Aller au contenu

L'hiver Québécois et Vous!


Invité

Messages recommandés

Il y en a qui aime l'hiver Québécois :biggrin2: d'autre qui déteste :angry: , moi personnellement comme on dit en bon Québécois ''J'en ai plein mon casque'' surtout dans cette période de l'année...

Et vous, quelle est votre opinion ou votre état d'âme? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le 9ème hiver que je passe ici, et j'adore toujours ça! De plus en plus même.

Mais bon on s'en reparle dans 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le 9ème hiver que je passe ici, et j'adore toujours ça! De plus en plus même.

Mais bon on s'en reparle dans 10 ans.

Donnes-tu un cadeau de Noël au gars de la gratte qui vient remplir le devant de ton entrée que tu viens de déblayer :biggrin2: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca se voit que vous aimez tous l'hiver et la neige. Alors que c'est la seule période de l'année où l'on relève bcoup de cas de dépression, de tristesse. Le froid affecte souvent l'humeur des Québecois. Ils vivent déjà dans une bulle, alors il faut même pas essayer pendant la période du froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ca se voit que vous aimez tous l'hiver et la neige. Alors que c'est la seule période de l'année où l'on relève bcoup de cas de dépression, de tristesse. Le froid affecte souvent l'humeur des Québecois. Ils vivent déjà dans une bulle, alors il faut même pas essayer pendant la période du froid.

je te ferais remarquer qu'il y a pas juste de la neige au Québec, c'est pas mal partout au Canada.

aussi, tu connais peut être pas ça la dépression saisonnière? c'est dû au manque d'exposition au soleil et c'est typiquement ce qui arrive dans les pays nordiques. certaine personne en sont plus affecté que d'autre. c'est une question de déséquilibre biochimique et rien à voir avec tes commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'adore pas l'hiver, mais j'en souffre moins que ce que je pensais. J'aime bien quand tu es blanc et qu'il y a de la neige fraiche. Je me suis habituée à m'habiller chaudement. Par contre, il y a toujours ce jour ou il fait - 40 et ou tu te demandes pourquoi tu n'as pas plutôt immigré au Mexique. Et la fin de l'hiver, quand il commence à faire beau en France alors qu'ici c'est la "sloche", me déprime toujours. Mais bon la plupart du temps je le vis bien, un peu comme la plupart de Québécois finalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'adore pas l'hiver, mais j'en souffre moins que ce que je pensais. J'aime bien quand tu es blanc et qu'il y a de la neige fraiche. Je me suis habituée à m'habiller chaudement. Par contre, il y a toujours ce jour ou il fait - 40 et ou tu te demandes pourquoi tu n'as pas plutôt immigré au Mexique. Et la fin de l'hiver, quand il commence à faire beau en France alors qu'ici c'est la "sloche", me déprime toujours. Mais bon la plupart du temps je le vis bien, un peu comme la plupart de Québécois finalement :smile:

Moi, je suis arrivé ce jour-là et je me suis un peu demandé dans quelle galère je m'étais embarqué. Mais ce qui m'a rassuré, c'est que même les gens nés ici souffraient et disaient que c'était exceptionnel.

Je vais poser une question qui va sûrement paraître bête mais comme je viens d'arriver j'espère que vous ferez preuve d'indulgence à mon égard. :blush2:

C'est quoi la "sloche" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'adore pas l'hiver, mais j'en souffre moins que ce que je pensais. J'aime bien quand tu es blanc et qu'il y a de la neige fraiche. Je me suis habituée à m'habiller chaudement. Par contre, il y a toujours ce jour ou il fait - 40 et ou tu te demandes pourquoi tu n'as pas plutôt immigré au Mexique. Et la fin de l'hiver, quand il commence à faire beau en France alors qu'ici c'est la "sloche", me déprime toujours. Mais bon la plupart du temps je le vis bien, un peu comme la plupart de Québécois finalement :smile:

Moi, je suis arrivé ce jour-là et je me suis un peu demandé dans quelle galère je m'étais embarqué. Mais ce qui m'a rassuré, c'est que même les gens nés ici souffraient et disaient que c'était exceptionnel.

Je vais poser une question qui va sûrement paraître bête mais comme je viens d'arriver j'espère que vous ferez preuve d'indulgence à mon égard. :blush2:

C'est quoi la "sloche" ?

c'est de la neige mélangé avec de l'eau. comme les barbotines chez vous :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi la "sloche" ?

C'est un anglicisme. Un de plus. Ca vient de l'anglais "slush" qui définit la "soupe" créée par la neige qui fond au retour des beaux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca se voit que vous aimez tous l'hiver et la neige. Alors que c'est la seule période de l'année où l'on relève bcoup de cas de dépression, de tristesse. Le froid affecte souvent l'humeur des Québecois. Ils vivent déjà dans une bulle, alors il faut même pas essayer pendant la période du froid.

je te ferais remarquer qu'il y a pas juste de la neige au Québec, c'est pas mal partout au Canada.

aussi, tu connais peut être pas ça la dépression saisonnière? c'est dû au manque d'exposition au soleil et c'est typiquement ce qui arrive dans les pays nordiques. certaine personne en sont plus affecté que d'autre. c'est une question de déséquilibre biochimique et rien à voir avec tes commentaires

Bien sûr que je connais cette petite théorie. Décidément, c'est pourquoi les abrutis du Golf sont plus joyeux que le reste du monde.lol

Et pour ton info, je dis tjrs vrai et mes commentaires sont souvent en plein dans le mille. Il faudrait qd même reconnaître ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :thumbsup:

Je comprends le sens de la remarque. Ça se transforme vite fait en gadoue, résultat pendant cette période, tous les jours on pourrit ses chaussures voire son pantalon si on fait pas en permanence hyper gaffe où on met les pieds.

Je me coucherai moins bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :thumbsup:

Je comprends le sens de la remarque. Ça se transforme vite fait en gadoue, résultat pendant cette période, tous les jours on pourrit ses chaussures voire son pantalon si on fait pas en permanence hyper gaffe où on met les pieds.

Je me coucherai moins bête.

Voila gadoue, c'est le mot que je cherchais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le 9ème hiver que je passe ici, et j'adore toujours ça! De plus en plus même.

Mais bon on s'en reparle dans 10 ans.

Donnes-tu un cadeau de Noël au gars de la gratte qui vient remplir le devant de ton entrée que tu viens de déblayer :biggrin2: ?

:Crylol:

Une bonne question pour mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y en a qui aime l'hiver Québécois :biggrin2: d'autre qui déteste :angry: , moi personnellement comme on dit en bon Québécois ''J'en ai plein l'cul'' surtout dans cette période de l'année...

Et vous,quel est votre opinion ou votre état d'âme? :blink2:

Ça dépend des dates.

1er novembre: arrrggggggghhhhh, va falloir remonter le %$&?$%& d'abri tempo :sad:

15 novembre: y fait frette en maudit, vivement que la première flocon tombe :wacko2:

15 décembre: ouf! Quelques jours de vacances, ça tombe bien, on va glisser :yahoo:

15 janvier: -40 avec facteur vent? Tabarnak, mon char refuse de démarrer :angry:

15 février: une autre tempête? :rtfm:

21 mars: en train de pelleter les restes de la tempête de la Saint-Patrick : :girl_devil:

15 avril, quand la neige fond: :bye: l'hiver, tu ne nous manqueras pas!

30 avril: Maudite sloche à m... :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon hiver commence en Novembre quand je me lève le matin et que la première pensée est "quelle vie de merde" je comprend à ce moment là que le syndrome de la dépression saisonnière m'a frappé comme chaque année. Je guette la première tempête de neige de décembre c'est là que je me transforme en chaufferette ambulante: je fais du ski de fond sur le Mont Royal ou alors du jogging selon la texture de la neige. Nous cuisinons beaucoup donc on passe en mode énergétique en bouffant des pâtes, du riz, des gratins, des pizzas et toutes sortes de soupes. En passant une journée entière dans le froid on redécouvre les saveurs et bien sûr le contraste d'un bon bain chaud.


Je ne profiterais pas de l'hiver sans l'été, quand je suis tanné du froid et de la grisaille du printemps, l'été explose et son caractère semi-tropical épuisant (pour ce qui est de Montréal) me fait désirer le temps qu'il fait actuellement en février.


Je suis un peu malheureux de ne pas pouvoir aller visiter l'hiver en Gaspésie par exemple, traverser le parc à skis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'adore pas l'hiver, mais j'en souffre moins que ce que je pensais. J'aime bien quand tu es blanc et qu'il y a de la neige fraiche. Je me suis habituée à m'habiller chaudement. Par contre, il y a toujours ce jour ou il fait - 40 et ou tu te demandes pourquoi tu n'as pas plutôt immigré au Mexique. Et la fin de l'hiver, quand il commence à faire beau en France alors qu'ici c'est la "sloche", me déprime toujours. Mais bon la plupart du temps je le vis bien, un peu comme la plupart de Québécois finalement :smile:

Moi, je suis arrivé ce jour-là et je me suis un peu demandé dans quelle galère je m'étais embarqué. Mais ce qui m'a rassuré, c'est que même les gens nés ici souffraient et disaient que c'était exceptionnel.

Je vais poser une question qui va sûrement paraître bête mais comme je viens d'arriver j'espère que vous ferez preuve d'indulgence à mon égard. :blush2:

C'est quoi la "sloche" ?

c'est de la neige mélangé avec de l'eau. comme les barbotines chez vous :biggrin2:

On oublie un petit ingrédient >>>> Sluche = EAU + NEIGE + Chlorure de Calcium , se qui donne une belle couleur blanchâtre à nos bottes et nos bas de pantalon en hiver dans la gadoue... :biggrin2:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorure_de_calcium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :thumbsup:

Je comprends le sens de la remarque. Ça se transforme vite fait en gadoue, résultat pendant cette période, tous les jours on pourrit ses chaussures voire son pantalon si on fait pas en permanence hyper gaffe où on met les pieds.

Je me coucherai moins bête.

Surtout ne faites pas comme la plupart avant de se rendre compte qu'il y a mieux à faire. Ne sortez pas avec vos belles chaussures bien cirées, prenez-les plutôt dans un sac avec vous et mettez des bottes et lorsque vous êtes arrivés à destination changez-vous. J'ai une amie qui, à ses débuts, partait travailler vêtue comme à Paris, joli manteau à la mode et petites bottines dernier-cri et arrivait gelée, les pieds mouillés. Elle a vite compris qu'il faut prioriser le confort, la chaleur avant la coquetterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement