Aller au contenu

Notre expérience du Canada ne se fera… pas !


jimmy_choo

Messages recommandés

  • Habitués

Mais il lui suffit de débarquer en tant que touristes s'inscrire a des pseudos cours en fac et le tour est joué la même chose me paraît difficile au Canada. Je crois que tu ne te rends pas compte de la facilité avec laquelle on rentre chez nous, ok en terme de volume c'est pas comparable mais a la base y'a ni la même population ni la même taille entre nos 2 pays. Mais le système français se détourne très facilement j'ai eu l'occasion d'en voir multiples sans papiers débarqués chez nous et réussir a se mettre facilement ds les clous a partir de rien. Ce n'est pas un jugement mais un simple constat.

Concernant le multiculturalisme encore une fois pr toi le Québec est meilleur mais c'est pas une compétition tu sais? Je prend régulièrement le bus de ville et nous sommes généralement 2/3 "blancs" et tout les autres sont des personnes de couleurs de toutes origines. Idem dans certaines lignes RER/ quartier de Paris/ ville alors pour le soi disant dépaysement dans ce sens au Québec va falloir repasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne crois pas qu'il soit aussi facile d'obtenir un visa d'étudiant que ce soit en France ou au Canada. D'autres part un visa étudiant n'est pas permanent et ne t'autorise pas a travailler au delà d'un certain nombre d'heure. De plus t'imagine même pas la galère pour certains pays pour obtenir ne serait ce qu'un visa de tourisme alors le visa étudiant tu peux toujours courir.

Puis quand tu vois la facilité avec laquelle sont délivrés les PVT, je ne crois pas que la France offrent de telles facilitées aussi rapidement.

Bref ce n'est pas pour être méchant, mais tu n'as visiblement aucune idée des tracasseries administratives qui accompagnent la délivrance d'un visa qu'il soit touriste ou étudiant.

Autrement, tu ne t'es jamais dit que les gens de couleurs dans bus ou le RER pouvaient aussi être de nationalité française ? Ou alors est ce que tu résume la nationalité qu'à une question de couleur de peau ?

Hé oui même dans le 93, il est possible que les bus ne soient pas exclusivement rempli de sans papier ou de "pseudo étudiant" ou "pseudo touriste".

Tu parles d'activité de paroisse, mais est ce qu'on ne t'y a jamais enseigné la considération de son prochain ? Parmi les gens de couleurs que tu rencontre, tu sais qu'il se peut qu'il y existe aussi des descendants de gens qui sont morts pour ton pays, ou qui l'ont bâti avec leur main et la sueur de leur front. T'es tu jamais dit non plus que peut être que ces gens ramasse la merde que tu laisse chaque jour sur le trottoir ou dans le train ?

Enfin si ton multiculturalisme en France se limite avant tout à 2 contrées qui sont le mahgreb ou l'Afrique, dis toi qu'au Québec non seulement tu retrouvera les deux même (car majoritairement francophones) mais encore bien d'autres venant de toute la planète.

Crois moi, j'ai aussi passe assez de temps a la Gare du Nord, de Saint Denis, Clichy et cie et je peux te dire que t'a encore rien vue.

Alors à moins de vouloir t'enfermer dans une cabane au fin fond du grand Nord ou dans le Grosland bien profond, il va falloir te préparer davantage a ta condition de future immigrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autrement, tu ne t'es jamais dit que les gens de couleurs dans bus ou le RER pouvaient aussi être de nationalité française ? Ou alors est ce que tu résume la nationalité qu'à une question de couleur de peau ?

Hé oui même dans le 93, il est possible que les bus ne soient pas exclusivement rempli de sans papier ou de "pseudo étudiant" ou "pseudo touriste".

Booby a parlé de multiculturalisme, pas de multi-nationalité ni de la couleur de peau. Tu détournes complètement ses propos.

Tu parles d'activité de paroisse, mais est ce qu'on ne t'y a jamais enseigné la considération de son prochain ? Parmi les gens de couleurs que tu rencontre, tu sais qu'il se peut qu'il y existe aussi des descendants de gens qui sont morts pour ton pays, ou qui l'ont bâti avec leur main et la sueur de leur front. T'es tu jamais dit non plus que peut être que ces gens ramasse la merde que tu laisse chaque jour sur le trottoir ou dans le train ?

Mais quel rapport avec le sujet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne le prend pas mal, je me base simplement sur mon expérience, maintenant ne l'ayant pas vécu a titre personnel je ne prétends pas tout savoir non plus contrairement a certains et certaines. Les personnes de couleurs sont, c'est une généralité ou immigré, ou 2ème ou 3ème génération d'immigré, souvent de nationalité française mais le sujet n'est pas la je ne l'ai pas évoqué, avec leurs origines et leurs traditions, mais ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas et arrête tes jugements a tout bout de champ. C'est toi qui interprète mes propos dans le mauvais sens. Je suis moi même petite fille d'immigré, d'origine marocaine, mon mari de même d'Espagne et ni lui ni moi en avons honte alors les leçons de moral c'est gentil mais ça commence a être pénible. Quand je dis que pour moi il y a du multiculturalisme, c'est pour moi une force, la différence et la mixité des populations c'est juste l'avenir et c'est inévitable et je milite dans ce sens dans ma paroisse contrairement a ce que tu peux croire. Je n'ai fait que faire un constat lié à mon lieu de vie, ni plus ni moins. Je ne pense pas fabuler, l'espace Schengen, nous sommes en plein dedans, les anciennes colonies aussi font parti de notre histoire, ça ne je ne l'invente pas et tout cela joue effectivement sur la mobilité des gens de tout horizon en France, peut être pas autant que le Canada sur les personnes en dehors de ces 2 zones, je n'ai pas non plus fait d'études dessus et a vrai dire ça m'importe peu. Bref quoi que je dise, tu interprètes tout dans le mauvais sens , je te le laisse donc volontiers a tes certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niklasky

On parlait des moyens pour immigrer en France vs le Canada. Suis un peu la conversation. Elle prétends que la France est un territoire grand ouvert et qu'il n'y a rien de plus facile d'y immigrer en détournant un visa de touriste en visa étudiant. Ce qui est un peu exagéré de mon point de vue.

C'est donc ce sentiment "d'invasion" d'immigrants en France qui me laisse perplexe.

D'autres part les vagues d'immigration que vit le Canada n'est en rien comparable a ceux de la France même avec l'espace Schengen qui ne couvre pas les territoires du Maghreb ou d'Afrique que je sache.

A un moment donne faut aussi arrêter la parano. De plus il est a mon avis bien plus facile de détourner un PVT pour un français que pour un africain quelconque de détourner un Visa de touriste ou étudiant. On est donc loin de distribuer ces derniers comme on distribue des PVT.

En ce qui concerne le multiculturalisme, la société canadienne l'est bien plus que la Française, il n'y a aucun doute la dessus.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@niklasky

On parlait des moyens pour immigrer en France vs le Canada. Suis un peu la conversation. Elle prétends que la France est un territoire grand ouvert et qu'il n'y a rien de plus facile d'y immigrer en détournant un visa de touriste en visa étudiant. Ce qui est un peu exagéré de mon point de vue.

C'est donc ce sentiment "d'invasion" d'immigrants en France qui me laisse perplexe.

D'autres part les vagues d'immigration que vit le Canada n'est en rien comparable a ceux de la France même avec l'espace Schengen qui ne couvre pas les territoires du Maghreb ou d'Afrique que je sache.

A un moment donne faut aussi arrêter la parano. De plus il est a mon avis bien plus facile de détourner un PVT pour un français que pour un africain quelconque de détourner un Visa de touriste ou étudiant. On est donc loin de distribuer ces derniers comme on distribue des PVT.

En ce qui concerne le multiculturalisme, la société canadienne l'est bien plus que la Française, il n'y a aucun doute la dessus.

J'ai parfaitement suivi la conversation. Tu as complètement détourné les propos de Booby et insinué qu'elle parlait de nationalités ou de couleur de peau, ce qui n’était pas le cas.

Ensuite, même si le Canada prend plus d'immigrants, cette immigration est sélectionnée. En France, il n'y a pas de sélection et les frontières sont plus poreuses.

Maintenant, ramener ça a la nationalité ou la couleur de peau des gens, ce n'est pas exagéré c'est juste stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avoue n'avoir pas lu toutes les réponses mais je tenais à répondre à ce post quant même. Je suis ici depuis un an et demi et pour rien au monde je ne voudrais repartir, je suis d'accord que tout n'est pas rose mais la vie ici est vraiment différente de celle en France (et je ne dirai pas non plus que tout est horrible en France car ça reste mon pays au fond de moi).

Je voulais surtout répondre par rapport au commentaire sur la vie en hiver, je ne suis absolument pas d'accord, il y a tellement de choses à faire en hiver, rien que cette fin de semaine, c'était Montréal en Lumière (concert, stand de dégustation, glissade, "grande" roue, et la place des arts était inondée de lumière et de monde), mais aussi compétition de canot à glace (trop génial comme sport) au Vieux-port. La semaine prochaine, la nuit blanche avec tellement d'activités prévues sur toute la ville et durant toute la nuit qu'il est juste impossible de tout faire. C'est un exemple pour ces jours-ci mais c'est tout le temps comme ça. L'hiver ici(tte) doit se vivre à fond.

Après concernant votre situation professionnelle, c'est normal de ne pas trouver la même chose immédiatement, c'est partout pareil, mais à votre de motivation et d’opiniâtreté, tu arrives à accéder au poste que tu mérites.

Au final, pour vivre dans ce merveilleux pays, il faut vraiment le vouloir car en effet tu vas rencontrer des obstacles parfois vraiment compliqués, je le sais ça m'est arrivé mais je suis toujours là et encore plus amoureuse du Québec.

Voilà.

Bonjour,

Après avoir lu tous ces différents points de vue, peux tu me dire quelles difficultés tu as rencontré si cela n'est pas indiscrêt.

Allo,

Alors je suis arrivée ici (à Rimouski) pour faire mes études soit ma dernière année de baccalauréat ce qui correspond à la licence en France. Je dois dire qu'en arrivant pour des études mon parcours a été grandement facilité par la suite.

Sinon déjà avant mon arrivée il a fallu faire tous les papiers dans délais records car nous avions été prévenus tard de notre départ pour le Canada. Oui nous sommes partis à plusieurs. Mais l'accord signé entre notre université et l4uqar nous a beaucoup aidé au final.

Une fois sur place, il a bien fallu s'adapter à ce pays bien différent, mais Rimouski étant une petite ville je t'avoue que c'était vraiment plus simple. Au début, il y a bien eu quelques problèmes de compréhension en cours, ou alors des difficultés à se mettre au rythme des études ici. Le système éducatif est tellement différent, mais aussi tellement plus efficace et plus intéressant surtout. Par contre avec ma chance, mon année d'étude fut marquée par la grève étudiante mais je dois dire que c'était vraiment intéressant à vivre et voir toute la ville se mobiliser, impressionnant.

Finalement j'ai réussi à avoir mon diplôme canadien et grâce à lui, c'est bien plus simple de trouver du travail, enfin c'est ce qu'on m'a dit. Car j'ai quand même du faire un pvt car je ne remplissais plus les conditions du permis post-diplôme (longue histoire) donc il a fallu attendre car cette année le pvt au canada c'était la ruée vers l'or mais finalement pvt en poche début février et boulot aussi depuis mi mars (maintenant quoi). Par contre, mon travail ne correspond pas à mon diplôme mais je ne désespère pas de trouver un job dans le marketing un jour.

Donc pour résumé, je dirai que mon seul soucis a toujours été les papiers et comme je compte bien rester, ce problème est pas encore fini .

Après j'ai la chance de pas être toute seule, je suis en coloc avec une fille qui était partie de France avec moi donc on se soutient mutuellement quand les sous viennent à manquer ou que le blues nous rattrapent. Car il faut pas oublier que le Canada c'est loin et que même si c'est un rêve qui se réalise pour moi, la famille manque et les prix des billets limitent de beaucoup nos retrouvailles.

Bon j'espère être claire ça part un peu dans tous les sens.

Si tu as des questions, hésites pas

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niklasky

On parlait des moyens pour immigrer en France vs le Canada. Suis un peu la conversation. Elle prétends que la France est un territoire grand ouvert et qu'il n'y a rien de plus facile d'y immigrer en détournant un visa de touriste en visa étudiant. Ce qui est un peu exagéré de mon point de vue.

C'est donc ce sentiment "d'invasion" d'immigrants en France qui me laisse perplexe.

D'autres part les vagues d'immigration que vit le Canada n'est en rien comparable a ceux de la France même avec l'espace Schengen qui ne couvre pas les territoires du Maghreb ou d'Afrique que je sache.

A un moment donne faut aussi arrêter la parano. De plus il est a mon avis bien plus facile de détourner un PVT pour un français que pour un africain quelconque de détourner un Visa de touriste ou étudiant. On est donc loin de distribuer ces derniers comme on distribue des PVT.

En ce qui concerne le multiculturalisme, la société canadienne l'est bien plus que la Française, il n'y a aucun doute la dessus.

J'ai parfaitement suivi la conversation. Tu as complètement détourné les propos de Booby et insinué qu'elle parlait de nationalités ou de couleur de peau, ce qui nétait pas le cas.

Ensuite, même si le Canada prend plus d'immigrants, cette immigration est sélectionnée. En France, il n'y a pas de sélection et les frontières sont plus poreuses.

Maintenant, ramener ça a la nationalité ou la couleur de peau des gens, ce n'est pas exagéré c'est juste stupide.

Dis moi tu le fais expres ou aurais tu une lecture sélective également ?

Petit extrait choisi :

"Je prend régulièrement le bus de ville et nous sommes généralement 2/3 "blancs" et tout les autres sont des personnes de couleurs de toutes origines. Idem dans certaines lignes RER/ quartier de Paris/ ville alors pour le soi disant dépaysement dans ce sens au Québec va falloir repasser..."

Ensuite ce n'est pas parceque la France ne possède pas de veritable programme d'immigration que cela signifie qu'elle accepte n'importe quel immigré à bras ouvert. T'as jamais entendu parler d'expulsion de sans papier ? Fermeture de Sangatte ?

Puis t'as raison le PVT est tellement plus sélectif qu'ils disparaissent en 48h !

Autrement t'as pas remarque non plus comment l'Allemagne de l'ouest s'est fait envahir depuis la chute du mur de Berlin ? C'est fou comment on est devenu tous des méchants communistes pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit extrait choisi :

"Je prend régulièrement le bus de ville et nous sommes généralement 2/3 "blancs" et tout les autres sont des personnes de couleurs de toutes origines. Idem dans certaines lignes RER/ quartier de Paris/ ville alors pour le soi disant dépaysement dans ce sens au Québec va falloir repasser..."

Et qu'est ce qui te dérange dans cette phrase j'arrive tjr pas a comprendre?? Est ce le fait de dire que les gens de couleurs sont de diverses origines?? C'est pourtant la vérité encore une fois je ne parle pas de leur nationalité mais de l'origine je dis simplement que nous vivons tous dans une communauté avec des personnes venant de tout horizon et je ne vois pas ou est le mal, c'est ton interprétation qui transpire plutôt l'intolérance.

Je constate simplement que tes interventions sont la uniquement pr mettre de l'huile sur le feu et servent plus a démonter qu'autre chose, gare a celui qui ose ne serait ce que nuancer tes propos, monsieur monte sur ces grands chevaux!

Donc continue d'interpréter tout de travers si cela t'amuse, monsieur chauvin/j'ai la science infuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on partir du principe que les gens ne sont pas xénophobes ou bien même racistes?! Et d'appeler un chat un chat, comme certaines personnes l'ont suggérer sur ce poste à un certain moment. Comme Niklasky, je n'en fait pas une lecture péjorative ou encore raciste des propos de Booby91. Il est aussi possible de faire des constats soit même avec le monde qui nous entoure. Certes ce ne sont pas des preuves irréfutables, mais ça peut alimenter un débat. Après je penses que le multiculturisme est plus présent au Québec, dans certaines villes, quand France. Ce qui rejoint en partie tes propos "Je reve", mais je suis bien plus tenté par dire qu'il est plus facile d'arriver sur le sol français, que sur le sol canadien. Et il est plus facile d'accéder à des papiers, vu le programme d'immigration casi inexistant par rapport aux conditions de d'autres pays. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange ce n'est pas le fait de parler de multiculturalisme mais plutôt ce discours qui consiste a dire que la France est une passoire et que les immigres y rentrent comme dans du beurre et qu'il suffit d'un visa de tourisme ou étudiant qui s'obtient avec de pseudo inscription a la Fac puis après ça vient en douce (ou pas) venir faire l'amalgame avec les problèmes d'insécurité, de chômage, identite nationale et cie ...

Enfin il n'est pas plus facile de dénicher un visa de touriste pour la France ou le Canada, faut arrêter un peu avec les gros clichés sur les clandestins. C'est pas ces gens la qui ont enclenche cette crise financière internationale ou qui poussent les industries a délocaliser. Ces gens n'ont pas davantage plombe le budget de l'Etat que les évades fiscaux en tous genre. Ce n'est pas parceque la France dispense quelques soins humanitaires a des réfugies que ça a plombe le trou de la sécu.

Le Canada offre dix fois plus de moyens d'immigrer alors qu'en France il n'y a effectivement quasiment rien et je peux vous dire que c'est la croix et la bannière pour obtenir ne serait ce qu'un titre de séjour.

Autrement l'huile je la prefere a froid sur mes aliments merci.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans lea premieres page certains critique se sujet........ Et pourtant il a sa Place. Preuve que tout le monde n'est pas faiy pour immigrer au Canada ! Et cela prouve que tout n'est pas rose ici..... Quitte a casserun peu votre reve ! Bon courage a vous pour la suite !! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C

Enfin il n'est pas plus facile de dénicher un visa de touriste pour la France ou le Canada, faut arrêter un peu avec les gros clichés sur les clandestins. C'est pas ces gens la qui ont enclenche cette crise financière internationale ou qui poussent les industries a délocaliser. Ces gens n'ont pas davantage plombe le budget de l'Etat que les évades fiscaux en tous genre. Ce n'est pas parceque la France dispense quelques soins humanitaires a des réfugies que ça a plombe le trou de la sécu.

Chacun ses opinions et ce n'est pas parce que tu es d'extrême gauche, qu'il faut passer ton temps à faire la leçon aux autres qui ont le malheur de penser différemment de toi.

Le fait est qu'il n'y a pas de travail en France pour tous ces clandestins attirés par l'eldorado européen, ou même les européens issus de pays plus pauvres et qui ont le droit de circuler en toute légalité à travers toute l'Europe. Que cela participe à augmenter l'insécurité et la délinquance. Point.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, Nous avons lu avec intérêt, parfois avec étonnement, voire incompréhension ou agacement lensemble des propos. Nous remercions chacun, chacune, aussi véhément soit-il ou soit-elle dans son écrit. Un forum est un lieu dexpression, parfois incontrôlable (même si un modérateur ne ferait pas de mal !) mais souvenons-nous que forum, à lorigine désigne aussi un. marécage ! Nous avons été assez surpris par la véhémence de certains en effet. Nous la respectons pleinement mais nous souhaiterions inviter les personnes ayant déposé des avis très négatifs à notre égard à bien se poser la question de leur propre choix. Notre témoignage a le mérite dexpliquer NOTRE choix, en aucun cas il ne devrait avoir une telle influence sur ceux qui considèrent que nous démoralisons ou mettons le moral à zéro. Votre projet est-il si fragile ? Est-ce dencouragement dont vous avez tant besoin ? Pour ces personnes, nous leur conseillons vivement de bien considérer leur projet : est-il si solide ? ne fuyez-vous pas quelque chose ? Notre conclusion appelle à cette considération : lherbe nest pas toujours plus verte ailleurs Certes, nous avons mis du temps à construire ce projet et du temps aussi à labandonner : pour nous, cest une force. Ce nest pas parce quun projet, motivé, met du temps à se mettre en place ou pas quil est ou nest pas de qualité. Sinon, il ne faut pas parler de projet dimmigration mais de choix radical et dans ce cas, les personnes qui font ce choix nont pas besoin dun forum pour sen persuader... Et pourquoi diable dailleurs faudrait-il se décider « sur-le-champ » ? Nous avons pour habitude, dans nos emplois respectifs (de direction) de ne pas décider à la légère et de peser le pour et le contre. Bien entendu, cest notre vision des choses qui nous a décidé à renoncer à ce projet et cest bien normal quune vision soit portée par celui ou celle qui pose le regard sur les modes de vie, le travail, la société dun autre et la considère avec ses propres repères. Nous avons souri aux nombreux témoignages (parfois dune rare contradiction !) quant au fait de jauger et de juger « sans en avoir lexpérience » ! Sachez déjà quon vous demandera, sur place, davoir une expérience Québécoise ! et les québécois ont bien raison sur ce point. Mais ce nest pas parce que nous navons pas connu la guerre que nous navons pas le droit démettre un avis sur le sujet et je pense que vous avez tous un avis sur un pays, une tradition locale, un mode de vie sans avoir jamais visité ni le pays ni vécu avec ses habitants. Chaque être humain se fait une idée, une représentation de la réalitéLa nôtre nétait pas favorable au Québec et plus précisément à une immigration sur Montréal. Nous avons le droit et la possibilité dexprimer notre ressenti, notre appréhension, nos craintes. Vous avez le droit de les trouver infondées, de ne pas être daccord mais nous navons insulté aucune communauté, aucun pays. Nous avons trouvé des choses positives à Montréal (nous relire), des choses moins positives aussi et nous trouvons en France des choses plus ou moins positives aussi. Ceci étant, ce qui nous a fait prendre la décision de renoncer est motivé par notre situation (qui pour rappel est plutôt confortable), notre ressenti, notre représentation de Montréal. Nous souhaitions faire part, à travers ce témoignage, dun recul que nous avons pris le temps davoir. Trop souvent les projets présentés manquent de recul : tout serait mieux là-bas, tout nest pas bien ici. Tout est plus simple là-bas, tout est compliqué ici, etc. Pour nous, immigrer signifiait tout reprendre à zéro pour vivre autre chose. Cet autre chose, au fil du temps, des rencontres, des visites, sest étiolé et a fini par ne pas nous donner envie de le vivre. Alors pour ceux qui se précipitent un peu vite (et les commentaires étrangement toujours très positifs, très encourageants, très nombreux sont étonnantsune vraie propagande ! personne dailleurs na relevé la contradiction forte entre les scores du CSQ et le peu de cas, une fois sur place, fait aux diplômes et expériences), nous invitons chacun à faire la part des choses. Rien ne sert de se précipiter dans un projet quand on y cherche les remèdes à ses mauxRien ne sert de considérer lailleurs comme forcément meilleur et porteur davenir, nous sommes les seuls responsables de ce que nous devenons. Rien ne sert dinsulter, de dénigrer, de crier au scandale, vous vous en prenez à vous-même, à vos peurs, à vos craintes, à vos faiblesses et cest certainement votre façon de ne pas les affronter vraiment. Nous avons la prétention de croire que nous avons vaincu les nôtres, être capable de partir cest une décision quil faut pouvoir prendre, être capable de renoncer aussi, lun ne demande pas moins de courage que lautre : dun côté, le risque, laventure, la peur, de lautre, la crainte éternelle de ne pas avoir accompli quelque choseLes deux se valent et se respectent ! Bon vent à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très beau retour pour clore le sujet... Cela laisse a réfléchir effectivement. Bonne continuation en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je leur souhaite beaucoup de courage pour l'avenir.

Il en faut pour mener un projet d'immigration, il en faudra surement autant pour y renoncer, et garder les regrets à bonne distance.

Bonne route à vous.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués

Jimmy_Cho,

Bravo a vous d'avoir fait autant de vérification avant de tenter le coup.

Même si ça vous a fait renoncer.

L'émigration n'est pas pour tous, l'essentiel c'est d'être heureux ou l'on est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu les conditions de vie que ces personnes ont en France, je trouve ca complètement suicidaire de se lancer dans une telle aventure, pour gagner quoi sérieux ? C’est se mettre en danger bêtement pour rien. Quand on part c’est quand même pour trouver mieux niveau cadre de vie et niveau professionnel aussi, et sérieux dans votre situation il n’y a même pas photo, je ne comprend même pas avec l’atmosphère actuelle dans ce monde global, que vous pensiez à laisser toutes ces choses que vous avez. Finalement les gens ne sont jamais contents c’est fou ca…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Le 2013-02-26 à 09:03, Family G. a dit :

Mais bien sûr et ce n'est pas ce que je leur reproche !

Juste ça m'énerve d'étaler des lignes aussi négatives les une que les autres et de ne rapporter que ce qui ne va pas !

Je ne juge pas leur décision mais le fait d'apporter cela ici est plus déstabilisant pour de nombreuses personnes en cours de démarches que motivant.

D'autant qu'ils n'ont finalement aucune expérience de vie là bas...

On attendra vos reproches dans quelques années.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement