Aller au contenu

Notre expérience du Canada ne se fera… pas !


jimmy_choo

Messages recommandés

  • Habitués
http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html Ca dépend, tu aurais placé tes 270.000 dollars cash sur de l'or, tu aurais combien aujourd'hui ? Juste pour dire que pas forcément, ça dépend des scénarios, tout est possible selon les choix de chacun.
Non mais sérieusement on touche le fond la!!! As tu la moindre idée de la fiscalité qui s'applique a l'achat comme a la vente de l'or??? (Et oui la "commerciale" que je suis a déjà effectué ce type de transaction donc je sais un peu de quoi je parle au cas ou tu en douterais)... Et je te passe de la commission prélevée au passage par les intermédiaires ainsi que les conditions dans lesquelles tu dois le conserver... Bref, vite Google a la rescousse... Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a plusieurs façons d'acheter de l'or, on est tres loin de l'achat de louis d'or qu'on ramène a la maison

https://online.kitco.com/

Tu peux aussi achete du GLD ou IGT a la bourse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html

Disons que l'immobilier est extremement surevalué, a cause surtout des bas taux d'interet....

Le jour ou ceux ci vont monter substantiellement (ce qui ne devrait tarder) c est la que ça devrait baisser de beaucoup...

On verra bien, on ne peut rester eternellement avec des taux aussi bas.

Il y a plusieurs causes, évidemment que la baisse des prix a son rôle là dedans. (qu'y a t'il à lire dans ce lien ?)

Ca baisse déjà de beaucoup (selon les régions), pourtant les taux sont historiquement bas.

>juste pour info,

je vais vous faire part de notre situation personnelle,

nous avons acheté en france en 1997 une tres vieille maison que nous avons retapé, a l epoque c etait en france donc 530 000 francs et 10 ans plutard on immigre donc on revend notre maison, j arrondi pour faire plus simple 2 000 000 francs ( avec grosso modo 100 000 francs de travaux accumulés d année en année et surtout un marché immobilier tres interressant a l epoque...)

bref arrivé ici, une fois la fin de notre remboursement effectué, nous avons pu acheter notre maison cache 270 000 dollars ( une tres belle maison de 300 m2 )

on est tres chanceux, et ils nous restaient 50 000 dollars de reserve pour voir venir que nous avons gardé bien au chaud....

tout ca pour dire que si a l epoque nous nous etions pas lancé dans l aventure d acheter une maison, nous serions en location encore aujourdhui a debourser minimum 1 000 dollars par mois pour un logement bien plus petit, alors que maintenant nous sommes bien installé dans une maison entierement payé et pas d hypotheque a 45 ans et 50 pour mon homme c est plutot bien...

alors j avoue on a été chanceux car on a fait tout ca a la bonne epoque mais je continue a croire qu il vaut mieux payé une hypotheque meme si c est sur une longue periode plutot que de depenser la meme chose dans un loyer que tu payeras toute ta vie...

Ca dépend, tu aurais placé tes 270.000 dollars cash sur de l'or, tu aurais combien aujourd'hui ? Juste pour dire que pas forcément, ça dépend des scénarios, tout est possible selon les choix de chacun.

difficile de vivre dans un lingot d or .......euhhh parce que a la base on parlait de la difference entre acheter et louer :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord la dessus...

Quand aux hausses de prix de maisons , je dirais qu'il y a normalement des cycles (7 ans ?) , la on vient d'en avoir un tres gros qui nous a emmené a des prix stratrosphériques) bref on va rester calme un bon moment pour digerer la hausse...

Le marché acheteurs s'est quand même bien calmé, la ou je suis (Longueuil) les pancartes restent un bon moment) , j'ai aussi un chalet dans les laurentides et la aussi ça a beaucoup ralenti, fini les prix de fou ou tout se vendait....

On verra bien la suite....ce qui me surprends le plus est le prix des condos , il y en a des tres tres mal situé , qui peut bien acheter un condo au bord d'un autoroute ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Acheter de l'or ? trop tard !

Pour l'achat de l'or aucun problème de taxe, pour en vendre non plus.

Exception faite d'actions dans les métaux précieux ou là vous devez payer de l'impôt sur les dividentes (sauf si vos actions sont en reer)

Pour l'achat d'une maison (je parle pour les Laurentides) le marché immobilier est encore à la hausse même si il se ralentit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes les réponses ont été faites au sujet initial, ce serait bien de fermer ce post et d'aller en ouvrir un autre pour parler du cours de l'or, de l'économie de M. Truchon ou de la période de rut de l'orignal si ça vous chante non ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Si toutes les réponses ont été faites au sujet initial, ce serait bien de fermer ce post et d'aller en ouvrir un autre pour parler du cours de l'or, de l'économie de M. Truchon ou de la période de rut de l'orignal si ça vous chante non ?!!!

C'est souvent comme cela les sujets dévient mais ne sont pas moins interresant pour les gens ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous je profite de ce magnifique detournement de sujet pour glisser ke j ai ma maison a vendre pas cher ds lanaudiere (45 mn de montreal) au prix de 159900$ entierement meublee avis aux interesses lollllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si toutes les réponses ont été faites au sujet initial, ce serait bien de fermer ce post et d'aller en ouvrir un autre pour parler du cours de l'or, de l'économie de M. Truchon ou de la période de rut de l'orignal si ça vous chante non ?!!!

C'est souvent comme cela les sujets dévient mais ne sont pas moins interresant pour les gens ouverts.

Ben d'un autre côté, l'auteur du fil de discussion n'a pas demandé un quelconque conseil. Il fait part à sa façon d'une décision et c'est tout. Ce sont les commentaires suivants qui ont alimenté le fil. Qu'il parte d'un côté ou d'un autre, moi je trouve ça sympa du moment qu'il n'y a pas de crêpage de chignon. Et au moins, ça en fait un fil "populaire" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.leap2020.eu/Francais_r26.htmlCa dépend, tu aurais placé tes 270.000 dollars cash sur de l'or, tu aurais combien aujourd'hui ? Juste pour dire que pas forcément, ça dépend des scénarios, tout est possible selon les choix de chacun.

Non mais sérieusement on touche le fond la!!! As tu la moindre idée de la fiscalité qui s'applique a l'achat comme a la vente de l'or??? (Et oui la "commerciale" que je suis a déjà effectué ce type de transaction donc je sais un peu de quoi je parle au cas ou tu en douterais)... Et je te passe de la commission prélevée au passage par les intermédiaires ainsi que les conditions dans lesquelles tu dois le conserver... Bref, vite Google a la rescousse...Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je confirme ne pas avoir appris par coeur toutes les taxes existantes.

ll n'y a pas que l'or que tu places dans ton portefeuille Mc Fly, mais également tous les produits "papiers" indexés sur le cours de l'or à placer en AV, PEA pour avoir une fiscalité plus intéressante. L'or n'est pas plus taxé que l'immobilier, par exemple, selon ce que j'aperçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mc Fly? Tu te sens mieux après avoir potassé ton sujet sur Google c bon? Aucun intérêt de poursuivre la conversation dans ce sens avec une personne qui pense avoir raison et réponse a tout, et nous sommes bien loin du sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet j'ai répondu avec des arguments, pendant que tu brasses du vide.

Tu ne veux pas arrêter pour de bon STP et mettre des commentaires qui soit utile pour une fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est qu'elle lâche pas l'affaire en plus, elle a pas de sous de jugeote pour comprendre qu'elle est en train de se griller de partout dans tous les posts a force de se croire le premier moutardier du pape et à aucun moment elle se remet en question... La bonne mentalité de française du fin fond de chez nous... Si c'est pas triste... Enfin bref on va passer outre y'a plus intéressant sur ce forum quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, peut être stupide? Mais quand on lance un post sur un forum et que l'on fait un discours aussi long que celui-ci (je parle de l'auteur), pourquoi l'auteur n'intervient pas?

Je suis plus ou moins nouveau (tout du moins en réactions) sur le forum. Et je ne comprends pas pourquoi l'auteur ou les auteurs n'ont pas communiqué? Mais pas de réponses du style vu les commentaires et les réactions des autres, car dans ce cas là, on ne s'expose pas, c'est tout.

Enfin juste pour réalimenter un peu le post et aussi peut être comprendre. Merci

Je trouve ça dommage, car avoir son ou leur point de vue un peu plus approfondi aurait été pas mal, et peut être qu'il ou ils auraient modifié notre manière de comprendre leurs argumentations.

Modifié par BenAnge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Petite question, peut être stupide? Mais quand on lance un post sur un forum et que l'on fait un discours aussi long que celui-ci (je parle de l'auteur), pourquoi l'auteur n'intervient pas?

Je suis plus ou moins nouveau (tout du moins en réactions) sur le forum. Et je ne comprends pas pourquoi l'auteur ou les auteurs n'ont pas communiqué? Mais pas de réponses du style vu les commentaires et les réactions des autres, car dans ce cas là, on ne s'expose pas, c'est tout.

Enfin juste pour réalimenter un peu le post et aussi peut être comprendre. Merci

Je trouve ça dommage, car avoir son ou leur point de vue un peu plus approfondi aurait été pas mal, et peut être qu'il ou ils auraient modifié notre manière de comprendre leurs argumentations.

Je vais répondre par expérience (sans avoir pour autant toutes les réponses)

Bien souvent un troll pose une question qui va faire réagir cela alors 40 pages de disputes etc....

Je ne crois pas cela est le cas ici.

Je prends pour étant un message pour se rassurer. En effet avant de partir de quitter un pays n'est pas facile.

Les doutes, les peurs augmentent plus l'heure de l'avion arrive.

Et la peur n'est un manque de courage mais simplement un sentiment humain que nous avons tous connu et connaîtrons encore.

Pour le message de début cette personne place le pour et le contre dans une balance. Je trouve cela une preuve d'intelligence (même si je trouve la conclusion comme étant une erreur)

Dans le plateau du (pas partir) il y a les revenus de leurs deux emplois pour un 100M Euros très bien.(et si dans cinq ans l'un d'entre eux perdait son emploi ? trop tard alors)viendra alors le temps des regrets et des remords

Mais comme je suis un plus vieux (pas tant que ça) je sais que la vie a des marées haute et basses.

Dans une immigration il n'y a pas que vous qui compte dans la balance.

Je suis très heureux d'avoir mis de côté mes peurs un certain d'octobre 2001

Même si j'avais plus de 40 ans. J'ai laissé un emploi stable a l'état, mon épouse un emploi qu'elle adorait, une fermette de 200 ans complètement restaurée et payée. Enfin rien que du bonheur.

Et pourtant je ne regrette rien et ma femme encore moins

Le premier bonheur est l'épanouissement de nos enfants ici emplois, études...(chose impossible dans leur pays de départ la Belgique)

Et cela ça n'a pas de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que tu sous-entends qu'il n'est pas possible d'être épanoui ou d'étudier en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, peut être stupide? Mais quand on lance un post sur un forum et que l'on fait un discours aussi long que celui-ci (je parle de l'auteur), pourquoi l'auteur n'intervient pas?

Je suis plus ou moins nouveau (tout du moins en réactions) sur le forum. Et je ne comprends pas pourquoi l'auteur ou les auteurs n'ont pas communiqué? Mais pas de réponses du style vu les commentaires et les réactions des autres, car dans ce cas là, on ne s'expose pas, c'est tout.

Enfin juste pour réalimenter un peu le post et aussi peut être comprendre. Merci

Je trouve ça dommage, car avoir son ou leur point de vue un peu plus approfondi aurait été pas mal, et peut être qu'il ou ils auraient modifié notre manière de comprendre leurs argumentations.

Je vais répondre par expérience (sans avoir pour autant toutes les réponses)

Bien souvent un troll pose une question qui va faire réagir cela alors 40 pages de disputes etc....

Je ne crois pas cela est le cas ici.

Je prends pour étant un message pour se rassurer. En effet avant de partir de quitter un pays n'est pas facile.

Les doutes, les peurs augmentent plus l'heure de l'avion arrive.

Et la peur n'est un manque de courage mais simplement un sentiment humain que nous avons tous connu et connaîtrons encore.

Pour le message de début cette personne place le pour et le contre dans une balance. Je trouve cela une preuve d'intelligence (même si je trouve la conclusion comme étant une erreur)

Dans le plateau du (pas partir) il y a les revenus de leurs deux emplois pour un 100M Euros très bien.(et si dans cinq ans l'un d'entre eux perdait son emploi ? trop tard alors)viendra alors le temps des regrets et des remords

Mais comme je suis un plus vieux (pas tant que ça) je sais que la vie a des marées haute et basses.

Dans une immigration il n'y a pas que vous qui compte dans la balance.

Je suis très heureux d'avoir mis de côté mes peurs un certain d'octobre 2001

Même si j'avais plus de 40 ans. J'ai laissé un emploi stable a l'état, mon épouse un emploi qu'elle adorait, une fermette de 200 ans complètement restaurée et payée. Enfin rien que du bonheur.

Et pourtant je ne regrette rien et ma femme encore moins

Le premier bonheur est l'épanouissement de nos enfants ici emplois, études...(chose impossible dans leur pays de départ la Belgique)

Et cela ça n'a pas de prix

Merci pour cette réponse jeanjean, même si ça ne va pas tout à fait dans la direction que je voulais. Mais les points que tu soulèves sont intéresssant, et peuvent répondre.

Je ne crois pas moi non plus que ça soit un troll, mais je trouve vraiment dommage qu'ils ne participent pas au sujet qu'ils ont lancé.

Il est vrai, et même très vrai que quitter un pays n'est pas facile (moi-même j'ai connu ça 2 fois déjà auparavant, et je suis en plein dedans pour la 3ème fois :) ).

Petite précision, je repars au Canada à la fin du mois, après un retour au pays de 2 ans et demi.

Je suis dans la période que tu énnonce (angoisses, doutes, etc...), même si l'excitation de l'immigration et le retour à Montréal sont plus fort. Bon l'avantage que je peux avoir c'est que j'y ai déjà vécu un an, donc tout ne m'est pas inconnu.

Pour continuer sur ce que tu disais, je suis assez d'accord quand au fait que l'on ne connait pas les 2 bouts de sa vie, et que dans 5 ans (pour reprendre ton exemple), que leurs situations auront peut être évoluées et pas forcément dans le sens qu'ils le souhaitent. Et oui, regrets, remords viendront peut être.

Après, je suis moins bien placé pour joger ou juger (si on le permet) leurs situations, car dans mon cas, depuis mon retour en France, j'ai eu des difficultés dans l'emploi, et maintenant célibataire. Je n'ai pas d'enfants et pas je ne suis pas propriétaire d'une maison dans laquelle je vie. Donc pour un profile comme le mien, il est clairement plus facile de bouger.

Mais j'ai quand même, malgré tout envie d'émettre un avis, et dites-moi si je fais fausse route. Si leur envie d'immigrer date de plusieurs années, comme ils le soulignent dans leur message. Pourquoi n'avoir pas pris cette direction à l'époque? Je ne veux pas dire partir tout de suite, mais préparer les choses dans ce sens. Or ils ont fait évoluer leurs situations, plutôt dans le sens de rester. Et je ne sens pas malgré les démarches qu'ils ont entrepris entre temps, une véritable envie d'immigrer à la base (en me basant sur ce que j'ai lu et les constats que j'en tire). Sans venir sur le terrain du "tout le monde n'est pas capable d'immigrer". J'ai plutôt la sensation qu'ils ont eu l'idée, mais pas l'envie, car malgré tout je penses que lorsque l'on énnonce l'argumentation qu'ils ont exposés sur les Québécois, et certains points de vie, ce sont des choses qui ne deviennent pas une raison de ne pas immigrer. Sachant et répétant qu'ils ne l'ont pas vécu d'eux mêmes, donc basé sur des récits. Or là dessus, tout le monde n'est pas d'accord. C'est en fonction du vécu de chacun.

Je sais et je connais des personnes, des amis qui ont ou ont eux des difficultés à avoir des Québécois dans leurs amis, dans leurs relation, mais pour ma part, j'ai de très très bon amis Québécois, et mon ancienne et futur colloc m'a accueilli dans sa famille, comme si j'étais de la famille. Et j'ai pas rencontré des difficultés dans les jobs où j'étais le seul étrangé, et j'ai gardé de très bons rapports avec certains, malgré la distance et le temps.

Là où je veux en venir, on ne peux pas prendre ça comme argumentation et d'après des récits pour ne pas venir. Ça fait "je me convainc que je suis bien chez moi". Donc pas d'envies, juste l'idée du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu sous-entends qu'il n'est pas possible d'être épanoui ou d'étudier en Belgique ?

Sérieux qu'est-ce que tu cherches avec cette remarque hors propos ici? Veux tu continuer ton petit jeu puéril? Dans ce cas comme il t'a déjà été dis, tu te trompe de forum!

Car apparemment tout est bon pour toi pour créer une polémique ou tout simplement déterrer la merde où il n'y a pas lieu d'être.

C'est pas un jugement, c'est un constat quand on lit le poste et tes commentaires.

Modifié par BenAnge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement