Aller au contenu

L'hiver Québécois et Vous!


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Si je peux me permettre une autre question;

> Maintenant que vous êtes résidents permanents :biggrin2: ...vous arrivent-ils de vous évadez vers le sud l'hiver (Caraïbes,Cuba,Mexique...) comme le font des milliers de Québécois.

Ou, comme certains Snowbird Québécois qui voyagent en motorisés à travers toute l'Amérique!

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201201/03/01-4482612-les-snowbirds-investissent-plus-que-jamais-en-floride.php

http://www.mdlc.ca/

:bye:

Petite lecture sur ma question ci-dessus...^

Il y a quelqu'un... hoo hoo :db: Je comprend que vous êtes absorbé par ma première question ***L'hiver Québécois et Vous!*** Personne ne va dans le sud chez nos immigrants du Québec!!!! soyez gentil, j'adore vos commentaires. :whistlingb:

Je suis allée une fois au Mexique en février. C'était vraiment sympa de faire une petite coupure de l'hiver, mais une semaine, j'ai trouvé ça bref pour un voyage comme ça. Je ne suis pas très tout-inclus, et pour visiter c'était assez crevant. Peut-etre que je dois m'adapter? C'est assez cher aussi (au moins si on part pendant la relâche officielle, malheureusement je ne suis pas libre de mes dates).

J'ai été étonnée de constater que tout le monde allait "dans le Sud" l'hiver. Il me semble qu'en France on en profite plutôt pour aller skier! Mais bon on a moins ce phénomène "overdose hivernale". Par exemple, j'ai été vraiment étonnée d'apprendre que la famille de mon chum passait toujours Noel en Floride, alors que pour moi, Noel au Québec, c'est tellement féerique! Je comprends la logique, mais je n'ai pas encore adopté cette habitude. Et comme le Québécois qui partage ma vie est fan de sports d'hiver, ça ne semble pas lui poser problème. Peut être que ça changera si on a des enfants, parce c'est vrai que l'hiver avec un tout-petit, ça doit être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici enfin révélé le secret de la fabrication des cornets de crème glacée au Québec....

attachicon.gifHalo 2(mais pas que...) ...ter2.blog.jeuxvideo.jpg

Bon appétit! :biggrin2:

:Crylol: et au chocolat, c'est fait comment? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sloche ou Slush c'est la neige fondue me semble t-il :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ca se voit que vous aimez tous l'hiver et la neige. Alors que c'est la seule période de l'année où l'on relève bcoup de cas de dépression, de tristesse. Le froid affecte souvent l'humeur des Québecois. Ils vivent déjà dans une bulle, alors il faut même pas essayer pendant la période du froid.

je te ferais remarquer qu'il y a pas juste de la neige au Québec, c'est pas mal partout au Canada.

aussi, tu connais peut être pas ça la dépression saisonnière? c'est dû au manque d'exposition au soleil et c'est typiquement ce qui arrive dans les pays nordiques. certaine personne en sont plus affecté que d'autre. c'est une question de déséquilibre biochimique et rien à voir avec tes commentaires

Oui et on fait maintenant des lampes assez efficaces -parait-il- pour pallier à cela. Je ne sais pas si certains ont testé ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&gs_rn=4&gs_ri=psy-ab&cp=6&gs_id=m&xhr=t&q=luminoth%C3%A9rapie&rlz=1R2GGHP_fr&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.42768644,d.d2k&biw=1366&bih=538&wrapid=tljp1361563273703010&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=gM4nUZWRBpSZ0QXs8YGIBQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :thumbsup:

Je comprends le sens de la remarque. Ça se transforme vite fait en gadoue, résultat pendant cette période, tous les jours on pourrit ses chaussures voire son pantalon si on fait pas en permanence hyper gaffe où on met les pieds.

Je me coucherai moins bête.

Surtout ne faites pas comme la plupart avant de se rendre compte qu'il y a mieux à faire. Ne sortez pas avec vos belles chaussures bien cirées, prenez-les plutôt dans un sac avec vous et mettez des bottes et lorsque vous êtes arrivés à destination changez-vous. J'ai une amie qui, à ses débuts, partait travailler vêtue comme à Paris, joli manteau à la mode et petites bottines dernier-cri et arrivait gelée, les pieds mouillés. Elle a vite compris qu'il faut prioriser le confort, la chaleur avant la coquetterie.

je me posais la question justement pour les entretiens d'embauche : tu arrives avec un sac et tes chaussures "de ville" dedans ? Ou carrément avec tes chaussures de marche d'hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'adore pas l'hiver, mais j'en souffre moins que ce que je pensais. J'aime bien quand tu es blanc et qu'il y a de la neige fraiche. Je me suis habituée à m'habiller chaudement. Par contre, il y a toujours ce jour ou il fait - 40 et ou tu te demandes pourquoi tu n'as pas plutôt immigré au Mexique. Et la fin de l'hiver, quand il commence à faire beau en France alors qu'ici c'est la "sloche", me déprime toujours. Mais bon la plupart du temps je le vis bien, un peu comme la plupart de Québécois finalement :smile:

Moi, je suis arrivé ce jour-là et je me suis un peu demandé dans quelle galère je m'étais embarqué. Mais ce qui m'a rassuré, c'est que même les gens nés ici souffraient et disaient que c'était exceptionnel.

Je vais poser une question qui va sûrement paraître bête mais comme je viens d'arriver j'espère que vous ferez preuve d'indulgence à mon égard. :blush2:

C'est quoi la "sloche" ?

sluch ou sloche : s

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sloche/73056

nom féminin (anglais slush, gadoue)

Définitions de sloche
  • Au Québec, mélange de neige fondue et de boue sur les trottoirs, la chaussée. (Emploi critiqué.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'hiver me plait et ressemble de toute façon aux hivers que j'ai connu en France dans mon enfance. Abondance de neige, températures très froide (j'ai connu des -35° en France), le vent qui crée LA BURLE comme on appelle ça par chez moi.

Et depuis plusieurs années où la neige se fait rare en France, ben moi ça me manquait. Alors très heureuse d'en avoir par dessus les oreilles ici, j'en voudrait encore plus !!! lol

Au final, c'est pas l'hiver qui me dérange au Québec, c'est plutôt l'été :biggrin2: parce qu'avec des chaleurs lourdes et un taux d'humidité insupportable, moi ça me dérange.

Je ne sais pas si c'est comme ça partout au Canada mais ici, j'ai du mal à supporter !

D'ailleurs peu ou pas de Français savent à quel point l'été est aussi chaud ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'hiver me plait et ressemble de toute façon aux hivers que j'ai connu en France dans mon enfance. Abondance de neige, températures très froide (j'ai connu des -35° en France), le vent qui crée LA BURLE comme on appelle ça par chez moi.

Et depuis plusieurs années où la neige se fait rare en France, ben moi ça me manquait. Alors très heureuse d'en avoir par dessus les oreilles ici, j'en voudrait encore plus !!! lol

Au final, c'est pas l'hiver qui me dérange au Québec, c'est plutôt l'été :biggrin2: parce qu'avec des chaleurs lourdes et un taux d'humidité insupportable, moi ça me dérange.

Je ne sais pas si c'est comme ça partout au Canada mais ici, j'ai du mal à supporter !

D'ailleurs peu ou pas de Français savent à quel point l'été est aussi chaud ici....

Je suis née en Afrique sous +30 à longueur d'année et l'été montréalais me dérange aussi. Jamais connu autant d'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me posais la question justement pour les entretiens d'embauche : tu arrives avec un sac et tes chaussures "de ville" dedans ? Ou carrément avec tes chaussures de marche d'hiver ?

Alors tu prévois d'arriver bien à l'avance pour avoir le temps de te pomponner. Il y a très souvent des endroits pour poser ton manteau et tes chaussures. Et puis les chaussures que tu mets dehors sont tres sales, tu mets de l'eau partout et souvent elles font du bruit quand tu marches dans les couloirs ....

Conseil donné lors de mon club de recherche d'emploi : tu évites le bonnet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'hiver me plait et ressemble de toute façon aux hivers que j'ai connu en France dans mon enfance. Abondance de neige, températures très froide (j'ai connu des -35° en France), le vent qui crée LA BURLE comme on appelle ça par chez moi. Et depuis plusieurs années où la neige se fait rare en France, ben moi ça me manquait. Alors très heureuse d'en avoir par dessus les oreilles ici, j'en voudrait encore plus !!! lol Au final, c'est pas l'hiver qui me dérange au Québec, c'est plutôt l'été :biggrin2: parce qu'avec des chaleurs lourdes et un taux d'humidité insupportable, moi ça me dérange. Je ne sais pas si c'est comme ça partout au Canada mais ici, j'ai du mal à supporter ! D'ailleurs peu ou pas de Français savent à quel point l'été est aussi chaud ici....
C est sur qu'ont nous parlent plus du froid que de l été , alors que apparemment l été est très chaud selon certaines personnes Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que l'été est chaud, collant et humide! J'aime pas non plus ce climat ,c'est pourquoi j'adore l'hiver ;°))

Une des saison qui est épatante et que j'aime beaucoup c'est l'automne. Le taux d'humidité est tombé, il fait encore beau et chaud, les moustiques sont partis (ou ils sont tous morts!!) c'est vraiment une agréable saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en Mars, il fait encore froid et il neige encore......... je dirai parfois mais bon, c'est pas la chaleur quand même!!

Ma fille est du 14 mars, elle a toujours eu de la neige à cette date.

Ca se radoucit en avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci c'est surtout pour savoir car je vais venir une semaine ou deux en mes ou avril et il faut prévoir pour s habiller Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci berla pour le liens Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en Mars, il fait encore froid et il neige encore......... je dirai parfois mais bon, c'est pas la chaleur quand même!!

Ma fille est du 14 mars, elle a toujours eu de la neige à cette date.

Ca se radoucit en avril...

Tu oublies la tempête de la St-Patrick :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu il y a quelques mois dans un magazine ceci : "Être Québécois c'est aussi savoir résister au chaos climatique"

J'aime beaucoup cette phrase car tout est dit.

Il est vrai qu'entre l'été et l'hiver on a une variation de température d'environ 80°c !!! ça parait complètement fou...on passe de -40° à +40° en 6 mois. Faut être prêt au choc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle plutôt de pics, qui ne se présentent que rarement dans l'année, fort heureusement.

Pour exemple, la température moyenne ( de conception ) en hiver, à Montréal, est de de -21 Degrés Celsius et elle est de 27 degrés en été, ce qui réduit déjà fortement ce gradient.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non Berla, je n'ai pas oublié la St Patrick , c'est pour ça que j'ai dit qu'il faisait encore froid....que dis-je FRETTE ! ;°))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement