'autres! ;-)

ça me fait penser à une conversation que nous avions avec mon chum ce matin en regardant la TV. Le présentateur employait le mot "grafigner" en faisant le geste associé. Mon chum relève que "grafigner" n'est pas français. Je lui rétorque que pour une fois, cela ne me choque pas car j'associe bien le geste. C'est comme certaines expressions provençales que nous employons entre nous.

Vous pouvez faire comme vous voulez, en français littéraire, l'équivalent exact et court de "esquicher" n'exite pas :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me fait penser à une conversation que nous avions avec mon chum ce matin en regardant la TV. Le présentateur employait le mot "grafigner" en faisant le geste associé. Mon chum relève que "grafigner" n'est pas français. Je lui rétorque que pour une fois, cela ne me choque pas car j'associe bien le geste. C'est comme certaines expressions provençales que nous employons entre nous.

Vous pouvez faire comme vous voulez, en français littéraire, l'équivalent exact et court de "esquicher" n'exite pas :biggrin2:

Si,si..."grafigner" existe en français! :wink:http://www.cnrtl.fr/definition/grafigner

C'est un autre exemple d'un mot qui n'est plus usité en français contemporain mais dont l'usage a persisté au Québec. Quoiqu'il en soit, ce mot fait partie du registre familier et ne devrait pas être employé lorsque le contexte, à la télé par exemple, exige l'utilisation d'un registre plus soutenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulala ca part vraiment dans tous les sens la!!!

Ca n'a plus rien a voir avec le sujet de depart et ce debat qui n'en est meme pas un en réalité, n'a ni queue ki tete!!!

Pour je ne sais plus qui, non je ne suis pas parisienne et meme loin de l'être! !! Je suis lorraine!!!

Ensuite, il y a eu une enorme meprise sur un dialogue que j'ai eu avec cherrybee je crois au début du post. Elle et moi nous sommes bien comprises mais alors beaucoup en ont fait toute une histoire! (Bon en meme temps c le but du forum d'echanger mais bon...)

Finalement je le répète, nous sommes loin d'idealiser le quebec comme vous le pensez... comme dans tous les pays, il y a des bons et des mauvais côtés. Je n'ai pas dis que les jeunes la bas sont tous habillés en costumé/cravate!! Comme partt, les jeunes ressemblent a des jeunes et heureusement, il faut bien que jeunesse se fasse... enfin bref....

Mon post de depart voulait juste dire que notre principale raison de partir pour le Québec c de donner beaucoup plus de perspectives d'avenir a nos enfants!!!!

Attendez de voir les jeunes d'ici avant de parler de "perspectives" pour vos enfants lol

Pour en avoir rencontre régulièrement, je me suis souvent dit que pour rien au monde j'aurais voulu vivre leur jeunesse actuelle.

Chacun ses goûts. Toi oui. Si je prends l'exemple de mon fils, qu'est-ce qu'il est heureux ici! Et il a réussi sa vie comme jamais il n'y était arrivé en France. Mais c'est juste un exemple personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis venu pour voir de près un grizzly il semblerait que tu ne l'as pas encore vu :biggrin2: , une moufette as-tu encore des amis? :biggrin2: , un chevreuil, un caribou, manger de la poutine, mais aussi pour moi qui suis marseillais je rêvais de me rouler dans la neige, d'acheter un pick up pour me sentir enfin un homme avais-tu des doutes?, de faire un bain thérapeutique dans le sirop d'érable, de danser la country en ligne sans doute car j'en avais marre des valses et des tangos, je pense que j'en oubli mais ça c'est normal je me fais vieux.... :biggrin2::sorcerer:

>

Oulala ca part vraiment dans tous les sens la!!!

Ca n'a plus rien a voir avec le sujet de depart et ce debat qui n'en est meme pas un en réalité, n'a ni queue ki tete!!!

Pour je ne sais plus qui, non je ne suis pas parisienne et meme loin de l'être! !! Je suis lorraine!!!

Ensuite, il y a eu une enorme meprise sur un dialogue que j'ai eu avec cherrybee je crois au début du post. Elle et moi nous sommes bien comprises mais alors beaucoup en ont fait toute une histoire! (Bon en meme temps c le but du forum d'echanger mais bon...)

Finalement je le répète, nous sommes loin d'idealiser le quebec comme vous le pensez... comme dans tous les pays, il y a des bons et des mauvais côtés. Je n'ai pas dis que les jeunes la bas sont tous habillés en costumé/cravate!! Comme partt, les jeunes ressemblent a des jeunes et heureusement, il faut bien que jeunesse se fasse... enfin bref....

Mon post de depart voulait juste dire que notre principale raison de partir pour le Québec c de donner beaucoup plus de perspectives d'avenir a nos enfants!!!!

Attendez de voir les jeunes d'ici avant de parler de "perspectives" pour vos enfants lol

Pour en avoir rencontre régulièrement, je me suis souvent dit que pour rien au monde j'aurais voulu vivre leur jeunesse actuelle Toutes les générations disent cela de la suivante.

excellent Berla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement