Aller au contenu

Créer son entreprise & Visa


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

On lit bien des fois sur les articles de presse et ou forum, qu'il faut postuler à un emploi et si on y arrive.. ;c'est plus rapide pour avancer dans les démarches administratives CSQ.

Mais dans la pratique, je me demande si beaucoup d’employeurs pratiquent cette alternative. Connaissez vous des chefs d'entreprises qui ont eu recours à cette pratique?

merci pour vos réponses ?

Oui, CGI, le ministère de la santé qui va chercher des infirmières, Ubisoft et Première Moisson qui cherche des formateurs en boulangerie.... Par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Je pars en PVT et j'aurais voulu savoir si en parallèle d'un boulot "normal" je pouvais avoir une auto-entreprise avec deux activités?

Par exemple je bosse comme agent d'accueil mais le soir et le week-end je donne des cours de guitare et je fais des massages, y'a t-il un moyen de continuer tout ça au Québec avec un simple PVT?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je ne pense pas que vous puissiez être travailleur indépendant ou autonome ou auto entrepreneur car il faut vous enregistrer auprès du ministère du Qc et pour cela ça doit être un autre visa. Le PVT est le permis vacances travaille et vous permet de vivre une expérience ensuite il faut entamer les démarches pour la RP.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup, j'attendrais donc un vrai permis pour me lancer là-dedans!

Kevin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup, j'attendrais donc un vrai permis pour me lancer là-dedans!

Kevin.

Salut tu peux faire le travail que tu veux en plus de celui que tu as pour ton PVT. Si tu ne fais pas plus de 26 000$ (mais à confirmer par un comptable) avec tes cours et les massages, tu n'as pas besoin de t'inscrire pour les taxes. Cela sera pris dans ton rapport d'impôt.

1) Tu vas donner tes cours à quel endroit. Si c'est chez-toi et que cest un secteur qui nest pas zoné commercial alors tu peux avoir des problèmes avec tes voisins à cause de l'achalandage.

2) Même commentaires pour les massages. En plus si cela est à la maison (chez-toi) tu vas annoncer tes services à quel endroit. Massage professionnel alors est-ce que tu peux donner un reçu pour les assurances (à vérifier). Si tu annonces dans les journaux, tu risques de recevoir des appels de clients "étranges"

Dans les 2 cas, si c'est à la maison et zoné non commercial et qu'une personne glisse et se blesse les assurances peuvent trouver cela étrange et faire enquête et refuser de payer car un commerce "illégal" car ce nest pas dans un secteur zoné commercial.

Si c'est dans un secteur commercial, il faut que tu enregistres ton commerce à la ville.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Oui dans un premier temps je compte me déplacer au domicile des clients aussi bien en massages et en cours de guitare, je ne suis pas sûr de faire un jour ces activités chez moi, je suis plus dans l'optique de louer un local.

Je veux rendre la chose aussi légale que possible pour ma sécurité et celle des clients quitte à attendre un ou deux ans!

Merci pour tes précisions je vais creuser tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Oui dans un premier temps je compte me déplacer au domicile des clients aussi bien en massages et en cours de guitare, je ne suis pas sûr de faire un jour ces activités chez moi, je suis plus dans l'optique de louer un local.

Je veux rendre la chose aussi légale que possible pour ma sécurité et celle des clients quitte à attendre un ou deux ans!

Merci pour tes précisions je vais creuser tout ça!

Tu devrais aller voir le CLD, ils vont te guider et te conseiller gratuitement. Ils sont la source pour texpliquer tous les réglements etc. pour être travailleur autonome et démarrer son entreprise. http://www.acldq.qc.ca/fr/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah super j'ai déjà jeté un coup d'oeil, c'est très bon pour moi ça!

Je te remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Autrement dit, mois je serai en contact avec les fabricants, qui ne sauront jamais les adresses de mes clients, en Algerie il ya une tres forte demande, surtout si on est du domaine, le seul facteur qui me fait peur un peu, c'est le prix de ces machines la car les produits chinois et indiens en Algerie sont en premiere ligne.

Ouin les secrets.....????? Comment va se faire la livraison...... par le Père-Noël? Il faudra bien que l'entreprise qui les fabrique les livre!

Mais qui empêcherait tes clients algériens de les acheter eux-mêmes? Ils sont pas cons, ils font une recherche sur Internet, trouvent et vérifient les prix!

Tu devrais faire un plan d'affaires et cela répondrait à tes questions car il t'en reste encore beaucoup!

Ça s'appelle du commerce et du détail tout simplement !

C'est le B-A-BA du métier de distributeur ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement