Aller au contenu

Parrainage Marocain Resident au Qc avec Cousine au maroc


jemesouviens

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Marocain résident au Québec, ma cousine qui est ma femme vit au Maroc.

NB : (ma cousine ca d : son père et le fils de la sœur de ma mère, ”en arabe : bent wald khalti”)

Je suis un peu perdu puisque c’est mon premier mariage et aussi mon premier engagement de parrainage.


J’ai quelques questions, et je souhaiterai avoir votre aide puisque vous avez de l’expérience.

  • Est-ce que je dois mentionner dans les formulaires à remplir, partie Epouse, que ma femme est
    de la famille, si oui, vont ils demander des preuves de parenté ?
  • Coté documents à joindre avec la demande, j’aurai l’acte de mariage + photo de la fête de
    mariage avec la famille et les amis + l’historique de Chat sur Facebook « notre
    discussion depuis le jour qu’on a décidé de ce marié ».

==> Par rapport à la discussion « CHAT facebook » que j’avais avec ma femme si la majorité de discussion en arabe, est ce que ca va poser un problème ?

  • Concernant l’historique des appels, on l’a pas puisque nous avons des cartes à puce Prépayé.

Est-ce que ca va impacter notre procédure ? si oui, c'est quoi la solution SVP ??


J’ai encore quelques petites questions concernant le remplissage des formulaires, je ne vais pas vous déranger pour l’instant.


Merci Bcq.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam mon frère,

D'abord c'est pas exactement ta cousine mais la fille de ton cousin donc le degré d'affiliation est un peu plus éloigné et je pense pas que ce soit un problème ça peut même être un avantage car on ira pas soupçonner une quelconque arnaque puisque ton épouse fait partie de ta famille. Il vaut mieux avec les canadiens être honnêtes et aussi pour que tu puisses bien dormir et ne pas te retourner dans ton lit, tu précises le lien et tu le justifies avec des extraits d'actes de naissance et des photocopies légalisées des livrets de famille et tu t'assures que tes parents ta tante etc soient sur les photos de mariage. Pour vos discussions en arabe, c'est pas un point négatif mais il faut les traduire, je sais pas si tu as fait traduire ton acte de mariage au Maroc ou au Québec mais je sais d'après une discussion sur le forum erable atlas section parrainage qu'on peut traduire l'acte au Maroc donc ça te reviendras moins cher de faire tes traductions au Maroc mais sache aussi que tu peux juste traduire le début de chaque courriels et conversations ou même juste de quelques uns et tu envoies tout rajoute une note en expliquant que tu peux pas tout traduire car ça va te coûter cher. Ila sont compréhensifs et coulants sur ça.

Pour les appels téléphoniques moi aussi j'utilisais des cartes je l'ai précisé sur une note dans laquelle j'explique comment ça fonctionne que c'est plus economique et pratique pour nous 2$50 pour 2h et demi de conversation c'est imbattable mais que malheureusement ça laisse pas de traces car appel local+code (idem pour ma femme ) et on a joint chacun une carte, si tu veux faire mieux je te conseille de garder de coté toutes les cartes que vous allez utiliser voir d'ouvrir un compte skype car ils risquent de vous demander dans 3 mois des preuves supplémentaires de contact quand le dossier sera à l'ambassade de Rabat (majorité des cas) donc mieux vaut anticiper cette étape. Appelle la aussi de temps en temps même si ce n'est que quelques minutes comme ça tu pourras aussi joindre tes factures teleponiques en plus du système des cartes.

Le plus important c'est une vraie fête de mariage dans les règles de l'art marocain avec salle de mariage traiteur groupe et toute la famille réunie et des photos comme preuve à l'appui si t'as fait ça tu es tranquille.

Voilà après dis toi que puisque vous êtes tous les deux marocains vous allez même pas passer l'entretien et le traitement de votre dossier depuis la réception à Mississauga jusqu'à l'appel de l'ambassade et la réception de la E-brune par ta femme Inch'allah ça devrait prendre en tout et pour tout 4 mois et demi.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour jemesouviens

Les discussions de messagerie instantanée n'étant pas des documents officiels émis par une administration gouvernementale, vous pourriez traduire vous-même ces pages en :

- joignant l'original

- en précisant en en-tête le contexte de la traduction (qui traduit et pourquoi c'est à dire, gain de temps et d'argent pour la traduction d'un document non officiel), le moyen de communication, qui est qui dans la traduction (si vous avez utilisé des pseudonymes), et de quand à quand elles se tiennent.

Pour ne pas engager des frais inutiles, à votre place, je ferais moi-même la traduction.

Concernant l'utilisation de carte(s) prépayées et sur une feuille séparée :

- vous pouvez peut-être lister quelle(s) carte(s) a(ont) été utilisée(s) et leur preuve d'achat,

- en France beaucoup de cartes prépayées vendues exigent un appel vers un numéro local : si vous avez appelé depuis votre propre téléphone fixe, vous avez peut-être la trace (dans le cadre d'un relevé détaillé) de tous les appels que vous avez passé vers ce(ou ces) numéro(s) d'appel intermédiaire(s),

- vous pouvez peut-être aussi donner une idée du nombre d'heures (ou de minutes) d'appel que vous permettent les cartes en fonction de leur prix,

- vous pouvez aussi indiquer le numéro d'appel de destination final de votre démarche.

Même si ça n'a pas forcément une force de preuve, il y aurait là tous les éléments pour permettre de faire un historique des appels depuis l'extérieur du Canada vers ce numéro au Canada. Dans le doute et dans le cas d'une insuffisance d'éléments probants (relevé téléphonique mentionnant l'appel direct), fournissez les quand même :smile:.

Bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie Angel-fr & Bouch3ib, pour votre soutiens et vos réponses appréciés,

Je vais essayé de traduire les conversations en français comme vous m'avez conseillé, aussi envoyer quelques cartes prépayés comme exemplaire, joindre l'historique des appels avec le numéro de la carte et la durée d'appel, l'historique d’envoi des SMS aussi;

Ex: "dans l'historique il y a soit appel ou SMS , je vais faire les deux pour justifier l’envoi des SMS et l'appel qui contient le numéro de la carte prépayé"

Par contre j'ai deux questions pour Bouch3ib, STP

1- concernant le mariage, a vrai dire je n'ai pas les moyen pour l'instant pour faire une grande fête, ça sera juste une petite fête de famille !!

Je pense si j'envoie les photos de cette petite fête avec les parents proches et quelques amis, ça va aidé, non !?

2- Aussi pour les extraits d'actes de naissance pour mon cousin, je voulais dire que même si je ramène extraits d'actes de naissance ça va aboutir a rien car il n'a pas de même nom comme ONCLE, Je ne sais pas quoi faire vraiment!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salam mon frère,

D'abord c'est pas exactement ta cousine mais la fille de ton cousin donc le degré d'affiliation est un peu plus éloigné et je pense pas que ce soit un problème ça peut même être un avantage car on ira pas soupçonner une quelconque arnaque puisque ton épouse fait partie de ta famille. Il vaut mieux avec les canadiens être honnêtes et aussi pour que tu puisses bien dormir et ne pas te retourner dans ton lit, tu précises le lien et tu le justifies avec des extraits d'actes de naissance et des photocopies légalisées des livrets de famille et tu t'assures que tes parents ta tante etc soient sur les photos de mariage. Pour vos discussions en arabe, c'est pas un point négatif mais il faut les traduire, je sais pas si tu as fait traduire ton acte de mariage au Maroc ou au Québec mais je sais d'après une discussion sur le forum erable atlas section parrainage qu'on peut traduire l'acte au Maroc donc ça te reviendras moins cher de faire tes traductions au Maroc mais sache aussi que tu peux juste traduire le début de chaque courriels et conversations ou même juste de quelques uns et tu envoies tout rajoute une note en expliquant que tu peux pas tout traduire car ça va te coûter cher. Ila sont compréhensifs et coulants sur ça.

Pour les appels téléphoniques moi aussi j'utilisais des cartes je l'ai précisé sur une note dans laquelle j'explique comment ça fonctionne que c'est plus economique et pratique pour nous 2$50 pour 2h et demi de conversation c'est imbattable mais que malheureusement ça laisse pas de traces car appel local+code (idem pour ma femme ) et on a joint chacun une carte, si tu veux faire mieux je te conseille de garder de coté toutes les cartes que vous allez utiliser voir d'ouvrir un compte skype car ils risquent de vous demander dans 3 mois des preuves supplémentaires de contact quand le dossier sera à l'ambassade de Rabat (majorité des cas) donc mieux vaut anticiper cette étape. Appelle la aussi de temps en temps même si ce n'est que quelques minutes comme ça tu pourras aussi joindre tes factures teleponiques en plus du système des cartes.

Le plus important c'est une vraie fête de mariage dans les règles de l'art marocain avec salle de mariage traiteur groupe et toute la famille réunie et des photos comme preuve à l'appui si t'as fait ça tu es tranquille.

Voilà après dis toi que puisque vous êtes tous les deux marocains vous allez même pas passer l'entretien et le traitement de votre dossier depuis la réception à Mississauga jusqu'à l'appel de l'ambassade et la réception de la E-brune par ta femme Inch'allah ça devrait prendre en tout et pour tout 4 mois et demi.

Bon courage !

il me semble quand tu rentres dans un autre pays que le vôtre la loi n est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam mon frère,

Voilà après dis toi que puisque vous êtes tous les deux marocains vous allez même pas passer l'entretien et le traitement de votre dossier depuis la réception à Mississauga jusqu'à l'appel de l'ambassade et la réception de la E-brune par ta femme Inch'allah ça devrait prendre en tout et pour tout 4 mois et demi.

Eh Misère! Vaut mieux lire ça que d'être aveugle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh misère encore un commentaire débile il faut toujours que tu te la ramène sinon ça te démange c est ça ??? Laisse les gens rêver ... Ou est le problème ??? Plutôt qu elle est ton problème ???? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est sûr qu'on peut faire rêver les gens : " Venez au Québec, vous verrez, il y a de la job à la pelle. En plus, il n'est pas rare que les salaires tournent autour de 80 000 $ par an. Sans compter le système de santé! Vous serez pris en charge, à 100 $ et parfaitement soigné. En plus, le Québec a des taux d'imposition très bas. Facile d'immigrer et d'envoyer de là de l'argent à sa famille dans le besoin. Et vous n'aurez même pas besoin de le leur envoyer. Vous pourrez vous offrir facilement au moins un voyage par an pour le leur apporter en main propre".

Oui, facile, moi aussi je sais le faire. Seulement, ce n'est pas être honnête dans un forum où on est censé donner de l'information pertinente. Un parrainage n'a jamais duré, pour une personne d'Afrique, en tout et pour tout 4,5 mois. C'est ça la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ils sont de même origine ça peux prendre 4 ou 5 mois ou plus . c 'est ta super délicatesse de répliquer sur un sujet ( faut être aveugle ) euhhhh ou j'ai écris que tout étais facile au quebec super job ect ect .. C est quoi le rapport avec la question du fil ???? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr qu'on peut faire rêver les gens : " Venez au Québec, vous verrez, il y a de la job à la pelle. En plus, il n'est pas rare que les salaires tournent autour de 80 000 $ par an. Sans compter le système de santé! Vous serez pris en charge, à 100 $ et parfaitement soigné. En plus, le Québec a des taux d'imposition très bas. Facile d'immigrer et d'envoyer de là de l'argent à sa famille dans le besoin. Et vous n'aurez même pas besoin de le leur envoyer. Vous pourrez vous offrir facilement au moins un voyage par an pour le leur apporter en main propre".

Oui, facile, moi aussi je sais le faire. Seulement, ce n'est pas être honnête dans un forum où on est censé donner de l'information pertinente. Un parrainage n'a jamais duré, pour une personne d'Afrique, en tout et pour tout 4,5 mois. C'est ça la vérité.

d'oû tu sors toi ? c 4 mois et demi pour un couple de marocains j'invente rien j'ai dejà fait cette procédure et pour ton information on vit ici donc on est au courant et certainement plus que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est sûr qu'on peut faire rêver les gens : " Venez au Québec, vous verrez, il y a de la job à la pelle. En plus, il n'est pas rare que les salaires tournent autour de 80 000 $ par an. Sans compter le système de santé! Vous serez pris en charge, à 100 $ et parfaitement soigné. En plus, le Québec a des taux d'imposition très bas. Facile d'immigrer et d'envoyer de là de l'argent à sa famille dans le besoin. Et vous n'aurez même pas besoin de le leur envoyer. Vous pourrez vous offrir facilement au moins un voyage par an pour le leur apporter en main propre".

Oui, facile, moi aussi je sais le faire. Seulement, ce n'est pas être honnête dans un forum où on est censé donner de l'information pertinente. Un parrainage n'a jamais duré, pour une personne d'Afrique, en tout et pour tout 4,5 mois. C'est ça la vérité.

d'oû tu sors toi ? c 4 mois et demi pour un couple de marocains j'invente rien j'ai dejà fait cette procédure et pour ton information on vit ici donc on est au courant et certainement plus que toi

sans te contredire, mais on a bien vu sur le forum, des cas avec des personnes de même origine, prendre bien plus que 4-5 mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ça prend 4 mois et demi pour un couple de marocains ça peut bien sur etre plus si ya des erreurs ou oublis dans le dossier mais c connu et reconnu ce delai y a rien de nouveau sous le soleil tous les marocains que je connais ça leur a pris ce delai et y a qua aller voir les stats sur le forum erable atlas ou il s'agit d'une majorité de couples maghébins.

Pour répondre à notre ami, d'abord désolé pour le retard mais je ne viens pas souvent ici. Concernant la fête de mariage tu peux la faire chez toi c'est pas un problème tant qu'il y a des photos de vous avec la famille des différentes étapes henné, repas les invités qui dansent etc ils doivent avoir le sentiment que c'est bien réel. Pour le lien de parenté, à mon avis les deux livrets de famille devraient montrer le lien de vos parents. Voilà bon courage dans la procédure et te laisse pas décourager par les rongeurs et les rageurs du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl c'est toujours moi encore,

Encors d'autre questions :-) SVP

En remplissant les documents, je trouve qu'il faut remplir juste :

Epoux : Partie 1 : Formulaires de parrainage

IMM1344

IMM5491

IMM5540

+Liste de controle

Epouse: Partie 2 : Formulaires d’immigration

IMM0008

IMM5406

IMM5490

IMM5669

IMM1017 Examen Medical

+ les frais 1040$

Mes questions:

1- Est ce que c'est tout, ou j'ai oublié qlq chose?

2- Selon les documents demandés dans la liste de controle, je vois qu'il demande pas l'attestation de travail + de revenu, ils demandent juste copie de la RP+ acte de naissance + biensur le dossier rempli et signé.

Est ce que je dois envoyer , une attestion de travail + Avis de cotisation ?!

3- j'envoi le tout a l'adresse suivante :

CTD Mississauga
C.P. 3000, poste A
Mississauga (Ontario)
L5A 4N6

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais sont pas les même pour tout le monde, de même origine où non, ceci dit tant mieux si ça n'a duré que 5 mois pour vous.

Modifié par Aurie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salam mon frère,

Voilà après dis toi que puisque vous êtes tous les deux marocains vous allez même pas passer l'entretien et le traitement de votre dossier depuis la réception à Mississauga jusqu'à l'appel de l'ambassade et la réception de la E-brune par ta femme Inch'allah ça devrait prendre en tout et pour tout 4 mois et demi.

Eh Misère! Vaut mieux lire ça que d'être aveugle !!!

Comme a votre habitude, je vois que vous vous moquez toujours des personnes qui ont des difficultés a écrire en français et ce n'est pas la première fois que je le remarque, il n'y a qu'a faire une petite recherche de votre pseudo et biimmmm :huh2: .... Avez-vous un truc contre nous (les maghrébins)? vous vous êtes fait (peu-être) malmené par un rebeu a votre enfance :unsure2: ??? ou vous être amoureux de l'extrême droite made in France :ph34r2: ?? ... bof, je n'attends pas vraiment une réponse :dry: , mais je vous souhaite qu'un jour que vous donnez plus d'aide, que de continuer a vous abrutir ... donner leur des cours de français gratuitement, cela occupera mieux votre temps.

السلام عليكم ...

à non je voulais dire paix à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que c'était lié a la façon d'écrire mais plus sur le fait d'affirmer quelque chose de faux.<br />Personne ne peut affirmer qu'il n'y aura pas d'entretien sous prétexte que les mariés soient marocains et cousins et il est encore plus faux de dire que le traitement durera 4 mois maximum.<br />A moins bien sur que cette personne soit devin auquel cas je voudrais bien connaître les numéros gagnants du loto merci.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam mon frère,

Voilà après dis toi que puisque vous êtes tous les deux marocains vous allez même pas passer l'entretien et le traitement de votre dossier depuis la réception à Mississauga jusqu'à l'appel de l'ambassade et la réception de la E-brune par ta femme Inch'allah ça devrait prendre en tout et pour tout 4 mois et demi.

Eh Misère! Vaut mieux lire ça que d'être aveugle !!!

Comme a votre habitude, je vois que vous vous moquez toujours des personnes qui ont des difficultés a écrire en français et ce n'est pas la première fois que je le remarque, il n'y a qu'a faire une petite recherche de votre pseudo et biimmmm :huh2: .... Avez-vous un truc contre nous (les maghrébins)? vous vous êtes fait (peu-être) malmené par un rebeu a votre enfance :unsure2: ??? ou vous être amoureux de l'extrême droite made in France :ph34r2: ?? ... bof, je n'attends pas vraiment une réponse :dry: , mais je vous souhaite qu'un jour que vous donnez plus d'aide, que de continuer a vous abrutir ... donner leur des cours de français gratuitement, cela occupera mieux votre temps.

السلام عليكم ...

à non je voulais dire paix à vous :wink:

Premièrement, je ne vois pas le rapport entre avoir des difficultés à écrire en français et ce que vous mentionnez plus haut. Alors, je vais essayer de vous expliquer ce point. Une immigration, qu'elle soit régulière pour un travailleur qualifié ou pour un parrainé, c'est difficile. Très difficile. Et je pense que ce forum d'échange n'est pas là pour faire miroiter aux futurs immigrants un monde idéal, un paradis où tout irait vite et merveilleusement bien. C'est vrai que ça fait plaisir de faire croire qu'on va immigrer en 4 mois. C'est vrai que parfois ça arrive. Mais c'est parfois. Le plus souvent, il faut attendre de longs mois, si ce n'est des années. Et ça, il faut aussi le dire. Bien sûr que vous n'allez pas m'aimer. Je vous dis la vérité et parfois, la vérité n'est pas bonne à entendre ou à lire. Et pourtant, c'est en connaissant ces vérités qu'on peut le mieux se préparer.

Et tiens, puisque vous vous permettez de porter un jugement sur moi sans me connaître, si on parlait un peu de nous? Qui êtes-vous? Un aspirant immigrant en processus d'immigration? Vous êtes déjà venu vous confronter au monde du travail québécois? Vous connaissez toutes les exigences et tous les trucs pour décrocher un travail?

Qui suis-je? Quelqu'un travaillant aux Ressources humaines d'une organisation gouvernementale. Qui a été embauchée après avoir passé un test de français. Et qui voit passer des CV à longueur de journée. Pour un poste, nous recevons en moyenne 60 à 100 CV. Nous effectuons une lecture rapide, afin de sélectionner ceux qui répondront aux exigences minimales. Et devinez quels sont les CV qui partent à la poubelle sans jamais être vus par le moindre responsable???

Et pour votre gouverne, sachez que je ne vous ai pas attendu pour offrir mes services dans le bénévolat. Ici, que voulez-vous, c'est notre culture. Mais c'est sûr que si un jour je rencontre des gens tels que vous, qui ne savent que jouer les bénis oui-oui pour se faire mousser au lieu de mettre en garde les futurs immigrants et leur dire honnêtement les vraies affaires afin qu'ils aient une chance d'avoir une belle vie au Québec, je ne me fatiguerai pas à les aider plus que cela.

Au fait, vous voyez? Encore un jugement de valeur : je vous ai répondu :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement