Aller au contenu

La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Oui piwi, il faut du cash, mais comment, quand on ne trouve pas de travail en France ? Prends mon cas à moi par exemple, sans revenu, rien, le très peu d'argent qui me reste, je le réserve pour le Canada quand je recevrais le passport, je sais que je dois m'attendre à énormement de risques mais en même temps, je n'ai rien à perdre. Comme on dit, sans prendre de risque, on n'avance pas.

La France, pays où le gouvernement endette et ment aux français, sans se préoccuper des problèmes majeurs comme le chômage, ce pays est vraiment foutu. Et je trouve ça étonnant que quelques québécois sur ce forum tentent de baisser la motivation des français qu'ils veulent partir. On sait qu'il y aura des taxes, mais il y aura du travail car les vieux partiront en retraitre par exemple.

Bonjour galère,

Désolé pour le retard, mais en ce moment je suis activement à la recherche d'un emploi, alors moins de temps pour IC.....

Je te confirme qu'il faut beaucoup d'argent pour arriver et survivre le temps de trouver un emploi qui te permette de vivre sans toucher à tes économies.

Si tu es célibataire, c'est déja beaucoup plus simple, tu n'as que toi à te préocuper et pour te loger les opportunités sont multiples ( co-location, sous sol d'une maison, chambre, enfin pour pas cher tu trouves et la grosse différence avec la France c'est que meme un immigré trouvera un proprio qui accepte de lui faire confiance avec certains arrangements ( là encore le cash tu en auras besoin)...

Je ne connais pas ta formation, mais si ton métier est trés en demande tu trouveras facilement de l'emploi meme si au début se n'est pas ce que tu veux exactement....

Depuis la France si tu n'as pas de revenu je sais pas quoi te dire sinon de faire de l'intérim, des boulots ingras, je ne sais pas mais si tu as le reve de venir ici et que ton visa est accepté il te faut du cash c'est impératif....

Quant aux problèmes de la France, je les connais que trop bien, à 46 ans il faut vraiment en avoir marre pour avoir envie de tout recommencer, a moins que le projet soit pour une tout autre raison....

A plus de te lire...

piwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'argent c'est le nerf de la guerre effectivement c'est a mon sens essentiel pour pouvoir immigrer dans de bonnes conditions...

Effectivement, l'argent est indispensable pour immigrer, en 2009 quand nous sommes venus nous avons injecté pour notre installation environ 50.000 $ (hors mis le conteneur et toutes les démarches en France pour l'obtention du visa).

Quand tu arrives cela va trés vite, un exemple concret c'est la voiture, vu que tu n'as pas droit au crédit, il faut payer cash et comme tu veux pas tomber en panne avec ta petite famille dans une tempète de neige alors tu en un assez récent.

Nous on acheté en arrivant un dodge grand caravan il avait 2 ans et un bas kilométrage pour 17000 $ avec les taxes, une garantie complète 6 mois pare choc à pare choc, et je ne me rappelle plus le reste....mais déja tu sors 17000$ que pour la voiture...

Alors oui il te faut arriver avec un bon cash de coté..

Tu as dépensé 50k$ dans ton installation ? Il va falloir que tu détailles un peu, car ça parait énorme. J'ai du dépenser a tout casser 10% de cette somme et on ne s'est privé de rien.

Première chose, l'achat de la voiture a 17k$, ce qui fait grosso-modo 13k euros. Tu n'as pas vendu ta voiture en France avant de venir pour constituer le capital nécessaire au rachat d'une nouvelle au Canada ? Si oui, le coût est neutre, ou alors ton surcoût c'est juste la différence entre le prix de vente de l'ancienne et le prix d'achat de la nouvelle.

Le restant (50-17=33k$), tu l'as dépensé dans quoi ? Plusieurs mois de recherche d'un emploi ?

Bonjour Niklasky,

En fait c'est plutôt toi qui devrais détailler car a peine 5000$ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que nos contextes sont bien différents.....nombre de personnes, emploi en arrivant, etc....

En fait, nous sommes arrivés mi novembre 2009 et j'ai commencé à travailler le 1er mars 2010, avant cela il a fallu repasser le permis super lourd, 1 mois et demi et 2200 $ avec taxes, ensuite pour travailler il a fallu acheter une 2 eme voiture pour laisser la 1ere a madame avec les 2 enfants et pas de bus scolaire vu que nous sommes arrivés en cours d'année....

La 2eme à couté encore un 14000$ avec les taxes (toujours pas droit au crédit), pendant quasiment 2 ans ma femme n'a pas travaillée par obligation familliale...

Je ne sais pas comment tu as trouvé ton logement depuis la France, mais nous on a eu la chance d'avoir des amis sur place qui nous ont trouver un 5 et demi avec pas mal de nos exigences, mais cela n'a pas été gratuit, pas d'historique au Québec, aucune références vérifiable c'est tiroir caisse pour obtenir ce que l'on veut...

Moralité, cet appartement était libre pour le 1er aout 2009 avec son garage, et pour l'avoir le proprio nous a dit qu'il fallait payer des aout, ce que nous avons fait par l'intermédiaire de nos amis qui se sont assurés de la légalité du bail et qui ont fait la transaction des loyers: total 750$ x 4 = 3000$ cadeau qui sont perdus et tout cela c'est la réalité de beaucoup d'immigrants car oui tout est possible au Québec, mais le cash est indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui piwi, il faut du cash, mais comment, quand on ne trouve pas de travail en France ? Prends mon cas à moi par exemple, sans revenu, rien, le très peu d'argent qui me reste, je le réserve pour le Canada quand je recevrais le passport, je sais que je dois m'attendre à énormement de risques mais en même temps, je n'ai rien à perdre. Comme on dit, sans prendre de risque, on n'avance pas.

La France, pays où le gouvernement endette et ment aux français, sans se préoccuper des problèmes majeurs comme le chômage, ce pays est vraiment foutu. Et je trouve ça étonnant que quelques québécois sur ce forum tentent de baisser la motivation des français qu'ils veulent partir. On sait qu'il y aura des taxes, mais il y aura du travail car les vieux partiront en retraitre par exemple.

Au sujet des personnes qui vous donnent l'heure juste vous qui etes en France, ce n'est pas qu'ils veulent démotiver qui que se soit, mais juste vous faire comprendre que vous quittez des problèmes et venez en chercher des nouveaux....

Moi meme à l'époque j'étais dans ton état d'esprit, je vantais la véracité des québécois à défendre la langue française mieux que dans notre propre pays, je voyais tout en noir, il n'y avait que le québec qui était un paradis, j'avais meme le drapeau fleurdelisé dans la maison, quand mes amis venaient a la maison tout se résumé au Québec, et souvent on me riait au nez avec des choses que je ne comprenais pas, car je n'étais pas ici....

Aujourd'hui je comprends tout a fait ce qu'ils voulaient dire et pourtant j'étais en tabarnac apres les français et meme les québécois qui démolissaient mon "american dream" sur immigrer .com.....

Tout ce que je peux dire, et ce à vous tous qui voulaient venir et changer de vie, c'est que peu importe les raisons qui vous font immigrer, peu importe les motivations qui vous poussent a venir, gardez en tete que le voyage sera dur et que peut etre vous ne vous ferez pas a ce pays pour bien des raisons, c'est une autre culture, ce sont d'autres codes......

Certains se rappelle de moi sur ce forum, et mon premier message que j'ai posté s'intitulé " le québec est il un monde meilleur", cela avait fait couler de l'encre pas mal, nous sommes arrivés ici plus motivés que jamais, surtout moi, j'étais à 400% de motivation rien n'était obstacle,""" ni le froid, ni la neige, ni le manque de travail, ni les déceptions quant au démarches que nous avons fait ici, ni les crachas ni les pierres jetés sur ma fille de 6 ans que des gamins du quartier avaient décidé de prendre comme bouc émissaire parce qu'elle était française et ou il a fallu que j'intervienne pour que cela s'arrete, ni la frustration que ma femme a vécue quant aux magasinages de bouffe, sa perte de repères complets, ces pleurs pendant des mois en secret m'a t'elle avouée il y a peu de temps, ni le manque de mes amis, de la famille, de mon pastis de mes marlboro rouge, de la bouillabaisse, des apéros, des parties de pétanques, de mes 300 jours de soleil, moi qui vient du sud, de ma sainte victoire, de mes enguelades culturelles sur l'om et sur les politiciens, ni mon medecin de famille que j'appellais a 7.30 et qui me recevais a 8.00 pour m'osculter, ni la méditerranée, ni les oliviers, ni les cigales qui me casser les "ouilles" pendant les siestes"""", et dieu sait que la liste est encore longue, n'aurait pu m'empecher d'immigrer au Québec comme je l'avais décidé avec ma famille.....

Mais cela n'a pas empéché que durant toute l'année 2012, il ne se passait pas un jour ou je me levais ou je me disais come back to France ou rester ici, tous les jours pendant quasi 1 an c'était difficile a vivre pour moi et pour ma famille, aujourd'hui je vais beaucoup mieux, j'ai trouvé des collègues le jour ou j'ai décidé de ne plus en vouloir, j'ai commencé à m'intégré le jour ou j'ai arrété de vouloir m'intégré, enfin bref, tout le monde ne passe pas par là mais je connais pas mal de français qui ont un constat similaire et qui se questionnent toujours sur leur avenir 8 ans plus tard....

Alors non personne ne veut démotiver personne , mais immigrer n'est pas comme partir en vacance et il faut en etre conscient....

Piwi.

Modifié par piwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est tellement vrai ce que tu dis piwi...et pour la 1ere année j ai vraiment l impression d avoir vécu la meme chose.....moi aussi je me cachais pour pleurer.....

et aujourdhui on ne regrette rien et on adore etre ici mais par contre il y a encore parfois des petites baisses de moral.....mais a ce temps ci de l année je pense qu on est tous un peu tanné de l hiver :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est tellement vrai ce que tu dis piwi...et pour la 1ere année j ai vraiment l impression d avoir vécu la meme chose.....moi aussi je me cachais pour pleurer.....

et aujourdhui on ne regrette rien et on adore etre ici mais par contre il y a encore parfois des petites baisses de moral.....mais a ce temps ci de l année je pense qu on est tous un peu tanné de l hiver :wink:

Le printemps s'en vient ça sera pas long :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous ,

Oui ça motive encore plus même pour les gens qui sont aux chômages !!!!!!

Exemple de notre couple, qui vit dans le sud ouest en pleine campagne , avec mon conjoint qui gagne 1100 € par mois en étant chauffeur routier depuis 13 ans dans la même boîte, qui fait des heures pas possible qu'on lui donne à récupérer quand ça arrange l'entreprise, et moi-même auxiliaire de vie , je ne trouve pas de plein temps et si je trouve un emploi dans auxiliaire de vie à domicile , je dois faire des bornes et des bornes très peu remboursé, puis cdd sur cdd, et la moitié de la paye qui permet de remplir le réservoir ! Honteux! Je suis actuellement en recherche d'emploi et peut être en reconversion en cuisine !!! La France est un beau pays , oui , mais un pays en pleine crise financière ! Puis étant femme avant tout , je me vois mal élevé mes enfants dans ses écoles où la maltraitance se fait de plus en plus !

Oui je suis prête à quitté ma famille, travaillé 40h , avoir un salaire conséquent pour pouvoir enfin vivre sereinement !!!

Et pour finir , VIVE LE QUEBEC !!!

je te comprend je suis comme ton mari chauffeur routier en France et je faisais meme salaire que lui , pour atteindre 2000 euros s'était quand je faisait 216 h

la suis Québec car j'ai de la chance ma femme est du pays

je vous souhaite bonne chance dans vos papier car ces pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous.

Je viens juste rappeler que les immigrés ne sont pas tous des victimes qui fuient la misère sociale, financière, professionnelle, et la peste aussi.

Moi j'ai un bon job, un très bon salaire, et je suis souvent de bonne humeur...

Et pourtant, j’émigre. On a tous notre petite histoire à raconter mais moi si je quitte la France, ce n'est pas par peur de la crise.

C'est important de le mentionner même si c pas la majorité, c'est ahurissant d entendre les gens dénigrer la france a ce point la. Chacun ses raisons, mais la crise c'est pas la France, et la France c est pas la crise.

>>>oui le sujet à pas mal dérivé!! comme pas mal de sujet d'ailleurs mais il y a pas mal d'infos interressantes comme même...

lockquote>

Oui désolé c est important de tout dire quand même tant que cela concerne le Québec

lockquote>

les politiques sont aussi très très bien payés

Je souhaiterai savoir si vous aviez le cumul des mandats également? car chez nous les politiques ont plusieurs casquettes: maire, député, sénateur...

Je ne vois pas comment c'est possible de faire son boulot correctement quand tu as 3 ou 4 jobs différents à gérer?? par contre à la fin du mois c'est 3 salaires qui tombent!!

De plus j'aimerai savoir si vos politique était absent lors des assemblées car chez nous c'est les champions de l’absentéisme, mais pas grave ils sont comme même rémunérés.... et quand ils sont présent ils n'écoutent pour la plupart même pas ce qui ce dit, ils préfèrent lire les quotidiens nationaux, jouer avec leur téléphone, papoter entre eux.... Ils sont beaux nos Elus!!

Exemple concret : il y a quelques mois de ça, une chaine de télé à voulu démontrer cet absentéisme: la chaine avait prévenue de sa venue pour un reportage, mais à décider de ne donner qu'une date.... Mais elle est venue 2 semaines de suite!!

Résultat: le jour ou tout le monde était prévenu, l'assemblée était pleine à craquer et très assidue, la semaine d'après il n'y a pratiquement pas d'élu présent et le peu qu'il y avait n'écoutait même pas ce qui se disait.... Voilà un constat avec preuve à l'appuie

Moi si je décide un jour de ne pas venir travailler, mon employeur ne va pas me payer !! Si je discute tout le temps pendant mon temps de travail je pense que le Blame arriverait très vite....

Alors oui dépenser des sommes astronomiques pour une bande de guignols c'est énervant alors que toi tu te crèves au travail !!

Salut à vous.

Je viens juste rappeler que les immigrés ne sont pas tous des victimes qui fuient la misère sociale, financière, professionnelle, et la peste aussi.

Moi j'ai un bon job, un très bon salaire, et je suis souvent de bonne humeur...

Et pourtant, j’émigre. On a tous notre petite histoire à raconter mais moi si je quitte la France, ce n'est pas par peur de la crise.

C'est important de le mentionner même si c pas la majorité, c'est ahurissant d entendre les gens dénigrer la france a ce point la. Chacun ses raisons, mais la crise c'est pas la France, et la France c est pas la crise.

>>>>oui le sujet à pas mal dérivé!! comme pas mal de sujet d'ailleurs mais il y a pas mal d'infos interressantes comme même...

lockquote>

Oui désolé c est important de tout dire quand même tant que cela concerne le Québec

lockquote>

les politiques sont aussi très très bien payés

lockquote>

Je souhaiterai savoir si vous aviez le cumul des mandats également? car chez nous les politiques ont plusieurs casquettes: maire, député, sénateur...

Je ne vois pas comment c'est possible de faire son boulot correctement quand tu as 3 ou 4 jobs différents à gérer?? par contre à la fin du mois c'est 3 salaires qui tombent!!

De plus j'aimerai savoir si vos politique était absent lors des assemblées car chez nous c'est les champions de l’absentéisme, mais pas grave ils sont comme même rémunérés.... et quand ils sont présent ils n'écoutent pour la plupart même pas ce qui ce dit, ils préfèrent lire les quotidiens nationaux, jouer avec leur téléphone, papoter entre eux.... Ils sont beaux nos Elus!!

Exemple concret : il y a quelques mois de ça, une chaine de télé à voulu démontrer cet absentéisme: la chaine avait prévenue de sa venue pour un reportage, mais à décider de ne donner qu'une date.... Mais elle est venue 2 semaines de suite!!

Résultat: le jour ou tout le monde était prévenu, l'assemblée était pleine à craquer et très assidue, la semaine d'après il n'y a pratiquement pas d'élu présent et le peu qu'il y avait n'écoutait même pas ce qui se disait.... Voilà un constat avec preuve à l'appuie

Moi si je décide un jour de ne pas venir travailler, mon employeur ne va pas me payer !! Si je discute tout le temps pendant mon temps de travail je pense que le Blame arriverait très vite....

Alors oui dépenser des sommes astronomiques pour une bande de guignols c'est énervant alors que toi tu te crèves au travail !!

C'est certain que tout ça n'existe pas ici non plus.. :whistlingb: c'est pareil ! Ah mais sinon ici dans ma boîte ca se crève pas du tout a la tâche en gagnant 2 fois plus c'est clair :Crylol: (ce qui différencie les deux, a nous de choisir ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire quelque chose 1,2,3 ...

Mon cheum a été licencié d'une grosse boite (avec d'autres personnes, manque de rentabilité, coupe du budget etc) boum ! Au bout de 6 mois en visa jeune pro ! la galère ... vous m'en direz tant ! Surtout financière a long terme car il peut rester faire joujou ici sans travailler avec ce visa mais il n,est pas venu pour ça ! Moi tout va bien je suis en PVT et je travaille... C'est pas son cas. Je reviens a mes moutons : Il a bac +5 en France, école de commerce, il était a Pôle Emploi lol et n'a pas besoin d'équivalences ici heureusement et n'a pas ou n'a que des réponses négatives depuis des semaines maintenant ...

Pourquoi ????

Tin tin tin, on adore la 1ere expérience québécoise ici ! Ok ! Aussi indispensable soit-elle, pourquoi on lui a demandé dans les banques (où ça recrute a mort), la com et les médias, soit 3-4-5-6 ans d'expérience locale !!!!!????? soit en banque, accrochez-vous ... d,avoir travaillé dans une banque CANADIENNE car les autres banques européennes ou autres, vous comprenez c'est de la m***** of course !!!!!! Merci, merci, merciiiiiii de m'éclairer :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Blueberry Merci pour votre conseil, j'ai fais des recherches sur la demande de PVT, il faut un passport, qui va arriver prochainement dans mon portefeuille, et j'ai lu aussi qu'il demande assez de sous de coté (environ 2000$ canadiens) pour assurer les 3 premiers mois, il suffit que je travaille 2 mois pour ça. Même s'il n'est pas obligatoire d'avoir une promesse d'embauche d'un employeur, j'estime qu'il faut en avoir une. Et je n'ai pas oublié la demande de CSQ que vous m'avez conseillé de faire, mais j'attends le passport.

@ piwi On peut dire que je suis à peu près dans la même situation que toi, moi non plus je n'ai pas assez de temps dans ma journée avec mes recherches d'emploi. Merci pour vos conseils.

Oui je suis célibataire, j'ai un BAC STI avec 2 ans d'études et un diplôme en technicien assistance informatique. Donc mes principales recherches d'emploi est dans le domaine informatique car je suis calée dedans, et au Canada, y a du recrutement dans ce domaine. Je fais aussi des recherches en interim, des boulots ingras comme tu dis. Comme tu connais bien les problèmes de la France, inutile de te dire que les recherches n'aboutissent à rien, ou presque rien.

J'ai été en RDV à la mission locale ce matin, j'ai dis à la conseillère si il n y avais pas moyens de travailler et s'installer à l'étranger, elle m'a dis que j'avais raison de vouloir quitter ce pays et m'a conseillé de partir au Canada en examinant mon parcours, mais malheuresement ils n'ont rien pour ça, elle m'a seulement donner un document sur une ONG pour la mobilité des jeunes dans l'Europe, document que j'examinerais bientôt.

Vous aussi vous en avez eu marre de la France, à part la situation économique, ce sont toutes les rues de Marseille qui sont sales avec tous les clandos/kebabs polluants, c'est la même chose à Paris, y a même des moments où j'ai vraiment envie de partir sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais dire quelque chose 1,2,3 ...

Mon cheum a été licencié d'une grosse boite (avec d'autres personnes, manque de rentabilité, coupe du budget etc) boum ! Au bout de 6 mois en visa jeune pro ! la galère ... vous m'en direz tant ! Surtout financière a long terme car il peut rester faire joujou ici sans travailler avec ce visa mais il n,est pas venu pour ça ! Moi tout va bien je suis en PVT et je travaille... C'est pas son cas. Je reviens a mes moutons : Il a bac +5 en France, école de commerce, il était a Pôle Emploi lol et n'a pas besoin d'équivalences ici heureusement et n'a pas ou n'a que des réponses négatives depuis des semaines maintenant ...

Pourquoi ????

Tin tin tin, on adore la 1ere expérience québécoise ici ! Ok ! Aussi indispensable soit-elle, pourquoi on lui a demandé dans les banques (où ça recrute a mort), la com et les médias, soit 3-4-5-6 ans d'expérience locale !!!!!????? soit en banque, accrochez-vous ... d,avoir travaillé dans une banque CANADIENNE car les autres banques européennes ou autres, vous comprenez c'est de la m***** of course !!!!!! Merci, merci, merciiiiiii de m'éclairer :flowers:

Ben c'est pas parce qu'il a fait une ESC et qu'il a beau Bac +5 que les entreprises vont lui dérouler le tapis rouge. Oups pardon, j'oubliais que les Sup de Co, c'est les meilleurs du monde... :whistlingb:

En débarquant ici j'avais pas d'expérience locale, pas un diplôme d'ESC mais d'une minuscule école de commerce qui se fait en 4 ans, pourtant y'a pas personne qui m'a parlé d'expérience locale et j'ai eu aucune difficulté à être embauché.

L'expérience locale c'est bien, mais c'est pas non plus une obligation. Dans les banques encore moins, je connais tout un tas de gens qui à peine arrivés ont été embauchés dans une banque justement, sans même y avoir jamais travaillé avant ailleurs.

C'est une question de comment on se vend et c'est surtout une question de comment on explique qu'on a un visa temporaire de quelques mois mais qu'on cherche une job qui demande une longue formation - avant d'être opérationnel on aura plus de visa. D'ailleurs à mon avis, c'est pas mal plus ça le problème. Les banques aiment pas avoir à reformer des gens à chaque 3/4 mois, c'est pas mal pareil en comm (secteur que je connais très bien) ou dans les médias.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@piwi, entrée # 163, c'est complètement cela!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@piwi, entrée # 163, c'est complètement cela!!

merci et j'ai pas tout dis loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne parlerai pas des conditions de travail des ouvriers ou autres dirigeants de chez goodyear, je n'y suis pas , alors je ne porte pas de jugement !!

mais une chose est sûre : il y a des secteurs d'activité où la capacité de se tourner les pouces est juste allucinante et pas forcemment pour les raisons que l'on croit ... je m'explique :

mon mari a été militaire pdt 18 ans de sa vie et a "sacrifié" volontairement sa vie de famille ... 7 ans d'absence sur 18 ans de bons et loyaux services ... oui c'était un choix ... résultat : il a fait son temps , il a quitté l'uniforme et a passé un "concours" d'entrée (une belle fumisterie !!) pour continuer à travailler dans la même unité ... et maintenant il a cette chance ultime d'être à la fois retraité et salairié ( avec cumul des deux bien sûr !!)

et c'est maintenant qu'il a ce "titre" d' "assimilé fonctionnaire" que le terme "se tourner les pouces " rentre en jeu : le soir quand il rentre "crevé" , c'est qu'il n'a rien foutu de sa journée , non pas parce qu'il ne voulait pas , mais parce que rien n'est fluide dans son travail ... quand ce n'est pas telle chose qui ne fonctionne pas , s'en est une autre ... et comme dans l'armée tout est lié ... si un maillon de la chaine casse , le travail s'arrête !! et ça peut durer des semaines sans que rien ne bouge !!!

alors oui je comprend la révolte de ceux qui me diront : mais pourquoi elle l'a ramène , son mari touche 2 X un salaire normal pour un seul poste occupé , mais réfléchissez à ce que ça a infligé à son entourage

il y a des postes beaucoup plus haut perchés qui s'en mettent plein les poches pour moins de contraintes que ça ... et tout ça , avec vos impôts !!!

exemple : un président quelque soit son parti et sa durée de mandat sera payé jusqu'à ce que mort s'en suive... et pas en version "retraite" , non non plein pot : 12 700€ pour le président en place !!!

pour info , NOUS payons pour un en place et 3 en retraite , soit presque 610 000€ par an

si vous avez envie de pleurer , amusez-vous à calculer tout ce que vous lachez en impôts pour les grosses , moyennes et petites têtes de l'état !!

alors même si je ne veux pas porter de jugement sur le système de travail chez goodyear, il faut être réaliste : si certains ne font rien pdt leur heure de travail, ce n'est pas parce qu'ils ne le veulent pas , mais parce les postes et les fonctions de chacun ne sont pas respectés ... OUI à la polyvalence , mais pas n'importe comment !!!

J'interviens un tout petit peu tard pour vous apprendre une chose que surement vous ignorez. Quand on parle de personnes politiques qui sont "grassement" payés tout au long de leur mandat et même après et aussi une fois à la retraite ça existe dans beaucoup, beaucoup de pays. Ce n'est pas réservé juste à la France.

Au Qc il existe un poste qui est juste protocolaire (qui ne sert pas à grand chose). Il s'agit du Lieutenant Gouverneur Général du Qc. (voir détails sur Wikipedia). Que pensez-vous du salaire qui lui est versé ? Du lieu de résidence octroyé ? Des frais de fonctionnement rattachés au poste chaque année pour les déplacements, les réceptions, etc. ?

Et il faut savoir qu'il y a un Gouverneur Général pour le Canada. Et il y a un Lieutenant Gouv. Général dans chacune des provinces du Canada. Ce sont des postes honorifiques et leur rôle est de représenter la Reine Elisabeth II partout.

Ces postes sont payés par les impôts de tous les canadiens et ici tous les québécois.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas eu le courage de tout lire, mais les dernières pages sont très intéressante.

Juste pour remettre dans le contexte , 50,000 CAD de 2009 faisait environ 32-33,000€ ( 1€ = 1.6 CAD ) Aujourd'hui on est quasiment à 40,000 € pour 50,000 CAD ( 1€ = 1.3 CAD).

Voilà, c'était tout je retourne me coucher :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chez

J'ai pas eu le courage de tout lire, mais les dernières pages sont très intéressante.

Juste pour remettre dans le contexte , 50,000 CAD de 2009 faisait environ 32-33,000€ ( 1€ = 1.6 CAD ) Aujourd'hui on est quasiment à 40,000 € pour 50,000 CAD ( 1€ = 1.3 CAD).

Voilà, c'était tout je retourne me coucher :-)

Exact notre taux de change en novembre 2009 chez banque nationnale, était de 1.56 net pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Je prend le débat un peu tard, Je suis un étranger qui vit à Lyon depuis bientôt 6 ans et je suis sur le point de m'installer au quebec. J'ai fais ma fac à Lyon 3 sans me ruiner. Même tarif que les nationaux et je suis très reconnaissant de cette France qui m'à permis de me former et d'avoir de nombreuses expériences professionnelles dans différentes structures. Elle a certes ses défauts mais je ne suis pas d'accord avec tous ces clichets. C'est facile de dire que le Québec est mieux. Normale! Il y a un tel besoin en main d'œuvre! Mais sachez que la France à connu ces moments de gloire et il faut juste qu' elle ait le courage le mener les réformes nécessaire notamment sur son marché du travail; la flexibilité car figurez vous il y a des secteurs en pénurie qui ne trouve pas candidats alors que le chômage ne cesse de grimper! la reconversion et la mobilité professionnelle et géographique est si dure en France. À ceux qui tapent sur les étrangers, je comprend ; c'est toujours la faute à l'autre. Néanmoins en France les étrangers rapportent bcp plus qu' ils ne coûtent c'est prouvé. À ceux qui s'en prennent à l'euro; on ne fait pas des omelettes sans casser les œufs. Certes les gens ont l'impression que la vie est plus chère qu'avant la monnaie unique c'est normale car la banque de France n'a plus les moyens d'ajuster le franc en fonction de l'inflation. Il faut comprend que sans l'union monétaire et bientôt politique la France et l'Europe ne pourrait pas faire face à la montée en puissance des nouveaux pays riches ( BRICS : brésil , Russie, inde, chine, sud Afrique) . Récemment les USA ont envisagés de se rapprocher avec l'Europe pour contrer la chine; pour vous dire tout l'enjeu de cette intégration économique et monétaire. À ceux qui s'emprennent à la taille de l'état et ses dépenses; je suis d'accord qu'il faut réduire les dépenses et même la cours des comptes l'a toujours dit dans plusieurs rapports. Mais ma conviction personnelle est que cela ne va pas tarder. Pour réduire les déficit il Y à 2 variables; augmenter les impôts ou réduire les dépenses. Aujourd'hui la pression fiscale est si forte que la seule variable disponible est la réduction des dépenses. Réduire les dépenses c'est toucher à cette fragile paix sociale. Mais ne pas agir c'est risquer de la perdre pour toujours et mettre à mal le système sociale obtenu de haute lutte. Pour ma part, je veux juste faire cette réflexion; si la France continue à former des talents pour d'autres pays elle continuera à perdre des rangs dans le classement des concerts des nations. Dans un monde devenu si concurrentiel, elle se distinguera par l'innovation qui permettra de remettre à flot l'économie. Mais point d'innovation sans talents. Bien à vous. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait est qu'on peut être Français, réaliste aussi. Sans vouloir dénigrer son pays d'origine, on peut aussi très bien ne pas s'y sentir chez soi, ne pas se reconnaitre dans les valeurs actuelles de ce pays qui nous a vu naitre. C'est pas impossible et c'est pas non plus une aberration absolue de le penser.

Est ce que le Québec est mieux? Ca dépend ce qu'on cherche. Personnellement, je m'y sens bien mieux et bien plus à l'aise que je l'ai jamais été en France, que ce soit d'un point de vue personnel ou professionnel. Et c'est tant mieux.

C'est EXACTEMENT ça. L'impression de devenir étranger dans ce pays qui est le notre et ne pas s'y sentir a sa place... Entre autres choses évidemment mais juste l'impression qu'un fosse se creuse entre nous et la société dans laquelle on évolue...

j'ai la meme impression que vous , de plus chaque jours je pense a mes 3 enfants qui sont encore la bas peur de leur avenir et des prédateur , et chaque jours j'ai aussi peur pour mon frère et ma soeur qui sont dans la police et un oncle dans la gendarmerie la peur de les perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le monde va mal, l'Europe va mal, la France va mal? En tout cas elle ne perd pas de son autodérision.

La 1ère nuit de la déprime a eu lieu! ici

Modifié par fabriced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ trefle Je viens de voir la page Wikipedia du Lieutenant-gouverneur du Québec. Sauf erreur de ma part, il touche en total 264,000 $ canadiens par an. Ce qui revient à 22,000 $ par mois, ce qui fait environ 16454 € selon XE. Lui au moins il fait quelque chose, c'est vrai ça ne rapporte rien à la vie des Canadiens.

Son salaire est inférieur aux ministres, sénateurs, président de l'assemblée nationale en France, ... Je te laisse un petit aperçu de ce qui se passe à l'Assemblée, pendant que le chômage grimpe et que les chômeurs se suicident:

http://www.dailymotion.com/video/xxaw4n_le-fou-rire-de-christiane-taubira-a-l-assemblee-nationale_news?start=38#.UTHSvVdqHLw

http://www.vipad.fr/post/deputes-et-ipad

http://www.francetvinfo.fr/partie-de-scrabble-a-l-assemblee-un-tweet-enflamme-les-debats-sur-le-mariage-pour-tous_218861.html

http://www.dailymotion.com/video/xxgixe_passe-d-armes-dans-l-hemicycle-entre-le-groupe-udi-et-le-gouvernement_news?search_algo=2#.UTHVzFdqHLw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement