Aller au contenu

retour dossier suite à la decision gouvernement


vbcasimir

Messages recommandés

bonjour,

J'ai encore reçu mon dossier en vue d'obtenir un CSQ incomplet ?? (douze fois que je le renvoie et qu'il m'est renvoyé )

Le motif est que suite à la nouvelle décision du gouvernement les dossiers parvenu entre avril 2012 et 31 mars 2013 doivent correspondre à certaines situations.

Sur le courrier qui accompagnait mon dossier, il a été stipulé que entre avril 2012 et mars 2013, aucuns dossiers ne seraient receptionnés ???

Bref je suis un peu perdu, pourriez-vous m'éclairer ?

Par ailleurs, le motif semble ne pas correspondre à une des situations à laquelle je n'aurais pas prétendu, puisque j'ai un diplôme qui a son équivalence au Quebec et il est en rapport avec mon emploi actuel pour lequel je suis en poste de plus de un an (12 ans déjà).

Sur la feuille qui accompagnait mon dossier, il a été coché pour ma conjointe, la nécessité de fournir ses relevées de notes obtenues durant ses études avant l'obtention de son diplôme, or je ne peux leur présenter puisque l'établissement n'existe plus.

Enfin c'est moi qui présente la demande de CSQ en tant que travailleurs qualifiés, pourtant il m'a été demandé de remplir le formulaire de demande de certificat pour ma compagne, pouvez-vous me confirmer si effectivement elle doit aussi remplir ce formulaire sachant que je suis le requérant principal ?

Je vous remercie de votre aide, car j'avoue être un peu pessimiste en ce qui concerne une eventualité un jour d'êrte retenu....

Je vous remercie de votre aide, car j'avoue être un peu
pessimiste en ce qui concerne l' éventualité, un jour d'être retenu.... ça fait un an 1/2 que je renvoie le dossier.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

J'ai encore reçu mon dossier en vue d'obtenir un CSQ incomplet ?? (douze fois que je le renvoie et qu'il m'est renvoyé )

Le motif est que suite à la nouvelle décision du gouvernement les dossiers parvenu entre avril 2012 et 31 mars 2013 doivent correspondre à certaines situations.

Sur le courrier qui accompagnait mon dossier, il a été stipulé que entre avril 2012 et mars 2013, aucuns dossiers ne seraient receptionnés ???

Bref je suis un peu perdu, pourriez-vous m'éclairer ?

Par ailleurs, le motif semble ne pas correspondre à une des situations à laquelle je n'aurais pas prétendu, puisque j'ai un diplôme qui a son équivalence au Quebec et il est en rapport avec mon emploi actuel pour lequel je suis en poste de plus de un an (12 ans déjà).

Sur la feuille qui accompagnait mon dossier, il a été coché pour ma conjointe, la nécessité de fournir ses relevées de notes obtenues durant ses études avant l'obtention de son diplôme, or je ne peux leur présenter puisque l'établissement n'existe plus.

Enfin c'est moi qui présente la demande de CSQ en tant que travailleurs qualifiés, pourtant il m'a été demandé de remplir le formulaire de demande de certificat pour ma compagne, pouvez-vous me confirmer si effectivement elle doit aussi remplir ce formulaire sachant que je suis le requérant principal ?

Je vous remercie de votre aide, car j'avoue être un peu pessimiste en ce qui concerne une eventualité un jour d'êrte retenu....

Je vous remercie de votre aide, car j'avoue être un peu

pessimiste en ce qui concerne l' éventualité, un jour d'être retenu.... ça fait un an 1/2 que je renvoie le dossier.

Salut

12 fois....??????!!!!! Je crois pas que ce soit possible sachant les délais de retour et d'envoi...

OUI ta compagne doit aussi remplir son document. En pièce jointe la liste de documents à fournir (en fonction de leur disponibilité).

Bon courage l'ami.

P.

documents-dcs-fr-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui elle doit remplir les documents et passer le test de francais au minimum. Elle doit remplir et fournir tous les documents necessaires, il se peut qu'elle "sauve votre dossier" en passant demandeur principal donc vaut mieux le faire. Quel est ton diplome, ya t il une case cochée au verso du courrier de refus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envoie le dossier depuis fin 2011, au bout d'un mois, j'avais le dossier qui m'étais retourné.

Sinon pour mon cas je n'ai à priori plus de document à fournir (je n'ai plus de cases cochées) maintenant c'est pour ma conjointe.

Pour mon diplôme, il n'y a pas de souci j'ai obtenu une équivalence.

sinon en ce qui concerne la période avril 2012 - mars 2013 pensez-vous que je dois renvoyer le dossier ou attendre le 29 mars ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste quand meme d'entendre tes commentaires!!!!!! 12 fois,.....

1ºAvec la nouvelle loi, il faut avoir un metier qui donne 12 ou 16 points pour envoyer le dossier de manière illimité.

2ºSi le metier donne 6 points, il ya un nombre limité de demande. J'ai lu les cas de certains qui ont reçu leur dossier de retour car le nombre prevu deja atteint. J'espere que c'est votre cas. Si il en est ainsi, il faut attendre debut avril. Et pendant ce temps vous pouvez chercher tout ce qu'il fo pour madame.

3º Si le dossier donne 0 point, il ne faut rien envoyer, toujours selon la nouvelle loi.

Avril c'est pour bientot, peut etre des bonnes surprises meme si la chos s'enonce un peu compliquée

Vouloir c'est pouvoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste quand meme d'entendre tes commentaires!!!!!! 12 fois,.....

1ºAvec la nouvelle loi, il faut avoir un metier qui donne 12 ou 16 points pour envoyer le dossier de manière illimité.

2ºSi le metier donne 6 points, il ya un nombre limité de demande. J'ai lu les cas de certains qui ont reçu leur dossier de retour car le nombre prevu deja atteint. J'espere que c'est votre cas. Si il en est ainsi, il faut attendre debut avril. Et pendant ce temps vous pouvez chercher tout ce qu'il fo pour madame.

3º Si le dossier donne 0 point, il ne faut rien envoyer, toujours selon la nouvelle loi.

Avril c'est pour bientot, peut etre des bonnes surprises meme si la chos s'enonce un peu compliquée

Vouloir c'est pouvoir!!!

Les quotas seraient atteints selon toi? Oui mais si c'est le cas pourquoi ne pas le signaler...? Je ne comprends pas qu'on laisse les gens perdre du temps et de l'argent comme ça..? Il suffit de mettre une note sur leur site internet pour dire qu'ils n'acceptent plus de dossiers pour certaines catégories...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais comme il ya certains qui ont communiqué le retour de leur dossier suite au cota deja atteind, je pense que si on a 6 points ou moins il ne fo rien envoyer.

Peut etre qu'il serait aussi mieux de le contacter pour avoir de precision meme si la reponse dependra d'un agent à un autre.

Plein de courage et surtout ne vous laissez pas vaincu si votre souhait est d'y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il pourrait y avoir un quota, en même temps, tant qu'ils m'écrive pas "dossier refusé", je continuerais à leur envoyer et on verra bien ...

Merci pour ces renseignements.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais pas qu'il pourrait y avoir un quota, en même temps, tant qu'ils m'écrive pas "dossier refusé", je continuerais à leur envoyer et on verra bien ...

Merci pour ces renseignements.

Bonne journée

Je ne pense pas qu'il y a des quota ! mais pour avoir ce qu'il faut pour la DCSQ consulte ce lien officiel, il y a toutes les explications de A à Z :

Note: pour voir les annexes clique sur les liens bleus :wink:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

bon courage . :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi le dossié retourné a cause de ces nouvelles lois, j ai appelé le biq et on m a dit que les choses reviendront a la normale a partir du mois d Avril, alors j espers que ça va marché pour tout ceux qui attendent avril 2013 pour envoyer leur dossiés.

Courage il reste pas bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi j'ai recu la meme reponse après ma deuxième lettre , ma femme est italienne ils me demandent qui ma femme doit avoire le diplome de francais TCF

et de remplir le certificat de selection A-0520-AF que j ' ai deja fait pour moi ,je veux savoire si je dois envoyer deux certificat de selection et le paiement exact pour moi et ma femme ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mauvaise nouvelle ce matin , pour moi aussi

moi et ma famille , ( conjointe et mon fils )

avons recu ce matin ;le retour de notre dossier ,

reponse de refus , diplomes ne rentrant pas dans les criteres des points

mais j'ai deux CAP et j'ai vu que cela rapportais 6 points , complet perdu desormais ....

attendre avril 2013 pour renvoyer ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement