Aller au contenu

La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

"

En France, il n'y a pas de processus de sélection. On entre comme dans un moulin sans diplôme et on bénéficie de toutes les aides sociales sans travailler."

Bonsoir,

Ton argumentation n'est pas fondé, la France n'est pas une vraie passoire parce qu'elle le veut. Je vais tenter de te faire une réponse brève en deux points, qui sont le "problème" selon toi.

Premier point :

La Constitution de notre pays interdit au gouvernement de faire toute statistiques sur la population en fonction des critères religieux, intellectuels, orientation sexuelle, origine ethnique, etc. Principe de l'égalité. Les citoyens naissent libres et égaux en droit.

De plus, si tu veux vraiment comparer les délais des services de l'immigration entre le Canada et la France, au Canada tu met entre 8 mois et 4 ans pour obtenir un statut de résident permanent lorsque tu est travailleur qualifié , contre au minimum 4 ans en France. Au Canada tu obtiens la citoyenneté au bout de 3 ans contre au minimum 10 ans pour la France.

Second point :

La France fait partie de l'espace Schengen, par conséquent ses frontières sont ouvertes avec 26 autres pays d'Europe. Elle est le second pilier économique (malgré ses "maux" économique qui sont la conséquence de la crise économique de 2008 venu d'outre atlantique) donc forcément elle reste un des pays les plus attractif avec l'Allemagne en Europe.

Il est facile pour beaucoup, et je ne vise personne en particulier, de faire des amalgames sur l'immigration. Quand une économie va mal, l'immigration est visée tout comme les aides sociales, par contre quand l'économie se porte bien, l'immigration ne dérange pas et les aides sociales sont là pour aider les plus nécessiteux.

D'ailleurs, ces mêmes aides sociales, qui sont tant décriée par certains, la Cours des Comptes chiffres à moins de 5% le taux de fraudeurs à la CAF qui verse 77 millions d'euros d'aides par ans. Alors pardonner moi, mais malgré une envie d'expatriation, il est trop facile de "cracher" sur un système, mais au moins ce système ne laisse pas mourir ses citoyens sur les domaines sanitaires et sociaux.

A titre personnel, mes impôts ont aussi fortement augmenter alors que mes revenus n'ont pas changer, mais contrairement à d'autres, je suis fier de participer à la solidarité nationale.

faux ,au canada pour la rp il faut compté un minimum de 18 mois.au canada tu peu demandé la citoyenneté au bout de 3 ans mais

Il ne faut pas être aussi affirmatif sur les délais pour l'obtention de la RP au Canada : 14 mois pour ce qui me concerne.

tu a eu de la chance la moyenne reste quand 18 mois pas 6 mois

Rien à voir avec la chance, c'est en fonction des besoins et des situations professionnelles des candidats à l'immigration. Il existe des professions qui sont en grave pénurie ici. Si ta situation correspond à ces besoins, ton dossier fait l'objet d'un traitement prioritaire au sens propre. D'ou ma réflexion sur le fait qu'il ne faille pas généraliser s'agissant des délais concernant l'obtention de la RP.

alors dit moi pourquoi deux candidat même situation professionnelle pays différent le délai n'ai pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"

En France, il n'y a pas de processus de sélection. On entre comme dans un moulin sans diplôme et on bénéficie de toutes les aides sociales sans travailler."

Bonsoir,

Ton argumentation n'est pas fondé, la France n'est pas une vraie passoire parce qu'elle le veut. Je vais tenter de te faire une réponse brève en deux points, qui sont le "problème" selon toi.

Premier point :

La Constitution de notre pays interdit au gouvernement de faire toute statistiques sur la population en fonction des critères religieux, intellectuels, orientation sexuelle, origine ethnique, etc. Principe de l'égalité. Les citoyens naissent libres et égaux en droit.

De plus, si tu veux vraiment comparer les délais des services de l'immigration entre le Canada et la France, au Canada tu met entre 8 mois et 4 ans pour obtenir un statut de résident permanent lorsque tu est travailleur qualifié , contre au minimum 4 ans en France. Au Canada tu obtiens la citoyenneté au bout de 3 ans contre au minimum 10 ans pour la France.

Second point :

La France fait partie de l'espace Schengen, par conséquent ses frontières sont ouvertes avec 26 autres pays d'Europe. Elle est le second pilier économique (malgré ses "maux" économique qui sont la conséquence de la crise économique de 2008 venu d'outre atlantique) donc forcément elle reste un des pays les plus attractif avec l'Allemagne en Europe.

Il est facile pour beaucoup, et je ne vise personne en particulier, de faire des amalgames sur l'immigration. Quand une économie va mal, l'immigration est visée tout comme les aides sociales, par contre quand l'économie se porte bien, l'immigration ne dérange pas et les aides sociales sont là pour aider les plus nécessiteux.

D'ailleurs, ces mêmes aides sociales, qui sont tant décriée par certains, la Cours des Comptes chiffres à moins de 5% le taux de fraudeurs à la CAF qui verse 77 millions d'euros d'aides par ans. Alors pardonner moi, mais malgré une envie d'expatriation, il est trop facile de "cracher" sur un système, mais au moins ce système ne laisse pas mourir ses citoyens sur les domaines sanitaires et sociaux.

A titre personnel, mes impôts ont aussi fortement augmenter alors que mes revenus n'ont pas changer, mais contrairement à d'autres, je suis fier de participer à la solidarité nationale.

faux ,au canada pour la rp il faut compté un minimum de 18 mois.au canada tu peu demandé la citoyenneté au bout de 3 ans mais

Il ne faut pas être aussi affirmatif sur les délais pour l'obtention de la RP au Canada : 14 mois pour ce qui me concerne.

tu a eu de la chance la moyenne reste quand 18 mois pas 6 mois

Rien à voir avec la chance, c'est en fonction des besoins et des situations professionnelles des candidats à l'immigration. Il existe des professions qui sont en grave pénurie ici. Si ta situation correspond à ces besoins, ton dossier fait l'objet d'un traitement prioritaire au sens propre. D'ou ma réflexion sur le fait qu'il ne faille pas généraliser s'agissant des délais concernant l'obtention de la RP.

alors dit moi pourquoi deux candidat même situation professionnelle pays différent le délai n'ai pas le même

Je ne comprends pas votre remarque par rapport à mon propos. J'ai simplement écris qu'il ne fallait pas tirer de généralités sur la question des délais pour l'obtention de la RP. Je n'ai jamais écris, que je sache, ce que vous semblez avoir compris, savoir que la différence de durée dans le délai d'obtention de la RP était liée au facteur "chance".

Pour illustration, dans le domaine médical, l'ARM entre le Québec et la France, facilite grandement les démarches et donc le gain de temps en matière de traitement du dossier. Et au sein même de l'ARM, en fonction de votre spécialité, là encore il y a des priorités dans le traitement du dossier d'immigration.

Donc, comme je le disais, ce n'est pas une question de chance, mais simplement une question d'avoir un profil qui correspond un besoin considéré comme prioritaire par les services d'immigration au moment de la demande d'immigration.

Sauf à considérer, et pour vous faire plaisir, que c'est par chance que l'on à décidé à un moment de sa vie de s'orienter vers telle ou telle carrière professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"

En France, il n'y a pas de processus de sélection. On entre comme dans un moulin sans diplôme et on bénéficie de toutes les aides sociales sans travailler."

Bonsoir,

Ton argumentation n'est pas fondé, la France n'est pas une vraie passoire parce qu'elle le veut. Je vais tenter de te faire une réponse brève en deux points, qui sont le "problème" selon toi.

Premier point :

La Constitution de notre pays interdit au gouvernement de faire toute statistiques sur la population en fonction des critères religieux, intellectuels, orientation sexuelle, origine ethnique, etc. Principe de l'égalité. Les citoyens naissent libres et égaux en droit.

De plus, si tu veux vraiment comparer les délais des services de l'immigration entre le Canada et la France, au Canada tu met entre 8 mois et 4 ans pour obtenir un statut de résident permanent lorsque tu est travailleur qualifié , contre au minimum 4 ans en France. Au Canada tu obtiens la citoyenneté au bout de 3 ans contre au minimum 10 ans pour la France.

Second point :

La France fait partie de l'espace Schengen, par conséquent ses frontières sont ouvertes avec 26 autres pays d'Europe. Elle est le second pilier économique (malgré ses "maux" économique qui sont la conséquence de la crise économique de 2008 venu d'outre atlantique) donc forcément elle reste un des pays les plus attractif avec l'Allemagne en Europe.

Il est facile pour beaucoup, et je ne vise personne en particulier, de faire des amalgames sur l'immigration. Quand une économie va mal, l'immigration est visée tout comme les aides sociales, par contre quand l'économie se porte bien, l'immigration ne dérange pas et les aides sociales sont là pour aider les plus nécessiteux.

D'ailleurs, ces mêmes aides sociales, qui sont tant décriée par certains, la Cours des Comptes chiffres à moins de 5% le taux de fraudeurs à la CAF qui verse 77 millions d'euros d'aides par ans. Alors pardonner moi, mais malgré une envie d'expatriation, il est trop facile de "cracher" sur un système, mais au moins ce système ne laisse pas mourir ses citoyens sur les domaines sanitaires et sociaux.

A titre personnel, mes impôts ont aussi fortement augmenter alors que mes revenus n'ont pas changer, mais contrairement à d'autres, je suis fier de participer à la solidarité nationale.

faux ,au canada pour la rp il faut compté un minimum de 18 mois.au canada tu peu demandé la citoyenneté au bout de 3 ans mais

Il ne faut pas être aussi affirmatif sur les délais pour l'obtention de la RP au Canada : 14 mois pour ce qui me concerne.

tu a eu de la chance la moyenne reste quand 18 mois pas 6 mois

Rien à voir avec la chance, c'est en fonction des besoins et des situations professionnelles des candidats à l'immigration. Il existe des professions qui sont en grave pénurie ici. Si ta situation correspond à ces besoins, ton dossier fait l'objet d'un traitement prioritaire au sens propre. D'ou ma réflexion sur le fait qu'il ne faille pas généraliser s'agissant des délais concernant l'obtention de la RP.

alors dit moi pourquoi deux candidat même situation professionnelle pays différent le délai n'ai pas le même

Je ne comprends pas votre remarque par rapport à mon propos. J'ai simplement écris qu'il ne fallait pas tirer de généralités sur la question des délais pour l'obtention de la RP. Je n'ai jamais écris, que je sache, ce que vous semblez avoir compris, savoir que la différence de durée dans le délai d'obtention de la RP était liée au facteur "chance".

Pour illustration, dans le domaine médical, l'ARM entre le Québec et la France, facilite grandement les démarches et donc le gain de temps en matière de traitement du dossier. Et au sein même de l'ARM, en fonction de votre spécialité, là encore il y a des priorités dans le traitement du dossier d'immigration.

Donc, comme je le disais, ce n'est pas une question de chance, mais simplement une question d'avoir un profil qui correspond un besoin considéré comme prioritaire par les services d'immigration au moment de la demande d'immigration.

Sauf à considérer, et pour vous faire plaisir, que c'est par chance que l'on à décidé à un moment de sa vie de s'orienter vers telle ou telle carrière professionnelle.

je n'aurais effectivement pas du utilisée chance qui est réservé au loto,mais je ne voie pas par quel mot le remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que ce soit pour l'excès de zèle de la police qui veut faire du chiffre, la facilité à licencier, le repli communautaire, les complémentaires santé et bien d'autres, il y en a pas mal qui vont sacrément déchanter en arrivant à Montréal.

tsss tssss tsss mauvaise langue, briseuse de rêves... ici c'est parfait, les gens sont accueillants, aiment les immigrés, on paye nos impôts avec plaisir, tout le monde participe activement à la société, les politiciens même si ils ont un bon salaire le mérite amplement et surtout n'ont rien à faire... car ici aucun problême!! voila la vraie vie ici... :blink2:

Oui les gens sont accueillants en général. Ca ne veut pas dire qu'il vous vont offrir un job ou une maison dans l'immédiat, et qu'il n'y aura pas de difficultés à surmonter.

Pour ce qui est de payer nos impôts avec plaisir, honnêtement je ne connais pas grand monde (québécois, français, zoulous) pour qui c'est le cas, d'autant qu'on a parfois l'impression qu'ils disparaissent dans un puis sans fond (genre quand on voit l'état des infrastructures et le système de santé... ou l'étendue de la corruption). Ca ne veut pas dire que le gouvernment est pire qu'ailleurs, mais au quotidien, ça se fait rarement avec plaisir. Par contre le fait qu'ils soient pris à la source rend ça un peu moins douleureux, je trouve.

La participation à la société, quand tu vois le pourcentage de la population qui vote ici, permets- moi d'en douter. :S

Justement, un des gros atouts du Québec est le dynamisme de son marché du travail, mais il faut bien comprendre que ça va avec la flexibilité, donc le fait qu'on peut se faire virer du jour au lendemain et qu'on a des indemnités ridicules comparées à la France...

Bref pour moi il ne s'agit pas de comparer ce qui est mieux ou pire, ça n'a pas lieu d'être, mais quand je vois les raisons que certains citent pour motiver leur immigration, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils vont au devant d'énormes déceptions et frustrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je m'inquiète quand même pour le Québec qui accueille autant de fachos...

Merci ... je pensai etre le seul a penser cela. Ou alors on a une belle concentration ici ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je m'inquiète quand même pour le Québec qui accueille autant de fachos...

Merci ... je pensai etre le seul a penser cela. Ou alors on a une belle concentration ici ! :-)

Effectivement certains commentaires me laissent perplexes... Mais il y a de plus en plus de personnes qui tendent a résonner comme ça en France, je le constate dans tous les milieux, proche, amis, travail, c'est assez impressionnant y'a un tel ras le bol je pense que les gens cherchent a tout prix des coupables... C'est pas près de s'améliorer en tout cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que ce soit pour l'excès de zèle de la police qui veut faire du chiffre, la facilité à licencier, le repli communautaire, les complémentaires santé et bien d'autres, il y en a pas mal qui vont sacrément déchanter en arrivant à Montréal.

tsss tssss tsss mauvaise langue, briseuse de rêves... ici c'est parfait, les gens sont accueillants, aiment les immigrés, on paye nos impôts avec plaisir, tout le monde participe activement à la société, les politiciens même si ils ont un bon salaire le mérite amplement et surtout n'ont rien à faire... car ici aucun problême!! voila la vraie vie ici... :blink2:

Tu as oublié de dire que l'argent des impôts était toujours utilisé à bon escient et qu'il y avait aucun gaspillage! Puis, bon c'est vrai qu'ici des impôts de toutes facons on n'en paye pas beaucoup, un paradis fiscal en devenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref pour moi il ne s'agit pas de comparer ce qui est mieux ou pire, ça n'a pas lieu d'être, mais quand je vois les raisons que certains citent pour motiver leur immigration, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils vont au devant d'énormes déceptions et frustrations.

Oui, mais cela, il ne faut pas le dire. Quand tu le dis, tu passes pour un pessimiste, un briseur de reves, un donneur de leçons; on te dit que tu prends les immigrants potentiels pour des grands naifs qui sont incapables de se renseigner correctement, on te demande pourquoi tu es encore là, etc...

Pourtant la plupart immigrants potentiels qui ne sont pas censés etre naifs -et donc sont censés se renseigner correctement- ne font que répéter les memes clichés et niaiseries à longueur de temps.....Cela dépasse l'entendement, enfin le mien en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref pour moi il ne s'agit pas de comparer ce qui est mieux ou pire, ça n'a pas lieu d'être, mais quand je vois les raisons que certains citent pour motiver leur immigration, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils vont au devant d'énormes déceptions et frustrations.

Oui, mais cela, il ne faut pas le dire. Quand tu le dis, tu passes pour un pessimiste, un briseur de reves, un donneur de leçons; on te dit que tu prends les immigrants potentiels pour des grands naifs qui sont incapables de se renseigner correctement, on te demande pourquoi tu es encore là, etc...

Pourtant la plupart immigrants potentiels qui ne sont pas censés etre naifs -et donc sont censés se renseigner correctement- ne font que répéter les memes clichés et niaiseries à longueur de temps.....Cela dépasse l'entendement, enfin le mien en tous cas.

Ca me fait toujours rire parce que je suis ici depuis cinq ans, je viens de recevoir une offre d'emploi fort alléchante, je vis avec un québécois depuis trois ans, et je compte faire ma vie ici. Clairement, j'ai un très gros problème d'aigreur et de frustration du à mon "échec" au Québec...

Bizarrement, c'est toujours les gens qui ne sont pas encore là qui tombent sur le poil des gens qui sont là depuis un bout de temps et essayent de partager un peu la réalité de leur vie ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que le Canada et le Québec sélectionnent leur immigrants sur la base de leur profession, bonne santé et absence de casier judiciaire. Le processus de selection est lourd et assure que les gens qui sont acceptés sur le territoire pourront y trouver du travail et s'intégrer correctement a la société et qu'ils ne seront pas un fardeau excessif pour le systéme de santé ou pour les aides sociales, ni un risque pour la sécurité du territoire.

En France, il n'y a pas de processus de sélection. On entre comme dans un moulin sans diplôme et on bénéficie de toutes les aides sociales sans travailler.

C'est ça qui représente le plus gros problème en France pour l'immigration. On ne fait pas en sorte que les immigrants s’intègrent et on continue a les faire entrer sans leur donner du travail.

tout simplement parce que la France n'a pas besoin d'immigration et n'a pas de politique d'immigration.

C'est pas ce que disent les politiciens Français en tout cas...

Exact, les politiciens français ont besoin de l'immigration, ça leur rapporte + de bénéfices par rapport aux aides versés.

Par exemple, le faux "hallal" qu'on affiche dans la restauration, grandes surfaces, etc ... augmente la clientèle.

Les Quataris achètent beaucoup de "parties" en France comme les clubs de foot, les hôtels, etc ... et ce sont eux qui profitent de la "richesse" de la France, pendant que les français sont endettés et à la rue.

Les français qui souhaitent conserver leur patrimoine avec "jambom-saucisson" sont déçus et en colère. Le bonheur des uns fait le malheur des autres.

Il faut imaginer celà comme une entreprise, on investit en versant de l'argent aux immigrés, et ils deviennent de très bons clients.

Et comme cette entreprise marche bien, pourquoi changer une équipe qui gagne ?

"

En France, il n'y a pas de processus de sélection. On entre comme dans un moulin sans diplôme et on bénéficie de toutes les aides sociales sans travailler."

Bonsoir,

Ton argumentation n'est pas fondé, la France n'est pas une vraie passoire parce qu'elle le veut. Je vais tenter de te faire une réponse brève en deux points, qui sont le "problème" selon toi.

Premier point :

La Constitution de notre pays interdit au gouvernement de faire toute statistiques sur la population en fonction des critères religieux, intellectuels, orientation sexuelle, origine ethnique, etc. Principe de l'égalité. Les citoyens naissent libres et égaux en droit.

De plus, si tu veux vraiment comparer les délais des services de l'immigration entre le Canada et la France, au Canada tu met entre 8 mois et 4 ans pour obtenir un statut de résident permanent lorsque tu est travailleur qualifié , contre au minimum 4 ans en France. Au Canada tu obtiens la citoyenneté au bout de 3 ans contre au minimum 10 ans pour la France.

Second point :

La France fait partie de l'espace Schengen, par conséquent ses frontières sont ouvertes avec 26 autres pays d'Europe. Elle est le second pilier économique (malgré ses "maux" économique qui sont la conséquence de la crise économique de 2008 venu d'outre atlantique) donc forcément elle reste un des pays les plus attractif avec l'Allemagne en Europe.

Il est facile pour beaucoup, et je ne vise personne en particulier, de faire des amalgames sur l'immigration. Quand une économie va mal, l'immigration est visée tout comme les aides sociales, par contre quand l'économie se porte bien, l'immigration ne dérange pas et les aides sociales sont là pour aider les plus nécessiteux.

D'ailleurs, ces mêmes aides sociales, qui sont tant décriée par certains, la Cours des Comptes chiffres à moins de 5% le taux de fraudeurs à la CAF qui verse 77 millions d'euros d'aides par ans. Alors pardonner moi, mais malgré une envie d'expatriation, il est trop facile de "cracher" sur un système, mais au moins ce système ne laisse pas mourir ses citoyens sur les domaines sanitaires et sociaux.

A titre personnel, mes impôts ont aussi fortement augmenter alors que mes revenus n'ont pas changer, mais contrairement à d'autres, je suis fier de participer à la solidarité nationale.

D'accord, parce que vous pensez que ce qu'il est écrit dans la Constitution Française est appliqué par le gouvernement ?

"Les citoyens naissent libres et égaux en droit." .C'est totalement faux et de la pure hypocrisie, quand on compare à la réalité.

Un exemple:

Thomas Jefferson, 3ème président des Etats Unis au XIX siècle, philosphe démocrate et républicain appartenant à l'Elite des Lumières:

"Les hommes naissent libres et égaux, le gouvernement est le serviteur, et non le maître, de ses administrés".

M. Jefferson, se servait de l'esclavage pour des raisons économiques. Il était même raciste malgrè sa loi sur l'interdiction des importations d'eclaves.

"I advance it, as a suscipion only, that the blacks whether originally distinct race, or made distinct by time and circumstances, are inferior to the vites in the endowments both of body and mind" ce qui veut dire:

"Je suis donc amené à penser, mais ce n’est là qu’un sentiment, que les noirs, qu’ils forment une race distincte ou qu’ils aient subi une séparation due au temps et aux circonstances, sont inférieurs aux blancs quant au corps et à l’esprit."

On ne peut pas penser que les hommes naissent libres et égaux quand on pense que les noirs sont inférieurs aux blancs. Ce qui signifie, que pour des raisons économiques, le gouvernement peut très bien transgresser les lois de la Constitution.

Et je finis en mettant en avant 2 points que vous avez dit, qui sont totalement faux:

-"les aides sociales sont là pour aider les plus nécessiteux"

Que l'économie se porte bien ou pas, expliquez moi pourquoi on trouve des français, même diplomés, à la rue ?

La CAF paie très bien les immigrés alors que la majorité ne respecte pas le pays, ne parle pas français et n'ont aucun diplôme.

-"ce système ne laisse pas mourir ses citoyens sur les domaines sanitaires et sociaux"

Les jeunes diplômés qui ont moins de 25 ans, doivent se débrouiller pour se nourrir même voire se loger. La famille est souvent une source de problèmes. Les autorités ne vivent pas dans la réalité, ils pensent que les enfants sont nourris par leurs parents, c'est pour cette raison que les autorités pensent que les jeunes n'ont pas besoin de ressource.

La réalité, c'est que ceux qui ont été "mauvais" à l'école, on les orientait à faire un BEP/CAP, et à la fin c'est eux qui ont réussis à décrocher un emploi, contrairement à ceux qui ont fait un BAC.

Les parents ne nourissent pas leurs enfants ! J'ai vu plusieurs fois de mes propres yeux des parents qui refusent de nourrir leurs enfants mineurs ou majeurs, et je le répète, ça se passe le + souvent chez les immigrés, ils leur disent "Démerde toi pour manger", tandis que ces parents touchent bien les allocations familliales, ils possèdent plusieurs véhicules et la technologie moderne, ils construisent leur maison au "bled". Et après vous vous étonnez de voir que ces enfants ne parlent pas le français, sont irrespectueux et violents.

La CAF devrait arrêter de payer ces gens là où les naissances sont un business et devrait nourrir ceux qui sont honnête en France.

"

Premier point :

La Constitution de notre pays interdit au gouvernement de faire toute statistiques sur la population en fonction des critères religieux, intellectuels, orientation sexuelle, origine ethnique, etc. Principe de l'égalité. Les citoyens naissent libres et égaux en droit.

De plus, si tu veux vraiment comparer les délais des services de l'immigration entre le Canada et la France, au Canada tu met entre 8 mois et 4 ans pour obtenir un statut de résident permanent lorsque tu est travailleur qualifié , contre au minimum 4 ans en France. Au Canada tu obtiens la citoyenneté au bout de 3 ans contre au minimum 10 ans pour la France.

Second point :

La France fait partie de l'espace Schengen, par conséquent ses frontières sont ouvertes avec 26 autres pays d'Europe. Elle est le second pilier économique (malgré ses "maux" économique qui sont la conséquence de la crise économique de 2008 venu d'outre atlantique) donc forcément elle reste un des pays les plus attractif avec l'Allemagne en Europe.

Il est facile pour beaucoup, et je ne vise personne en particulier, de faire des amalgames sur l'immigration. Quand une économie va mal, l'immigration est visée tout comme les aides sociales, par contre quand l'économie se porte bien, l'immigration ne dérange pas et les aides sociales sont là pour aider les plus nécessiteux.

D'ailleurs, ces mêmes aides sociales, qui sont tant décriée par certains, la Cours des Comptes chiffres à moins de 5% le taux de fraudeurs à la CAF qui verse 77 millions d'euros d'aides par ans. Alors pardonner moi, mais malgré une envie d'expatriation, il est trop facile de "cracher" sur un système, mais au moins ce système ne laisse pas mourir ses citoyens sur les domaines sanitaires et sociaux.

A titre personnel, mes impôts ont aussi fortement augmenter alors que mes revenus n'ont pas changer, mais contrairement à d'autres, je suis fier de participer à la solidarité nationale.

Bonsoir CriminelKatom,

Ton premier point c'est dans les livres qu'on l'apprend. Dans la réalité c'est des conneries. Quand tu bosses sur un chantier, que même en fournissant des factures à ton employeur pour être payé d'une prestation il ne daigne répondre et que tu n'as pas l'argent pour prendre un avocat c'est pas ce que j'appelle être " égaux en droit". L'égalité n'existe pas, et n'existera jamais. Tu seras toujours catalogué et rangé dans une case avec des préjugés. C'est du vécu, un nombre incalculable de fois depuis le collège.

Sur ton second point la France est attractive car elle donne des aides à qui le veut. La crise économique c'est au JT qu'on en parle, en réalité les banques ont créées le krach, et maintenant les états doivent emprunter à ces mêmes banques. Elle a bon dos la crise...

Pour la cours des comptes je veux bien voir les critères ...

Mes impôts ont également augmenté mais j'en ai ras le bol de payer pour des branquignolles qui se foutent au chômage parce qu'ils ont le "droit". Mon argent j'en vois pas la couleur. Ah si, au Mali, en Libye et en Tunisie.

Un pays peut être productif et gagner en PIB sans se lancer dans des guerres perdues d'avance. Des guerres qui coûtent des MILLIARDS, et pour perdre !

La france, va mal car les politiciens n'ont pas les couilles de lancer de vraies réformes, et pensent qu'à leur prochaine élections et côte de popularité.

Je suis d'accord avec vous.

Il n y a pas de liberté, ni d'égalité, ni de fraternité. C'est connu de nos jours que la loi n'est pas la même pour tous. Et oui, ce sont les riches qui sont + avantagés devant un juge, car tout s'achète.

Sincérement je partage vos sentiments sur l'augmentation des impôts et le gaspillage de l'Etat. Moi même chômeur, sachez que je ne touche pas d'allocations, aucun revenu, et je me bats chaque jour pour trouver un job.

Quand je parle des immigrés, je parle bien sûr de la majorité, l'image qu'ils donnent.

Après c'est sûr, y a des immigrés avec un minimum de discipline,

respectueux, immigrant pour construire un avenir et non pour pourrir le

territoire, .

Si un jour, vous avez l'envie et les moyens, je ne

vous conseille surtout pas, mais allez faire un tour à Marseille et à

Paris, et vous verrez ce que c'est de laisser venir des personnes

étrangères malintentionnés.

Et oui je n'ai pas honte de ce que je

dis, je ne me cache pas, je dis ce que je pense sans que les opinions

d'autrui changent "mes idées" car ces personnes qui ont profité de moi,

n'avaient pas honte de me dire ce qu'ils pensaient de moi en pleine

face, malgrès que je les aidé et travaillait "gratuitement" pour eux. Dans

la vie réelle, j'ai trop écouté de nombreuses personnes d'origine

étrangère et j'ai vécu des horreurs à cause de celà, plusieurs jours de

travaux au noir sans être payé par exemple, trop de temps perdu. Je ne

parle pas que de moi, au contraire, la population ont vécu et y en a qui

le vivent tous les jours. Et je comprends que les français ont de + en +

de haines envers les étrangers, contrairement à avant, où j'étais contre l'opinion de ces français. Un

étranger seul malintentionné ne fera rien dans la majorité des cas,

mais quand ils sont plusieurs, ils n'hésiteront pas à vous bouffer pour

quelques €. Je vous invite à lire plusieurs témoignages des

français agressés dans leur propre pays par des immigrés, et ces

derniers prennent soit une petite peine, soit sont aussitôt relachés.

Malheuresement

et comme presque tout le monde, je ne viens pas d'une famille qui a

fondé des enfants dans les bonnes conditions, ce n'est pas de ma faute

si je suis dans ce monde. Maintenant je me démerde tous les jours comme

d'habitude et comme tous les jeunes. Plus les jours passent, + l'endroit

déplait aux français et à moi même. Quand je rencontre des jeunes aux

entretiens ou aux tests, ils sont tous "découragé", ils le montrent avec

l'expression sur leur visage, ils vont même à insulter leurs

conseillers ou parler mal d'eux.

Sinon pour revenir à

ce que vous citez en bleu: Les femmes voilées ou en burka (obèses ou

pas) ne me posent absolument pas de problème. Ce n'est pas ça qui

changera le monde dans le noir ou dans le rose. Mais je dis qu'elles ne trouveront pas de travail en France, bien sûr y a des exceptions mais je parle de la majorité.

Là où vient le problème, c'est qu'elles touchent les aides, en ne

foutant rien, alors qu'elles ne connaissent pas la langue française.

Tandis que les jeunes comme moi, diplômés, on se bat comme des fourmis

pour le travail. Il y a vraiment une grosse injustice. Après vous me

dites que j'ai droit aux aides, mais non, et je l'ai dis dans un de mes

commentaires précédents, les jeunes de moins de 25 ans n'ont droit à

aucune aides en France.

Concernant l'obésité, vu que vous pensez que je ne respecte personne et ça me gène.

Les dames agées immigrées et aussi des hommes/femmes étrangers sont

obèses car ils préparent et mangent des plats de leurs traditions comme

le coucous ou des sandwitch avec des sauces graisseuses, sans parler des

gateaux hyper sucrés. On sait tous que l'obésité est mauvais pour la

santé et peut avoir des graves conséquences comme les maladies

cardiovasculaires ou les problèmes de respiration, et peut avoir aussi

du mauvais coté social, ça ferme des portes à des offres d'emploi comme

l'armée ou les pompiers. Moi aussi à une époque, j'étais tombé

dans leur piège et j'étais en surpoids selon l'IMC, mais c'est de

l'histoire ancienne, j'ai bannis tous les snack et beaucoup de plats,

gateaux etc ... Et quand je leur dis les risques liés à leurs

plats traditionnels, ils considèrent ça comme une insulte. Après chacun

fait ce qu'il veut, je ne veux forcer personne, mais c'est dommage de

voir des personnes abimées leur santé pour leur plaisir, tradition,

coutume, etc ...

Concernant le voyage quand je

quitterais la France, je prends conseil sur ce forum qu'il n y a pas

d'aides au Canada, même pour les nouveaux arrivants, et tant mieux, ça

permettra de ne pas dormir pendant que les autres se lèvent tous les

matins. On en revient à ce que vous dites, oui je serais un immigré,

mais mon but n'est de ne pas pourrir le territoire, ni faire des enfants

pour toucher les aides, ni ramener tous ceux qui peut nuire dans

l'avenir. Je souhaite m'éloigner de tous ces problèmes que j'ai

expliqué. Et vous devez surement vous demander pour je veux m'incruster

au Québec et non ailleurs, à commencer pour l'emploi, et j'ai parcouru quelques rues de Montréal sur Google Maps et ça m'a impressionné, c'est jolie.

Pour l'assurance maladie au Canada, comme je l'ai dis, je ne fais pas

confiance à l'assurance maladie en France. Dans les rares cas où je

tombe malade, je me débrouillerais pour me guérir.

J'espère non

plus qu'un Québécois ou autre ne pensera pas que j'ai "volé son job", la

décision appartient à l'employeur, pas au soit disant voleur. Je

paierais des impôts si je bosserais, ce qui est banal. Des aides à

l'intégration, je ne vois pas où est le problème, ça ne concerne pas la

rénumération mais des expressions du "français canadien" par rapport au

"français français": par exemple, vous ne dites pas "lettre de

motivation" mais "lettre de présentation". Une bourse pour les études ou

une formation payées, aucun problème, c'est une rénumération pour faire

quelque chose (se former ou étudier), contrairement aux aides vu par

certaines personnes.

Contrairement à ce que vous dites, la

chute ne me fera pas mal, je prévois le pire, c'est à dire, l'échec, pas

de travail trouvé, plus d'argent en poche, donc plus d'appartement ou

chambre. ça peut très bien arriver, on peut perdre un combat ou perdre

un projet. Ce sera le moment d'affronter le froid, chasser pour

manger, faire du feu pour se chauffer, éviter la mort. ça fait parti des

risques de l'immigration.

En sortant de

l'avion, un simple immigré sans travail, sans amis, sans famille

(surtout ça), mais avec une économie, je le vois comme un immigré

voulant faire une nouvelle vie, bien sûr à conditions qu'il ne profitera

pas des aides pendant que les autres bossent ou crèvent de faim.

C'est mieux d'immigrer sans famille pourquoi ? Comme

ça si le pire venait à être réaliser, les enfants ne crèveront pas de

froid, de faim ou ne finiront pas dévorés par un ours polaire.

Je

souhaite que vous avez parfaitement compris pourquoi la France ne plaît

pas à moi et aux français, que vous comprenez que je n'amènerais pas de

problèmes si je réussis à immigrer.

franchement

tu te relis? tu parles de la majorité des immigrés... de quel droit tu

te permets de dire qu'ils sont irrespectueux, indisciplinés, donnent une

mauvaise image? déjà pourquoi est ce que se seraient des immigrés, les

personnes dont tu parles ne sont pas français, nées en France ou bien

naturalisées? ah non ils ne sont pas blanc comme toi donc ce sont des

immigrés!!

personne ne t'obligeais à travailler au

noir... personne ne t'obligeais à prendre pour paroles d'évangiles ce

que ces '' immigrés '' te disaient ou faisaient faire... ne me dit pas

que tu n'es pas capable de trouver une simple mission dans une agence

d'interim! de travailler comme manutentionnaire, emballer des saucisses à

la chaine, faire du ménage!

encore une fois ton

commentaire sur les étrangers mal intentionnés pue le racisme! des

français mal intentionnés qui agressent les autres ça existe pas??

le

summum de l'intolérance et de l'étroitesse d'esprit! le coups de la

nourriture traditionnelle qui fait grossir! ben oui sont tous gros

au Maghreb! en Turquie à force de manger de falafels ils vont éclater!

tu m'étonnes quie ces gens se sentent insulter quand tu leur dis qu'ils

sont gros a cause de leurs traditions! de quel droit tu te permets de

dicter a des personnes d'abandonner leurs coutumes?

sur

google maps, il y a des belles rues... le comble de l'argument

incohérent pour motiver une immigration!! hey mon joli la France est

remplie de belles rues sur google maps, la planète en est pleine! tu

arriveras même à en trouver en irak!

puis pour un final

en beauté... le summum de la connerie! tu penses qu'on vit comment ici,

q'on chasse pour se nourrir, que les ours passent dnas les rues le

soir, qu'on fait un gros feu au milieu du tipi pour se chauffer et qu'on

fume un bon calumet pour passer la soirée! les risques de l'immigration

c'est pas de devoir chasser!!

la je pense franchement

que quelque soit ta réponse mon niveau de tolérance à l’imbécillité

argumentaire a atteint son sommet! on peux avoir des envies, des buts,

des objectifs dans la vie, mais les mettre en avant en les argumentants

par des propos racistes,haineux, et franchement ridicule c'est

pathétique! en tous cas j'espère qu'ici tu ne devras jamais passer de

tests psychologiques pour un emploi, c'est sur avec ce qui se passe dans

ta tête c'est foutu!

Oui je me relis, et je me permets de dire celà aux immigrés et aux français qui suivent leurs mauvaises voies.

Une personne qui immigre pour obtenir les aides et les allocations sur le dos de ses futurs enfants, je considère ça comme un acte inhumain, dont je suis moi même victime, et je te signale que je ne suis pas "blanc", contrairement à ce que vous avez dit.

Pour les postes d'interim, je vais rentrer encore dans les détails. Je vous laisse voir les offres d'emplois et leur date de déploiement sur un des sites d'une agence d'intérim:

http://www.synergie.fr/Interim/liste_offres_agence.php?id_aglist=16997

Je postule sur autres choses et souvent, on est obligé d'accepter le travail au black, et comme les employeurs ne sont pas tous sérieux, c'était comme ci tu jouais à un mini-loto gratuit toute la journée.

Les agresseurs & criminels français existent, mais ils ne sont pas + nombreux que les délinquants immigrés (naturalisés ou pas), en s'appuyant sur des chiffres.

Je me permets de conseiller à des personnes d'abandonner ou d'éviter "les coutumes néfastes", ensuite le choix leur appartient. ça fait partie des bons gestes, de signaler les obstacles qui nuisent à autrui, comme les automobilistes qui font les appels de phare pour signaler que la police est présente.

Vous m'avez mal compris, je n'ai pas dis que pour vivre au Canada, il faut chasser pour se nourrir et faire un feu pour se chauffer. C'est pour vivre en situation de survie et dans n'importe quel endroit du monde.

Vous dites que les risques de l'immigration, c'est de ne pas pouvoir chasser. Alors si je ne trouve pas de travail et que je n'ai plus d'argent, je fais comment pour manger ?

Mes propos sont haineux, j'assume, mais ne sont pas racistes, même si je comprends que vous pensez le contraire. Je ne suis pas raciste, mais je décris la vérité avec des exemples.

Je ne me permettrais pas de perdre mon temps à écrire des mensonges sur la réalité vu par un français. Je souligne aussi que la majorité des français pense à peu près comme moi concernant les immigrés, les aides etc ...

Y a aucun intérêt de vous dire que la France est super, moi j'ai une belle vie, etc ...

Moi je m'inquiète quand même pour le Québec qui accueille autant de fachos...

Je comprends parfaitement ce que vous pensez de moi. Oui mes propos sont parfois dures, mais je n'ai pas peur d'écrire la réalité de tous les jours, même si certains considèrent celà comme des mensonges ou des messages de propagande.

On a tous une vie différente, donc tous des pensées différentes et des raisonnements différents.

Un homme riche peut trouvé bizarre qu'un pauvre lui décrit qu'il doit faire le parcours du combattant pour avoir un bout de pain. L'homme riche n'a pas besoin de faire ce parcours pour avoir un plat royal.

"Vivre un échec, est pire que de lutter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Galère.

La racaille n'a pas de couleur, pas plus que l'argent n'a d'odeur...Le type caucasien se débrouille très bien pour profiter du système et foutre la merde.

Pour ce qui est de l'homme riche qui ne comprend pas ton problème, dis toi que l'homme riche se lève peut-être à 3 heures du mat, dimanche compris, et qu'avant de bien gagner sa vie, il en a peut-être bavé un minimum.

Prends donc tes valises et va t'installer à la campagne, si tu as 2 mains, 2 jambes, tu gagneras ta vie. Moi j'habite dans la cambrousse, quand je cherche un salarié, ça me prends parfois plusieurs mois. Mais bon, la France est foutue mais pôle emploi est rempli d'annonces à pouvoir, c'est louche tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Galère, on ne nie pas les difficultés qu'il y a en France, et que pour un nombre croissant, effectivement c'est très difficile.

Par contre, ne pas perdre de vue qu'ici il y a des problèmes aussi, différents de la France soit, mais néanmoins des problèmes.

Ne pas perdre de vue non plus que pour les immigrants au Canada en général, ce n'est pas toujours facile, loin de là et que le Canada est un pays d'immigrants, et que si tu arrives à venir ici, tu en seras un aussi. Les Canadiens n'ont pas toujours une bonne image de l'immigration non plus.
Peut-etre cela te donnera une autre perspective d'etre de "l'autre coté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Galère,

Votre laïus aussi intéressant soit-il est révélateur d'une profonde méconnaissance des fondamentaux juridiques français, du principe même du système français, et de votre profonde xénophobie.

Vous insinuez que le gouvernement ne respecte pas la Constitution, mais que connaissez vous de notre système juridique ? Vous me semblez plus profane qu'autre chose en la matière. J'attire votre attention sur le fait que le parlement veille au strict respect de cette constitution par le gouvernement. Notamment l'opposition qui dispose d'un pouvoir de saisine du Conseil Constitutionnel qui n'hésite pas le cas échéant à sanctionner le gouvernement ou abrogé des Lois (la dernière en date étant la taxation sur les hauts revenus, jugé anticonstitutionnelle car ne respectant pas justement le principe de l'EGALITE des citoyens).

Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable, pour votre information Thomas Jefferson était un Président des Etats Unis, le troisième du nom. Alors effectivement, il est facile d'argumenter sur le non respect d'une constitution Française datant de 1948 sur un chef d'Etat américain en 1801 !

Vous me posez une question : "pourquoi les Français même diplômés sont à la rue ?", le problème est beaucoup plus complexe que cela, déjà 10 % des Français actif (soit 33 millions environs) sont au chômage, pourquoi ? La conjoncture économique est difficile est vous le savez. Beaucoup de problèmes peuvent être soulevés et beaucoup d'hypothèse aussi, pour résumer en quelques mots, même si je doute de votre capacité intellectuelle à comprendre. Le marché de l'emploi fonctionne sur la base d'un cercle vertueux (ou vicieux comme c'est le cas aujourd'hui). Nous avons été frappé par une crise économique mondiale, qui à engendrer une baisse des échanges commerciaux, notre balance commerciale s'est accrue en déficit, les politiques de relance de la croissance par des grand travaux lancés par la précédent gouvernement n'ont eu d'effet à résorber ce problème, notre pays est dépendant économiquement à plus de 60 % de ses échanges commerciaux avec la Zone Euro qui pour votre information va mal, nous sommes en solidarité communautaire avec nos partenaires Européens, Grec, Espagnol, Portugais, Italien, et Irlandais (ce sont les pays que nous avons aider financièrement) par conséquent, cette situation à une pour effet de baisser la consommation en France, les ménages ne consomme plus, il épargne, nous n'avons pas de planche à billets en Europe, par conséquent beaucoup moins d'argent circule dans les commerces, baisse de consommation = baisse d'activité des entreprises = difficultés économiques. Nous pourrions débattre toute la nuit de ce sujet, mais je vous invite à consulter les différents articles et reportages économique en la matière.

Concernant votre affligeante argumentation sur la CAF, il ne mérite même pas de réponse, il s'agit d'une argumentation sans fondement, basé sur des amalgames xénophobes et honteux. Les aides sociales ne sont pas ce que vous décriez, et pour votre information, les jeunes de - de 25 ans sans ressources et seul en France, ne reste pas sans ressources ! Ils disposent de droit sociaux aussi, comme le Revenu de Solidarité Active censé leur assuré un reste à vivre mensuel.

Un riche n'est pas plus avantagé devant la justice par rapport à un pauvre mon cher. La justice de notre pays est indépendante selon la Constitution justement. Elle serait corrompue comme vous osez le dire, elle ne condamnerait pas des personnalités du monde politique, médiatique, ou encore culturel.

Par ailleurs, je vous invite à mesurer vos propos, contrairement au Canada, ou la libertés d'expression est une liberté fondamentale inspiré du droit anglophone, en France, cette dernière à ces limites. Pour votre information certains de vos propos tenu sont une incitation à la haine raciale condamnable par la Loi Pleven. D'ailleurs, je reste pantois devant l'inertie des modérateurs.

Enfin, vous dite être au chômage, votre difficulté d'accès à l'emploi ne serait-elle pas dû à vos inspirations xénophobe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Galère.

La racaille n'a pas de couleur, pas plus que l'argent n'a d'odeur...Le type caucasien se débrouille très bien pour profiter du système et foutre la merde.

Pour ce qui est de l'homme riche qui ne comprend pas ton problème, dis toi que l'homme riche se lève peut-être à 3 heures du mat, dimanche compris, et qu'avant de bien gagner sa vie, il en a peut-être bavé un minimum.

Prends donc tes valises et va t'installer à la campagne, si tu as 2 mains, 2 jambes, tu gagneras ta vie. Moi j'habite dans la cambrousse, quand je cherche un salarié, ça me prends parfois plusieurs mois. Mais bon, la France est foutue mais pôle emploi est rempli d'annonces à pouvoir, c'est louche tout ça.

J'ai lu, Lionel39, qu'en Auvergne le chômage est bas, ça va dans le sens de ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Galère,

Votre laïus aussi intéressant soit-il est révélateur d'une profonde méconnaissance des fondamentaux juridiques français, du principe même du

Par ailleurs, je vous invite à mesurer vos propos, contrairement au Canada, ou la libertés d'expression est une liberté fondamentale inspiré du droit anglophone, en France, cette dernière à ces limites. Pour votre information certains de vos propos tenu sont une incitation à la haine raciale condamnable par la Loi Pleven. D'ailleurs, je reste pantois devant l'inertie des modérateurs.

La Loi Pleven s'applique a New York City ? Je ne suis pas expert juridique pour ce qui a trait au web , mais le site est apparemment heberge par CloudFare, Inc aux US. Alors il doit tomber a priori sous la juridiction de NYC => liberte d'expression US. Mais je peux me tromper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Galère.

La racaille n'a pas de couleur, pas plus que l'argent n'a d'odeur...Le type caucasien se débrouille très bien pour profiter du système et foutre la merde.

Pour ce qui est de l'homme riche qui ne comprend pas ton problème, dis toi que l'homme riche se lève peut-être à 3 heures du mat, dimanche compris, et qu'avant de bien gagner sa vie, il en a peut-être bavé un minimum.

Prends donc tes valises et va t'installer à la campagne, si tu as 2 mains, 2 jambes, tu gagneras ta vie. Moi j'habite dans la cambrousse, quand je cherche un salarié, ça me prends parfois plusieurs mois. Mais bon, la France est foutue mais pôle emploi est rempli d'annonces à pouvoir, c'est louche tout ça.

J'ai lu, Lionel39, qu'en Auvergne le chômage est bas, ça va dans le sens de ce que tu dis.

Sans compter qu'il n'y a pas si longtemps que ça la région Auvergne a mis en place une aide pour les gens qui venait dans leur région pour une job, la région payais trois mois de loyer jusqu'à concurrence de 500 euros par mois.

Comme quoi il existe des aides pour bouger en région en France, même sans aide quand je suis sorti de BTS je suis aller travailler à 300 km de chez moi, du travail en France ça manque pas, le tout c'est d’être prêt à changer de région.

C'est assez drôle de voir du monde prêt à changer de pays mais pas de ville pour de la job ...

Quand aux immigrés en France beaucoup font la job que ne veulent pas faire les français dit de "souche" :db: pour utiliser le terme xénophobe de notre ami galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CriminelKatom,

Sans pour autant prendre la défense de Galère, loin de là, une question me vient à l'esprit:

Avez-vous déjà été considéré comme étant un immigré, notamment sur le marché du travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et même dans des régions qui attirent pas d'un premier abord comme la région parisienne ou je vos, franchement le travail c'est pas ce qui manque, simplement les gens sont exigeants et veulent un travail avec une bonne rémunération d'entrée de jeu et avec évidemment un minimum de contraintes... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et même dans des régions qui attirent pas d'un premier abord comme la région parisienne ou je vos, franchement le travail c'est pas ce qui manque, simplement les gens sont exigeants et veulent un travail avec une bonne rémunération d'entrée de jeu et avec évidemment un minimum de contraintes... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Effectivement, il y a pas mal de gens qui ne veulent pas trop "s'embeter" niveau boulot tout en touchant le super salaire et plein d'avantages bien sur.

Par contre, en France, les salaires laissent quand meme à désirer. Pas évident de trouver un salaire qui tient la route par rapport aux couts de la vie ou meme par rapport aux exigences de l'emploi. Puis, par la suite, pas évident de progresser, que ce soit en salaire ou en terme de poste.

Ici -meme si c'est pas l'Eldorado :innocent: -, il y a quand meme plus de perspectives selon ce qu'on fait et ou l'on est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement