Aller au contenu

Créer son entreprise & Visa


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai beaucoup de difficulté à trouver des renseignement, même Immigration Quebec a du mal a me répondre...
Je suis français, avec un visa de travail (PVT) qui se termine fin mai 2013. Je suis photographe/retoucheur graphique autonome et j'ai du travail. Le problème est que dans 3 mois, mon visa se termine et dans mon domaine, il y a très peu de contrat qui me permettrait qu'une entreprise me fasse les papiers, même si je suis prêt a faire de grandes concessions.
Je voudrais créer mon entreprise afin que celle ci me permette de travailler légalement. Est ce possible? Quelqu'un peut il m'aider sur ce sujet? J'ai vraiment besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!! Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
J'ai beaucoup de difficulté à trouver des renseignement, même Immigration Quebec a du mal a me répondre...
Je suis français, avec un visa de travail (PVT) qui se termine fin mai 2013. Je suis photographe/retoucheur graphique autonome et j'ai du travail. Le problème est que dans 3 mois, mon visa se termine et dans mon domaine, il y a très peu de contrat qui me permettrait qu'une entreprise me fasse les papiers, même si je suis prêt a faire de grandes concessions.
Je voudrais créer mon entreprise afin que celle ci me permette de travailler légalement. Est ce possible? Quelqu'un peut il m'aider sur ce sujet? J'ai vraiment besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!! Merci

Salut, tu peux créer ton entreprise mais si tu n'as pas un visa de travail ou que tu n'es pas RP ou Canadien tu ne peux pas y travailler. Ton entreprise pour qu'elle puisse t'engager, elle doit prouver qu'il n'y a pas un RP ou Canadien qui peut faire le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Berla.

ok, donc si je me le fais a moi meme, ca ne fonctionne pas. Si ma copine creer sa boite, et qu'elle m'engage ça n'a pas plus de sens j'imagine...?