Aller au contenu

Coup de gueule face au système de santé !


SDCLEO

Messages recommandés

bonjour

je voulais moi aussi partager mon " experience " du systeme de santé Quebecois !!!!! en sortant de ma douche un samedi matin genre 8h , une maudite douleur dans le bas du dos !! bref me voila au lit sans pouvoir bouger et affreusement mal !!pas de médecin de famille je suis arrivé il y a seulement 2 mois !!!! un de mes amis Québécois me conseille d apeller une ambulance ,ce que je fais !!! l ambulance arrive rapidement , nous partons pour l'hopital , mais au bout de quelques kilometres sur l'autoroute, l ambulance fait demi-tour !!! ils se sont trompés de direction !!!!!! je me dis ok ca commence bien !!!avec humour bien sur !!! nous arrivons au urgence , et on m 'emmene au " triage ", la une infirmiere evalue mon cas ( je ne pouvais pas bouger, me lever , ou quoi que se soit !!! )on m'emmene ensuite dans un grand couloir avec plusieurs portes et on me dit qu'un médecin passera me voir !!! il est 10h du matin a ce moment la ! (ma femme avec mon petit garcon de 6 ans sont avec moi dans le couloir a attendre ) nous attendons, nous attendons , je demande si je peux avoir quelques choses pour cette infernale douleur , l infirmiere me repond que je dois rencontrer d abord le médecin et que lui me donneras ce qu'Il faut !! nous attendons encore il est rendu 17h on me rentre dans une petite salle et la on me dit " le médecin va bientot venir vous voire " !!! ahh cool me dis je !!!!! a 20h une infirmiere revient et me remet dans le couloir en me disant que le médecin est parti et que son remplacant a beaucoup de monde a voir !!!!!! la j 'avoue que je commence a etre serieusement tané !!! mais que faire je ne peux meme pas me lever !! bref nous avons passés la nuit dans le couloir , le médecin est finalement venu me voir a 10h , il m a fait une injection de morfine et on m as remis dans le couloir en attendant que cela fasse effet ...!!! a 11h retour du médecin , mon etat ??? ah je peux quasiment m'assoir !!!!! ok le médecin me refait une autre injection de morfine !!!! il me donne des anti-inflammatoireset me dit que je peux rentrer chez moi , me mettre au lit !! il est enfin 14h quand je quitte les urgences ......27 h !!!!!voila !!! le systeme de santé Québécois n est pas fort , je pense au bout de trois ans au Quebec que c est un probleme d'organisation ! mise a part le systeme de santé du Quebec ca va , c est sur que tout est vraiment different de la France, on ne peux (et il ne faut pas !!) comparer le Quebec a la France , du bon et du moins bon ou que l'on aille ....!!!

Modifié par sebqc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as décidé de rentrer en France Muriel?? J avoue que le système de santé le fait peur surtout quand je vois mes enfants qui sont tombés malades 1 voir 2 fois par mois cet hiver, je me demande comment on s'en serait sorti au Québec... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que dit comme ça.... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le système de santé à lui tout seul donne envie de rentrer...mais bon y'a aussi de bonnes choses ici...faut pas que je pense trop à la mésaventure médicale que je vie en ce moment ni au fait que le médecin de famille de mon fils de 23 mois n'a su diagnostiquer sa double fracture tibiat péroné ... pour laquelle il n'a donc reçu aucun soin...

Car oui mes enfants ont un medecin de famille...incroyable mais vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est avantageux d'avoir un médecin de famille mais si il n'est pas capable de diagnostiquer une fracture du tibia.... Arfff c est inquiétant tout ça... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de santé à lui tout seul donne envie de rentrer...mais bon y'a aussi de bonnes choses ici...faut pas que je pense trop à la mésaventure médicale que je vie en ce moment ni au fait que le médecin de famille de mon fils de 23 mois n'a su diagnostiquer sa double fracture tibiat péroné ... pour laquelle il n'a donc reçu aucun soin...

Car oui mes enfants ont un medecin de famille...incroyable mais vrai....

Tu déconnes ou bien ? une double fracture tibia péroné non constatée par ton médecin ? Un bb de 23 mois ? Racontes la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le système de santé à lui tout seul donne envie de rentrer...mais bon y'a aussi de bonnes choses ici...faut pas que je pense trop à la mésaventure médicale que je vie en ce moment ni au fait que le médecin de famille de mon fils de 23 mois n'a su diagnostiquer sa double fracture tibiat péroné ... pour laquelle il n'a donc reçu aucun soin...

Car oui mes enfants ont un medecin de famille...incroyable mais vrai....

Tu déconnes ou bien ? une double fracture tibia péroné non constatée par ton médecin ? Un bb de 23 mois ? Racontes la suite....
Mon bébé a sa visite chez son médecin puisqu'il a presque 2 ans. Quelques jours auparant il se mets a boiter méchamment mais ne se plaind pas. Lors de la visite le medecin constate mais ne comprends pas pourquoi...j'insiste donc et on lui fait passer une radio apres le rdv avec le medecin. Le radiologue m'informe qu'on aura les résultats dans 2 semaines environ....les bras m'en tombent. On laisse boiter un bébé 2 semaines !!!

Ma voisine est medecin dans le même pavillon et fait accéléré le dossier. Elle m'obtiens un rdv avec un ortho quine voit rien car la radio n'est pas nette !

Comme mon fils ne se plaind pas, on rentre chez nous sans trop savoir ce qu'il a mais l'ortho veut le revoir dans un 1 mois pour faire le point.

Quand on y retourne il lui fait passer une radio de controle et m'indique très calmement que mon fils a eu une double fracture tibia peroné mais que ca ce remets bien tout seul !!!!!

Juste flippant leur connerie...si sa jambe ne c'était pas consolidé correctement seule on aurait fa8t quoi????

Je préfère ne pas y penser....

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est flippant Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est flippant

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je veux pas faire peur mais juste faire prendre conscience que le système de santé ici est limite digne d'un pays sous développer. Donc faut avoir une santé de fer et des enfants solide aussi sinon c'est galère. A moins d'avoir de gros moyen et se faire soigner au privé qui il parait est super.

Mais j'ai pas les moyens de payer une consult en moyenne 100 $ les 10mn ni prendre à ma charge tous les examens ou une éventuelle hospitalisation...

Mais il parait que sur la côte Ouest c'est pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'aurez les résultats de la radio que dans deux semaines ?? Il me semble que normalement, la radio sert justement à déceler instantanément la moindre fracture.... Et l'ortho ? il a vu les radio du radiologue ? Il dit que la radio est floue ? Et le radiologue ? Il a pas vu que la radio était floue ? Tu as vu l'ortho avant d'avoir les résultats du radiologue ? En attendant, ton bb continue de boîter et l'ortho ne te donne rendez-vous que dans un mois à l'issue duquel il te refait passer une radio et t'annonce calmement que ton bébé à une double fracture tibia péroné. C'est complètement hallucinant ton histoire.







Il y a des médecins sur ce forum. Cela serait intéressant d'avoir leur point de vue....

Modifié par Muriel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as décidé de rentrer en France Muriel?? J avoue que le système de santé le fait peur surtout quand je vois mes enfants qui sont tombés malades 1 voir 2 fois par mois cet hiver, je me demande comment on s'en serait sorti au Québec... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui je rentre en France. Mais pas seulement en raison du système de santé. Je rentre en France parce que j'ai des envies de rue pavées, de centre-villes, de marchés traditionnels, de sentiers de randonnées, de poissons frais à des prix abordables, de gastronomie. Je rentre en France pour retrouver les plages de sable fin, de ramasser des moules sur les rochers (interdit ici), aller chez le dentiste ou le gynéco sans devoir attendre six mois au minimum. Je rentre en France parce que je ne me plaîs pas au Québec. Je rentre en France parce que je ne me reconnais pas dans cette mentalité basée sur le fric et l'individualisme. Je rentre en France parce que je préfère une bonne chicane autour d'un apéro et d'un bon gueuleton plutôt qu'une tête dans le sable. Je rentre en France pour respirer le vent iodé de Bretagne et déguster des huîtres fraîchement ramassées entre deux rochers.

Je rentre en France parce que je n'ai pas su m'adapter icitte ! Je m'y sent oppressée.

Je rentre en France pour retrouver la liberté.

c'est sûr que quand on émigre dans le cas d'un parrainage, c'est différent. la personne parrainée aime l'endroit où elle est, mais elle va quitter pour suivre son amour.. c'est différent qu'une personne qui s'en va parce qu'elle n'aime pas son pays, la mentalité ou le tout en général..

l'adaptation est différente..

je connais un couple USA-France qui habitait aux USA. la femme française ne supportait plus, ils sont partis en France et maintenant, c'est l'homme qui supporte pas la France.. du coup, ils vont retourner ailleurs aux USA. ils le font parce qu'ils ont un enfant et ils veulent que leur couple fonctionne, mais j'ai l'impression qu'ils seront jamais heureux où qu'ils vont être. au moins l'enfant s'adapte assez rapidement à chaque fois.. elle voulait pas partir la première fois mais là, elle est contente de retourner aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'aurez les résultats de la radio que dans deux semaines ?? Il me semble que normalement, la radio sert justement à déceler instantanément la moindre fracture.... Et l'ortho ? il a vu les radio du radiologue ? Il dit que la radio est floue ? Et le radiologue ? Il a pas vu que la radio était floue ? Tu as vu l'ortho avant d'avoir les résultats du radiologue ? En attendant, ton bb continue de boîter et l'ortho ne te donne rendez-vous que dans un mois à l'issue duquel il te refait passer une radio et t'annonce calmement que ton bébé à une double fracture tibia péroné. C'est complètement hallucinant ton histoire.

Il y a des médecins sur ce forum. Cela serait intéressant d'avoir leur point de vue....

mon médecin, on peut recevoir le résultat de la radio la journée même. le médecin doit rajouter un commentaire 'urgent' sur la requête. le résultat est acheminé par fax au médecin.

sinon, ça prend 1-2 semaines..

donc, si le médecin pense pas de l'écrire, il faut lui dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mike-63

Désolée mais ce n'est pas exact. On ne fait pas ses courses comme bon nous semble ! Avez-vous bien regardé ce qui est en vente libre ? Ont achète que le sirop pour la toux, les comprimés pour le mal de tête, un onguent pour un bouton... Tous ces produits ne nécessitent pas d'ordonnance, ils sont là pour soulager et si la pathologie est persistante là on consulte un médecin qui lui vous fait une ordonnance et là il faut la présenter au pharmacien. Vous n'irez pas ramasser vos médoc tout seul !

En passant, avez-vous remarqué (je m'adresse à tout le monde) comment sournoisement les pharmacies poussent les gens à la consommation. Ex. Uniprix où une comédienne connue fait la pub et vous informe que Uniprix se met à votre place !?! Ça sous-entend n'allez pas aux urgences allez chez Uniprix. Vive la consommation. Alors ne critiquons la façon de faire en France.

Lorsqu'on évoque qu'en Amérique du nord il y a des médoc en vente libre il faut préciser. Et ce n'est pas forcément une bonne chose. On peut s'administrer une pilule quelconque alors que le cas peut être plus grave, à l'inverse une pilule quelconque en vente libre peut s'avérée dangereuse lorsqu'elle est surdosée.

Crdl

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'aurez les résultats de la radio que dans deux semaines ?? Il me semble que normalement, la radio sert justement à déceler instantanément la moindre fracture.... Et l'ortho ? il a vu les radio du radiologue ? Il dit que la radio est floue ? Et le radiologue ? Il a pas vu que la radio était floue ? Tu as vu l'ortho avant d'avoir les résultats du radiologue ? En attendant, ton bb continue de boîter et l'ortho ne te donne rendez-vous que dans un mois à l'issue duquel il te refait passer une radio et t'annonce calmement que ton bébé à une double fracture tibia péroné. C'est complètement hallucinant ton histoire.

Il y a des médecins sur ce forum. Cela serait intéressant d'avoir leur point de vue....

Vous n'aurez les résultats de la radio que dans deux semaines ?? Il me semble que normalement, la radio sert justement à déceler instantanément la moindre fracture.... Et l'ortho ? il a vu les radio du radiologue ? Il dit que la radio est floue ? Et le radiologue ? Il a pas vu que la radio était floue ? Tu as vu l'ortho avant d'avoir les résultats du radiologue ? En attendant, ton bb continue de boîter et l'ortho ne te donne rendez-vous que dans un mois à l'issue duquel il te refait passer une radio et t'annonce calmement que ton bébé à une double fracture tibia péroné. C'est complètement hallucinant ton histoire.

Il y a des médecins sur ce forum. Cela serait intéressant d'avoir leur point de vue....

Hallucinant c'est sur mais véridique ! Ca c'est passé en Novembre dernier. Le medecin n'a pas pris au sérieux le fait qu'il boite donc le résultat a été très long. C'est une honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand à la province du Québec....

Six mois que je suis ici et là, chui pu capab ! J'men retourne chez moé à c't-heue, esti d'tabarnach

:cool: Bravo ! Très bonne décision qui va rendra beaucoup de Québécois TRÈS HEUREUX. On espère que tu ne feras pas comme le forumiste "top" qui promet toujours de quitter le Québec et de retourner en France mais qui ne le fait JAMAIS... Bon voyage de retour. :bye: Et bonne chance pour te trouver un emploi en France, la situation de l'emploi en France est médiocre et se dégrade de plus en plus mais peut-être que tu seras chanceuse...

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'hallucine ! Sdgenest pour vos enfants ! Vous prenez tout ça avec humour. @Karza, vous trouvez que c'est inquiétant tout ça, que c'est flippant. Vous avez aussi des enfants ? Est-ce que ça remet en cause votre démarche ?

Je trouve toutes ces histoires tristes surtout quand ça touche des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as décidé de rentrer en France Muriel?? J avoue que le système de santé le fait peur surtout quand je vois mes enfants qui sont tombés malades 1 voir 2 fois par mois cet hiver, je me demande comment on s'en serait sorti au Québec... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui je rentre en France. Mais pas seulement en raison du système de santé. Je rentre en France parce que j'ai des envies de rue pavées, de centre-villes, de marchés traditionnels, de sentiers de randonnées, de poissons frais à des prix abordables, de gastronomie. Je rentre en France pour retrouver les plages de sable fin, de ramasser des moules sur les rochers (interdit ici), aller chez le dentiste ou le gynéco sans devoir attendre six mois au minimum. Je rentre en France parce que je ne me plaîs pas au Québec. Je rentre en France parce que je ne me reconnais pas dans cette mentalité basée sur le fric et l'individualisme. Je rentre en France parce que je préfère une bonne chicane autour d'un apéro et d'un bon gueuleton plutôt qu'une tête dans le sable. Je rentre en France pour respirer le vent iodé de Bretagne et déguster des huîtres fraîchement ramassées entre deux rochers.

Je rentre en France parce que je n'ai pas su m'adapter icitte ! Je m'y sent oppressée.

Je rentre en France pour retrouver la liberté.

c'est sûr que quand on émigre dans le cas d'un parrainage, c'est différent. la personne parrainée aime l'endroit où elle est, mais elle va quitter pour suivre son amour.. c'est différent qu'une personne qui s'en va parce qu'elle n'aime pas son pays, la mentalité ou le tout en général..

l'adaptation est différente..

je connais un couple USA-France qui habitait aux USA. la femme française ne supportait plus, ils sont partis en France et maintenant, c'est l'homme qui supporte pas la France.. du coup, ils vont retourner ailleurs aux USA. ils le font parce qu'ils ont un enfant et ils veulent que leur couple fonctionne, mais j'ai l'impression qu'ils seront jamais heureux où qu'ils vont être. au moins l'enfant s'adapte assez rapidement à chaque fois.. elle voulait pas partir la première fois mais là, elle est contente de retourner aux USA.

Comme quoi, on revient toujours à nos racines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mike-63

Désolée mais ce n'est pas exact. On ne fait pas ses courses comme bon nous semble ! Avez-vous bien regardé ce qui est en vente libre ? Ont achète que le sirop pour la toux, les comprimés pour le mal de tête, un onguent pour un bouton... Tous ces produits ne nécessitent pas d'ordonnance, ils sont là pour soulager et si la pathologie est persistante là on consulte un médecin qui lui vous fait une ordonnance et là il faut la présenter au pharmacien. Vous n'irez pas ramasser vos médoc tout seul !

En passant, avez-vous remarqué (je m'adresse à tout le monde) comment sournoisement les pharmacies poussent les gens à la consommation. Ex. Uniprix où une comédienne connue fait la pub et vous informe que Uniprix se met à votre place !?! Ça sous-entend n'allez pas aux urgences allez chez Uniprix. Vive la consommation. Alors ne critiquons la façon de faire en France.

Lorsqu'on évoque qu'en Amérique du nord il y a des médoc en vente libre il faut préciser. Et ce n'est pas forcément une bonne chose. On peut s'administrer une pilule quelconque alors que le cas peut être plus grave, à l'inverse une pilule quelconque en vente libre peut s'avérée dangereuse lorsqu'elle est surdosée.

Crdl

Encore une fois, l'économie is l'économie. Le fric is le fric.... Tout est bon ici pour faire du fric, au détriment de la personne......... Les pharmacies ici ne sont pas des pharmacies mais des supermarchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la province du Québec....

Six mois que je suis ici et là, chui pu capab ! J'men retourne chez moé à c't-heue, esti d'tabarnach

:cool: Bravo ! Très bonne décision qui va rendra beaucoup de Québécois TRÈS HEUREUX. On espère que tu ne feras pas comme le forumiste "top" qui promet toujours de quitter le Québec et de retourner en France mais qui ne le fait JAMAIS... Bon voyage de retour. :bye: Et bonne chance pour te trouver un emploi en France, la situation de l'emploi en France est médiocre et se dégrade de plus en plus mais peut-être que tu seras chanceuse...

Comme tu le dis si bien Survivor2, Muriel89 devrait regarder ce lien avant de retourner en France...

http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/370949/la-zone-euro-s-enfonce-dans-la-recession

En passant,une excellente clinique privée Rockland MD...

http://www.rocklandmd.com/CLINIQUE%20MEDICALE/index.php

:whistlingb:

Modifié par Abenakis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'hallucine ! Sdgenest pour vos enfants ! Vous prenez tout ça avec humour. @Karza, vous trouvez que c'est inquiétant tout ça, que c'est flippant. Vous avez aussi des enfants ? Est-ce que ça remet en cause votre démarche ?

Je trouve toutes ces histoires tristes surtout quand ça touche des enfants.

Non je ne le prend pas avec humour. Je trouve ça plutôt désespérant...nous sommes conscient mon mari et moi que si l'un d'entre nous (nous sommes 5) tombe gravement malade, un retour vers la France s' imposera car je ne fais pas du tout confiance au système de santé ici.

Quand on lie sur des magazine ici que des femmes meurent car on ne les opère pas assez vite de leur cancer du col de l'uterus ou du sein, moi je flippe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement