Aller au contenu

La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici


Laurent

Messages recommandés

Pour avoir de la famille encore sur place, je peux effectivement te dire qu'il est encore possible de trouver un petit emploi en France sans avoir besoin d'avoir recours au piston. Apres c'est sur que ça sera pas forcement un CDI a temps plein avec un bon salaire mais faut quand même pas exagérer. Mais c'est sur qu'avec le bon réseautage ça va toujours plus vite mais c'est pareil ici tu le sais trés bien.

Autrement je n'ai jamais dit que tous les immigrants passent par la case jobines, mais il y en a quand même.

Cela ne veut pas dire qu'il n'a aucune chance ici, que ce soit pour une jobine ou un emploi digne de ce nom.

Personne ne prétends le contraire mais de la a dire qu'il est impossible de trouver une jobine en France sans piston ou reseautage faut pas exagérer non plus. Puis tu sais tout comme moi que les emplois garantis sont rares de nos jours même ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reviens pas comme la France est dans la panade, je ne reconnais pas le pays que j'ai quitté, les gens sont moroses et dépressifs, on ne parle que de chômage et d'insécurité : je comprends vraiment pourquoi les jeunes français se précipitent au Québec :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reviens pas comme la France est dans la panade, je ne reconnais pas le pays que j'ai quitté, les gens sont moroses et dépressifs, on ne parle que de chômage et d'insécurité : je comprends vraiment pourquoi les jeunes français se précipitent au Québec :-)

Les gens ne parlent que de cela car on est ne Europe et pas uniquement centres sur nos petits problemes de voisinage. Et puis les gens ne peuvent sortir pour se changer les idees en allant au restaurant car les restaurateurs ont tendance a forcer un peu sur les prix des surgeles Miko passes au four a chaleur tournante ... et je ne parle pas des cafetiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de me donner raison Tohonu :-)

La gastronomie française est en voie de disparition, comme l'industrie : les chefs réchauffent du congelé de chez Métro, c'est odieux, ils sont en train de tuer la poule aux œufs d'or. Les français rêvent en regardant Top Chef et bouffent de plus en plus de m.......triste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Je reve Désolé mais je préfère m'arrêter là avec vous. Trop de questions pour touner en rond. C'est facile de faire "ces genre de remarques" en étant au chaud chez soi quand on ne vit pas dans la même situation des "chômeurs". Je vous souhaite de ne pas vous retrouver dans la même situation que moi un jour.

Qui te dit que je n'ai jamais connu de périodes aux assedics ? Tu sais les gens ont peut être vécu aussi un peu avant d'atterrir ici, mais merci quand même car on est effectivement jamais a l'abri de perdre son emploi même au Quebec ou les CDI n'existent pas.

Normalement, les emplois au Québec sont des emplois à long terme, s'il s'agit d'emplois temporaires, cela est mentionné lors de l'offre d'emploi. Donc ceux qui sont à la recherche d'emploi savent à quoi s'en tenir.

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reviens pas comme la France est dans la panade, je ne reconnais pas le pays que j'ai quitté, les gens sont moroses et dépressifs, on ne parle que de chômage et d'insécurité : je comprends vraiment pourquoi les jeunes français se précipitent au Québec :-)

En attendant les stations de ski battent tous les records d'influence, les restos et bars sont plein, je viens d'acheter un commerce et il cartonne, on ne doit pas vivre dans la même France. Il faut arrêter d'écouter les médias qui font leur fond de commerce du négatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de me donner raison Tohonu :-)

La gastronomie française est en voie de disparition, comme l'industrie : les chefs réchauffent du congelé de chez Métro, c'est odieux, ils sont en train de tuer la poule aux œufs d'or. Les français rêvent en regardant Top Chef et bouffent de plus en plus de m.......triste :sad:

Tu comprends surtout ce que tu veux et tu interpretes comme cela tarrange :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas comme la France est dans la panade, je ne reconnais pas le pays que j'ai quitté, les gens sont moroses et dépressifs, on ne parle que de chômage et d'insécurité : je comprends vraiment pourquoi les jeunes français se précipitent au Québec :-)En attendant les stations de ski battent tous les records d'influence, les restos et bars sont plein, je viens d'acheter un commerce et il cartonne, on ne doit pas vivre dans la même France. Il faut arrêter d'écouter les médias qui font leur fond de commerce du négatif.

Affluence, voulais-tu dire sans doute... Effectivement toi et moi ne vivons pas dans la même France.... Je suis travailleur social et la France du quotidien, c'est mon quotidien !!! Les familles, nombreuses, pu capables de payer les charges, de remplir les frigos ou de saper les gamins et qui pourtant travaillent.... Je ne parlerai pas de toute celles qui n'ont pas de job et pour qui.... Pendant ce temps là et sans scrupules aucun une grosse poignée d'enculés se gavent d'oseilles en s'en foutant royalement et toi tu viens nous dire que la France va bien !!!! J'ai une petite idée de quel camp tu viens.....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reviens pas comme la France est dans la panade, je ne reconnais pas le pays que j'ai quitté, les gens sont moroses et dépressifs, on ne parle que de chômage et d'insécurité : je comprends vraiment pourquoi les jeunes français se précipitent au Québec :-)En attendant les stations de ski battent tous les records d'influence, les restos et bars sont plein, je viens d'acheter un commerce et il cartonne, on ne doit pas vivre dans la même France. Il faut arrêter d'écouter les médias qui font leur fond de commerce du négatif.

Affluence, voulais-tu dire sans doute... Effectivement toi et moi ne vivons pas dans la même France.... Je suis travailleur social et la France du quotidien, c'est mon quotidien !!! Les familles, nombreuses, pu capables de payer les charges, de remplir les frigos ou de saper les gamins et qui pourtant travaillent.... Je ne parlerai pas de toute celles qui n'ont pas de job et pour qui.... Pendant ce temps là et sans scrupules aucun une grosse poignée d'enculés se gavent d'oseilles en s'en foutant royalement et toi tu viens nous dire que la France va bien !!!! J'ai une petite idée de quel camp tu viens.....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut Billbo, à partir de quel salaire on devient un gros enculé stp, j'aimerais bien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Billbo, à partir de quel salaire on devient un gros enculé stp, j'aimerais bien savoir.

Lol!!! J'aime bien ton sens de la réplique Lionel! Demandé de cette manière a mon avis le post va partir une fois de plus en cacahuète!! Ceci dit c'est un peu réducteur effectivement de dire que riches = e***... Ils l'ont pas tous volés leur argent tout de même, (hormis les politiciens qui est une classe bien a part et loin d'être majoritaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Billbo, à partir de quel salaire on devient un gros enculé stp, j'aimerais bien savoir.

Lol!!! J'aime bien ton sens de la réplique Lionel! Demandé de cette manière a mon avis le post va partir une fois de plus en cacahuète!! Ceci dit c'est un peu réducteur effectivement de dire que riches = e***... Ils l'ont pas tous volés leur argent tout de même, (hormis les politiciens qui est une classe bien a part et loin d'être majoritaire).

Salut Boody91.

Ce week-end, j'étais au ski en Suisse, ça sentait le fric à plein nez, des français partout!!!

Je reprends, il y avait des enculés partout pour citer Billbo, le genre d'enculés qui, par leurs cotisations salariales, financent 3 ou 4 personnes au RSA, qui elle même dans certain cas, ne se donne pas la peine de chercher à travailler puisqu'avec le 2ème RSA de la famille, on gagne plus qu'un type qui va bosser au SMIC...

Oui Boody, ça va donc bien partir en sucette.

Modifié par LIONEL39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout a fait d'accord avec toi si on commence a cracher sur les riches va vraiment plus rester grand chose... Heureusement qu'ils sont quand même la pr faire tourner les compteurs et ds tous les domaines!!!

Enfin ce n'est que mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Je reve Désolé mais je préfère m'arrêter là avec vous. Trop de questions pour touner en rond. C'est facile de faire "ces genre de remarques" en étant au chaud chez soi quand on ne vit pas dans la même situation des "chômeurs". Je vous souhaite de ne pas vous retrouver dans la même situation que moi un jour.

Qui te dit que je n'ai jamais connu de périodes aux assedics ? Tu sais les gens ont peut être vécu aussi un peu avant d'atterrir ici, mais merci quand même car on est effectivement jamais a l'abri de perdre son emploi même au Quebec ou les CDI n'existent pas.

Les CDI n'existent pas au Québec ? Il n'y a que des contrats de travail avec une durée déterminée et donc une date de fin de contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Niklasky ta photo de profil vend du rêve, on dirait un musher (si je peux me permettre)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reviens pas comme la France est dans la panade, je ne reconnais pas le pays que j'ai quitté, les gens sont moroses et dépressifs, on ne parle que de chômage et d'insécurité : je comprends vraiment pourquoi les jeunes français se précipitent au Québec :-)En attendant les stations de ski battent tous les records d'influence, les restos et bars sont plein, je viens d'acheter un commerce et il cartonne, on ne doit pas vivre dans la même France. Il faut arrêter d'écouter les médias qui font leur fond de commerce du négatif.

Affluence, voulais-tu dire sans doute... Effectivement toi et moi ne vivons pas dans la même France.... Je suis travailleur social et la France du quotidien, c'est mon quotidien !!! Les familles, nombreuses, pu capables de payer les charges, de remplir les frigos ou de saper les gamins et qui pourtant travaillent.... Je ne parlerai pas de toute celles qui n'ont pas de job et pour qui.... Pendant ce temps là et sans scrupules aucun une grosse poignée d'enculés se gavent d'oseilles en s'en foutant royalement et toi tu viens nous dire que la France va bien !!!! J'ai une petite idée de quel camp tu viens.....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En attendant mes voisins simples employés sont heureux, leur maison est payée, ils ont un emploi idem pour un ami informaticien, électricien ,fonctionnaire, viticulteur etc ...beaucoup de français sur les 66 millions n'ont pas de problème d'emploi, aiment leur pays et n'immigreraient pour rien au monde. Qu'il y ait des personnes sans emploi et avec peu de revenu c'est sûr mais faire croire que c'est presque l'ensemble des français non et non le pays ne va pas devenir la Grèce et que certains arrêtent de cracher sur leur pays, celui qui leur a permis de faire des études pratiquement gratuite, d'être soigné etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reviens pas comme la France est dans la panade, je ne reconnais pas le pays que j'ai quitté, les gens sont moroses et dépressifs, on ne parle que de chômage et d'insécurité : je comprends vraiment pourquoi les jeunes français se précipitent au Québec :-)En attendant les stations de ski battent tous les records d'influence, les restos et bars sont plein, je viens d'acheter un commerce et il cartonne, on ne doit pas vivre dans la même France. Il faut arrêter d'écouter les médias qui font leur fond de commerce du négatif.

Affluence, voulais-tu dire sans doute... Effectivement toi et moi ne vivons pas dans la même France.... Je suis travailleur social et la France du quotidien, c'est mon quotidien !!! Les familles, nombreuses, pu capables de payer les charges, de remplir les frigos ou de saper les gamins et qui pourtant travaillent.... Je ne parlerai pas de toute celles qui n'ont pas de job et pour qui.... Pendant ce temps là et sans scrupules aucun une grosse poignée d'enculés se gavent d'oseilles en s'en foutant royalement et toi tu viens nous dire que la France va bien !!!! J'ai une petite idée de quel camp tu viens.....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désolé mon camp était celui des chômeurs , en plus non indemnisé, jusqu'en février dernier. Maintenant j'ai crée mon propre emploi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@niklasky

Pas de CDI et pas de CDD non plus. Fait l'exercice d'imaginer la même chose en France c'est troublant non?

(on peut avoir à signer un contrat de travail pour certains postes très spécifiques mais c'est peu répandu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros on sait quand on rentre mais jamais la manière dont on va en sortir... Comment ça se passe pour les avantages sociaux? Il y en a pas? (Par exemple les employés du Bâtiment en France bénéficient d'une très bonne mutuelle) il n'y a pas de sorte de convention collective par secteur d'activité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reviens pas comme la France est dans la panade, je ne reconnais pas le pays que j'ai quitté, les gens sont moroses et dépressifs, on ne parle que de chômage et d'insécurité : je comprends vraiment pourquoi les jeunes français se précipitent au Québec :-)En attendant les stations de ski battent tous les records d'influence, les restos et bars sont plein, je viens d'acheter un commerce et il cartonne, on ne doit pas vivre dans la même France. Il faut arrêter d'écouter les médias qui font leur fond de commerce du négatif.

Affluence, voulais-tu dire sans doute... Effectivement toi et moi ne vivons pas dans la même France.... Je suis travailleur social et la France du quotidien, c'est mon quotidien !!! Les familles, nombreuses, pu capables de payer les charges, de remplir les frigos ou de saper les gamins et qui pourtant travaillent.... Je ne parlerai pas de toute celles qui n'ont pas de job et pour qui.... Pendant ce temps là et sans scrupules aucun une grosse poignée d'enculés se gavent d'oseilles en s'en foutant royalement et toi tu viens nous dire que la France va bien !!!! J'ai une petite idée de quel camp tu viens.....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bilbo, la France du quotidien c'est ton quotidien de ton coin, de ta ville ou Region. De plus, sans vouloir developper, cela depend egalement des choix que ces familles ont faites niveau depenses (iphone, iPad, telephone cellulaire a tous, fringues de marques, xbox ... etc). Cela peut egalement venir d'un surendettement qui s'est installe sans qu'on y prenne garde et la, c'est difficile de se retourner et faire des choix. J'ai egalement de la famille dans le social et cela leur tient a coeur ce qui se passe, cela les mines mais a cote, ils sont egalement desesperes de voir que les personnes ne veulent pas se couper d'un certain "confort" de vie en coupant dans des depenses inutiles.

Personnellement je ne suis jamais alle en sport d'hiver car mes parents n'avaient pas les moyens. On n'a jamais amene nos filles en sport d'hiver pour les memes raisons. On n'a pas Canal+ ou toutes autres chaines payantes, pas de cellulaire, pas de iPad ou autres trucs du meme style et pour toutes les personnes qui se plaignaient autour de moi de ne pas y arriver, famille comprise, je leur repondait: coupe dans ta consommation de joints, de cigarettes et dans ta consommation d'alcool. Et leur reponse etait systematiquement "ce n'est pas cela qui coute le plus cher".

Il y en a qui se gavent en France ? Oui et comme il faut. Pas seulmnt les politiciens comme tout le monde se l'imagine, et encore moins les fonctionnaires. Si des personens se gavent, c'est qu'il y a de la demande pour les gaver. Pourquoi s'en priveraient-ils et n'offriraient pas ce qu'on est pret a les payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros on sait quand on rentre mais jamais la manière dont on va en sortir... Comment ça se passe pour les avantages sociaux? Il y en a pas? (Par exemple les employés du Bâtiment en France bénéficient d'une très bonne mutuelle) il n'y a pas de sorte de convention collective par secteur d'activité ?

Le batiment ou la Constuction en generale est tres bien lotie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement