Aller au contenu

Permis de travail post diplôme


Loubs

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique ma situation en espérant avoir le plus d'informations disponibles sur les démarches à suivre.

Je suis diplômé au Quebec (maitrise obtenue fin 2012). Je voulais appliquer pour un permis d'étude post-diplome en Décembre. Cependant, je ne savais pas qu'il fallait avoir un permis d'étude valide au moment de la soumission du dossier. Mon permis d'étude ayant expiré en octobre et mon CAQ valide jusqu'à fin décembre 2013, j'ai appliqué àa la date du 10 décembre pour un permis de travail post-diplome en rétablissement de situation.

Il y'a deux semaines, le site cic.gc.ca indiquait qu'ils traitaient les demande du 18 décembre et je n'avais toujours rien reçu alors j'ai appelé le telecentre qui me disent qu'ils pouvaient pas accéder a mon dossier et de contacter le service technique en envoyant un email [email protected]. Ce que j'ai fait à la date du 14 février. De cette date à aujourd'hui je n'avais pas reçu de réponse et j'ai re-contacté le telecentre a plusieurs reprises mais à chaque dois ils me disent qu'ils peuvent rien faire de leur côté et qu'ils ne peuvent donné aucune information sur mon dossier.

Aujourd'hui, j'ai reçu un email des services d'immigration qui me demandent encore une fois de re-envoyer un autre email à [email protected] sauf qu'il faudra encore attendre 10 autres jours ouvrables.

Je ne peux plus attendre jusqu'à cette date car j'ai obtenu une offre d'emploi qui ne sera plus valide si je dépasse la fin de la semaine prochaine. Je suis sans statut ici et je n'ai pas la possibilité de travailler et donc sans ressources pour subvenir à mes besoins.

Un agent du tèlècentre m'a conseiller aujourd'hui d'aller tenter ma chance au poste frontalier des ètats-unis (j'ai un visa valide pour les US). Sauf que je n'ai pas de visa pour re-entrer au Canada et que mon CAQ et permis d'études sont déjà expirés (respectivement le 31 décembre et le 8 octobre).

Mon ami m'a déconseillé d'aller aux frontières en me disant que les chances que je sois admis en territoires canadiens sont minimes.

Mais je n'a vraiment plus le choix, je ne peux plus rester sans travail ici et je ne peux pas rater cette offre d'emploi très importante.

Donnez moi votre avis.

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour

Je crois que dans votre situation, vous n'êtes même plus autorisé à rester sur le sol canadien car votre visa temporaire a expiré, et votre permis d'études aussi.

Si vous sortez du territoire, vous ne pourrez plus revenir. Aussi, je me demande si vous n'avez pas été contacté par le CIC pour quitter le territoire canadien.

Votre cas est assez étrange car vous auriez dû renouveler tous les documents nécessaires et surtout surtout déposer votre demande de permis de travail post diplôme 90 jours après l'obtention de votre diplôme !! AVANT 90 jours!!! .

Je vous explique un truc très simple:

-Le caq ne vous donne pas le droit de rester sur le territoire, il vous donne juste le droit d'étudier au QUEBEC SEULEMENT.

-Le Permis d'études vous donne le droit d'étudier au Québec, et partout au Canada. Il vous donne aussi le droit de RESTER sur le sol canadien tout entier mais pas d'y rentrer! juste de rester

-Le visa temporaire vous donne le droit de rentrer au Canada dépendamment de votre citoyenneté.

Il ne faut pas oublier que vous ne pourrez pas rentrer au Canada sans le visa apposé sur votre passeport

Modifié par CastleNut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous explique ma situation en espérant avoir le plus d'informations disponibles sur les démarches à suivre.

Je suis diplômé au Quebec (maitrise obtenue fin 2012). Je voulais appliquer pour un permis d'étude post-diplome en Décembre. Cependant, je ne savais pas qu'il fallait avoir un permis d'étude valide au moment de la soumission du dossier. Mon permis d'étude ayant expiré en octobre et mon CAQ valide jusqu'à fin décembre 2013, j'ai appliqué àa la date du 10 décembre pour un permis de travail post-diplome en rétablissement de situation.

Il y'a deux semaines, le site cic.gc.ca indiquait qu'ils traitaient les demande du 18 décembre et je n'avais toujours rien reçu alors j'ai appelé le telecentre qui me disent qu'ils pouvaient pas accéder a mon dossier et de contacter le service technique en envoyant un email [email protected]. Ce que j'ai fait à la date du 14 février. De cette date à aujourd'hui je n'avais pas reçu de réponse et j'ai re-contacté le telecentre a plusieurs reprises mais à chaque dois ils me disent qu'ils peuvent rien faire de leur côté et qu'ils ne peuvent donné aucune information sur mon dossier.

Aujourd'hui, j'ai reçu un email des services d'immigration qui me demandent encore une fois de re-envoyer un autre email à [email protected] sauf qu'il faudra encore attendre 10 autres jours ouvrables.

Je ne peux plus attendre jusqu'à cette date car j'ai obtenu une offre d'emploi qui ne sera plus valide si je dépasse la fin de la semaine prochaine. Je suis sans statut ici et je n'ai pas la possibilité de travailler et donc sans ressources pour subvenir à mes besoins.

Un agent du tèlècentre m'a conseiller aujourd'hui d'aller tenter ma chance au poste frontalier des ètats-unis (j'ai un visa valide pour les US). Sauf que je n'ai pas de visa pour re-entrer au Canada et que mon CAQ et permis d'études sont déjà expirés (respectivement le 31 décembre et le 8 octobre).

Mon ami m'a déconseillé d'aller aux frontières en me disant que les chances que je sois admis en territoires canadiens sont minimes.

Mais je n'a vraiment plus le choix, je ne peux plus rester sans travail ici et je ne peux pas rater cette offre d'emploi très importante.

Donnez moi votre avis.

Merci...

tu es en situation irrégulière, il faut attendre ton permis de travail post-diplome. Essaye de t'arranger avec ton employeur en lui expliquant la situation, peut être commencer à travailler quelques jours le temps d'avoir ton permis. Certes c'est une situation irrégulière mais temporaire, si ton employeur est compréhensif, surtout s'il a besoin de toi pour travailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Travailler sans permis cela est illégal! Tu en subiras les conséquences et l'employeur aura une peine!

Et que doit-il faire? Croiser les bras et rater cette occasion d'emploi? Je suis sûre qu'il y a des employeurs compréhensifs (j'en ai déjà vu en tout cas, et québécois en plus.). SI c'est l'affaire de 10 ou 15 jours le temps de régulariser, pas de quoi en faire un drame!

Modifié par bogossa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent conseil, suis-le et tu subiras les conséquences! Mais en même temps tu seras sans doute chaceux car tu seras excoté pour aller à l"aéroport, tu ne feras pas la queue à l'embarquement! Wow tu vas te croire Chef d'État!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



SANCTIONS PÉNALES



Il est important de souligner que le travailleur étranger
n'est pas le seul à risque, si ses documents ne
sont pas en ordre. En effet, un employeur canadien qui
embauche sciemment une personne qui n'est pas autorisée
à travailler au Canada commet une infraction selon
la LIPR. En vertu de l'article 125 de la LIPR il est passible:


  • par mise en accusation, d'une amende maximale de
    cinquante mille dollars et d'un emprisonnement maximal
    de deux ans, ou de l'une de ces peines;
  • par procédure sommaire, d'une amende maximale
    de dix mille dollars et d'un emprisonnement maximal
    de six mois, ou de l'une de ces peines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question pour votre sagacité !!!

Je fonctionnaire français et je vais effectuer un stage de deux mois non rémunéré dans une administration au Québec.

Je n'arrive pas à avoir une réponse claire : dois je me munir d'un permis de travail. J'ai lu notamment que les fonctionnaire français n'avait pas besoin d'un permis de travail pour un emploi/stage d'une durée inférieure à deux mois !!!

Pouvez vous me répondre merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je pense que tu n'as besoin de rien car j'imagine que la France fait partie des pays signataires de l'entente :

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis-non.asp#f

Je crois que c'est pareils pour les militaires.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement