Aller au contenu

Polygamie


Sibelle

Messages recommandés

  • Habitués

Prétendre que la circoncision PROTÈGE des MST est un mensonge éhonté !

Ce que disent les médecins, c'est que ça réduit les risques d'être atteint par une MST bien qu'il n'y ait pas encore d'étude sur une population suffisamment vaste pour en avoir un début de certitude.

La circoncision au motif médical est d'une absurdité totale : torturer pour prévenir reviendrait à dire par exemple qu'il faudrait tous se mettre sous trithérapie pour se prémunir d'un mal éventuel susceptible de nous toucher

Je serais curieux aussi de savoir comment se manifeste "le mal" d'un homme atteint de vaginite... lol : ça démontre vraiment la méconnaissance de la signification de ce mot.

La démarche est ici aussi absurde que celle que j'ai cité précédemment dans un autre topic : attaquer une autre culture pour tenter d'imposer la sienne est débile (d'autant plus que la référence au XIXe siècle est fausse :D).

Cela me rappelle aussi un sketch de Coluche où il disait : "Le mec, il veut vendre de l'intelligence alors qu'il a même pas un échantillon sur lui le mec" (oui oui, il dit 2 fois "le mec")

Pour donner des leçons (si jamais les gens se plaçaient en élèves, qu'ils avaient besoin d'un professeur et qu'ils venaient justement sur le forum pour ça) il faudrait offrir des sources, des références justes pour ne pas que le tout semble ridicule.

C'est pas un vendeur comme toi qui vas donner des leçons sur la vaginte et les MST, le plus étonnant est d'utlliser des sketchs de Coluche dans un contexte scientifique pur ! ton message est complètement vide de substance , ça me rappelle aussi ce que Coluche a dit "Dans la vie c'est pas tout d'avoir les bagages mais il faut savoir où les poser " j'ai étudié l'anatomie, la physiologie , physiopath....maladies infectieuses (y compris MST)...etc et je sais ce que j'ai écrit......par conséquent tu n'as qu'à poser tes bagages au magasin ou le marché où tu travaille comme vendeur ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a quand même une énorme différence entre 'protège' et 'réduit' les risques...

voici un article à ce sujet :

Pourquoi la circoncision réduit-elle les risques de contracter le sida ?




arton10892-111d2.jpg

Explications du chirurgien urologue
sénégalais Abou Soufiane Daffe. Des études menées en Ouganda et au Kenya
montrent que les hommes circoncis ont entre 50% et 60% de chances en
moins de contracter le virus du sida. Le Programme commun des Nations
Unies sur le VIH/sida s’appuie sur ces résultats pour promouvoir la
circoncision dans la lutte contre le sida. Le chirurgien urologue
sénégalais Abou Soufiane Daffe explique à Afrik les avantages de cette
pratique.



En mars 2006, Afrik se demandait si bientôt on assisterait en Afrique à des campagnes de prévention du sida conseillant la circoncision des hommes.
Il semble que cette hypothèse pourrait bientôt devenir réalité. Les
résultats de deux nouvelles études en Ouganda et au Kenya, rendues
publiques le 13 décembre, indiquent en effet que les hommes circoncis
ont entre 50% à 60% de chances en moins de contracter le VIH/sida via
une femme infectée. Ils confirment ainsi ceux d’une expérience menée en Afrique du Sud.
Le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (Onusida) a donc
encouragé, mardi, des circoncisions de masse. Surtout en Afrique
australe, particulièrement touchée par l’épidémie qui concerne quelque
24,5 millions d’Africains selon le rapport 2005 de l’Onusida. Le
chirurgien urologue sénégalais Abou Soufiane Daffe explique pourquoi
l’ablation du prépuce réduit les risques d’infection chez les hommes.



Afrik.com : Les résultats des études en Afrique du Sud, Kenya et Ouganda vous surprennent-ils ?

Dr Abou Soufiane Daffe :
Il est reconnu que la circoncision
peut réduire de façon très notable la survenue de MST (maladies
sexuellement transmissibles, ndlr), et donc le sida. Je le constate tous
les jours dans ma pratique personnelle de la circoncision : ceux qui
sont circoncis ont beaucoup moins d’infections que ceux qui ont le
prépuce en place. C’est tout à fait logique.



Afrik.com : Pourquoi est-ce « logique » ?

Dr Abou Soufiane Daffe :
Lors de rapports sexuels non
protégés, le prépuce qui recouvre le gland peut constituer un réservoir
de microbes, de germes et de champignons, à cause de la chaleur et de
l’humidité qui caractérisent la muqueuse prépuciale, et ainsi favoriser
les MST. Par ailleurs, quand on garde le prépuce, on souffre beaucoup
plus de microtraumatisme : ce sont des traumatismes non visibles à l’œil
nu qui peuvent se produire à chaque fois que l’on veut décalotter pour
nettoyer.



Afrik.com : Qu’est-ce qui change lorsque l’on est circoncis ?

Dr Abou Soufiane Daffe :
Lorsque l’on circoncit, les
micro-traumatismes sont de fait beaucoup moins importants. D’autant plus
que la peau du gland, qui reste toujours dehors, se durcit un peu et le
« protège » de ces micro-traumatismes. Il faut aussi noter que les
risques d’infection sont très réduits notamment parce que le virus du
sida ne résiste pas à l’air libre.



Afrik.com : Pensez-vous que promouvoir la circoncision est une bonne idée pour faire reculer le sida ?

Dr Abou Soufiane Daffe :
Oui, surtout dans nos pays où dans
certains endroits on maîtrise mal l’hygiène du prépuce. Mais il faut
que la circoncision soit entièrement médicalisée. Les conditions
d’hygiène dans lesquelles les circoncisions traditionnelles, parfois
ratées, sont faites sont souvent mauvaises. On peut couper le prépuce
d’une dizaine d’enfants avec le même couteau, non stérilisé, et ensuite
mettre de la bouse de vache ou des herbes pour cicatriser. Il faut aussi
prendre en compte que le sida peut être développé par le fœtus au
niveau congénital et que si le même couteau qui a servi à le circoncire
sert pour d’autres enfants, ils risquent eux aussi d’être contaminés.


donc,40% des circoncis vont pogner quand même des maladies... :sleeping:
Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas un vendeur comme toi qui vas donner des leçons sur la vaginte et les MST, le plus étonnant est d'utlliser des sketchs de Coluche dans un contexte scientifique pur ! ton message est complètement vide de substance , ça me rappelle aussi ce que Coluche a dit "Dans la vie c'est pas tout d'avoir les bagages mais il faut savoir où les poser " j'ai étudié l'anatomie, la physiologie , physiopath....maladies infectieuses (y compris MST)...etc et je sais ce que j'ai écrit......par conséquent tu n'as qu'à poser tes bagages au magasin ou le marché où tu travaille comme vendeur ! :thumbsup:

mouaaahaha tes professeurs auraient de quoi "rire" en lisant tes propos !

D'ailleurs LA référence(*) à Coluche était de circonstances : tu tiens des propos fantaisistes sur un ou deux sujets importants que, d'après ce que je lis à l'instant, tu es susceptible de maîtriser mais tu n'avances que du ouï-dire et de la rumeur... ce qui n'est pas scientifique du tout.

Prendre comme pseudo alibi le fait que j'aie une formation de vendeur ne veut aucunement dire que je n'aie pas continué à me cultiver (et oui, la vie ne s'arrête pas le jour où l'on commence à travailler), et à m'intéresser à d'autres métiers.

C'est d'ailleurs stupéfiant que j'en sache plus que toi et que j'aie réussi à me rendre compte que tu racontais n'importe quoi plus haut :smile: (mais il y a eu aussi des médecins charlatan en France).

(*) Le manque de précision est dangereux dans les professions médicales : ça met la vie des patients en danger (mais je conçois qu'un responsable qualité puisse avoir une culture de l'à-peu-près :wink:)

Si jamais tu envisages de travailler comme vendeur, éventuellement je peux t'aider à progresser :D.

PS : "Contrairement à une idée reçue, la vaginite est rarement en rapport avec une infection sexuelle."

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas un vendeur comme toi qui vas donner des leçons sur la vaginte et les MST, le plus étonnant est d'utlliser des sketchs de Coluche dans un contexte scientifique pur ! ton message est complètement vide de substance , ça me rappelle aussi ce que Coluche a dit "Dans la vie c'est pas tout d'avoir les bagages mais il faut savoir où les poser " j'ai étudié l'anatomie, la physiologie , physiopath....maladies infectieuses (y compris MST)...etc et je sais ce que j'ai écrit......par conséquent tu n'as qu'à poser tes bagages au magasin ou le marché où tu travaille comme vendeur ! :thumbsup:

mouaaahaha tes professeurs auraient de quoi "rire" en lisant tes propos !

D'ailleurs LA référence(*) à Coluche était de circonstances : tu tiens des propos fantaisistes sur un ou deux sujets importants que, d'après ce que je lis à l'instant, tu es susceptible de maîtriser mais tu n'avances que du ouï-dire et de la rumeur... ce qui n'est pas scientifique du tout.

Prendre comme pseudo alibi le fait que j'aie une formation de vendeur ne veut aucunement dire que je n'aie pas continué à me cultiver (et oui, la vie ne s'arrête pas le jour où l'on commence à travailler), et à m'intéresser à d'autres métiers.

C'est d'ailleurs stupéfiant que j'en sache plus que toi et que j'aie réussi à me rendre compte que tu racontais n'importe quoi plus haut :smile: (mais il y a eu aussi des médecins charlatan en France).

(*) Le manque de précision est dangereux dans les professions médicales : ça met la vie des patients en danger (mais je conçois qu'un responsable qualité puisse avoir une culture de l'à-peu-près :wink:)

Si jamais tu envisages de travailler comme vendeur, éventuellement je peux t'aider à progresser :D.

Je ne ferais pas de commentaire car ce que tu as écrit c'est de bidon sans aucun rapport avec mon message , tu joue tout seul avec toi meme alors je te laisse jouer ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]

Je ne ferais pas de commentaire car ce que tu as écrit c'est de bidon sans aucun rapport avec mon message , tu joue tout seul avec toi meme alors je te laisse jouer ! :thumbsup:

Pour quelqu'un qui ne fait pas de commentaire...

Prends quand même note que les causes d'une vaginite ne sont pas forcément une MST et tu auras fait un progrès énorme :wink: : l'acquisition d'une capacité à remettre en question ce que tu as pu écrire et accepter de pouvoir faire une erreur :D.

Sache pour ta gouverne que cette inflammation du vagin (et/ou de la vulve) peut être due AUSSI à des causes non infectieuses comme :

"Des pertes physiologiques : causes fréquentes d’écoulement génital qui peut inquiéter

Une hypersensibilité (préservatifs en latex, spermicides, douches vaginales, savon, préparations génitales)

Des affections dermatologiques multiples (eczéma, lichen plan, lichen scléreux, psoriasis, atrophie)

Un corps étranger, traumatisme

Une mauvaise lubrification vaginale durant les rapports sexuels

Une prise d'antibactérien"

... pour reprendre les mêmes exemples de la page pré-cité (et ça ne m'a pas pris des siècles pour vérifier les infos).

Je dirais pour finir que, quand on est dans l'erreur, il est normal de faire profil bas alors je te souhaite une... bonne remise en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]

Je ne ferais pas de commentaire car ce que tu as écrit c'est de bidon sans aucun rapport avec mon message , tu joue tout seul avec toi meme alors je te laisse jouer ! :thumbsup:

Pour quelqu'un qui ne fait pas de commentaire...

Prends quand même note que les causes d'une vaginite ne sont pas forcément une MST et tu auras fait un progrès énorme :wink: : l'acquisition d'une capacité à remettre en question ce que tu as pu écrire et accepter de pouvoir faire une erreur :D.

Sache pour ta gouverne que cette inflammation du vagin (et/ou de la vulve) peut être due AUSSI à des causes non infectieuses comme :

"Des pertes physiologiques : causes fréquentes d’écoulement génital qui peut inquiéter

Une hypersensibilité (préservatifs en latex, spermicides, douches vaginales, savon, préparations génitales)

Des affections dermatologiques multiples (eczéma, lichen plan, lichen scléreux, psoriasis, atrophie)

Un corps étranger, traumatisme

Une mauvaise lubrification vaginale durant les rapports sexuels

Une prise d'antibactérien"

... pour reprendre les mêmes exemples de la page pré-cité (et ça ne m'a pas pris des siècles pour vérifier les infos).

Je dirais pour finir que, quand on est dans l'erreur, il est normal de faire profil bas alors je te souhaite une... bonne remise en question.

Je te conseille de revoir mes messages où j'ai mis la vaginite COMME EXEMPLE car apparemment tu ne comprends pas la langue française ! :bye:

Modifié par matiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angel,laisse le parler tout seul.. tout ce qui sort de sa bouche c'est des conneries..

quand il sera ici , sur le chômage parce qu'il trouve pas d'emplois, il va peut être comprendre que se croire supérieur aux autres, ça finit par se payer un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angel,laisse le parler tout seul.. tout ce qui sort de sa bouche c'est des conneries..

quand il sera ici , sur le chômage parce qu'il trouve pas d'emplois, il va peut être comprendre que se croire supérieur aux autres, ça finit par se payer un jour.

ça saute aux yeux et c'est pour ça que je ne lui souhaite que du bien : être capable un jour de se remettre en question lol (et... non je ne vais pas descendre au point de compter le nombre de fautes d'orthographe et de français qu'il a pu commettre...)

Sinon... on en était à la polygamie il paraît mdr

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angel,laisse le parler tout seul.. tout ce qui sort de sa bouche c'est des conneries..

quand il sera ici , sur le chômage parce qu'il trouve pas d'emplois, il va peut être comprendre que se croire supérieur aux autres, ça finit par se payer un jour.

Je ne suis pas superieur automne la civilisée :whistlingb: !! ton message n'est qu'une cochonerie qui ressemble à celle qu'elle l'a écrit :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angel,laisse le parler tout seul.. tout ce qui sort de sa bouche c'est des conneries..

quand il sera ici , sur le chômage parce qu'il trouve pas d'emplois, il va peut être comprendre que se croire supérieur aux autres, ça finit par se payer un jour.

Je ne suis pas superieur automne la civilisée :whistlingb: !! ton message n'est qu'une cochonerie qui ressemble à celle qu'elle l'a écrit :bye:

Pauvre toi, ne sais-tu donc pas que l'insulte est l'arme du faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angel,laisse le parler tout seul.. tout ce qui sort de sa bouche c'est des conneries..

quand il sera ici , sur le chômage parce qu'il trouve pas d'emplois, il va peut être comprendre que se croire supérieur aux autres, ça finit par se payer un jour.

Je ne suis pas superieur automne la civilisée :whistlingb: !! ton message n'est qu'une cochonerie qui ressemble à celle qu'elle l'a écrit :bye:

Pauvre toi, ne sais-tu donc pas que l'insulte est l'arme du faible...

une cochonerie comme la précedente :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement