Aller au contenu

La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Et même dans des régions qui attirent pas d'un premier abord comme la région parisienne ou je vos, franchement le travail c'est pas ce qui manque, simplement les gens sont exigeants et veulent un travail avec une bonne rémunération d'entrée de jeu et avec évidemment un minimum de contraintes... Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui,mais quand tu a 35 ans, minimum 10 ans d'expérience c'est normal que tu demande une rémunération correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entièrement d'accord avec vous Blueberry et Lion, malgré tout je ne suis pas a plaindre car il y a pire, mais par exemple moi ça fait 7 ans que je travaille dans ma banque, j'ai un bac +3 et mon salaire est de 1600€... Quand on sait le coût de la vie effectivement ça fait un peu léger je trouve... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon a côté j'ai un certains nombre d'avantages " en nature" dc c un choix et un calcul a faire tout de même. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu le principal souci en France, les salaires ça monte pas bien haut même quand on gagne plus que le smic.

Quand j'était adjoint de direction dans l'hôtellerie je gagnais 1300 euros net imposable avec un bac +2, ici j'ai suivi un DEP (équivalent à un BEP) et je gagne entre 1 800 à 2 000 $ net d'impôts et je suis apprenti 1 ce qui veut dire que d'ici 3 ans je gagnerais pas mal plus qu'aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si notre projet se concrétise j'ai bien l'intention de reprendre les études ça s'y prête plus qu'en France et j'ai l'impression qu'ici c'est reconnu et valorisé... Lorsque j'avais émis l'idée à ma direction d'entamer un Master en finances afin de pouvoir évoluer, la seule chose que l'on m'a dit c'est : on en tiendra pas compte pour votre évolution et encore moins pour votre salaire... Pas très encourageant. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si notre projet se concrétise j'ai bien l'intention de reprendre les études ça s'y prête plus qu'en France et j'ai l'impression qu'ici c'est reconnu et valorisé... Lorsque j'avais émis l'idée à ma direction d'entamer un Master en finances afin de pouvoir évoluer, la seule chose que l'on m'a dit c'est : on en tiendra pas compte pour votre évolution et encore moins pour votre salaire... Pas très encourageant. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Effectivement, ici ce n'est pas mal vu de reprendre des études, de vouloir changer de voie, de rester à niveau tout au long de sa carrière....grosse différence d'avec la France c'est sur.

"Pas très encourageant" est un peu la phrase clé pour la France en général, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste par curiosité, quand vous parlez de salaires bas en France tenez-vous comptes des avantages donnés comme : tickets resto, remboursement des frais de transport (je pense à 50% mais pas sure), les 5 semaines de vacances. Ces avantages sont tout de même quantifiables, non ?

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les tickets resto c'est très loin d'être une norme et le remboursement des frais de transport pas plus, les 5 semaines de vacances quand tu gagne à peine plus que le smic ou juste le smic t'es pas capable d'en profiter, je préfère encore avoir que deux semaines mais avoir la paie suffisante pour en profiter, encore que j'ai 4 semaines de congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les tickets resto c'est très loin d'être une norme et le remboursement des frais de transport pas plus,

les choses ont changé depuis que tu as quitté la France... si tu prends les transports en commun pour aller travailler et fais plus de 17,5h par semaine ton employeur doit légalement te rembourser 50% des frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les transports en commun faut encore pouvoir les prendre, moi quand je travaillais dans l'hôtellerie restauration c'était impossible avec des horaires en coupure et des journées qui finissent tard quand il n'y plus de transport en commun.

Le coût d'un salarié est trop élevé en France ça nivelle les salaires par le bas, ici un employé coûte pas le double à son employeur en dehors de quelque cas spécifique comme la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les transports en commun faut encore pouvoir les prendre, moi quand je travaillais dans l'hôtellerie restauration c'était impossible avec des horaires en coupure et des journées qui finissent tard quand il n'y plus de transport en commun.

la question n'est pas de savoir si tu peux ou pas, forcément des personnes pourront et d'autres ne pourront pas... la question était de chiffrer certains avantages auxquels tu as droit...

c'est comme ici toi tu auras droit à un 1000$ de subvention quand tu changeras de catégorie d'apprentissage, cela existe, mais est ce que celui qui travaille dans un bureau va se plaindre qu'il n'y a pas droit? ben c'est comme cela certains l'ont d'autres pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain mais est ce que ça compense tant que ça les bas salaires je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok j'ai droit à une déduction de plus si je fais un enfant de plus! Wow cela m'apporte plus au bout de la ligne. Si j'avais un horaire qui me permettait d'avoir un rabais transport wow je l'aurais. Mais au bout de la ligne cela ne me donne rien! Wow si j'étais GG du Canada, j'aurais la "maison". employés de maison et tout le tra la la mais je ne le suis pas alors je comptabilise cela comment dans mon budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain mais est ce que ça compense tant que ça les bas salaires je doute.

Oui tu chiffres tous les avantages que tu pourrais avoir mais que tu ne peux pas et tu te dis cela serait mon salaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Simonin : je te souhaite d'avoir raison, mais la situation vue d'ici a vraiment l'air catastrophique, et pourtant nous n'avons pas TF1 lol :-) je te souhaite de pouvoir quitter ce pays décadent au plus vite, bonne chance xxx

tu as la possibilité de suivre les info Française sur TF1 reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste par curiosité, quand vous parlez de salaires bas en France tenez-vous comptes des avantages donnés comme : tickets resto, remboursement des frais de transport (je pense à 50% mais pas sure), les 5 semaines de vacances. Ces avantages sont tout de même quantifiables, non ? Crdl
C'est pour ça que j'ai noté plus haut que j'ai a côté des avantages an nature et malgré tout je suis bien lotie : prévoyance et mutuelle béton, participation intéressement (qui ne cesse de fondre avec le contexte économique mais c'est mieux que rien), 50% frais transports (inclus ds les 1600...), ticket resto (c pas gratuit non plus on les paye et même si on a la chance qu'ils soient a 9€, a Paris pour 9€ c'est vite vu tu as pas un choix énorme pour manger hormis Mac do boulangerie sinon faut toujours mettre au bout), des subventions sur les vacances et voyages et..... 10 semaines de congés par an car je suis a 39h... Inutile je préfère les monétiser et cela est propre à chaque agence ou on travaille, ce n'est pas un acquis, les cadres par contre ds mon entreprise en ont 10 de tout façon. Moi demain je change d'agence je me plis aux règles de l'agence qui peut être a 35/37 ou 39h. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galere

Je comprends les "galères" que tu vis actuellement en France mais le problème c'est que tu ne te rend même pas compte à quel point le FHaine a retourné ton esprit. Tu es en train de résumer toutes tes galères a l'immigration alors que tu compte devenir immigrer toi même. Du coup tu t'en prends a tout et n'importe quoi comme à leur coutumes, leur gastronomie (sisi la cuisine orientale est une véritable richesse gastronomique ...), leur famille etc... Sauf que sans t'en rendre compte ton esprit se referme de plus en plus au lieu de s'ouvrir sur d'éventuelles opportunités.

Il est évident qu'avec un tel état d'esprit tu ne peux que foncer droit dans le mur même en débarquant ici. Parceque vous tu le Canada est rempli d'immigré en tout genre dont des mahgrebins et des africains surtout au Québec et a Montréal étant donné qu'ils sont aussi davantage francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CriminelKatom,

Sans pour autant prendre la défense de Galère, loin de là, une question me vient à l'esprit:

Avez-vous déjà été considéré comme étant un immigré, notamment sur le marché du travail ?

Bonjour Babar350,

En 6 ans d'expériences professionnelles et en ayant fait au moins une dizaine d'entreprises différente, je n'ai jamais été considérer comme un immigré au sein des entreprises. J'ai toujours été considéré en fonction de mes compétences intellectuelle et professionnelle à occuper les différents postes que j'ai eu à occuper.

Regards

Galère,

Votre laïus aussi intéressant soit-il est révélateur d'une profonde méconnaissance des fondamentaux juridiques français, du principe même du

Par ailleurs, je vous invite à mesurer vos propos, contrairement au Canada, ou la libertés d'expression est une liberté fondamentale inspiré du droit anglophone, en France, cette dernière à ces limites. Pour votre information certains de vos propos tenu sont une incitation à la haine raciale condamnable par la Loi Pleven. D'ailleurs, je reste pantois devant l'inertie des modérateurs.

La Loi Pleven s'applique a New York City ? Je ne suis pas expert juridique pour ce qui a trait au web , mais le site est apparemment heberge par CloudFare, Inc aux US. Alors il doit tomber a priori sous la juridiction de NYC => liberte d'expression US. Mais je peux me tromper ...

La loi Pleven est une loi française de 1971(ou 72) inscrite au Code Pénal. Elle s'applique sur le territoire français.

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galère.

La racaille n'a pas de couleur, pas plus que l'argent n'a d'odeur...Le type caucasien se débrouille très bien pour profiter du système et foutre la merde.

Pour ce qui est de l'homme riche qui ne comprend pas ton problème, dis toi que l'homme riche se lève peut-être à 3 heures du mat, dimanche compris, et qu'avant de bien gagner sa vie, il en a peut-être bavé un minimum.

Prends donc tes valises et va t'installer à la campagne, si tu as 2 mains, 2 jambes, tu gagneras ta vie. Moi j'habite dans la cambrousse, quand je cherche un salarié, ça me prends parfois plusieurs mois. Mais bon, la France est foutue mais pôle emploi est rempli d'annonces à pouvoir, c'est louche tout ça.

Salut, désolé de mon retard à répondre, mes journées sont chargées, même parfois en week end.

L'homme riche peut gagner de l'argent en ne foutant rien comme les hommes politiques, ou même certains "immigrès" qui touchent près de 8000€/mois grâce à leurs nombreux enfants, et en glandant toute la journée.

Pour la campagne, forcement j'ai 2 bras et 2 jambes mais ça ne suffit pas pour pouvoir gagner sa vie. Il faut aussi beaucoup d'argent, maison, factures, etc ... pour commencer. Si je pouvais m'installer à la campagne, je l'aurais fais depuis longtemps, ça me permettra d'avoir des champs de fruits/légumes, vaches pour lait, poules pour oeufs. Je n'aurais plus à faire face aux plats contaminés. Maintenant, si vous cherchez un salarié, vous n'aurez plus besoin de perdre plusieurs mois, vous en avez un en face de vous.

La France est certes foutue, Pôle Emploi est rempli d'annonces à pouvoir comme vous le dites, mais aussi de fausses annonces d'emplois sans parler des annonces postés qui datent de plusieurs mois. Vous trouverez facilement des articles sur internet qui parle en mal de Pôle Emploi.

@Galère, on ne nie pas les difficultés qu'il y a en France, et que pour un nombre croissant, effectivement c'est très difficile.

Par contre, ne pas perdre de vue qu'ici il y a des problèmes aussi, différents de la France soit, mais néanmoins des problèmes.

Ne pas perdre de vue non plus que pour les immigrants au Canada en général, ce n'est pas toujours facile, loin de là et que le Canada est un pays d'immigrants, et que si tu arrives à venir ici, tu en seras un aussi. Les Canadiens n'ont pas toujours une bonne image de l'immigration non plus.

Peut-etre cela te donnera une autre perspective d'etre de "l'autre coté".

Il y a des problèmes de partout dans le monde, dans tous les pays. Chaque pays possède des avantages et inconvénients selon différents types de personnes.

Des pays qui possèdent moins de problèmes majeurs que d'autres. Pour moi le problème majeur à éviter est le chômage, mais je suis conscient que le fait d'aller dans un autre pays quelconque, je pourrais me retrouver dans une situation + pire. Après ça ne me dérange pas l'image que ont les habitants de l'immigration ou de moi même. Mais une chose est sûre, mon objectif est le travail, pas le repos.

Galère,

Votre laïus aussi intéressant soit-il est révélateur d'une profonde méconnaissance des fondamentaux juridiques français, du principe même du système français, et de votre profonde xénophobie.

Vous insinuez que le gouvernement ne respecte pas la Constitution, mais que connaissez vous de notre système juridique ? Vous me semblez plus profane qu'autre chose en la matière. J'attire votre attention sur le fait que le parlement veille au strict respect de cette constitution par le gouvernement. Notamment l'opposition qui dispose d'un pouvoir de saisine du Conseil Constitutionnel qui n'hésite pas le cas échéant à sanctionner le gouvernement ou abrogé des Lois (la dernière en date étant la taxation sur les hauts revenus, jugé anticonstitutionnelle car ne respectant pas justement le principe de l'EGALITE des citoyens).

Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable, pour votre information Thomas Jefferson était un Président des Etats Unis, le troisième du nom. Alors effectivement, il est facile d'argumenter sur le non respect d'une constitution Française datant de 1948 sur un chef d'Etat américain en 1801 !

Vous me posez une question : "pourquoi les Français même diplômés sont à la rue ?", le problème est beaucoup plus complexe que cela, déjà 10 % des Français actif (soit 33 millions environs) sont au chômage, pourquoi ? La conjoncture économique est difficile est vous le savez. Beaucoup de problèmes peuvent être soulevés et beaucoup d'hypothèse aussi, pour résumer en quelques mots, même si je doute de votre capacité intellectuelle à comprendre. Le marché de l'emploi fonctionne sur la base d'un cercle vertueux (ou vicieux comme c'est le cas aujourd'hui). Nous avons été frappé par une crise économique mondiale, qui à engendrer une baisse des échanges commerciaux, notre balance commerciale s'est accrue en déficit, les politiques de relance de la croissance par des grand travaux lancés par la précédent gouvernement n'ont eu d'effet à résorber ce problème, notre pays est dépendant économiquement à plus de 60 % de ses échanges commerciaux avec la Zone Euro qui pour votre information va mal, nous sommes en solidarité communautaire avec nos partenaires Européens, Grec, Espagnol, Portugais, Italien, et Irlandais (ce sont les pays que nous avons aider financièrement) par conséquent, cette situation à une pour effet de baisser la consommation en France, les ménages ne consomme plus, il épargne, nous n'avons pas de planche à billets en Europe, par conséquent beaucoup moins d'argent circule dans les commerces, baisse de consommation = baisse d'activité des entreprises = difficultés économiques. Nous pourrions débattre toute la nuit de ce sujet, mais je vous invite à consulter les différents articles et reportages économique en la matière.

Concernant votre affligeante argumentation sur la CAF, il ne mérite même pas de réponse, il s'agit d'une argumentation sans fondement, basé sur des amalgames xénophobes et honteux. Les aides sociales ne sont pas ce que vous décriez, et pour votre information, les jeunes de - de 25 ans sans ressources et seul en France, ne reste pas sans ressources ! Ils disposent de droit sociaux aussi, comme le Revenu de Solidarité Active censé leur assuré un reste à vivre mensuel.

Un riche n'est pas plus avantagé devant la justice par rapport à un pauvre mon cher. La justice de notre pays est indépendante selon la Constitution justement. Elle serait corrompue comme vous osez le dire, elle ne condamnerait pas des personnalités du monde politique, médiatique, ou encore culturel.

Par ailleurs, je vous invite à mesurer vos propos, contrairement au Canada, ou la libertés d'expression est une liberté fondamentale inspiré du droit anglophone, en France, cette dernière à ces limites. Pour votre information certains de vos propos tenu sont une incitation à la haine raciale condamnable par la Loi Pleven. D'ailleurs, je reste pantois devant l'inertie des modérateurs.

Enfin, vous dite être au chômage, votre difficulté d'accès à l'emploi ne serait-elle pas dû à vos inspirations xénophobe ?

Le gouvernement ne respecte pas certaines lois de la Constitution pour être exacte. Je vais y aller beaucoup + simple que ça. Sans parler de Thomas Jefferson, les présidents de la République n'ont pas appliqué les promesses envers le peuple. Ils les en même parfois empirer par exemple en augmentant les impôts au lieu de diminuer. Ces présidents n'ont pas été jugées pourtant.

Ceux qui écrivent les loi, ne les respectent pas eux même. Beaucoup de personnes sacrifiait leur vie pour une loi, pendant que ceux qui ont écrit ces lois, dormaient confortablement. Tout comme Thomas Jefferson qui se servait de l'esclavage pour ses intérêts.

"la dernière en date étant la taxation sur les hauts revenus, jugé anticonstitutionnelle car ne respectant pas justement le principe de l'EGALITE des citoyens"

Sans blague, ne me dis pas que tu crois à ça. Une taxation de 75% sur les revenus au delà d'un million d'€, pour éviter l'égalité des citoyens ?

250 000€ par an par rapport à un salarié qui en touche environ 20 000€, c'est une égalité ?

Cette taxation, comme la majorité des français réveillés le disent, sert à alimenter le train de vie confortable de l'Etat. Autrement dit, je suis content que Gérard Dépardieu est partie de la France au lieu qu'il donne une grosse partie de sa fortune au gouvernement qui ne la mérite pas !

Concernant mon argumentation sur la CAF, je vous invite à lire les commentaires de différents articles sur la situation économique de la France, vous verrez que je suis très loin d'être le seul à pointer du doigt la majorité des immigrés qui débarquent en France. Rien à voir avec la xénophobie.

Là où vous vous trompez:

"et pour votre information, les jeunes de - de 25 ans sans ressources et seul en France, ne reste pas sans ressources ! Ils disposent de droit sociaux aussi, comme le Revenu de Solidarité Active censé leur assuré un reste à vivre mensuel"

Et non, Le RSA, c'est pour les personnes de 25 ans et +. Parlez au jeunes de - de 25 ans, chômeurs, que vous connaissez et qui ont un minimum de maturité, et vous verrez.

Dire que la justice n'est pas corrumpue surtout à l'heure actuelle. Vous avez une opinion différente par rapport à la majorité des Français.

Alors comment se fait-il que des délinquants multi récidivistes passent plusieurs fois devant un juge et ressortent avec une petite peine ? Les criminels et violeurs ont une petite peine. Par contre là où vous prenez gros, c'est quand vous vous attaquez à un bien de l'état. En France, la protection des biens passe avant celle des personnes.

Des personnalités peuvent aller en prison abusivement comme celui qui est contre les OGM dont je ne me souviens plus du nom. L'état préfère se faire de l'argent en dépit de la santé des citoyens tout comme la cigarette.

Les vraies personnalités qui devraient aller en prison, sont les stars que beaucoup de personnes lobotimisées les considèrent comme leur idôles.

Si la Loi Pleven devrait s'appliquer, elle devrait condamner presque tous les français.

Si tu me connaissais bien, tu serais que les lois républicaines, c'est quelque chose que je ne me fie pas.

Je me rappelle encore que quand j'étais à l'école, je chantais fièrement La Marseillaise. J'allais étudier pendant que les autres se mettaient à la drogue. J'ai fais le bon citoyen à l'époque, je défendais la France jusqu'à j'apprends un peu + de la réalité: que les profiteurs et les étrangers vivent dans le luxe par rapport aux honnêtes français. Quand j'appellais la police pour problèmes graves, elle me répondait à plusieurs reprises qu'elle ne viendrait pas. Quand je demandais des aides en montrant mes diplômes, pareil, je n'ai droit à rien. Quand j'allais chez le medecin, je devais payer plein pot car je n'ai aucun droit sur ma carte vitale. Tandis que les étrangers même analphabètes, plusieurs avantage comme le droit de vote aux étrangers, aides & allocations familliales, assurance maladie, ils ne paient rien ou presque rien quand ils vont au medecin ou à l'hopital. Donc le meilleur qui reste à faire, c'est de se dire, ma propre sécurité, mon propre medecin, c'est moi. On n'est jamais mieux servi que par soi même.

Rien ne m'empêchera, ni cette Loi Pleven à dire ce que je vois et ce que je pense des immigrés dont la plupart a profité sur moi. Je respecte le pays, pas les hommes politiques et les étrangers malintentionnés, qui eux même, ne respectent pas la France et les Français. On peut arrêter ou tuer une personne, mais on ne peut pas arrêter ou tuer ses idées.

Pour réparer certaines de mes anciennes erreurs et pour aussi avoir de l'argent si j'ai l'occasion, j'agis de mon propre gré, sans tenir compte des lois et des personnes qui l'entourent. Et croyez moi, même si ma situation est catastrophique, je m'en sors mieux qu'avant.

Pour répondre à votre dernière question, mes difficultés d'accès à l'emploi ne sont pas dû à mes inspirations sur les immigrés profiteurs (et non xénophobes). Je ne marque pas mes idées sur le CV.

Regardez la courbe de chômage à partir de janvier 2012, le nombre d'entreprises qui délocalisent/ferment.

Quand je vous lis, j'en déduis que vous aimez la nation et ses lois françaises. Vous mettez en avant ce qu'elle est sensé appliqué dans le juste, sans pour autant démontrer ses nombreux défauts.

Je serais peut être comme vous, le jour où une personne quelconque dans le gouvernement décide d'arrêter de payer les personnes qui sont repartis vivre à l'étranger, de virer tous les immigrés parasites & leurs traditions malsaines, que tous les citoyens (étudiants, salarié, demandeur d'emploi) obtiennent des aides et que la France ne vends pas ou ne donne pas son patrimoine à des riches étrangers, que la dette de 1800 milliard d'€ soit réglé et que le taux de chômage est bas.

Si

notre projet se concrétise j'ai bien l'intention de reprendre les

études ça s'y prête plus qu'en France et j'ai l'impression qu'ici c'est

reconnu et valorisé... Lorsque j'avais émis l'idée à ma direction

d'entamer un Master en finances afin de pouvoir évoluer, la seule chose

que l'on m'a dit c'est : on en tiendra pas compte pour votre évolution

et encore moins pour votre salaire... Pas très encourageant. Envoyé par

l'application mobile Forum IC

Je suis satisfait de l'honnéteté de la personne qui vous a fait cette remarque. C'est mieux qu'une personne qui vous fait croire le contraire. Et c'est rare de trouver des gens comme ça.

@Galere

Je

comprends les "galères" que tu vis actuellement en France mais le

problème c'est que tu ne te rend même pas compte à quel point le FHaine a

retourné ton esprit. Tu es en train de résumer toutes tes galères a

l'immigration alors que tu compte devenir immigrer toi même. Du coup tu

t'en prends a tout et n'importe quoi comme à leur coutumes, leur

gastronomie (sisi la cuisine orientale est une véritable richesse

gastronomique ...), leur famille etc... Sauf que sans t'en rendre compte

ton esprit se referme de plus en plus au lieu de s'ouvrir sur

d'éventuelles opportunités.

Il est évident qu'avec un tel état

d'esprit tu ne peux que foncer droit dans le mur même en débarquant ici.

Parceque vous tu le Canada est rempli d'immigré en tout genre dont des

mahgrebins et des africains surtout au Québec et a Montréal étant donné

qu'ils sont aussi davantage francophones.

Que le FN retourne mon esprit ou pas, ça ne changera rien pour moi.

Oui j'ai résumé les galères à l'immigration malgrès mon souhait d'être immigré, il faut prendre des risques dans la vie pour avancer.

Je ne me prends pas à tout & n'importe quoi, la preuve j'ai dis que le voile/burka ne dérange pas, mais le mieux pour elles est de quitter le pays pour leur avenir.

Effectivement, je m'en prends à leur gastronomie orientale que vous osez dire qu'elle est riche. Tout comme les plats américains, c'est à éviter, au nom de la bonne santé.

Leurs traditions deviennent un réel danger dans ce territoire et malheuresement des français tombent dans le piège. Des milliers de snack qui polluent toutes les rues d'une ville et ses clients. Même les grandes surfaces possèdent un rayon spéciale pour eux, contenant tous ce qui sont dangereux pour le corps humain (saucisse-couscous ...) sans compter qu'ils seront préparés avec d'autres aliments empoisonnés. Leurs gateaux bourrés de sucres et de gras envahissent les boulangeries et patisseries.

Suivre leurs traditions, c'est de prendre beaucoup de risques de grossir, d'attraper des maladies cardiovasculaires, différents cancers mortels.

Les éventuelles opportunités, c'est d'économiser et de se barrer de la France, quand on voit que ce dernier est envahi par le chômage et ces parasites aidés qui propagent leurs saloperies.

Je peux foncer droit dans le mur quand je traverserais l'océan Pacifique Nord, c'est un point que j'ai employé et j'ai dis les solutions si ça arrivait.

Le Canada est peut être rempli d'immigrés maghrébins & africains, ça ne me gêne pas et je ne me plaindrais pas même s'ils ont beaucoup d'avantages, vu que je serais nouveau. Ce qui me gênerait, ce serait de voir que la rue où j'habiterais, pourrie par les mauvaises manières et comportements des personnes. Sans oublier que mon principal objectif est de fuir le chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement