Aller au contenu

Polygamie


Sibelle

Messages recommandés

  • Habitués

Sibelle n'a pas encore rencontré son 'copain' encore, d'après ce qu'elle a dit dans un autre sujet. mais je pense que c'est bien d'avoir la discussion avant parce que si c'est ce qu'il souhaite, ça serait bien de lui dire que c'est pas légale ici et que s'il veut pratiquer ça, c'est à elle d'aller vivre là bas ( dans le cas où, une fois la première rencontre, ils décident de poursuivre plus loin..)

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :biggrin2:

en tout cas, c'est mieux qu'elle soit au courant maintenant que plus tard. là c'est le moment, avant de s'engager plus loin, de dépenser des sous pour un voyage etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

Bizarre votre sujet.

En fait plutôt triste. Sibelle, y a rien de perso la dedans, mais ça sent la misère affective à plein nez.

Disons que...euh... il y a de quoi se poser de sacrées questions.

Jamais rencontré en personne, polygame (ou polygame potentiel), et il est même déjà question de parrainage (message du 23 janvier).

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:laugh:

je me rappelais avoir vu une émission sur la polygamie au Sénégal.

c'est dans l'émission 'Sexe autour du monde'.

voici la vidéo, la partie sur la polygamie commence à la 27 ième minute

http://video.tv5.ca/le-sexe-autour-du-monde-2/senegal

donc, d'après les commentaires de la femme dans la vidéo, tous les hommes sont naturellement polygame. donc, tous les hommes sont infidèle ici? ben voyons..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc, d'après les commentaires de la femme dans la vidéo, tous les hommes sont naturellement polygame. donc, tous les hommes sont infidèle ici? ben voyons..

Puisqu'on parle d'hétéros en principe, je suppose qu'ils font ça avec des femmes. Ce qui voudrait dire que les femmes sont naturellement polyandres et infidèles, donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc, d'après les commentaires de la femme dans la vidéo, tous les hommes sont naturellement polygame. donc, tous les hommes sont infidèle ici? ben voyons..

Puisqu'on parle d'hétéros en principe, je suppose qu'ils font ça avec des femmes. Ce qui voudrait dire que les femmes sont naturellement polyandres et infidèles, donc ?

Comme quoi, les principes qui sous-tendent la polygamie n'ont rien à voir avec le libertinage ou les bonnes moeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, dans la vidéo, la femme est juste là pour satisfaire l'homme.. je me demande si l'homme prend le temps de lui faire plaisir ou pense à son plaisir également..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, dans la vidéo, la femme est juste là pour satisfaire l'homme..

Ne serait-ce pas encore pareil dans certaines régions de France, d'Italie, d'Espagne... :D

D'ailleurs, début des années 60, étaient distribués aux jeunes filles ("de bonne famille") un manuel scolaire catholique intitulé "Manuel d'économie domestique destiné aux femmes" (extrait).

Je vous laisse juger le regard portée en France sur les femmes françaises dans les années 60 (je sais bien que ça a beaucoup changé et heureusement pour bien des gens).

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, dans la vidéo, la femme est juste là pour satisfaire l'homme..

Ne serait-ce pas encore pareil dans certaines régions de France, d'Italie, d'Espagne... :D

D'ailleurs, début des années 60, étaient distribués aux jeunes filles ("de bonne famille") un manuel scolaire catholique intitulé "Manuel d'économie domestique destiné aux femmes" (extrait).

Je vous laisse juger le regard portée en France sur les femmes françaises dans les années 60 (je sais bien que ça a beaucoup changé et heureusement pour bien des gens).

oui oui, une chance que certaines sociétés évoluent :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sacré Angel, tu m'as bien fait rire.

Le plus drôle c'est que tu n'as pas compris que c'est un fake???

Rassures moi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sacré Angel, tu m'as bien fait rire.

Le plus drôle c'est que tu n'as pas compris que c'est un fake???

Rassures moi svp.

Tu peux rire éventuellement de toi : je suis au courant qu'il y a des fakes échangés sur les forums mais celui-ci est un extrait de l'original.

oui oui, une chance que certaines sociétés évoluent :biggrin2:

Je dirais que chacun évolue comme il peut et en fonction de la culture qui le précède, qu'on lui inculque et de la diversité des sources d'information et de formation dont il dispose. Donc tout le monde évolue :wink: Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polygamie au Sénégal, Burkina, Soudan, Jordanie ou ailleurs dans le Dar al-islam rien n'a foutre.

Ici ou ailleurs en occident c'est un problème car cela peut avoir des conséquences sur les caisses d'allocations familiales, accès aux logements, subventions pour familles hyper nombreuses....la polygamie n'est pas adapté pour une société moderne comme la société française finlandaise québécoise, mais pour le Sénégal pas de problème.

Un rapport sur la polygamie en France

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/20/01011-20091120FILWWW00648-un-rapport-sur-la-polygamie-en-france.php

La polygamie

http://www.dailymotion.com/video/xe5r2t_la-polygamie-en-france_news

http://www.dailymotion.com/video/xb90p9_entre-400000-et-500000-enfants-de-f_news

cesfemmes.jpg

De toutes façons au Canada et au Québec cela n'est pas accepté

l'homosexualité oui

le concubinage oui

Plusieurs partenaires sexuelles si majeures et consentants oui

Mais pas la polygamie, désolé

Monsieur Angba a épousé une Québécoise en 1992 alors qu'il aurait été marié avec une autre femme en Côte d'ivoire. La polygamie étant illégale au Canada, sa résidence permanente s'en trouve annulée et il est passible de cinq ans d'emprisonnement. Le parrainage de sa fille devient, par le fait même, caduc

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2006/03/30/003-Laetitia-Cote-Ivoire.shtml

Mais comme dit la dame il faut comprendre

http://www.dailymotion.com/video/xd3b1m_polygamie-on-est-musulman-on-fait-c_news

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La polygamie au Sénégal, Burkina, Soudan, Jordanie ou ailleurs dans le Dar al-islam rien n'a foutre.

Ici ou ailleurs en occident c'est un problème car cela peut avoir des conséquences sur les caisses d'allocations familiales, accès aux logements, subventions pour familles hyper nombreuses....la polygamie n'est pas adapté pour une société moderne comme la société française finlandaise québécoise, mais pour le Sénégal pas de problème.

Un rapport sur la polygamie en France

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/20/01011-20091120FILWWW00648-un-rapport-sur-la-polygamie-en-france.php

La polygamie

http://www.dailymotion.com/video/xe5r2t_la-polygamie-en-france_news

http://www.dailymotion.com/video/xb90p9_entre-400000-et-500000-enfants-de-f_news

cesfemmes.jpg

De toutes façons au Canada et au Québec cela n'est pas accepté

l'homosexualité oui

le concubinage oui

Plusieurs partenaires sexuelles si majeures et consentants oui

Mais pas la polygamie, désolé

Monsieur Angba a épousé une Québécoise en 1992 alors qu'il aurait été marié avec une autre femme en Côte d'ivoire. La polygamie étant illégale au Canada, sa résidence permanente s'en trouve annulée et il est passible de cinq ans d'emprisonnement. Le parrainage de sa fille devient, par le fait même, caduc

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2006/03/30/003-Laetitia-Cote-Ivoire.shtml

Mais comme dit la dame il faut comprendre

http://www.dailymotion.com/video/xd3b1m_polygamie-on-est-musulman-on-fait-c_news

Donc Sibelle,

Par apport à tout ce que tu viens de lire, tu serais mieux vue en société si tu acceptes de vivre avec lui en concubinage, sans engagement même si lui reste marié, mais si par choix toi tu acceptes de le partager légalement de façon officielle devant tout le monde, et que lui il s'engage dans une relation officielle, là tu serais très mal vue!!!! donc, vivre dans le deni ne dérange personne, le libertinage où on utilise justes le corps physique, sans penser que l'humain et un être avec un corps et un esprit et non comme un animal, qui s'accouple avec plusieurs personnes, serait trés noble devant la polygamie. L'homme sur la photo à 4 femmes mais il en est fière et n'a pas besoin d'avoir 30 ou 40 histoires de femmes dans sa vie, il reconnait qu'il à besoin de plus d'une femme, mais il le fait de façon oficielle et prend ses responsablités.

Depuis le début du fil, je remarque que tout le monde veux parler de la polygamie comme une barbarie et prend en exemple des pays où elle est tellement mal pratiquée et du coup ce ne sont pas des exemples, moi je parle du principe quand deux personnes sont d’accord, et vous revenez toujours ;a l'argument que la femme est obligée de le faire, mais si elle elle veut, il est où le problème? Et personne n'a parlé d'imposer çà au Canada où ailleurs, ce n'est pas la question sur ce fil. Si d'autres citoyens canadiens même s'ils sont d'origines immigrées, veulent l'appliquer au canada, c'est comme toute loi que le peuple veut avoir, on vote et la majorité l'emporte. Çà c'est la démocratie.

Moi, je suis contre la polygamie dans mon couple, mais je n'aime pas imposer mes idées aux autres, chacun est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis le début du fil, je remarque que

tout le monde veux parler de la polygamie comme une barbarie et prend en

exemple des pays où elle est tellement mal pratiquée

alors, où il est 'bien' pratiqué?

à mon avis nul part. même si la polygamie est officielle, les femmes sont utilisées également pour leur corps. que ce soit pour avoir les enfants ou bien les relations sexuelles, pour 'combler' l'homme qui n'a pas satisfaction auprès de l'épouse #1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par apport à tout ce que tu viens de lire, tu serais mieux vue en société si tu acceptes de vivre avec lui en concubinage, sans engagement même si lui reste marié, mais si par choix toi tu acceptes de le partager légalement de façon officielle devant tout le monde, et que lui il s'engage dans une relation officielle, là tu serais très mal vue!!!! donc, vivre dans le deni ne dérange personne, le libertinage où on utilise justes le corps physique, sans penser que l'humain et un être avec un corps et un esprit et non comme un animal, qui s'accouple avec plusieurs personnes, serait trés noble devant la polygamie.

:8): En fait plusieurs pourraient dire que c'est plutôt la polygamie où il y a un homme qui accepte comme un animal de s'accoupler avec plusieurs personnes ...:whistlingb: Ce n'est pas le cas de la monoganie alors vive la monagamie et vive l'interdition au Canada de cette pratique discriminatoire et sexiste et rétrograde qu'est la polygamie !

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mariage n'est pas toujours pour vivre une histoire d'amour à la Hollywood, même si le cinéma nous donne un modèle à suivre, dans des couples polygames, l'homme à souvent des relations soit d'amour soit d'amitié, soit de partenaire..... soit pour vivre ensemble, soit pour avoir d’enfants ensemble ou tout simplement parceque'ils ne veulent pas avoir des relations que se soit amoureuses ou sexuelles avec plusieurs personnes en dehor du mariage. Si on conçoit que tout le monde ne réfléchissent pas pareil, on comprend que si la raison du mariage est juste l'amour, il serait alors justifié que plusieurs personnes en occident ne veulent plus se marier. c'est normal, par ce que le mariage est réduit à juste être en amour et avoir ds relations sexuelles où se disputer sur l'argent. Je ne dit pas que ce n'est pas important, c'est juste que si on ouvre un peu nos esprits on voit que tout le monde ne rencontre pas leur âme soeur et donc, ils sont assez courageux ou généreux ( car ce n'est pas facile, on s'entend de partager une personne, comme l'humain veut toujours tous pour lui seul) de se regarder en face et placer leurs priorités dans la vie, y'en a qui veulent avoir des enfants ( est oui c'est noble de donner la vie, et aucunement réducteur d'exercer le plus noble métier qui est celui d'élever ses enfants), y en a qui veulent vivre serainement avec une personne qu'ils ont choisie, d'autre c'est juste pour ne pas passer une vie seul, ou se retrouver à 80 ans sans être passé à travers. beaucoup dans la société orientale, ou africaine attache de l'importance à avoir une famille qui prendra soins d'eux une fois rendu vieux, c'est dailleurs pour çà que dans ces sociétés on garde nos ainés avec nous, et qu'ils ne sont pas mis dans des residences pour personnes âgées ( les centres existent mais c'est tres tres tres mal vue), encore une fois je ne vous juge pas!

Pour ta question Automne, je ne peux pas te dire où la polygamie est utilisée de la bonne façon, pour la simple raison que ce que moi je défends c'est le principe qui est légalisé par l'islam et non si les humains l'appliquent comme ils devraient le faire. C'est pour cela que moi, et çà n'implique que moi, donc n'allez pas sur un débat dessus, ce n'est pas le sujet, mais moi je pense que l'islam offre une solution qui dans certains cas, pourrait éviter à ce que des couples aient à se séparer s'ils ne le souhaitent pas, ou que des couples aient voir ailleurs dans des relations extras conjugales fondés juste sur le sexe ( et font tourner l'industrie de la prostitution, où beaucoup de femmes sont réduites à des esclaves sexuelles), comme d'avoir le droit de divorcer et de ne pas se sentir rejeté par sa paroisse.


C'est chacun qui est responsable de ses actes, donc oui tu peux trouver vraiment des personnes qui l'utilisent comme il faut, pas parce qu'Ils sont parfaits, mais parce qu'ils sont conscients de la responsabilité qu'ils portent sur leurs épaules. D'autre l'utilise juste par facilité parce que les lois de leurs pays leurs permettent d'exploiter la femme, souvent elles sont abusées et le reportage que tu a évoqué en est un bon exemple, du coup, les conditions de la polygamie dont sa raison, le consentement de la femme, l'aspect financier, l'égalité et la responsabilité ne sont pas remplis, et donc on ne parle plus de polygamie légalisée par l'islam, mais de celle que les hommes se sont autorisé, comme d'autres s'autorisent des prostitués ou des esclaves. On ne devrait jamais juger une culture où une religion sur ce que ses adeptes en font, mais sur comment nous on pourrait l'appliquer.

Modifié par Super women
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore, pour ne pas oublier ce que j'ai expliqué au debut, tous le monde n'est pas admissible à utiliser la polygamie, en fait tres tres peu de personnes devraient l'utiliser. Donc même si c'est une solution, la majorité devraient être monogame et donc fidéle, mais ce que j'ai remarqué partout dans le monde, c'est que la mojorité sont monogame légalement, mais la mojorité ont des relations extra-conjugales, donc c'est une monogamie virtuelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elmondo: « Plusieurs partenaires sexuelles si majeures et consentants oui » Et si Sibelle et son beau sénegalé et sa premiere femme sont consentants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprend franchement pas pourquoi vous dénoncez la polygamie alors que vous acceptez le libertinage sans problème. dans les deux cas il s'agit d'adultes consentants. L'hypocrisie occidentale dans toute sa splendeur!

Et puis vous faites trop d'amalgames "grand maître". Vous mélangez polygamie, islam, allocations et autres... Le fait d'enturbanner les femmes n'a rien à voir avec la polygamie qui est aussi pratiquée, je le répète dans les sociétés chrétiennes et animistes d'afrique noire.

Si ce sont les allocations qui posent problème, adaptez les lois en ce sens, réduisez-les ou coupez les tout simplement, mais laissez les gens vivre librement leur ménage à trois ou à dix tant que ca leur convient tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elmondo: « Plusieurs partenaires sexuelles si majeures et consentants oui » Et si Sibelle et son beau sénegalé et sa premiere femme sont consentants ?

Ils resteront des "partenaires" pas une famille polygame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc Sibelle,

Par apport à tout ce que tu viens de lire, tu serais mieux vue en société si tu acceptes de vivre avec lui en concubinage, sans engagement même si lui reste marié, mais si par choix toi tu acceptes de le partager légalement de façon officielle devant tout le monde, et que lui il s'engage dans une relation officielle, là tu serais très mal vue!!!! donc, vivre dans le deni ne dérange personne, le libertinage où on utilise justes le corps physique, sans penser que l'humain et un être avec un corps et un esprit et non comme un animal, qui s'accouple avec plusieurs personnes, serait trés noble devant la polygamie. L'homme sur la photo à 4 femmes mais il en est fière et n'a pas besoin d'avoir 30 ou 40 histoires de femmes dans sa vie, il reconnait qu'il à besoin de plus d'une femme, mais il le fait de façon oficielle et prend ses responsablités.

Depuis le début du fil, je remarque que tout le monde veux parler de la polygamie comme une barbarie et prend en exemple des pays où elle est tellement mal pratiquée et du coup ce ne sont pas des exemples, moi je parle du principe quand deux personnes sont d’accord, et vous revenez toujours ;a l'argument que la femme est obligée de le faire, mais si elle elle veut, il est où le problème? Et personne n'a parlé d'imposer çà au Canada où ailleurs, ce n'est pas la question sur ce fil. Si d'autres citoyens canadiens même s'ils sont d'origines immigrées, veulent l'appliquer au canada, c'est comme toute loi que le peuple veut avoir, on vote et la majorité l'emporte. Çà c'est la démocratie.

Moi, je suis contre la polygamie dans mon couple, mais je n'aime pas imposer mes idées aux autres, chacun est libre.

"tu serais mieux vue en société si tu acceptes de vivre avec lui en concubinage, sans engagement même si lui reste marié"

Autrement dit, s'il est marié avec une autre femme, qu'il la trompe et que toi, sa maîtresse, tu n'es pas trompée en connaissant sa véritable situation. Euh, ce n'est pas "mieux vu", puisque ce n'est pas vu du tout. Je n'ai jamais rencontré, et je doute qu'il en existe, de femme qui clame haut et fort être la maîtresse consentante d'un homme marié. Ce qui se passe dans le secret des alcôves reste confidentiel, que ce soit en occident ou en orient, et même si ce sont de vénérables personnes qui utilisent des petites filles de 12 ans.

"le libertinage où on utilise justes le corps physique, sans penser que l'humain et un être avec un corps et un esprit et non comme un animal, qui s'accouple avec plusieurs personnes, serait trés noble devant la polygamie."

Parce que la polygamie n'utilise pas le corps physique? Donc un homme polygame qui veut avoir des tas d'enfants reçoit la visite miraculeuse du Saint-Esprit. C'est génial, ça. Ou alors, voyons les choses comme elles sont. L'homme polygame assume officiellement le fait qu'il est un animal qui s'accouple avec plusieurs personnes, sans pouvoir retenir ses pulsions sexuelles lorsque madame officielle et seule ne peut physiquement pas, a la migraine ou simplement n'en a pas envie.

Tiens, à ce sujet, je me suis toujours posée une question: lorsque ces mesdames d'un polygame qui partage ses faveurs ont des besoins ou des envies et que monsieur est dans la chambre à côté à gémir ou tout simplement n'a pas envie, que font-elles? Elles se brossent ? Elles ont le droit d'aller voir (en cachette bien sûr) un autre monsieur ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement