Aller au contenu

Pourquoi nous choisissons le Québec?


nenelle

Messages recommandés

  • Habitués

je post ce message car beaucoup de mes proches ou connaissances, nous demande pourquoi partir au quebec plutot qu'ailleurs??Alors voici la réponse que je leur donne:

Nous voulons partir vivre la bas pour plusieurs raisons en fait!
La première est que mon mari est parti en vacances la bas, et a visiter une bonne partie du quebec, et ce pays lui a vraiment plu.
La deuxième (qui est une des plus importante) est que pour nous, nos enfants n'ont aucun avenir en France. En effet, vu les circonstances actuelles dans notre pays, les jeunes ont d'enormes difficultés a trouver du travail, et ca n'ira pas en s'arrangeant!!
Le quebec nous semble etre 1 pays où ils pourront évoluer dans de bonnes conditions professionnelles.

La troisième est que le quebec semble etre un pays où il fait bon vivre sur tous les points.
Nous avons lu beaucoup de choses sur la facon de vivre la bas et nous sommes en accord avec celle-ci! la famille est mise en avant, les conditions de travail et l'ambiance sur le lieu de travail également. Les gens semblent chaleureux. C'est un systeme a l'americaine, avec en plus, des avantages qui existent dans le systeme francais. J'aime le fait qu'ils defendent la langue francaise, et ce bien plus que les francais eux-meme!!!! aujourd'hui dans notre pays ont entend dans une meme phrase 50langues differentes melangées. La langue francaise est pourtant si belle et si riche!!

C'est sûr, nos familles vont enormement nous manquer, surtout la mienne car nous sommes tous TRES proches l'un de l'autre, mais on se dit qu'avec les technologies d'aujourd'hui tel que internet, il est tellement facile de communiquer, que cette barriere sera surmontable. Et puis lorsque nous nous verrons lors de sejour, les moments que nous passerons ensemble ne seront que meilleurs!

Enfin voila, un petit post, perso! ;-)

Bises a toutes les personnes qui liront!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu a raison,sauf que l'ambiance sur le lieu de travail tu ne pourra jugé que quand tu travaillera,elle est très différente de France moi je prefaire celle de France mais c'est personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bof, l'ambiance de travail ça varie beaucoup d'une entreprise à l'autre..

mon mari préfère l'ambiance ici que celle en France :biggrin2:

en tout cas, bonne chance dans tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c sur que pour ce qui est du travail on ne pourra reellement jugé qu'une fois sur place, et en ce qui concerne ce sujet, on ne peut se baser que sur ce que l'on peut voir, lire, entendre, et je ense aussi que cela doit dependre de l'entreprise mais bon, les infos que nous avons a ce sujet, nous semble etre plus en allaince avec nos convictions au quebec qu'en france! ;-)

je pense que cela depend peut etre aussi de la branche dans laquelle on travaille?!



merci automne pour tes encouragements! les demarches sont tres longues et encore plus pour 1 famille!! mais bon tout vient a point à qui sait attendre... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je prends les bises!! :hug:

sinon pour le reste c'est à chacun de se faire son avis.

Bonne aventure dans le coté ouest de l'atlantique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Complètement en accord avec nenelle nous partons aussi pour la plupart des raisons que tu as mentionné, je pense à l'avenir et l'avenir en France fait peur actuellement sur bcp de points et pas que professionnellement. Bn courage à vous pour les démarches c long mais franchement sa en vaut la peine!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec n'est pas un pays, mais bien un province. Peut-être, un jour, le sera-t-il. Encore une fois, je vais me répéter et dire qu'ici ce n'est pas le paradis dont vous parlez. Je vous conseille de ne pas avoir trop d'attentes, ainsi les difficultés que vous rencontrerez vous sembleront moins difficiles à surmonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québécois vont t'adorer vu que tu parles de "pays". Comme indiqué plus haut, pour l'ambiance au travail cela dépend tout de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" J'aime le fait qu'ils defendent la langue francaise, et ce bien plus que les francais eux-meme!!!! aujourd'hui dans notre pays ont entend dans une meme phrase 50 langues differentes melangées. La langue francaise est pourtant si belle et si riche!! "

Je crois que, là aussi, tu risques d'avoir de sacrés surprises. Oui, on apprécie notre français, mais à nous de savoir rester à notre place et de ne pas faire le moindre commentaire quand un mot est utilisé à la place d'un autre ou quand ça "fitte pas pantoute". Surtout dans le domaine du travail. Tu verras, des fois, ça démange mais chuuuuuuut :) . Mais je vois que tu es aide soignante. Tu vas apprécier au contact des malades :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Protection de la langue pas sur montreal devient plus anglo quee franco mais bon c est pas une maladie mais ne vous mettez pas trop de chose dans la tete comme ca vous serez pas décu bonne chance je vous le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec n'est pas un pays, mais bien un province. Peut-être, un jour, le sera-t-il. Encore une fois, je vais me répéter et dire qu'iciont vous parlez. Je vous conseille de ne pas avoir trop d'attentes, ainsi les difficultés que vous rencontrerez vous

sembleront moins difficiles à surmonter.

Je sais que le quebec est une province, mais pour moi, il a tout d'1 pays. Apres attention, nous n'idealisons pas non plus. Comme partout, il y a des pour et des contre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" J'aime le fait qu'ils defendent la langue francaise, et ce bien plus que les francais eux-meme!!!! aujourd'hui dans notre pays ont entend dans une meme phrase 50 langues differentes melangées. La langue francaise est pourtant si belle et si riche!! "

Je crois que, là aussi, tu risques d'avoir de sacrés surprises. Oui, on apprécie notre français, mais à nous de savoir rester à notre place et de ne pas faire le moindre commentaire quand un mot est utilisé à la place d'un autre ou quand ça "fitte pas pantoute". Surtout dans le domaine du travail. Tu verras, des fois, ça démange mais chuuuuuuut :) . Mais je vois que tu es aide soignante. Tu vas apprécier au contact des malades :)

Oui je suis aide soignante. Tu sais ppur ce qui est du parlé francais, je pense que ca ne peut pas etre pire qu'en france! Lol.

Quand tu entends oes jeunes dans la rue dire: j'te jure gros, la daronne elle me fait trop iech" ou encore "oua laisse tomber le bahut ca me rend guedin, je kifferai trop d'arreter!!! Inch'allah..." je sais pas mais je me dis mon dieu si les jeunes parlent comme ca aujourd'hui comment ils parleront demain!! Et encore la je suis polie et je ne connais pas le langage jeune sur le bout des doigts donc bon..

Enfin c un debat très long je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils font aussi énormément de fautes c'est assez frappant. Je pense que la façon d'apprendre le français doit différer, mais ils ont de gros problème d'orthographe.

Le dernier exemple que j'ai eu, c'est quand j'ai reçu une facture de remorquage, au lieu d'écrire fusée éclairante, le gars avait écrit fusée éclérante ...

Mais je me permet jamais de faire de remarque parce que je passerais pour un donneur de leçon alors je dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais ils ont de gros problème d'orthographe.

C'est très bon ça ! :-)

Heureusement que tu ne donnes pas de leçons, vaut mieux pas ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fréquente un peu un forum québécois, avec majoritairement des québécois. Ils ont bien conscience qu'au Québec ils ont de gros problèmes avec le français, surtout chez les jeunes. C'est l'apprentissage au primaire et au secondaire qui déconne, et à la télé, à part au télé journal, ils ne font pas beaucoup d'efforts.

Et il suffit de lire le Journal de Montréal, par exemple, pour constater que le problème est profond. Le vocabulaire est pauvre.

Dans le français parlé, ils sont fâchés avec la grammaire et la syntaxe avec des "si j'aurais" et autres en pagaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils font aussi énormément de fautes c'est assez frappant. Je pense que la façon d'apprendre le français doit différer, mais ils ont de gros problème d'orthographe.

Le dernier exemple que j'ai eu, c'est quand j'ai reçu une facture de remorquage, au lieu d'écrire fusée éclairante, le gars avait écrit fusée éclérante ...

Mais je me permet jamais de faire de remarque parce que je passerais pour un donneur de leçon alors je dit rien.

Bravo! Pas moins de cinq fautes pour en dénoncer une! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que là, Kjaerlighet, tu nous as fait un McKenzisme :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et il suffit de lire le Journal de Montréal, par exemple, pour constater que le problème est profond. Le vocabulaire est pauvre.

eheh pour une bonne santé mentale, il vaut mieux éviter ce genre de lecture... parce que si le vocabulaire est pauvre le conenu l'est tout autant! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur j'ai dit quelque part que je ne faisais jamais de fautes ... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement