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Parlons carte de crédit avec Futurquébécois


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c'est un beau résumé, surtout pour les nouveaux arrivants. ça va bien les aider à comprendre notre système :) par contre, je pense que ça serais bien d'ajouter l'explication du nombre de points qu'on perd lorsqu'un organisme vérifie notre dossier de crédit. je savais pas du tout combien c'était quand je l'ai lu hier dans un article. voici le tableau :

Nombre de points perdu pour chaque
enquête sur une période d'un an
Première enquête : - 1 point
Deuxième enquête : - 1 point
Troisième enquête : - 1 point
Quatrième enquête : - 17 points
Cinquième enquête : - 5 points
Chaque enquête suivante : - 5 points

c'est bon à savoir :) surtout qu'un organisme, peut faire 2-3 enquêtes dans la même semaine!
voici le lien de l'article en question :

http://www.masantefinanciere.com/BLOG/Impactdesenqu%C3%AAtesdecr%C3%A9ditsurvotrecote.aspx

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    • By Zeina
      Bonjour, 
       
      J'aimerais savoir plus sur la profession bancaire, ou bien les agents financiers code 4111 au Québec, j'effectue des recherches sur le site AMF, mais je ne vois pas de formation ou une validation requise pour exercer au Québec. Je vois beaucoup plus les reglementations sur les métiers en Assurance mais moins d'information sur la pratique en finance. Quelqu'un peut m'aider en donnant un lien exacte pour lire ou m'informer sur le sujet? 
       
      Je vous remercie d'avance.
       
       
    • By SLOUMA84
      Bonjour
      ma femme sera bientôt au Quebec a cote de moi suite a une demande de parrainage , ma question es que on peux avoir un seul compte bancaire pour nous deux et utiliser les mêmes cartes ?afin de réduire les divers frais et cumuler plus de points , ou es que c'est pas conseille cote , revenue et impôts .
      sachant que nos revenue ne seront pas assez important pour avoir plusieurs cartes et frais.
      j'attend vos conseil , 
      Merci d'avance.
    • By Skeldron
      Bonjour à tous !
       
      C'est mon premier post sur ce forum, mais loin d'être ma première visite. ^^ Habituellement grâce à vous, je trouve toujours les infos dont j'ai besoin (et je vous en remercie grandement), mais cette fois-ci, mon cas est assez spécifique.
      Pour résumer ma situation, j'ai envoyé ma demande de CSQ hier par la poste depuis le Québec, et je découvre aujourd'hui des spécifications concernant le paiement qui vont à l'encontre de ce que j'ai fait. En l'occurrence, mon paiement a été effectué via ma carte Visa Prépayée Desjardins et le formulaire A-0591-F0, glissé dans l'enveloppe de ma demande.
       
      Sur ce site :
      https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-quebec/frais-paiement-delais.html
      J'étais passé à côté de la mention : "Carte de crédit (paiement exclusivement en ligne pour les demandes soumises à compter du 5 janvier 2016)". Et c'est là ma première cause d'inquiétude. Pourtant, quelques lignes en dessous, il est indiqué : "Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire de Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.)." J'ai cherché comment payer la DCSQ avec une carte de crédit en ligne, et je n'ai RIEN trouvé. Je suis systématiquement redirigé vers le formulaire A-0591-F0.
      Le seul lien qui semble permettre un paiement en ligne est celui-ci : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/ mais impossible de trouver les frais relatif à la DCSQ. Puis ce dernier lien aura eu le dont de me faire paniquer encore plus, car il mentionne (si j'essaye par exemple d'effectuer un paiement pour la RP, ce dont je n'ai pas encore besoin) : "Si vous utilisez une carte de crédit prépayée, les cartes sur lesquelles les chiffres sont en relief (embossés) seulement seront acceptées."... Comme par hasard, la carte que j'ai utilisé pour remplir le formulaire A-0591-F0 est une Visa prépayée avec des chiffres qui ne sont pas en reliefs...
       
      Bref, si quelqu'un parmi vous parvient à y voir clair dans tout ça, je lui serai extrêmement reconnaissant de partager son savoir.
       
      Merci beaucoup et bon courage à tous pour vos démarches !
       
      Skeldron
    • By immigrer.com
      Le système bancaire canadien est le plus solide au monde selon le Forum économique mondial. Et ceci pour la 7 ième année d'affilée!

      Une vieille archive qui résume les faits.

      http://www.fin.gc.ca/n13/13-113-fra.asp

    • By pepettepinson
      Bonjour à tous

      N'insistant pas plus sur les divers problèmes pour immigrer qui sont assez injustes, je me présente brièvement.
      Je me suis installée il y a 4 ans au Québec, d'abord comme étudiante à l'Université Laval. Puis j'ai voulu rester.
      Il y a eu des tas d'ennuis partout. J'ai dû retourner aux études pour pouvoir vivre avec mon conjoint canadien.
      Nous sommes en processus de parrainage.

      Bref, je suis cliente de Desjardins depuis mon arrivée.
      Ma carte de crédit française arrive à échéance dans 14 jours.
      Ma carte VISA Desjardins a été refusée pour la 6e fois.
      Même en les menaçant sérieusement, même en tentant d'expliquer, je ne peux avancer d'arguments Il me semble qu'après 4 ans chez eux j'aurais droit à du crédit...
      Non que je veuille y avoir accès, mais simplement pour pouvoir payer des cossins sur Internet ou payer mes frais de scolarité à l'université, par exemple!
      (Sachez qu,ils n'acceptent plus de cartes de débit pour les payer.)

      Mon conjoint est déjà mon garant pour tout, je ne lui demanderais pas de gérer mes finances personnelles. C'est hors de question. Par ailleurs nous avons un compte conjoint chez Desjardins.

      Je vous copie-colle la plainte que j'ai envoyée par le biais d'Accès D Desjardins.

      Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je suis furax.
      Oui j'ai fait des chèques sans provisions quand j'étais étudiante. Pourquoi, parce que j'étais étudiante, et que mes parents n'ont pas forcément le cash le 1er du mois pour me le transférer sur mon compte Desjardins et me faire vivre. Mon proprio d'avant s'en foutait, il a encaissé les chèques en sachant (je lui avais dit de ne pas le faire) qu'il n'y avait rien dans mon compte.

      Je ne sais pas bien quoi faire. Les Québécois ne sont pas des négociateurs, et encore moins ouverts à la discussion.
      Donc peut-être juste du soutien? Comment avez vous fait, vous?
      Je précise que tout ce que j'ai écrit dans le commentaire copié est véridique.

      Merci

      Bonjour,
      Cliente de Desjardins depuis plus de 4 ans, ayant 28 ans, allant sur mes 29, ayant un conjoint québécois ET un compte joint chez vous ouvert depuis ce matin.... Cela fait au moins 6 fois que je demande une carte de crédit DESJARDINS VISA.
      Ma conseillère m'a dit qu'elle allait faire la demande.
      En effet, je suis française, en procédure de résidence permanente.
      Ma carte de crédit a donc été refusée.
      Pour quels motifs? Ma conseillère qui trouvait cela injuste a elle-même demandé et enquêté auprès de VISA desjardins en ayant vu la réponse négative.
      Parce que, on m' a dit d'abord: que j'étais une résidente temporaire. ( je suis en processus pour devenir citoyenne)
      Ensuite on m'a dit que c'était parce que j'avais fait des chèques sans provisions au cours de mes 4 années chez vous, C'est absolument la vérité. SAUF QUE, auparavant, je ne travaillais pas, n'avais pas d'emploi stable, étant "seulement" étudiante internationale.
      Je suis désormais salariée. Pour le moment je n'ai réussi qu'à me trouver un emploi à temps partiel qui n'est pas dans mon domaine. Non, je suis journaliste! Comédienne! Littéraire! (J'ai une maîtrise en Littérature.
      Ensuite on m'a donc dit que c'était parce que j'avais des revenus insuffisants et c'est également ce que vous avez dit à ma conseillère.
      BRAVO VISA DESJARDINS!!!!!
      Non seulement vous faites preuve de discrimination envers les non-citoyens canadiens en devenir, mais de plus, si cela vous tient tant à coeur de vérifier mon historique de crédit, je vous invite à communiquer avec ma banque en France qui se fera un plaisir elle aussi de vous prouver que j'ai une carte de crédit depuis l'âge de 16 ans. Et que je n'ai jamais eu aucun problème.
      JE VOUS SIGNALE que mes parents versent depuis 4 ans de 1200$ à 1600$ MENSUELLEMENT dans mon compte desjardins. Je pense que je fais assez rouler votre économie.
      JE VOUS SIGNALE que la seule solution qui m'a été proposée est que mon conjoint soit garant.
      Aimeriez vous que votre mari ou votre femme gère votre carte de crédit?
      NOUS AVONS DÉJÀ UN COMPTE CONJOINT. Je pense que je suis assez grande pour gérer mes finances moi-même et que ce n'est pas à mon conjoint de gérer mes dépenses personnelles.
      Je suis journaliste dans des médias télévisuels, radiophoniques et de la presse écrite de la ville de Québec, et il me fera plaisir de dénoncer vos pratiques ouvertement et publiquement si vous ne m'accordez pas une carte de crédit. Par ailleurs, je ne demande même pas à avoir accès à du crédit. Je mettrai de toute façon de l'argent dessus. Je pourrais simplement avoir la possibilité de faire des achats en ligne, de payer les droits de scolarité à l'université Laval si je poursuis mes études (Aviez-vous d'ailleurs réfléchi que les étudiants étrangers ne peuvent plus payer les milliers de frais de scolarité avec une simple carte de débit?)
      Je n'attends pas une réponse FORMATÉE de votre part, mais une solution pour avoir accès à une carte de crédit.
      Comme je vous le mentionnais, si je n'ai pas de réponse satisfaisante, il me fera plaisir d'avertir mon avocate en droit d'immigration et de signaler vos manquements discriminatoires aux médias dont je fais partie. Par ailleurs j'ouvrirais une carte de crédit chez vos concurrents, qui me proposent des avantages que je n'ai pas chez vous.
      Encore une fois, je vous fais remarquer que je n'ai absolument pas à me plaindre du service à la clientèle de ma caisse desjardins de Québec, ma conseillère a très ben fait son travail, elle a insisté le plus qu'elle a pu. Je vous donne même son nom, pour que vous la félicitiez: N. G..
      Ma plainte est envers VISA DESJARDINS qui fait preuve de discrimination ethnique et salariale. Il me fera donc, je réitère, plaisir de mettre publique cette plainte.
      Je vous signale que je mettrai dès demain mon avocate sur le coup si je n'ai pas de solution.
      Et vous souhaite une excellente soirée.

      P. G.. Cliente de Desjardins depuis août 2009.
      en voie de résidence permanente.
      Conjointe de fait.
      membre de la fédération professionnelle des journalistes du Québec.
      En attente de crédit pour pouvoir faire sa vie.

    • By Laurent
      Voici les 20 pires codes à utiliser pour ses cartes bancaires


      Source http://mashable.com/2012/09/24/pin-number-top-20/
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