Aller au contenu

Français raleurs et Québécois un peu trop Zen


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous ...

IL semble qu'il y ait toujours beaucoup d'échanges sur le sujet des Français, j'en déduit donc que nous portons de l’intérêt, Merci.

Le Français est Hautain, égocentrique, Chauvin, Grande gueule etc ...OUI !

même si je suis certain que les Français ont toutes ces caractéristiques, je pense que toutes les autres nations ont le même défaut. De plus, j'y vois aussi beaucoup de jalousie :-).

La France n'est 'elle pas le pays le plus visite au Monde ? (plus de 80 millions de visiteurs en 2010) qui dit mieux .... )) oui je sais, chauvin encore, ... et Champion du monde ... en plus )) et provocateur

Bref, On est Français, fier de l'être et ça ne plait pas a tous, car nous sommes sans complexes.

Maintenant revenons a notre bon Quebec...

Quelque soit votre pays d'origine, nous seront toujours des étrangers au Quebec. L'habitant refusera toujours l'immigrant (même si son passé devrait lui faire comprendre plus que quiconque ce point). Plus encore si vous êtes Français.

Il y a une pensée collective qui prédomine au Quebec :

1/ les Français les ont abandonnés lors de la bataille des plaines d'Abraham (13 septembre 1759)

Sauf que personne ne regarde plus loin que cela, La France était en guerre contre l'Angleterre a ce moment là, et que notre bon roi Louis 14 avait vider les caisses de la couronne .. plus un sous pour Louis 15 pour faire cette guerre si loin. 20 000 Français contre 2.1 millions d'Anglais ... (sur ce continent)

2/ Tous les Français d'aujourd'hui portent la responsabilité de cette défaite il y a 250 ans ... mais c'est LEUR défaite, pas la mienne ...

3/ Le Français est Hautain, il parle bien, son vocabulaire est riche ... etc etc ... Le Québécois a un complexe énorme sur sa langue.

4/ Le "Maudit Français" ? , Il était là en 1950, il pensais qu'il était chez lui ici ... Le "Maudit", ça fait bien longtemps qu'il n'est plus là ...

5/ Le Français a plein d'anglicisme ... un rappel historique (Isabelle de France, était la fille du roi de France Philippe IV le Bel et de la reine Jeanne Ire de Navarre a épousé le Roi d'Angleterre Édouard II en 1308) , depuis cette date, les deux langues partagent 1200 mots entre le français et l'anglais.

6/ Le Français a beaucoup de vacance. (bien sur 5 semaines .... quand je vois certains ici avoir 6 a 8 semaines de congés... ), j'ai même entendu; "En France au mois d'Aout, tout est fermé" ... bien oui ma petite Dame, ici par contre pendant la trêve de la construction tout le monde est au boulot surement ... )))

7/ Le Français est toujours en grève (surement du a sa grande gueule ... ), et les syndicats sont très puissants ... visiblement pas ici ..))) (sauf le syndicat du crime et de la corruption) mais là personne n'en parle...

8/ Le Québécois n'aime pas le Français, mais pourquoi alors adorent t'il aller en France ?

9/ Enfin la dernière, Les Français viennent au Quebec car c'est la crise en France ...( la crise en France depuis 50 ans ? merde j'avais pas vu ça ...; lol)

...

Maintenant je vais vous livrer ma vrai pensée et ma position ...

- Tout le monde est chauvin, même le québécois

- J'ai pas abandonné le Quebec, ils était français, c'est LEUR défaite, pas la mienne ...

- Quand je viens au Quebec, je fais profil bas, je m'intègres, je suis un invité ici, je ne l'oublie pas.

- Le québécois manque de courage pour donner ses opinions, mais c est comme ça ... je fais avec .

- Je me mets au québécois, les expressions, et mots, les intonations ...

- J'apportes beaucoup au Quebec, surtout mon argent quand j'arrives, et je viens pour bosser et payer des impôts, je participes au développement et c'est très bien.

- Le gouvernement qui à été élus par des Québécois, m'a donné mon droit de résidence alors j'ai rien a me reprocher.

- je ne ferai surement pas l'unanimité, mais je dois me battre pour faire oublier cette idée reçu.

- Le Québécois est bon vivant et il aime le vin français (surtout son prix)

- L'expérience québécoise est une sombre connerie, c est un prétexte a t'employer pour presque rien. (surtout quand elle est en TI qui est un domaine universel)

- Le français vient surtout pour découvrir un continent, une culture... les Français qui viennent au Quebec sont a 90% des gens avec un niveau d'études universitaire et ne sont pas des demandeurs d'asiles. Ils travaillent, participent a l'économie du pays, alors un peu de courtoisie svp.

Enfin et pour conclure, Oui chacun ses défauts, ses qualités, et qu'importe ... le Canada est un pays magnifique, les Québécois sont sympas quand on sait les comprendre.

et puis,pour les autres, Merde aux Cons, car ça y en a partout et ils sont universels ..;-) , mais ceux là je m'en tape, j'ai un passeport Canadien !

Et vive les Français québécois du Quebec !

Louis

Ce que tu dis est parfaitement vrai. Je lis un commentaire un peu plus haut qui dit : "Qu'est-ce qu'on s'en fout de l'histoire de France"... Alors, si les québécois (et accessoirement les autres) se foutent de l'histoire de France, pourquoi est-ce qu'on entend à tous les coins de rue : "vous nous avez abandonnez" ? Faut croire que leur connaissance de l'histoire qui est aussi la leur se limite à cette phrase....

Après, on peut toujours dire : "les français parlent fort dans les bus", "les français se font remarquer à la sortie du cinéma".... On pourrait en dire autant des québécois à d'autres niveaux, sur d'autres sujets et dans d'autres domaines, comme on pourrait en dire autant de n'importe quelle nationalité ou n'importe quel peuple, comme tu l'as si bien souligné ! C'est toujours la même histoire ; On voit la paille dans l'oeil du voisin, et si ce voisin est français, c'est encore mieux !!

Moi aussi, je finis par me demander s'il y à pas un gros complexe derrière tout ça. Cela dit, il faut relativiser. Les "casseurs de français" sur ce forum ne sont pas forcément représentatifs de la société québécoise.

Modifié par Muriel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, si les québécois (et accessoirement les autres) se foutent de l'histoire de France, pourquoi est-ce qu'on entend à tous les coins de rue : "vous nous avez abandonnez" ? Faut croire que leur connaissance de l'histoire qui est aussi la leur se limite à cette phrase....

Si les Québécois disent cela tout le temps, comment se fait-il qu'en neuf ans, je ne l'ai jamais entendu, sauf sur ce forum?

Et encore, ce ne sont pas les Québécois qui le disent mais les Français qui se plaignent de se faire mettre l'abandon sous le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si les québécois (et accessoirement les autres) se foutent de l'histoire de France, pourquoi est-ce qu'on entend à tous les coins de rue : "vous nous avez abandonnez" ? Faut croire que leur connaissance de l'histoire qui est aussi la leur se limite à cette phrase....

Si les Québécois disent cela tout le temps, comment se fait-il qu'en neuf ans, je ne l'ai jamais entendu, sauf sur ce forum?

Et encore, ce ne sont pas les Québécois qui le disent mais les Français qui se plaignent de se faire mettre l'abandon sous le nez.

C'est peut-être parce que tu n'es pas de nationalité française (d'après ce que je peux lire sur ta fiche)

Et deuxièmement, tu dis une chose et son contraire. Tu ne l'as jamais entendu dire mais tu affirmes que ce ne sont pas les québécois qui le disent !

Personnellement, je n'ai absolument aucun problème avec l'histoire. Comme dit plus haut, c'est leur défaîte, pas la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, si les québécois (et accessoirement les autres) se foutent de l'histoire de France, pourquoi est-ce qu'on entend à tous les coins de rue : "vous nous avez abandonnez" ? Faut croire que leur connaissance de l'histoire qui est aussi la leur se limite à cette phrase....

Si les Québécois disent cela tout le temps, comment se fait-il qu'en neuf ans, je ne l'ai jamais entendu, sauf sur ce forum?

Et encore, ce ne sont pas les Québécois qui le disent mais les Français qui se plaignent de se faire mettre l'abandon sous le nez.

Hey, crypto-Kweli, je viens de remarquer pour la première fois que tu es CANADIENNE! :ohmy:

J'en suis TRÈS heureuse pour toi et pour moi aussi..... même si nous ne partageons pas toujours les mêmes opinions! :wink:

Avec fierté et toutes mes félicitations tardives si je suis alzheimer! :hi:

@Muriel89,

T'as des hallucinations auditives à tous les coins de rues... :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, si les québécois (et accessoirement les autres) se foutent de l'histoire de France, pourquoi est-ce qu'on entend à tous les coins de rue : "vous nous avez abandonnez" ? Faut croire que leur connaissance de l'histoire qui est aussi la leur se limite à cette phrase....

Si les Québécois disent cela tout le temps, comment se fait-il qu'en neuf ans, je ne l'ai jamais entendu, sauf sur ce forum?

Et encore, ce ne sont pas les Québécois qui le disent mais les Français qui se plaignent de se faire mettre l'abandon sous le nez.

C'est peut-être parce que tu n'es pas de nationalité française (d'après ce que je peux lire sur ta fiche)

Et deuxièmement, tu dis une chose et son contraire. Tu ne l'as jamais entendu dire mais tu affirmes que ce ne sont pas les québécois qui le disent !

Personnellement, je n'ai absolument aucun problème avec l'histoire. Comme dit plus haut, c'est leur défaîte, pas la mienne !

Là où je travaille, il y a beaucoup de Français (normal pour un centre de recherche). La plupart sont appréciés, certains moins. J'entends les reproches à leur encontre (parfois justifiés, parfois non, du moins de mon point de vue): hautain, arrogant, condescendant, plus rarement râleur. Je peux y ajouter quelques épithètes typiquement québécois: fendant, baveux, ti-joe connaissant, etc. Jamais je n'ai entendu un Québécois dire: "ils nous ont abandonnés". Même pas aux radio-poubelles, qui pourtant ne font pas dans la dentelle lorsqu'il s'agit de taper sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, crypto-Kweli, je viens de remarquer pour la première fois que tu es CANADIENNE! :ohmy:

J'en suis TRÈS heureuse pour toi et pour moi aussi..... même si nous ne partageons pas toujours les mêmes opinions! :wink:

Avec fierté et toutes mes félicitations tardives si je suis alzheimer! :hi:

:Crylol:

J'ai indiqué dans mon profil je ne sais pas combien de fois que j'habite à Québec. Rien à faire, le forum s'obstine à planter ma résidence au Canada.

Finalement je me suis dit: OK, allons-y pour Canadienne alors :whistlingb:

Ça doit être super le fun pour les futurs immigrants de se rendre compte que tout le monde habite au même endroit :sleep: Super pratique de demande des infos sur une destination en particulier :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, crypto-Kweli, je viens de remarquer pour la première fois que tu es CANADIENNE! :ohmy:

J'en suis TRÈS heureuse pour toi et pour moi aussi..... même si nous ne partageons pas toujours les mêmes opinions! :wink:

Avec fierté et toutes mes félicitations tardives si je suis alzheimer! :hi:

:Crylol:

J'ai indiqué dans mon profil je ne sais pas combien de fois que j'habite à Québec. Rien à faire, le forum s'obstine à planter ma résidence au Canada.

Finalement je me suis dit: OK, allons-y pour Canadienne alors :whistlingb:

Ça doit être super le fun pour les futurs immigrants de se rendre compte que tout le monde habite au même endroit :sleep: Super pratique de demande des infos sur une destination en particulier :tongue:

T'as vu mon profil...? Pays d'origine = Québec et résidence = Canada. Le monde est à l'envers que je te dis! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louis, mais qu'est ce qu'on s'en fiche de l'histoire de la France, facile de critiquer les gens derrière un écran.

Arrêtes de mettre tout le monde dans le même sac.

On dirait Dieu tout puissant.

Cher Ami, L'histoire c e sont les racines de la vie. Quoi que tu en dise...

Et tu comprendras une fois ici (au Quebec), car tu parles de choses que tu ne connais pas, que l'histoire de France a un poids considérable dans la compréhension de la culture et de la société civile québécoise.

Alors t'es gentil, mais réfléchit avant de parler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Français est Hautain, égocentrique, Chauvin, Grande gueule etc ..

...

La France n'est 'elle pas le pays le plus visite au Monde ? (plus de 80 millions de visiteurs en 2010) qui dit mieux .... )) oui je sais, chauvin encore, ... et Champion du monde ... en plus )) et provocateur

Tu es sûr que les gens qui viennent visiter le font ... pour les sympathiques habitants que tu décris? :Crylol:

Même si Muriel te bat à plate couture

Grave Kweli ! looll personne ne va en France pour la sympathie des français !

On y va parce que les paysage et la cultures sont époustouflants (il faut rendre justice, la Savoie, les Pyrénées, le Sud-Ouest, le Languedoc-Roussillon, l'Auvergne ,etc, etc, c'est juste WOW les paysages, ça fait rêver). La bouffe aussi !

Mais pas pour faire des rencontres loll

Mais vous ne parler que des Parisiens là ....; ))

Comment pouvez vous imaginer que 80 millions de personnes ne font que visiter sans aucun échange de culture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement