Aller au contenu

La Justice


immigrant9

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'ouvre un nouveau sujet( enfin je n'ai pas trouvée de sujets qui en parle vraiment ) :biggrin2:

comme l’annonce le titre je voulais en savoir plus sur la justice au Québec , vu tout ce qui ce passe en France ces dernières années , toutes cette insécurité, cette délinquance et ca va pas en s'améliorant car la Justice ba je sais pas , je la trouve trop laxiste

et il y a beaucoup trop de récidivistes , et élever des enfants dans environnement me fait peur , quand ont voient qu'ont est en sécurité nulle part , les gens ont peurs , même dans la rue des personnes ce font agressés et personnes n'osent intervenir de peur des représailles

après j'aurais voulus en savoir plus par rapport au Québec , savoir comment ils fonctionnent envers la délinquances , les pédophiles et tout autres criminel , petit ou grand

merci de vos réponses

si la police est présente, et si ils sont suffisant en effectifs

si la loi est stricte ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ouvre un nouveau sujet( enfin je n'ai pas trouvée de sujets qui en parle vraiment ) :biggrin2:

comme l’annonce le titre je voulais en savoir plus sur la justice au Québec , vu tout ce qui ce passe en France ces dernières années , toutes cette insécurité, cette délinquance et ca va pas en s'améliorant car la Justice ba je sais pas , je la trouve trop laxiste

et il y a beaucoup trop de récidivistes , et élever des enfants dans environnement me fait peur , quand ont voient qu'ont est en sécurité nulle part , les gens ont peurs , même dans la rue des personnes ce font agressés et personnes n'osent intervenir de peur des représailles

après j'aurais voulus en savoir plus par rapport au Québec , savoir comment ils fonctionnent envers la délinquances , les pédophiles et tout autres criminel , petit ou grand

merci de vos réponses

si la police est présente, et si ils sont suffisant en effectifs

si la loi est stricte ou pas

Wow tu ouvres un grand débat et tu vas avoir 36 000 réponses (expression) allant de peines pas assez sévères à peines trop lourdes!

Oui la police est présente mais a ses dérapages aussi, si tu demandes aux policiers (syndicats) ils vont dire qu'ils ne sont pas assez.

Les récidivistes il y en a et il y en aura toujours, ici tu as le fédéral qui veut être plus sévère et le provincial (Québec) qui prône une autre approche surtout pour les jeunes.

Tu vas trouver dans ce forum des personnes qui vont dire qu'ils ne se sont jamais fait cambrioler en France (par exemple) et ici cela fait 2 ou 3 fois. Mais cela dépend de l'endroit où tu vis. Exemple dans la place où j'ai mon chalet, l'été les bicyclettes ne sont pas cadenassées, elles sont à la vue de tous et personne ne les prend (souvent même pas moi :biggrin2: ). En ville (Québec) les bicyclettes sont à l'extérieur (très souvent) mais cadenassées!

Dans la majorité des villes tu peux marcher le soir ou la nuit sans problème mais il peut parfois arriver des choses et alors cela fait la manchette des nouvelles!

Chez-moi quand il y a quelqu'un à la maison les portes sont rarement barrées le jour et parfois on oublie de le faire la nuit (oups, je ne le dirais pas aux assurances si quelque chose arrivait)

Selon moi tu ouvres un sujet vaste et complexe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci berla Oui j imagine bien que selon les expériences je vais entendre de tout mais pr. Rapport au média ou au faits divers est-ce Que le pays reste quand même moins dangereux que d'autres comme les États Unis qui je pense est un pays avec pas mal de criminalité , ou peut être citer des villes ou c'est tranquille dans l'ensemble Pouvoir sortir tranquillement , même si bien évidemment ils faut toujours faire attention aussi j en suis consciente Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas la justice qui est laxiste, c'est la loi. La justice ne fait qu'appliquer les lois. Si la loi donne un certain maximum pour une certaine peine, ben la justice peut pas s'amuser à en donner plus pour le simple plaisir de ne pas vouloir être laxiste. Si la loi fait rien contre un récidiviste, ben la justice elle peut rien faire de plus. Si loi préfère considérer qu'un criminel a plus de droit qu'une victime, la justice peut rien y faire.

Et les lois, ce sont les élus qui les font, et indirectement ceux qui votent pour ces mêmes élus pour les mettre là ou ils sont.


Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la sécurité au Quebec gros point positif.la police est très répressive et très efficace la justice aussi et les peine sont appliqué et faites. Quand ma fille était ado elle sortait le samedi soir avec ses copines sans aucun problème et on était pas du tout inquiet.Ce qui est complètement l'inverse de la France.Le probleme en france c'est que les peines sont trop légères et pas appliqué et donc non dissuasive. exemple en France le rappelle a la lois tu parle un délinquance est mort de rire.Dans les années 1980 le maire de new-york a renforcé les peines pour le premier déli ,le criminalité a chuté de moitier il a pris le mal a la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici les policiers n'ont pas le droit de faire des contrôles d'identité et de fouiller les gens sans justification donc c'est relax.

Comme il y a suffisament de travail, même pour les moins doués, les gens se tiennent tranquilles.

L'armée ne circule pas dans dans les lieux publics armés de fusils d'assaut et n'encercle pas des poubelles remplies d'explosifs.

Pas de mentalité d'assiégé en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce lien est utile pour répondre à ta question de manière indirecte ,et d'avoir une idée générale sur la justice :fool: .....Fromage qui pue

http://www.forum.immigrer.com/topic/123495-la-mafia-entre-fiction-et-realite/

voici le lien je l'ai oublié ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

J'ai supprimé des posts qui étaient hors-sujet. Merci de revenir à la question de départ pour ceux qui veulent participer à ce débat. Pour ceux plus intéressés par la délinquance financière, ou encore la richesse du patrimoine fromager français, vous êtes libres de créer un nouveau fil de discussion pour ça.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En région parisienne c'est juste monnaie courante et c'est bien dommage, comment vivez vous les choses vous, en tant que parents au Québec ? vos enfants sont ils victime de racket et/ou vol et agressions en tout genre? Est ce quotidien au Quebec comme ça peut l'être chez nous ou ça reste exceptionnel?

il y a un vrai souci avec ça en France, même en habitant pas dans des banlieues dites "sensibles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi j'ai été un peu sec dans mon post précédent, ce que je veux dire c'est que au-delà d'une question de justice et de police on a les conditions qui réunissent une plus grande sérénité dont, un pays qui n'est pas en récession.

Par contre le coup des poubelles encerclées par la police et l'armée dans la gare Montparnasse je ne l'invente pas et avec ma blonde québecoise on a bien rit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Perso suite à mes multiples voyages dans la Belle Province, je peux confirmer qu'on se sent vraiment en sécurité grâce à une présence très accrue de la Sureté du Québec en tout lieux et à tout moments (en véhicule de patrouille, à pieds en ville ou même en plein milieu de nul part, de passage dans les bars etc....) . J'avoue que cet aspect de sécurité a joué dans ma décision de partir vivre au Québec. Ici en France on a la trouille de sortir en ville même à plusieurs ,c'est dire à quel point çà devient grave......bref mon choix est fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

Perso suite à mes multiples voyages dans la Belle Province, je peux confirmer qu'on se sent vraiment en sécurité grâce à une présence très accrue de la Sureté du Québec en tout lieux et à tout moments (en véhicule de patrouille, à pieds en ville ou même en plein milieu de nul part, de passage dans les bars etc....) . J'avoue que cet aspect de sécurité a joué dans ma décision de partir vivre au Québec. Ici en France on a la trouille de sortir en ville même à plusieurs ,c'est dire à quel point çà devient grave......bref mon choix est fait :smile:

Tu as oublié ceux (les policiers) en bicyclette l'été :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu oublies la Gare d'Austerlitz Rayjean ils y sont en permanence. Et comme nous sommes en alerte rouge avec le plan vigipirate c'est super pratique pour déposer le môme a l'école ou au centre ils ont bloqué tous les parking aux alentours... Même si c'est pour leur sécurité on arrive plus a savoir quand on est pas en alerte c'est tellement régulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ouvre un nouveau sujet( enfin je n'ai pas trouvée de sujets qui en parle vraiment ) :biggrin2:

comme l’annonce le titre je voulais en savoir plus sur la justice au Québec , vu tout ce qui ce passe en France ces dernières années , toutes cette insécurité, cette délinquance et ca va pas en s'améliorant car la Justice ba je sais pas , je la trouve trop laxiste

et il y a beaucoup trop de récidivistes , et élever des enfants dans environnement me fait peur , quand ont voient qu'ont est en sécurité nulle part , les gens ont peurs , même dans la rue des personnes ce font agressés et personnes n'osent intervenir de peur des représailles

après j'aurais voulus en savoir plus par rapport au Québec , savoir comment ils fonctionnent envers la délinquances , les pédophiles et tout autres criminel , petit ou grand

merci de vos réponses

si la police est présente, et si ils sont suffisant en effectifs

si la loi est stricte ou pas

En général les québécois sont bien respectueux des lois, j'habite à Joliette et bien souvent on part en famille avec les vélos pendant 2 heures et jusqu'à date rien a signaler, bien au contraire les voitures s'écartent suffisament pour te laisser une zone de sécurité suffisante, prennent le temps de te laisser passer sans s'exciter et etre menaçant, il y a des pistes cyclables un peu partout, j'ai un pick-up qui a une certaine valeur et en France j'aurais déja étais vendalisé par méchanceté ou jalouisie, je viens de marseille je sais de quoi je parle....Comme partout il y a des imbéciles mais rien a voir avec le climat qui c'est installé en France depuis plus de 20 ans avec une justice et des gouvernements collaborants, pour je ne sais quel intêret, à ce que la France devienne ce qu'elle est aujourd'hui....

Bien évidemment l'historique n'est pas le meme en France et ici, mais j'ai des amis québécois qui me disent et je les crois volontier, que cela n'arriverait pas ici parce que les québécois sont gentils et tolérants en général, mais cela veut pas dire qu'ils acceptent tout non plus, ... mais bon ne rentrons pas dans un débat passionné.....

Le Canada est un pays sécuritaire dans l'ensemble et le fédéral s'occupe de le maintenir en renforçant les lois pour que chaque citoyen se sente en sécurité et vive en paix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est vrai que de flipper par chèque tu croise un groupe de jeunes franchement ont est dans quel monde Un regard de travers et tu te fait embrouiller Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les peines sont plus grosses que en France pour les pédophile par e exemple???car ça ça me fait vraiment peur faut pas être parano mais comme c est de pire en pire de ce coter la que je fait super attention avec mes enfants En France les violeurs ont des peines ridicules ce qui est aberrant Et je peut vous dire que mon frère est policier et lui même me dit qu' ont est entourer de violeur et que par manque e place ont les laissent avec un bracelet mais jusqu'à preuve du contraire un bracelet sa n empêche pas de recommencer Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je vais regulièrement à Montréal et j'ai un tel sentiment de securité alors qu'en France même si je ne suis pas peureuse, je fais tout de même attention.Une petite anecdote sur le sentiment d'insecurité français: c'était la première fois que j'allais au Québec à Montréal je tirais un chariot pour faire les courses , il était plein et l'escalator était en panne donc je le montais marche par marche (j'ai 60ans) quand tout à coup un jeune de couleur m'attrape mon chariot et le monte vite fait bien fait en haut des marches j'ai failli crier au voleur, le jeune homme m'attendait avec un sourire, je me suis reprise... je n'était pas en France!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement