Aller au contenu

Français raleurs et Québécois un peu trop Zen


Invité

Messages recommandés

On entend souvent sur ce forum de votre part, que les Français sont de grandes gueules ou râleurs,ils veulent toujours avoir raison, :biggrin2: Les Québécois n'aiment pas la confrontation et prennent leurs trous,c'est à dire, n'aiment pas la chicane! :crying:

Serait-il préférable, un peu des deux cultures...soit un juste milieu,50% Francais/ 50%Québécois!

Quel beau peuple nous ferions!

Quel est votre opinion? :8):

Modifié par Abenakis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend souvent sur ce forum de votre part, que les Français sont de grandes gueules ou râleurs,ils veulent toujours avoir raison, :biggrin2: Les Québécois n'aiment pas la confrontation et prennent leurs trous,c'est à dire, n'aiment pas la chicane! :crying:

Serait-il préférable, un peu des deux cultures...soit un juste milieu,50% Francais/ 50%Québécois!

Quel beau peuple nous ferions!

Quel est votre opinion? :8):

Pourtant c'est aussi votre réputation dans le reste du Canada, vous etes les francais du Canada, c'est pour cela qu'on vous appelle french canadians.

Un bon exemple: les frais universitaires sont nettement plus élevés dans les autres provinces canadiennes, pourtant on n'avait pas vu des protestations de grande ampleur comme celles de l'an dernier au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend souvent sur ce forum de votre part, que les Français sont de grandes gueules ou râleurs,ils veulent toujours avoir raison, :biggrin2: Les Québécois n'aiment pas la confrontation et prennent leurs trous,c'est à dire, n'aiment pas la chicane! :crying:

Serait-il préférable, un peu des deux cultures...soit un juste milieu,50% Francais/ 50%Québécois!

Quel beau peuple nous ferions!

Quel est votre opinion? :8):

Pourtant c'est aussi votre réputation dans le reste du Canada, vous etes les francais du Canada, c'est pour cela qu'on vous appelle french canadians.

Un bon exemple: les frais universitaires sont nettement plus élevés dans les autres provinces canadiennes, pourtant on n'avait pas vu des protestations de grande ampleur comme celles de l'an dernier au Québec.

Juste pour remettre les choses dans leurs contextes, l affirmation est à mon avis de Abenakis est en parti vrai mais la nouvelle génération a aussi tendance a être plus proche de son coté français surement du à une proportion de plus en plus importante de français dans la belle province.

Je pense que (et ca n'est que mon avis) que le 50/50 d'Abenakis arrive justement avec les nouvelles générations.

Mais pour ma part je ne jetterai pas la pierre aux québecois, car si on regarde un peu l histoire on se rentra compte que bcq de chose s'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'au Canada ou que les Français ont une réputation de "Grandes gueules"... ;)

deux raisons principal: Leur chauvinisme et leur "égocentrisme". C'est pas méchant mais une réalité

(Je suis à 50% français donc je m'inclus partiellement dedans)

L'exemple le plus courant: La coupe du monde... sérieux ça fait passé 10ans... vous êtes plus les champions...lol XD

(commentaire sur le ton de la plaisanterie et non de l'agression,.. je suis très québécois dans l'âme, j'aime pas la chicane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'avis d'une Belge vivant au Québec et aillant de nombreux amis Français et Québécois.

C'est mon expérience, n'en faites donc pas une généralité.

Certains Français viennent au Québec en conquérants, ils veulent que les Québécois s'adaptent à eux et pas l'inverse, ils comparent constamment les 2 pays, ont de grandes frustrations par rapport à des différences qu'ils n'acceptent pas.......ce sont les maudits Français ;-)

Le Français est le champion du monde du débat d'opinion, ce que le Québécois n'est absolument pas. Mais ça, c'est une question de culture, de mentalité.

Certains Québécois ont tellement peur de déplaire qu'ils ne vont pas dire ce qu'ils pensent simplement pour qu'on les aime, ils sont choqués dès qu'on élève la voix, se sentent tout de suite agressés.

Le Québécois est nord américain, très sympathique d'un premier abord mais les relations sont plus superficielles. Il faut du temps pour être leur ami.

Le Français comme le Belge, est plus franc, plus direct. Nous, les Européens, on dit ce qu'on pense sans mettre des gants mais j'ai constaté que les Québécois ont parfois du mal avec ça ;-)

Modifié par adolphine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes des gueulards, nous sommes arrogants, nous sommes sales, nous sommes chauvins, nous sommes vantards et prétentieux, nous sommes racistes, nous sommes arriérés etc etc

C'est pas vrai. C'est juste qu'il y a nous et puis y'à tous les autres. Les cons quoi !

Ah j'oubliais : "merde au roi d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre"

:biggrin2::8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes des gueulards, nous sommes arrogants, nous sommes sales, nous sommes chauvins, nous sommes vantards et prétentieux, nous sommes racistes, nous sommes arriérés etc etc

C'est pas vrai. C'est juste qu'il y a nous et puis y'à tous les autres. Les cons quoi !

Ah j'oubliais : "merde au roi d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre"

:biggrin2::8):

:Crylol:

T'en a pas oublié une couple? Je veux dire dans le registre des épithètes "élogieuses" :biggrin2:

Mais où est mckenzie quand on a besoin de lui? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais où est mckenzie quand on a besoin de lui? :whistlingb:

Comment ça où il est? M'enfin, faut aller chercher Survivor 2 ! Vous inquiétez pas, il rôde par là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais juste faire remarquer qu'il y a des gens dans mon entourage qui travaillent activement à la fabrication de petits franco-québécois :) Ca viendra peut être plus vite que vous le croyez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus préoccupant dans ce contraste c'est que parfois un Français nouvellement arrivé n'a pas la conscience du poids des mots au Québec par exemple à la sortie d'un film décevant il s'exclamera "quel film de merde!" en pensant faire rire les uns et être gentillement pris à parti par les autres mais il provoquera juste une grosse gêne avec de nouveaux amis du Québec. Mal barré pour le réseautage!

Mieux de dire "c'était spécial, j'ai pas vraiment aimé" :tongue: ça dépend de l'assistance. On peut imaginer toutes sortes de scènes du même genre et ça peut être assez dommageable avec des gens qu'on ne connais pas beaucoup préfèreront vous oublier plutôt que vous corriger si vous avez dit une connerie après avoir bu une bière de trop. Je crois que ça m'est arrivé quelques fois. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus préoccupant dans ce contraste c'est que parfois un Français nouvellement arrivé n'a pas la conscience du poids des mots au Québec par exemple à la sortie d'un film décevant il s'exclamera "quel film de merde!" en pensant faire rire les uns et être gentillement pris à parti par les autres mais il provoquera juste une grosse gêne avec de nouveaux amis du Québec. Mal barré pour le réseautage!

Mieux de dire "c'était spécial, j'ai pas vraiment aimé" :tongue: ça dépend de l'assistance. On peut imaginer toutes sortes de scènes du même genre et ça peut être assez dommageable avec des gens qu'on ne connais pas beaucoup préfèreront vous oublier plutôt que vous corriger si vous avez dit une connerie après avoir bu une bière de trop. Je crois que ça m'est arrivé quelques fois. :dry:

C'est vrai, mais selon mon expérience, il y a aussi qu'un nouvel arrivant ne sait pas trop comment interpréter le langage non verbal des Québécois. La posture, la gestuelle, les mimiques, les gestes ont leur signification, parfois assez éloignée de la nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ...

IL semble qu'il y ait toujours beaucoup d'échanges sur le sujet des Français, j'en déduit donc que nous portons de l’intérêt, Merci.

Le Français est Hautain, égocentrique, Chauvin, Grande gueule etc ...OUI !

même si je suis certain que les Français ont toutes ces caractéristiques, je pense que toutes les autres nations ont le même défaut. De plus, j'y vois aussi beaucoup de jalousie :-).

La France n'est 'elle pas le pays le plus visite au Monde ? (plus de 80 millions de visiteurs en 2010) qui dit mieux .... )) oui je sais, chauvin encore, ... et Champion du monde ... en plus )) et provocateur

Bref, On est Français, fier de l'être et ça ne plait pas a tous, car nous sommes sans complexes.

Maintenant revenons a notre bon Quebec...

Quelque soit votre pays d'origine, nous seront toujours des étrangers au Quebec. L'habitant refusera toujours l'immigrant (même si son passé devrait lui faire comprendre plus que quiconque ce point). Plus encore si vous êtes Français.

Il y a une pensée collective qui prédomine au Quebec :

1/ les Français les ont abandonnés lors de la bataille des plaines d'Abraham (13 septembre 1759)

Sauf que personne ne regarde plus loin que cela, La France était en guerre contre l'Angleterre a ce moment là, et que notre bon roi Louis 14 avait vider les caisses de la couronne .. plus un sous pour Louis 15 pour faire cette guerre si loin. 20 000 Français contre 2.1 millions d'Anglais ... (sur ce continent)

2/ Tous les Français d'aujourd'hui portent la responsabilité de cette défaite il y a 250 ans ... mais c'est LEUR défaite, pas la mienne ...

3/ Le Français est Hautain, il parle bien, son vocabulaire est riche ... etc etc ... Le Québécois a un complexe énorme sur sa langue.

4/ Le "Maudit Français" ? , Il était là en 1950, il pensais qu'il était chez lui ici ... Le "Maudit", ça fait bien longtemps qu'il n'est plus là ...

5/ Le Français a plein d'anglicisme ... un rappel historique (Isabelle de France, était la fille du roi de France Philippe IV le Bel et de la reine Jeanne Ire de Navarre a épousé le Roi d'Angleterre Édouard II en 1308) , depuis cette date, les deux langues partagent 1200 mots entre le français et l'anglais.

6/ Le Français a beaucoup de vacance. (bien sur 5 semaines .... quand je vois certains ici avoir 6 a 8 semaines de congés... ), j'ai même entendu; "En France au mois d'Aout, tout est fermé" ... bien oui ma petite Dame, ici par contre pendant la trêve de la construction tout le monde est au boulot surement ... )))

7/ Le Français est toujours en grève (surement du a sa grande gueule ... ), et les syndicats sont très puissants ... visiblement pas ici ..))) (sauf le syndicat du crime et de la corruption) mais là personne n'en parle...

8/ Le Québécois n'aime pas le Français, mais pourquoi alors adorent t'il aller en France ?

9/ Enfin la dernière, Les Français viennent au Quebec car c'est la crise en France ...( la crise en France depuis 50 ans ? merde j'avais pas vu ça ...; lol)

...

Maintenant je vais vous livrer ma vrai pensée et ma position ...

- Tout le monde est chauvin, même le québécois

- J'ai pas abandonné le Quebec, ils était français, c'est LEUR défaite, pas la mienne ...

- Quand je viens au Quebec, je fais profil bas, je m'intègres, je suis un invité ici, je ne l'oublie pas.

- Le québécois manque de courage pour donner ses opinions, mais c est comme ça ... je fais avec .

- Je me mets au québécois, les expressions, et mots, les intonations ...

- J'apportes beaucoup au Quebec, surtout mon argent quand j'arrives, et je viens pour bosser et payer des impôts, je participes au développement et c'est très bien.

- Le gouvernement qui à été élus par des Québécois, m'a donné mon droit de résidence alors j'ai rien a me reprocher.

- je ne ferai surement pas l'unanimité, mais je dois me battre pour faire oublier cette idée reçu.

- Le Québécois est bon vivant et il aime le vin français (surtout son prix)

- L'expérience québécoise est une sombre connerie, c est un prétexte a t'employer pour presque rien. (surtout quand elle est en TI qui est un domaine universel)

- Le français vient surtout pour découvrir un continent, une culture... les Français qui viennent au Quebec sont a 90% des gens avec un niveau d'études universitaire et ne sont pas des demandeurs d'asiles. Ils travaillent, participent a l'économie du pays, alors un peu de courtoisie svp.

Enfin et pour conclure, Oui chacun ses défauts, ses qualités, et qu'importe ... le Canada est un pays magnifique, les Québécois sont sympas quand on sait les comprendre.

et puis,pour les autres, Merde aux Cons, car ça y en a partout et ils sont universels ..;-) , mais ceux là je m'en tape, j'ai un passeport Canadien !

Et vive les Français québécois du Quebec !

Louis

Modifié par Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Français est Hautain, égocentrique, Chauvin, Grande gueule etc ..

...

La France n'est 'elle pas le pays le plus visite au Monde ? (plus de 80 millions de visiteurs en 2010) qui dit mieux .... )) oui je sais, chauvin encore, ... et Champion du monde ... en plus )) et provocateur

Tu es sûr que les gens qui viennent visiter le font ... pour les sympathiques habitants que tu décris? :Crylol:

Même si Muriel te bat à plate couture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Français est Hautain, égocentrique, Chauvin, Grande gueule etc ..

...

La France n'est 'elle pas le pays le plus visite au Monde ? (plus de 80 millions de visiteurs en 2010) qui dit mieux .... )) oui je sais, chauvin encore, ... et Champion du monde ... en plus )) et provocateur

Tu es sûr que les gens qui viennent visiter le font ... pour les sympathiques habitants que tu décris? :Crylol:

Même si Muriel te bat à plate couture

Désolé je n'ai pas compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louis, mais qu'est ce qu'on s'en fiche de l'histoire de la France, facile de critiquer les gens derrière un écran.

Arrêtes de mettre tout le monde dans le même sac.

On dirait Dieu tout puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha, moi ce qui m'énerve profondément chez mes compatriotes français, c'est leur côté sans-gêne en public, notamment dans les bus où ils aiment bien GUEULER LEUR VIE.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Français est Hautain, égocentrique, Chauvin, Grande gueule etc ..

...

La France n'est 'elle pas le pays le plus visite au Monde ? (plus de 80 millions de visiteurs en 2010) qui dit mieux .... )) oui je sais, chauvin encore, ... et Champion du monde ... en plus )) et provocateur

Tu es sûr que les gens qui viennent visiter le font ... pour les sympathiques habitants que tu décris? :Crylol:

Même si Muriel te bat à plate couture

Grave Kweli ! looll personne ne va en France pour la sympathie des français !

On y va parce que les paysage et la cultures sont époustouflants (il faut rendre justice, la Savoie, les Pyrénées, le Sud-Ouest, le Languedoc-Roussillon, l'Auvergne ,etc, etc, c'est juste WOW les paysages, ça fait rêver). La bouffe aussi !

Mais pas pour faire des rencontres loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ...

IL semble qu'il y ait toujours beaucoup d'échanges sur le sujet des Français, j'en déduit donc que nous portons de lintérêt, Merci.

Le Français est Hautain, égocentrique, Chauvin, Grande gueule etc ...OUI !

même si je suis certain que les Français ont toutes ces caractéristiques, je pense que toutes les autres nations ont le même défaut. De plus, j'y vois aussi beaucoup de jalousie :-).

La France n'est 'elle pas le pays le plus visite au Monde ? (plus de 80 millions de visiteurs en 2010) qui dit mieux .... )) oui je sais, chauvin encore, ... et Champion du monde ... en plus )) et provocateur

Bref, On est Français, fier de l'être et ça ne plait pas a tous, car nous sommes sans complexes.

:innocent: Sauf les complexes que plusieurs Français ont envers les Allemands, les Américains etc. Et les Nord-Américains jaloux des Français ? lol ! Ça doit être une tentative de mauvaise blague ! Dans ton imagination seulement ! Et parce que beaucoup de touristes visitent la France ça veut dire que le monde aime la France ? Ça veut RIEN dire. Un grand nombre de touristes visitent les pyramides d'Égypte et méprisent le peuple égyptien. De la même façon beaucoup d'Américains par exemple visitent la France ( monuments ) tout en n'aimant pas les Français qu'ils trouvent geulards, chauvins, impolis, râleurs pour beaucoup d'entre eux. Si tu savais toutes les blagues désobligeantes que j'ai entendu de la part d'Américains sur les Français...alors ça serait une bonne idée que tu reviennes sur terre ! Tiens un exemple du mépris qu'ont un grand nombre d'Américains sur les Français, celui du patron de Titan International ( Maurice Taylor ) qui a insuté les travailleurs français en suggérant que ceux-ci était des fainéants qui ne travaillent que trois heures par jour, le reste du temps ceux-ci payés à ne rien faire ...même le Financial Post en a parlé au Canada anglais. Il y a plein de Maurice Taylor aux États-Unis...

Source : The Financial Post

"American tire magnate sends letter blasting French workers for being overpaid, lazy and taking long lunch breaks" ( Un magnat du pneu américain envoie une lettre écorchant les travailleurs français pour être surpayés, paresseux et prenant des pauses trop longues )

http://business.financialpost.com/2013/02/20/french-workers-who-talk-for-3-hours-work-for-3-hours-dont-cut-it-u-s-tire-maker-tells-france/

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et v'là dans les dents,Survivor2 a bien raison pour les Américains et les Anglais en général.Bien sûr il y a des Anglophones qui adorent la langue Française mais c'est une minorité.Ils ont aussi une opinion pas trop flatteuse de nous aussi les Québécois! :8):

Plusieurs Français arrivés au Québec ont vite compris comment s'intégrer et aujourd'hui sont parfaitement heureux de leurs choix.De plus nous sommes très heureux de les accueillir dans leur nouveau pays,c'est pas la place qui manque... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement