Aller au contenu

Problème Grave au site CIC


teekimo

Messages recommandés

Depuis le 03 février 2013 je ne peut pas accéder en ligne pour vérifier mon statut de dossier parrainage

et moi et ma femme ont envoyé plusieurs e-mails au Paris-immigration mais sans réponse

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ??

S.V.P Aide moi mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis le 03 février 2013 je ne peut pas accéder en ligne pour vérifier mon statut de dossier parrainage

et moi et ma femme ont envoyé plusieurs e-mails au Paris-immigration mais sans réponse

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ??

S.V.P Aide moi mes amis

appel le télécentre ils te diront ou en est ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

mais ma femme a appelé le télécentre mais ils on dit que mon dossier est a paris ils ne peut pas nous aidé

si cic peut pas t aider tu imagine bien que nous n avons pas les réponses pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Teekimo

Premièrement tu n'es pas le seul à qui ca arrive, plusieurs tout comme toi ne sont plus capable d'aller voir leur dossier en ligne sur le site du CIC, semble que le problème soit au niveau du cyber-site du CIC. Tu sais, tu n'apprendra rien de plus sur leur site que ce qui y est inscrit, quand il y aura du nouveau comme une entrevue ou la brune tu recevras un courriel pour t'en informer et je t'assure que tu le recevras avant même que l'information soit changé dans ton dossier. Alors le mieux est d'attendre que Paris te redonne des nouvelles et de prendre ca cool ! :thumbsup: Bonne chance pour la suite !

LA gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, du moment ou un dossier est dans une ambassade à l'étranger, le télé centre n'est plus d'aucune aide. Et la Gamine a raison du fait que tu auras un courriel avant que ton statut n'ait changé sur le site. Pour te donner mon exemple, décision en cours a été mis sur le site alors que mon mari avait déja son visa dans son passeport ;)

Ne t'inquiète pas trop avec ça il faut juste beaucoup de patience et apprendre à lâcher prise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Teekimo

Je suis plus ou moins d'accord avec les commentaires ci-dessus :

- le télécentre ne peut te donner d'information à partir du moment où ton dossier a été transféré à un bureau des visas à l'étranger : je suis d'accord

- PAR CONTRE : le site internet est censé continué à être mis à jour par le bureau des visas où ton dossier a été transféré

Il y a eu un souci début février avec leur mise à jour. Moi c'est depuis le 07 février que je ne pouvais plus y accéder, jusqu'à hier où les techniciens m'ont gentiment répondu que le nom que j'utilisais n'était pas le bon (ben tiens, mon nom change au bout de 3 mois d'utilisation du site internet sans problème, comme ça, sans que je sois informée...). Maintenant je peux de nouveau accéder à mon compte mais j'ai un peu l'impression que c'est foutu de ma tête...

Tu peux lire mon expérience .

Pour ma part, l'agente du télécentre m'a dit de contacter cet email : [email protected]

Il fallait que je donne différentes informations, voici mon email :

cleardot.gif


Bonjour

Comme conseillé par le télécentre, je vous contacte ce jour suite à un problème de consultation de mes informations sur le site du CIC.

  1. Nom de famille – XXXXX
  2. Prénom (complet) – XXXXX
  3. Date de naissance – xxxx-xx-xx
  4. Pays de naissance – FRANCE
  5. Adresse complète (incluant le code postal). Si l'adresse résidentielle

est différente de l'adresse postale, veuillez fournir les deux adresses.

6. Numéro de téléphone. Si vous avez plus d'un numéro de téléphone, veuillez tous les fournir.

7. Numéro ID du client ou numéro EP

8. Numéro de référence de la demande en ligne (là je n'ai rien mis)

9. Type de demande (permis de travail, permis d'études et fiche de visiteur)

10. Date approximative à laquelle la demande a été soumise

11. Bureau où la demande a été envoyée (adresse complète) –

Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)

C.P. 8888

Sydney (N.-É.) B1P 0C9

Canada


  1. Deux captures d’écran de: voir en pièce jointe


Description de l’information que je tentais d'obtenir ainsi que la nature du problème :


Ma demande de résidence permanente a été envoyée au Bureau centralisé de
Sydney le 17 septembre 2012 et réceptionné le 20 septembre 2012.

Depuis le mois de novembre 2012, je suis capable de visualiser tous les jours
l'évolution de ma demande sur le site du CIC après m'être authentifiée
sur la page d'identification donnée en impression écran. Ma dernière
connexion date du mercredi 6 février 2013.

Le jeudi 7 février 2013 (ce matin) vers 9h, lorsque j'ai voulu me
connecter, le système a indiqué qu'il était impossible de trouver mon
dossier. Il s'agit du message que j'avais fin septembre et en octobre le
temps que la première mise à jour se fasse sur le site.

J'ai fait plusieurs tentatives de connexion, en changeant aussi mon statut
(résidence depuis le Canada, résidence de l'extérieur du Canada) mais
mon dossier est introuvable alors qu'hier encore je pouvais voir qu'il
était en cours, qu'il avait été réceptionné le 20 septembre 2012, que
mes résultats médicaux avaient été réceptionnés aussi.

Merci de l'attention portée à ma demande. Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires."

En espérant que ça t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

mais ma femme a appelé le télécentre mais ils on dit que mon dossier est a paris ils ne peut pas nous aidé

c'est pas tout à fait vrai : tu peux leur demander de te renvoyer le courriel d'acceptation du parrain à ton adresse courriel vu que tu n'as pas l'air de l'avoir reçu

avec ce courriel, tu peux démarrer la procédure provinciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

mais ma femme a appelé le télécentre mais ils on dit que mon dossier est a paris ils ne peut pas nous aidé

c'est pas tout à fait vrai : tu peux leur demander de te renvoyer le courriel d'acceptation du parrain à ton adresse courriel vu que tu n'as pas l'air de l'avoir reçu

avec ce courriel, tu peux démarrer la procédure provinciale.

Sa femme est de Toronto, il n'a pas a faire la procédure provincial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

mais ma femme a appelé le télécentre mais ils on dit que mon dossier est a paris ils ne peut pas nous aidé

c'est pas tout à fait vrai : tu peux leur demander de te renvoyer le courriel d'acceptation du parrain à ton adresse courriel vu que tu n'as pas l'air de l'avoir reçu

avec ce courriel, tu peux démarrer la procédure provinciale.

Sa femme est de Toronto, il n'a pas a faire la procédure provincial.

Ah ! je n'avais pas lu ça (et on oublie parfois qu'il y a d'autres provinces au Canada lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

mais ma femme a appelé le télécentre mais ils on dit que mon dossier est a paris ils ne peut pas nous aidé

c'est pas tout à fait vrai : tu peux leur demander de te renvoyer le courriel d'acceptation du parrain à ton adresse courriel vu que tu n'as pas l'air de l'avoir reçu

avec ce courriel, tu peux démarrer la procédure provinciale.

Sa femme est de Toronto, il n'a pas a faire la procédure provincial.

que signifie ça est ce que c'est différente lorsque ma femme est de Toronto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

mais ma femme a appelé le télécentre mais ils on dit que mon dossier est a paris ils ne peut pas nous aidé

c'est pas tout à fait vrai : tu peux leur demander de te renvoyer le courriel d'acceptation du parrain à ton adresse courriel vu que tu n'as pas l'air de l'avoir reçu

avec ce courriel, tu peux démarrer la procédure provinciale.

Sa femme est de Toronto, il n'a pas a faire la procédure provincial.

que signifie ça est ce que c'est différente lorsque ma femme est de Toronto

C'est tout simplement que ta femme n'a pas à faire une demande de certificat de sélection qui est une procédure à faire pour les résidents du Québec seulement qui parrainent. Comme elle demeure dans une autre province elle n'a pas a demander ce certificat, seul la procédure Fédéral est requise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Il y a 1 heure, Marine Stmich a dit :

bonsoir je cherche a joindre le telecentre du cic depuis la france mais je ne trouve pas de numero de telephone valide. le seul present sur le site du cic est reserve au personnes vivant au canada ! merci pour votre aide.

Merci de ne pas déterrer des sujets de plus de deux ans pour poser votre question et veuillez au besoin ouvrir le vôtre.

Je ferme ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement