Aller au contenu

Alsaciens et Lorrains


fortsympa

Messages recommandés

Désolée mais pour ma part je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider :( Ceci étant, si tu viens à Montréal, il y a bien sûr le Vieux-Port à visiter (avec la place Jacques Cartier etc), il y a les rapides de Lachine, dans la Sud-Ouest de la ville, si je ne me trompe pas, sinon bien sûr le traditionnel tour de ville quoi :D À Québec, il y a plus à visiter, c'est une ville historique avec ses remparts etc, bref une ville superbe quoi :) (ma Peanut, si tu me lis... :lol:)

En passant, soit le bienvenu, je vois que tu vis en Moselle héhé ;) Je suis moi-même Mosellanne et tellement fière de l'être.

Pat', je te préviens, ramène pas ta fraise loool :lol:

Bon voyage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci de l'accueil et des réponses,

Eh oui, un mosellan de plus ... j'ai d'ailleurs été surpris qu'on soit si "nombreux" à vouloir ou à s'etre expatriés... pourtant je ne pense pas qu'on soit les plus mal lotis, economiquement parlant, grace aux pays frontaliers... maintenant niveau paysage j'avoue qu'il y a mieux. Quelle est donc la raison, je ne sais pas :glare:

Je sens un peux de nostalgie d'ailleurs, donc si tu es veux des nouvelles de Metz et environs, n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai souvent des moments de nostalgie :desole:

Disons que je me plais ici mais qu'il y a trop de choses en France (et surtout en Lorraine - en dehors de la famille, ce qui est évident) qui me manquent et qui font que la balance n'est pas très équilibrée. Elle penche plus d'un côté que de l'autre ;)

J'ai eu la chance de pouvoir retourner à la maison, en Lorraine pour Noel (15 jours), j'ai pu retourner au marché de Noel de Metz avec ma soeur et rien que d'y repenser, j'en ai les larmes aux yeux. J'aime cette ville, c'est mon coup de coeur, je n'y peux rien, elle a tant de charme :wub::blush:

Je me tiens régulièrement informée des nouvelles sur le site web de la ville de Metz, mais ça ne doit pas t'empêcher de m'en donner d'autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apparement la balance penche donc plus du coté français ... c'est peut etre indiscret, mais pourquoi n'y es-tu pas restée alors? Des regrets? Est-ce seulement le coté sentimental qui fait pencher la balance, ou y a-t-il d'autres raisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahlala...de tous vous lire ma donner un petit coup de blues...

Moi aussi j'etais a l'universite de Metz, mon petit appart avenue de strasbourg...les bars...et venant des vosges, la bouffe,les montagnes,les randonnees,les mirabelles....d'ailleurs y'avait tellement peu de mirabelles cette annee sur nos arbres, qu'on en a eu assez pour juste une tarte,tres bonne d'ailleurs...on l'a degustee!!!!!!!!!!!!!!!

Je vois qu'il y a pas mal de monde du coin au quebec...

Allez a plus

Lavosgienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Lavosgienne, si t'es un jour sur Montréal, je veux te voir pour qu'on papote de Metz !!!! ;)

Jeepaix, je te repondrai lorsque j'aurai plus de temps car ça en demande :D

Bisous à tous les petits Lorrains et les petits Alsaciens :)

(j'englobe les filles dedans evidemment :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bisous à tous les petits Lorrains et les petits Alsaciens :)

Merci :P !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D Lavosgienne, si t'es un jour sur Montréal, je veux te voir pour qu'on papote de Metz !!!! ;)

Jeepaix, je te repondrai lorsque j'aurai plus de temps car ça en demande :D

Bisous à tous les petits Lorrains et les petits Alsaciens :)

(j'englobe les filles dedans evidemment :) )

Hey la petite mangeuse de mirabelles !!t'as l'air bien nostalgique en c'temps ci !!!!

bizous à toi aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca marche Celine....en parlant de mirabelles...devine ce que j'ai eu pour noel dans ma petite boite de France....De la confiture bonne maman a la MIRABELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hummmmm :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai mangé plein pendant mes vacances en France :D Ma maman m'a cuisiné tout ce que j'aime : fondue bourguignonne, raclette, quiche Lorraine, tarte aux poireaux, Knedliky, steak frites... et les fameux croissants au chocolat et à la pate d'amande tout frais le matin :wub:

Myriam : oui en effet il m'arrive assez souvent d'être nostalgique. La balance pèse plus du côté de la France... :mellow: Disons que c'est un peu différent de ce que je pensais. Mais je me laisse du temps, après tout nous ne sommes là que depuis 9 mois. ;)

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement