Aller au contenu

Créer son entreprise & Visa


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai beaucoup de difficulté à trouver des renseignement, même Immigration Quebec a du mal a me répondre...
Je suis français, avec un visa de travail (PVT) qui se termine fin mai 2013. Je suis photographe/retoucheur graphique autonome et j'ai du travail. Le problème est que dans 3 mois, mon visa se termine et dans mon domaine, il y a très peu de contrat qui me permettrait qu'une entreprise me fasse les papiers, même si je suis prêt a faire de grandes concessions.
Je voudrais créer mon entreprise afin que celle ci me permette de travailler légalement. Est ce possible? Quelqu'un peut il m'aider sur ce sujet? J'ai vraiment besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!! Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
J'ai beaucoup de difficulté à trouver des renseignement, même Immigration Quebec a du mal a me répondre...
Je suis français, avec un visa de travail (PVT) qui se termine fin mai 2013. Je suis photographe/retoucheur graphique autonome et j'ai du travail. Le problème est que dans 3 mois, mon visa se termine et dans mon domaine, il y a très peu de contrat qui me permettrait qu'une entreprise me fasse les papiers, même si je suis prêt a faire de grandes concessions.
Je voudrais créer mon entreprise afin que celle ci me permette de travailler légalement. Est ce possible? Quelqu'un peut il m'aider sur ce sujet? J'ai vraiment besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!! Merci

Salut, tu peux créer ton entreprise mais si tu n'as pas un visa de travail ou que tu n'es pas RP ou Canadien tu ne peux pas y travailler. Ton entreprise pour qu'elle puisse t'engager, elle doit prouver qu'il n'y a pas un RP ou Canadien qui peut faire le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Berla.

ok, donc si je me le fais a moi meme, ca ne fonctionne pas. Si ma copine creer sa boite, et qu'elle m'engage ça n'a pas plus de sens j'imagine...?

Mais l'entreprise doit prouver qu'il n'y a personne qui peut faire le travail au Canada.

Modifié par berla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok... situation difficile donc pour les travailleurs autonome... Il n'y a aucune solution. :sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad:

merci quand même Berla!

Il y a sans doute une solution et quelqu'un ici (forum) pourra te l'expliquer! Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok... situation difficile donc pour les travailleurs autonome... Il n'y a aucune solution. :sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad:

merci quand même Berla!

La solution s'appelle RP.

Si créer une entreprise permettait de s'auto-embaucher pour avoir un visa de travail, ça serait trop facile et très beaucoup porte ouverte à toutes les fenêtres :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Berla.

ok, donc si je me le fais a moi meme, ca ne fonctionne pas. Si ma copine creer sa boite, et qu'elle m'engage ça n'a pas plus de sens j'imagine...?

Elle pourrait faire cela, mais il faut qu'elle soit elle-meme en regle sur le territoire Canadien; que l'entreprise soit a son nom; elle devra se soumettre a toutes les exigences requises pour engager un travailleur temporaire, entre autres qu'elle ne trouve pas de Canadiens ou de RP pour le poste qu'elle te propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ça serait un bon moyen de frauder. Mais quand la situation est réelle, c'est dommage. J'ai du travail, une maison, une vie ici, je n'ai pas besoin d'aide du gouvernement ni de financement ni rien. Mais je ne peux pas rester a cause du fait que je suis travailleur autonome... c'est a ni rien comprendre.

Si quelqu'un entend parler d'un job de photographe ou retoucheur graphique, je suis preneur...

merci.



Merci Berla.

ok, donc si je me le fais a moi meme, ca ne fonctionne pas. Si ma copine creer sa boite, et qu'elle m'engage ça n'a pas plus de sens j'imagine...?

Elle pourrait faire cela, mais il faut qu'elle soit elle-meme en regle sur le territoire Canadien; que l'entreprise soit a son nom; elle devra se soumettre a toutes les exigences requises pour engager un travailleur temporaire, entre autres qu'elle ne trouve pas de Canadiens ou de RP pour le poste qu'elle te propose.

Difficile a prouver... merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai, ça serait un bon moyen de frauder. Mais quand la situation est réelle, c'est dommage. J'ai du travail, une maison, une vie ici, je n'ai pas besoin d'aide du gouvernement ni de financement ni rien. Mais je ne peux pas rester a cause du fait que je suis travailleur autonome... c'est a ni rien comprendre.

Si quelqu'un entend parler d'un job de photographe ou retoucheur graphique, je suis preneur...

merci.

Merci Berla.

ok, donc si je me le fais a moi meme, ca ne fonctionne pas. Si ma copine creer sa boite, et qu'elle m'engage ça n'a pas plus de sens j'imagine...?

Elle pourrait faire cela, mais il faut qu'elle soit elle-meme en regle sur le territoire Canadien; que l'entreprise soit a son nom; elle devra se soumettre a toutes les exigences requises pour engager un travailleur temporaire, entre autres qu'elle ne trouve pas de Canadiens ou de RP pour le poste qu'elle te propose.

Difficile a prouver... merci.

en même temps, PVT c'est fait pour retourner après quand c'est terminé. c'est pas une immigration. il fallait faire une demande RP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi j'ai déjà entendu parler d'une alternative je crois.

C'est le cas de l'un de mes amis français ici via une entreprise française avec une filiale locale. Vu qu'il emploie à travers son entreprise 1/des Québecois, il a le droit d'avoir son permis de travail en même temps.

Cela implique donc plus de frais mais si ça peut t'aider pour le visa...

Il reste aussi toujours 577 places en jeune pro même si à ce que je comprends, ce sera dur pour toi de trouver un employeur.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à vous tous

Je voudrai vous poser une question, concernant la creation d'une entreprise au quebec, en effet je travaille actuellement dans une societé en Algerie, qui fait l'importation de machines agricoles, et je voudrai creer ma propre societé au quebec pour exporter ces machines en Algerie (dans la societé ou je travaille actuellement).

Sachant que bien tot j'aurai un visa de resident permanent, je vous demande juste de m'informer comme bien d'argent me faudra pour creer cette societé d'export au Quebec? et est ce que c'est simple ou c'est compliqué de la creer?

Merci de me rependre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous

Je voudrai vous poser une question, concernant la creation d'une entreprise au quebec, en effet je travaille actuellement dans une societé en Algerie, qui fait l'importation de machines agricoles, et je voudrai creer ma propre societé au quebec pour exporter ces machines en Algerie (dans la societé ou je travaille actuellement).

Sachant que bien tot j'aurai un visa de resident permanent, je vous demande juste de m'informer comme bien d'argent me faudra pour creer cette societé d'export au Quebec? et est ce que c'est simple ou c'est compliqué de la creer?

Merci de me rependre

Salut, c'est facile de créer une entreprise dans la province de Québec mais ce n'est pas nécessairement facile de la faire vivre :thumbsup:

Pour la création d'une entreprise, les réglements pour l'exportation etc consulte le site suivant www.ressourcesentreprises.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Berla

Merci beaucoup pour ta reponse c'est tres gentil de votre part.

Dans quel sens c'est pas facile de la faire vivre? j'ai un bon porte feuil clients d'Algerie, qui seront prets a acheter ma marchandise, et les machines dont jai besoin sont fabriquées aussi au Quebec (reste à savoir leurs prix), donc je ne vois pas ou je pourrai en trouver des difficultés?

Merci de me repondre car c'est tres important pour mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Berla

Merci beaucoup pour ta reponse c'est tres gentil de votre part.

Dans quel sens c'est pas facile de la faire vivre? j'ai un bon porte feuil clients d'Algerie, qui seront prets a acheter ma marchandise, et les machines dont jai besoin sont fabriquées aussi au Quebec (reste à savoir leurs prix), donc je ne vois pas ou je pourrai en trouver des difficultés?

Merci de me repondre car c'est tres important pour mois

Tu as répondu toi-même à ta question avec .....reste à savoir leurs prix.... En plus pourquoi tes clients ne passeraient pas directement leurs commandes à ces entreprises (en plus sont-elles canadiennes (je parle des entreprises qui font ces machines agricoles))?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Berla

Merci beaucoup pour ta reponse c'est tres gentil de votre part.

Dans quel sens c'est pas facile de la faire vivre? j'ai un bon porte feuil clients d'Algerie, qui seront prets a acheter ma marchandise, et les machines dont jai besoin sont fabriquées aussi au Quebec (reste à savoir leurs prix), donc je ne vois pas ou je pourrai en trouver des difficultés?

Merci de me repondre car c'est tres important pour mois

Tu as répondu toi-même à ta question avec .....reste à savoir leurs prix.... En plus pourquoi tes clients ne passeraient pas directement leurs commandes à ces entreprises (en plus sont-elles canadiennes (je parle des entreprises qui font ces machines agricoles))?

Mes clients je voudrai les gerer mois, si non à quoi bon de creer cette entreprise? mes clients je les connais, je sais comment ils raisonnent, je sais de quoi ils ont besoin comme machines, et j'ai une idée sur le prix de la concurence chinoise, donc si je leur exporte mois meme ces machines, je pourrai jouer sur la marge benificiaire comme je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, mois je serai en contact avec les fabricants, qui ne sauront jamais les adresses de mes clients, en Algerie il ya une tres forte demande, surtout si on est du domaine, le seul facteur qui me fait peur un peu, c'est le prix de ces machines la car les produits chinois et indiens en Algerie sont en premiere ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autrement dit, mois je serai en contact avec les fabricants, qui ne sauront jamais les adresses de mes clients, en Algerie il ya une tres forte demande, surtout si on est du domaine, le seul facteur qui me fait peur un peu, c'est le prix de ces machines la car les produits chinois et indiens en Algerie sont en premiere ligne.

Ouin les secrets.....????? Comment va se faire la livraison...... par le Père-Noël? Il faudra bien que l'entreprise qui les fabrique les livre!

Mais qui empêcherait tes clients algériens de les acheter eux-mêmes? Ils sont pas cons, ils font une recherche sur Internet, trouvent et vérifient les prix!

Tu devrais faire un plan d'affaires et cela répondrait à tes questions car il t'en reste encore beaucoup!

Modifié par berla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous

Je voudrai vous poser une question, concernant la creation d'une entreprise au quebec, en effet je travaille actuellement dans une societé en Algerie, qui fait l'importation de machines agricoles, et je voudrai creer ma propre societé au quebec pour exporter ces machines en Algerie (dans la societé ou je travaille actuellement).

Sachant que bien tot j'aurai un visa de resident permanent, je vous demande juste de m'informer comme bien d'argent me faudra pour creer cette societé d'export au Quebec? et est ce que c'est simple ou c'est compliqué de la creer?

Merci de me rependre

Pour faire de l'import export il faut une entreprise inc. (incorporée). C'est possible de créer la société pour moins de 1000$. Il te faudra obtenir un numéro d'import export aussi.

C'est assez simple, par rapport à lourdeur administrative française, peu de charges. Je te suggère d'aller à la chambre de commerce de la ville ou tu seras pour t'aider à démarrer, se sont des services gratuits et super. Ils vont te guider dans tout ça. L'important est de trouver un bon comptable fiscaliste ;) pour payer le moins d'impot possible.

La capitale agro-alimentaire du Qc est St-Hyacinthe.... si tu vas dans ce coin je peux te référer un super comptable !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement