Aller au contenu

Notre expérience du Canada ne se fera… pas !


jimmy_choo

Messages recommandés

  • Habitués

Il faut dans ce cas prendre garde à habiter près de l'arrêt de la seule ligne desservant le centre de Montréal et prier pour rester à son job desservi par la ligne de bus jusqu'à la fin de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut dans ce cas prendre garde à habiter près de l'arrêt de la seule ligne desservant le centre de Montréal et prier pour rester à son job desservi par la ligne de bus jusqu'à la fin de sa vie.

t'as vraiment une attitude chiante..

tu crois que tout le monde va travailler au centre ville de Montréal? :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as toujours rien compris, mais je comprend, c'est normal.. c'est ton côté 'maudit français', je te pardonne.. bonne chance dans ton installation :bye:

J'avais bien compris que tu ne voyais pas l'hérésie d'être endetté pendant 25 ans et tout ce que cela peut impliquer, oui, aussi effrayant cela puisse t'il paraître. Si tu n'as pas de problème de conscience à conseiller aux gens pauvres de se surendetter, après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut dans ce cas prendre garde à habiter près de l'arrêt de la seule ligne desservant le centre de Montréal et prier pour rester à son job desservi par la ligne de bus jusqu'à la fin de sa vie.

t'as vraiment une attitude chiante..tu crois que tout le monde va travailler au centre ville de Montréal? :rolleyes2:

Non, mais dans les endroits plus isolés (moins d'entreprises), si tu veux changer d'emploi, il n'y aura pas forcément trop d'autres choix avec des variables selon le domaine d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as toujours rien compris, mais je comprend, c'est normal.. c'est ton côté 'maudit français', je te pardonne.. bonne chance dans ton installation :bye:

J'avais bien compris que tu ne voyais pas l'hérésie d'être endetté pendant 25 ans et tout ce que cela peut impliquer, oui, aussi effrayant cela puisse t'il paraître. Si tu n'as pas de problème de conscience à conseiller aux gens pauvres de se surendetter, après tout...

les pauvres, c'est en bas de 20 000$.. mais bon, pour toi 80k c'est faible... ta notion de l'argent est particulière..

acheter une maison pour moi, c'est un investissement plus que se surendetter. puis plus tard, on a finit de payer l'hypothèque alors qu'en appartement, on finit jamais de payer.

bon, j'ai finis de discuter de ce sujet. les gens verront bien comment est la vie ici, une fois sur place.

tu veux émigrer pourquoi toi? c'est quoi tes pours ( parce que les contres, tu les dis tellement souvent..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le disque est rayé ? Lol

Non je trouve juste plus intéressant de discuter des aspects négatifs plutôt que des positifs, 1000 fois râbachés (la nature est belle ? Ah personne ne savait. Les gens sont gentils ? Ah tu m'as appris quelque chose).

Plus tard, tu es gentil de placer le mot "plus tard" sur une période de 25 ans. Et en cas de divorce, qui n'arrive pas qu'aux autres, on fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une question de mentalité. Tu prends un risque mais quel pied de prendre ce risque ! Tout reconstruire de zéro quand t'avais ton petit confort et tes petites routines en France c'est un vrai bonheur. Moi j'aime les défis, le changement et la difficulté. Donc oui immigrer c'est dur mais c'est la meilleure chose qui me soit arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand bien même un près sur 25 ans, cela ne veut pas dire que l'on ne vit pas, ou que l'on vit mal.

Le disque est rayé ? Lol

Non je trouve juste plus intéressant de discuter des aspects négatifs plutôt que des positifs, 1000 fois râbachés (la nature est belle ? Ah personne ne savait. Les gens sont gentils ? Ah tu m'as appris quelque chose).

Plus tard, tu es gentil de placer le mot "plus tard" sur une période de 25 ans. Et en cas de divorce, qui n'arrive pas qu'aux autres, on fait comment ?

Soit tu vis sur place et on ne sait pas à quoi tu joues avec tes commentaires, soit tu énonces des choses qui sont bien loin de la réalité, et dans ces cas là on ne vit pas dans le même monde. Ce que je ne comprends pas dans ton attitude c'est ton obstination à dire n'importe quoi pour sortir du "négatif". Si tu veux soulever ce types de points évite de prendre les gens de haut, et donc soit plus franche! Tu as dut voir que ça faisait plus polémique que répondre à tes questions. Et ce n'est certainement pas en vivant dans le négatif que l'on trouve l'objectivité (biensur que c'est la même chose dans le sens inverse).

Modifié par BenAnge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais faut arrêter de rêver les gens la majorité de la population fait un crédit immobilier au Mons sur 25 ans ce qui est tout a fait normal

A vous écouter des fois on dirait que vous êtes d une autre planète

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le disque est rayé ? Lol

Non je trouve juste plus intéressant de discuter des aspects négatifs plutôt que des positifs, 1000 fois râbachés (la nature est belle ? Ah personne ne savait. Les gens sont gentils ? Ah tu m'as appris quelque chose).

Plus tard, tu es gentil de placer le mot "plus tard" sur une période de 25 ans. Et en cas de divorce, qui n'arrive pas qu'aux autres, on fait comment ?

Eh oui, les gens se marient, divorcent, se remarient, ont des enfants, des petits-enfants, tombent malades, perdent leur emploi, ont un accident, s'endettent, se désendettent, dépensent, mettent de l'argent de coté, achètent, revendent, travaillent, prennent leur retraite, puis quand ils ont fait tout cela et bien d'autres choses, ils meurent, ou qu'ils se trouvent. Aussi paradoxal que cela semble, cela s'appelle la vie!

C'est sur que si on pouvait en prévoir chaque minute et avoir reponse à tout, il y aurait peut-etre moins de misère en ce bas monde. Malheureusement, ce n'est pas le cas. En attendant que cela le soit, on continue à vivre, en faisant avec...ou sans selon le point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le disque est rayé ? Lol

Non je trouve juste plus intéressant de discuter des aspects négatifs plutôt que des positifs, 1000 fois râbachés (la nature est belle ? Ah personne ne savait. Les gens sont gentils ? Ah tu m'as appris quelque chose).

Plus tard, tu es gentil de placer le mot "plus tard" sur une période de 25 ans. Et en cas de divorce, qui n'arrive pas qu'aux autres, on fait comment ?

Tu vends ta maison et tu pars en location car t'as plus les moyens de te payer un logement. Faut pas tout voir en noir non plus sinon on ne ferait plus rien mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut avoir les moyens de ses ambitions. [/quote

Moi je pense pas car dans ce cas la il y aurait que les super diplôme ou super riche qui peuvent changer de vie ??ba c est pas juste

C est pas par qu ont a pas un salaire de ministre ou fait 10 ans d étude qu ont a pas le droit aussi de partir ailleurs,oui c est un plus gros challenge car ont part avec moins d argent moins de diplômes mais je pense que quand ont le veut vraiment et Ben sa finis toujours par payer,faut être patient des fois mais la persévérance finis toujours par payer c est comme ça qu ont y arrive dans la vie même si il y a des moments dure et Ben faut continuer a y croire et s accrocher

Et un jour et Ben ces personnes pourront être fière d avoir réussis malgrés les embûches de la vie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tout le monde n a pas de maison a vendre avant de partir ce qui est certes un gros apport pour recommencer ailleurs je le reconnais

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Non, sérieux, il a le droit de ne pas aimer. C'est comme un film à succès. Tout le monde a aimé Amélie Poulain, moi pas du tout ... Mais c'est pas pour autant que je dis que c'est un film pourri.

C'est simplement la description qu'il en a faite qui était très maladroite, provenant de quelqu'un qui a rarement mis les pieds au Québec et qui plus est, une insulte aux Québécois de souche.

C'est dommage que pour s'autoconvaincre qu'on a pris la bonne décision on casse un pays (que ce soit le Québec, le Canada, la France ou n'importe quel pays d'ailleurs). J'aurais autant aimé qu'il dise tout simplement, (au lieu d'en faire un pavé)

Le Québec- Canada est un beau pays. Il était juste pas fait pour moi

ça me fait rire quand je lis "j'aurais autant aimé qu'il dise tout simplement (au lieu d'en faire un pavé)"

mais il a le droit d'écrire ce qu'il souhaite que ça te plaise ou non!!! ton avis on s'en tape royalement ou ton ressenti il fait comme il souhaite et l'exprime comme il a envi peu importe ce que tu penses

de tte façon ici quand une personne sors des clous y a tjs des gens comme toi pour ramener leur fraise et donner leur avis sur tt en pensant détenir la vérité...chaque avis compte peu importe la manière dont elle est exprimé... que ça plaise ou non!! Mais ici j'ai l'impression que c'est pas tjs le cas!!!!

Même en insultant les Québécois en leur balançant à la figure : votre pays, c'est un pays de c... et vous êtes des incapables en gestion?

Il fut un temps, bien avant que tu sois sur ce forum, où beaucoup de Québécois (de souche on s'entend) participaient à ce forum et donnaient la vision des choses du côté de ceux qui nous accueillent. Et c'est avec des messages comme ceux de l'initiateur du fil qu'ils ont petit à petit quitté ce forum. Est-ce un bien pour vous de rester uniquement entre immigrants qui se posent des questions?

J'en doute.

je ne vois pas en quoi il a été insultant envers le Quebec!!!! mais bon passons de plus si les Québecois " de souche" ont quitté le forum on va pas en faire un fromage...

surtt que tu es la pour nous apporter ta science et ton expertise sur tt les sujets :wink: keep going :wink:

Et moi, je ne vois pas pourquoi tu m'agresses directement alors que je ne t'ai jamais adressé la parole. Mais je comprends qui tu peux être également en lisant ton message : " de plus si les Québecois " de souche" ont quitté le forum on va pas en faire un fromage " . Très élégant.

Alors voilà ce qui insulte un Québécois, en plus de ton message : "Nous avons ressenti très fort une société très individualiste, chacun pour soi, peu de communication, des visages fermés, une forme de vague à

lâme." - " La nourriture, tant au restaurant quau supermarché, reste un défi pour nous" - " Les logements aussi, mal équipés, mal isolés, de mauvaise facture" - " lorganisation au travail leur semble désastreuse, à force de ne pas vouloir de conflit, les services communiquent difficilement entre eux, on ne se dit pas les choses pour ne pas froisser lautre et du coup, les axes de progression sont souvent peu incités : fais ce quon te dit, pas

de vague !" " Au-delà de ça, nous avons trouvé Montréal triste, peu dactivités sont proposées lhiver" - " culturellement, cest léger, socialement cest un peu chacun pour soi, au niveau professionnel les témoignages ne sont pas bons" . Je vois que pour ta part, tu es un Français qui vient d'arriver ... Tout est dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as toujours rien compris, mais je comprend, c'est normal.. c'est ton côté 'maudit français', je te pardonne.. bonne chance dans ton installation :bye:

J'avais bien compris que tu ne voyais pas l'hérésie d'être endetté pendant 25 ans et tout ce que cela peut impliquer, oui, aussi effrayant cela puisse t'il paraître. Si tu n'as pas de problème de conscience à conseiller aux gens pauvres de se surendetter, après tout...

Je ne voudrais pas envenimer, mais en France par exemple, faut s'endetter combien de temps pour une maison ou un appartement dans une grande ville :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours pareil, ça dépend comment on vit. Mais c'est sur qu'avec ce style de petit salaire (60 kCAD ou moins), on ne peut pas trop mette de côté, partir en vacances, etc., ça suffit juste pour vivre au quotidien.

Bonsoir Caroline

Je te dirais même que nous avions même moins (environ 40 K$ à l'époque). Moi un emploi administratif, mon mari représentant nos 2 enfants 3 ans et 6 ans. Nous avons loué durant 20 mois et après on a acheté une maison (bungalow) 3 chambres, terrain, piscine, au pied du Mont-St-Bruno (pour ceux qui connaissent), un crédit sur 20 ans à un taux plus élevé qu'aujourd'hui (autour de 12%). Et le meilleur c'est que le système hypothécaire (remboursement à la quinzaine) nous a permis de rembourser le prêt en 11 ans. Et sincèrement nous vivions bien selon nos besoins et nous allions en France tous les 2 ans. Nous n'aurions jamais pu nous offrir une maison en France. La vie est plus chère de nos jours mais on s'en sort vraiment bien sans avoir des salaires extraordinaires.

Crdl

P.S. au cas où tu voudrais faire des calculs sur le comment ça se fait de rembourser sur 11 ans ? Les taux de prêt étant re négociables (on signe selon le taux pour 6 mois, 1 an, 3 ans ou 5 ans) ce qui n'est pas négligeable. Et en faisant des remboursements anticipés à la quinzaine ça réduit considérablement la durée. Le prêt à l'époque était de 60 K$ et nos remb. de 400 $ environ à la quinzaine. En ce temps là, la maison nous a coûté à l'achat 85 K$. Aujourd'hui elle vaut 3,5 fois plus ! Comme partout, tout a augmenté. Et je t'assure qu'avec nos salaires, dans la moyenne, nous vivions bien.

Crdl

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours pareil, ça dépend comment on vit. Mais c'est sur qu'avec ce style de petit salaire (60 kCAD ou moins), on ne peut pas trop mette de côté, partir en vacances, etc., ça suffit juste pour vivre au quotidien.

Bonsoir Caroline

Je te dirais même que nous avions même moins (environ 40 K$ à l'époque).

ben oui à l'époque... c'était quand cette époque? tu ne peux pas argumenter qu'il y a 15 ou 20 ans tu vivais avec ''seulement'' 40 000 quand une maison en coutait 85 000, combien coutait une voiture?, combien coutait l'électricité, l'essence... bref comment comparer un salaire d'une ''époque'' lointaine avec un salaire d'aujourd'hui ou le cout de la vie explose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Non, sérieux, il a le droit de ne pas aimer. C'est comme un film à succès. Tout le monde a aimé Amélie Poulain, moi pas du tout ... Mais c'est pas pour autant que je dis que c'est un film pourri.

C'est simplement la description qu'il en a faite qui était très maladroite, provenant de quelqu'un qui a rarement mis les pieds au Québec et qui plus est, une insulte aux Québécois de souche.

C'est dommage que pour s'autoconvaincre qu'on a pris la bonne décision on casse un pays (que ce soit le Québec, le Canada, la France ou n'importe quel pays d'ailleurs). J'aurais autant aimé qu'il dise tout simplement, (au lieu d'en faire un pavé)

Le Québec- Canada est un beau pays. Il était juste pas fait pour moi

ça me fait rire quand je lis "j'aurais autant aimé qu'il dise tout simplement (au lieu d'en faire un pavé)"

mais il a le droit d'écrire ce qu'il souhaite que ça te plaise ou non!!! ton avis on s'en tape royalement ou ton ressenti il fait comme il souhaite et l'exprime comme il a envi peu importe ce que tu penses

de tte façon ici quand une personne sors des clous y a tjs des gens comme toi pour ramener leur fraise et donner leur avis sur tt en pensant détenir la vérité...chaque avis compte peu importe la manière dont elle est exprimé... que ça plaise ou non!! Mais ici j'ai l'impression que c'est pas tjs le cas!!!!

Même en insultant les Québécois en leur balançant à la figure : votre pays, c'est un pays de c... et vous êtes des incapables en gestion?

Il fut un temps, bien avant que tu sois sur ce forum, où beaucoup de Québécois (de souche on s'entend) participaient à ce forum et donnaient la vision des choses du côté de ceux qui nous accueillent. Et c'est avec des messages comme ceux de l'initiateur du fil qu'ils ont petit à petit quitté ce forum. Est-ce un bien pour vous de rester uniquement entre immigrants qui se posent des questions?

J'en doute.

je ne vois pas en quoi il a été insultant envers le Quebec!!!! mais bon passons de plus si les Québecois " de souche" ont quitté le forum on va pas en faire un fromage...

surtt que tu es la pour nous apporter ta science et ton expertise sur tt les sujets :wink: keep going :wink:

Et moi, je ne vois pas pourquoi tu m'agresses directement alors que je ne t'ai jamais adressé la parole. Mais je comprends qui tu peux être également en lisant ton message : " de plus si les Québecois " de souche" ont quitté le forum on va pas en faire un fromage " . Très élégant.

Alors voilà ce qui insulte un Québécois, en plus de ton message : "Nous avons ressenti très fort une société très individualiste, chacun pour soi, peu de communication, des visages fermés, une forme de vague à

lâme." - " La nourriture, tant au restaurant quau supermarché, reste un défi pour nous" - " Les logements aussi, mal équipés, mal isolés, de mauvaise facture" - " lorganisation au travail leur semble désastreuse, à force de ne pas vouloir de conflit, les services communiquent difficilement entre eux, on ne se dit pas les choses pour ne pas froisser lautre et du coup, les axes de progression sont souvent peu incités : fais ce quon te dit, pas

de vague !" " Au-delà de ça, nous avons trouvé Montréal triste, peu dactivités sont proposées lhiver" - " culturellement, cest léger, socialement cest un peu chacun pour soi, au niveau professionnel les témoignages ne sont pas bons" . Je vois que pour ta part, tu es un Français qui vient d'arriver ... Tout est dit :smile:

Honnêtement, même si le style n'est pas top, ça recoupe les observations faites par d'autres gens. Je ne suis pas forcément d'accord, mais je ne trouve pas que ce soit des "insultes" (sauf peut être le coup du "culturellement, c'est léger". Il y aurait eu moyen de dire ça plus délicatement).

Il y a malheureusement un tas de commentaires beaucoup plus insultants sur le forum. Et qu'on se retrouve ou non dans leur expérience, il me semble que si ils ne veulent pas immigrer, ben tant mieux. Ca leur évitera de venir ici puis être aigris. On le dit souvent, l'immigration n'est pas pour tout le monde, et ça ne devrait absolument pas être un jugement de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Non, sérieux, il a le droit de ne pas aimer. C'est comme un film à succès. Tout le monde a aimé Amélie Poulain, moi pas du tout ... Mais c'est pas pour autant que je dis que c'est un film pourri.

C'est simplement la description qu'il en a faite qui était très maladroite, provenant de quelqu'un qui a rarement mis les pieds au Québec et qui plus est, une insulte aux Québécois de souche.

C'est dommage que pour s'autoconvaincre qu'on a pris la bonne décision on casse un pays (que ce soit le Québec, le Canada, la France ou n'importe quel pays d'ailleurs). J'aurais autant aimé qu'il dise tout simplement, (au lieu d'en faire un pavé)

Le Québec- Canada est un beau pays. Il était juste pas fait pour moi

ça me fait rire quand je lis "j'aurais autant aimé qu'il dise tout simplement (au lieu d'en faire un pavé)"

mais il a le droit d'écrire ce qu'il souhaite que ça te plaise ou non!!! ton avis on s'en tape royalement ou ton ressenti il fait comme il souhaite et l'exprime comme il a envi peu importe ce que tu penses

de tte façon ici quand une personne sors des clous y a tjs des gens comme toi pour ramener leur fraise et donner leur avis sur tt en pensant détenir la vérité...chaque avis compte peu importe la manière dont elle est exprimé... que ça plaise ou non!! Mais ici j'ai l'impression que c'est pas tjs le cas!!!!

Même en insultant les Québécois en leur balançant à la figure : votre pays, c'est un pays de c... et vous êtes des incapables en gestion?

Il fut un temps, bien avant que tu sois sur ce forum, où beaucoup de Québécois (de souche on s'entend) participaient à ce forum et donnaient la vision des choses du côté de ceux qui nous accueillent. Et c'est avec des messages comme ceux de l'initiateur du fil qu'ils ont petit à petit quitté ce forum. Est-ce un bien pour vous de rester uniquement entre immigrants qui se posent des questions?

J'en doute.

je ne vois pas en quoi il a été insultant envers le Quebec!!!! mais bon passons de plus si les Québecois " de souche" ont quitté le forum on va pas en faire un fromage...

surtt que tu es la pour nous apporter ta science et ton expertise sur tt les sujets :wink: keep going :wink:

Et moi, je ne vois pas pourquoi tu m'agresses directement alors que je ne t'ai jamais adressé la parole. Mais je comprends qui tu peux être également en lisant ton message : " de plus si les Québecois " de souche" ont quitté le forum on va pas en faire un fromage " . Très élégant.

Alors voilà ce qui insulte un Québécois, en plus de ton message : "Nous avons ressenti très fort une société très individualiste, chacun pour soi, peu de communication, des visages fermés, une forme de vague à

lâme." - " La nourriture, tant au restaurant quau supermarché, reste un défi pour nous" - " Les logements aussi, mal équipés, mal isolés, de mauvaise facture" - " lorganisation au travail leur semble désastreuse, à force de ne pas vouloir de conflit, les services communiquent difficilement entre eux, on ne se dit pas les choses pour ne pas froisser lautre et du coup, les axes de progression sont souvent peu incités : fais ce quon te dit, pas

de vague !" " Au-delà de ça, nous avons trouvé Montréal triste, peu dactivités sont proposées lhiver" - " culturellement, cest léger, socialement cest un peu chacun pour soi, au niveau professionnel les témoignages ne sont pas bons" . Je vois que pour ta part, tu es un Français qui vient d'arriver ... Tout est dit :smile:

Et qu'on se retrouve ou non dans leur expérience, il me semble que si ils ne veulent pas immigrer, ben tant mieux. Ca leur évitera de venir ici puis être aigris. On le dit souvent, l'immigration n'est pas pour tout le monde, et ça ne devrait absolument pas être un jugement de valeur.

Tout à fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as toujours rien compris, mais je comprend, c'est normal.. c'est ton côté 'maudit français', je te pardonne.. bonne chance dans ton installation :bye:

J'avais bien compris que tu ne voyais pas l'hérésie d'être endetté pendant 25 ans et tout ce que cela peut impliquer, oui, aussi effrayant cela puisse t'il paraître. Si tu n'as pas de problème de conscience à conseiller aux gens pauvres de se surendetter, après tout...

Je ne voudrais pas envenimer, mais en France par exemple, faut s'endetter combien de temps pour une maison ou un appartement dans une grande ville :) ?

Un crédit sur 25 ans, c'est très commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca veut dire quoi "très commun" ? Rien du tout, ou presque. Je n'ai que les chiffres de la France où les prêts sont à taux fixes, plus de 55 % des gens font des prêts de 20 ans ou moins http://www.creditlogement.fr/Observatoire.asp

Ce n'est pas parce que des gens font des prêts longs, que c'est la chose à faire. Il y a des gens qui sautent par la fenêtre, faut-il faire pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement