Aller au contenu

Je souhaite quitter la France pour venir au Québec


Galère

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin de conseils.

Actuellement je vis en France, plus précisement à Marseille. Si vous regardez l'actualité, vous constaterez que c'est vraiment la crise de l'emploi en France, les entreprises délocalisent à l'étranger, de + en + de chômeurs etc ... et le gouvernement ne fait rien pour arranger les choses, il se contente de faire des débats sur des futilités comme le mariage pour tous et ne se gêne pas d'augmenter les taxes.

Quant à moi, j'ai un niveau BAC +2 en électronique et un diplôme en Technicien Assistance Informatique. J'ai eu mon dernier dîplome en décembre 2012 et depuis, je cherche un emploi toujours sans réponses par rapport au nombre de CV que j'envoie. Et comme j'ai moins de 25 ans, je ne reçois aucune aide de l'état. Inutile de vous décrire la difficulté de vivre sans revenus.

Je me suis incris sur le site Jobboom et je suis impressionné du nombre d'offres d'emploi au Québec que je reçois dans mon mail.

Donc je souhaite à tout prix quitter la France pour travailler et vivre au Québec, j'aurais + de chance à trouver un emploi.

Merci de me donner des conseils sur le déroulement.

J'ai visité ce site: http://www.cic.gc.ca/francais/index-can.asp

Et j'ai vu qu'il y avait des aides pour les nouveaux arrivants, être logé le temps qu'on trouve un travail jusqu'à qu'on peut payer un loyer et vivre.

Sachant aussi que je vais faire une demande de passeport ces jours-ci, le plus rapidement.

Merci de me donner des avis, des conseils et la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je doute fortement que tu trouve plus facilement une job au Québec qu'en france avec aucune expérience, en sachant que même des gens avec de l'expérience ont du mal à faire reconnaitre leur expérience pro.

Si tu n'es pas capable en france d'accepter une job dans un autre domaine au minimum pour vivre ou bien changer de région, c'est pas franchement une excellente idée de vouloir immigrer, ça demande un peu de débrouillardise quand à moi, et non il n'existe pas d'aide pour te loger gratis en attendant que tu trouver une job et un loyer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut reflechis bien ce n est pas tout rose ici contrairement a l eldorado mensonger que le canada depeind pour attirer du monde . Certes la situatin economique en france ne va pas bien mais ici le monde ne semble pas ou plutot ne veut pas realiser que la crise pointe le bout de son nez . Kjaerlighet a raison tu n auras pas de logement gratuit et accroche toi pour faire reconnaitre tes diplomes . Nous ausi y a 10 ans on nous avait fait mirroiter monts et merveilles etc et resultat arrives a l aeroport on nous a dit '' bienvenue au canada '' et ca a ete le bon vieux systeme D . Penses aussi qu il n y a pas de contrat ici c a d cool si tu trouves un emploi mais tu peux arriver un matin et te faire dire ah ben desole tu finis aujourdhui . Mais c est ton choix je ne suis pas la pour te demoraliser mais plus pour te donner l heure juste , chose que j aurais aime que quelqu un fasse pour moi quand j ai decide de venir ... Immigrer.com ou etais tu lol . Bon courage pour la suite hesite pas si tu as besoin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux partir, pars !

Ne te laisse pas décourager ou démoraliser. Il y a des opportunités ici.

Après ce ne sera peut etre pas des rivières de sirop d'érable, tu vas découvrir qu'ici aussi ils aiment se plaindre que rien ne va mais c'est vraiment une très bonne aventure.

Et puis si t'es prêt à tout quitter, traverser un océan et t'imposer à des gens qui te voient comme un étranger. Alors demain quelques soient les nouvelles à la télé, tu en auras plus peur.

Bonne chance dans ton projet !

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

@ kjaerlighet J'ai de l'expérience, mais pas assez. Après mes 2 ans d'études après le BAC, pendant environ 1 an et demie, avant que je commence la formation en informatique, je fesais des petits jobs dans un peu tous les domaines, des missions intérim de très peu de temps. Et après avoir eu mon dîplome, justement je cherche un travail, même non qualifié pour dépanner comme tu dis, mais y a rien. Souvent même je ne postule pas car il n y a strictement rien. Question me débrouiller, je n'ai pas peur, je me suis toujours débrouiller seul jusqu'à présent, et comme on dis, on avance pas sans risques. Je suis même en train de réfléchir aux solutions s'il m'arriverait le pire, c'est à dire sans argent, sans travail, sans logement.

@ lebaske64 Je réfléchis toujours concernant l'avenir et je fais tout pour reconnaître mes diplômes et je revois toujours mon CV avant de postuler. Concernant l'eldorado, je sais que les émissions sont truquées mais le Québec a un taux de chômage bas par rapport dans la région où je suis. Et ça ne me fais pas peur les travaux "sans contrat" où tu peux te retrouver à la porte le lendemain comme tu le dis, j'ai déjà eu des travaux de ce style, et c'est mieux ça que rien. La France va vraiment mal, tout est très chère, par exemple certains emplois exigent le permis de conduire, et ce dernier n'est pas donné, alors que je sais qu'au Québec, le permis est beaucoup moins chère. J'hésite un peu entre rester et tenter l'aventure.

@ Jeremy971 Merci pour ton encouragement. Je sais qu'il y a des opportunités, comme tu dis, ce n'est pas un champs de fraises qu'on peut cueillir mais c'est mieux qu'un champs abimés par les mauvais temps.

Et oui, je suis prêt à tout quitter, traverser un océan si le Canada m'autorise, changer de vie et dépendre vraiment de moi même, ça ne me dérangerais pas l'avis des gens envers moi. Quand je regarde les nouvelles à la télé, y a vraiment de quoi être malheureux avec les taxes qui grimpent, le salaire qui n'augmente pas, les entreprises qui ferment ou délocalisent, les chômeurs et enfants qui se suicident ... et le gouvernement ne fait rien, quant au président, il s'en fout, il est tout le temps à l'étranger. Ce serait le + beau jour de ma vie si je réussirais correctement la migration, mais ça demande un gros effort, et qui ne dépends pas toujours de moi, faut aussi que le Canada m'accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous.

@ kjaerlighet J'ai de l'expérience, mais pas assez. Après mes 2 ans d'études après le BAC, pendant environ 1 an et demie, avant que je commence la formation en informatique, je fesais des petits jobs dans un peu tous les domaines, des missions intérim de très peu de temps. Et après avoir eu mon dîplome, justement je cherche un travail, même non qualifié pour dépanner comme tu dis, mais y a rien. Souvent même je ne postule pas car il n y a strictement rien. Question me débrouiller, je n'ai pas peur, je me suis toujours débrouiller seul jusqu'à présent, et comme on dis, on avance pas sans risques. Je suis même en train de réfléchir aux solutions s'il m'arriverait le pire, c'est à dire sans argent, sans travail, sans logement.

@ lebaske64 Je réfléchis toujours concernant l'avenir et je fais tout pour reconnaître mes diplômes et je revois toujours mon CV avant de postuler. Concernant l'eldorado, je sais que les émissions sont truquées mais le Québec a un taux de chômage bas par rapport dans la région où je suis. Et ça ne me fais pas peur les travaux "sans contrat" où tu peux te retrouver à la porte le lendemain comme tu le dis, j'ai déjà eu des travaux de ce style, et c'est mieux ça que rien. La France va vraiment mal, tout est très chère, par exemple certains emplois exigent le permis de conduire, et ce dernier n'est pas donné, alors que je sais qu'au Québec, le permis est beaucoup moins chère. J'hésite un peu entre rester et tenter l'aventure.

@ Jeremy971 Merci pour ton encouragement. Je sais qu'il y a des opportunités, comme tu dis, ce n'est pas un champs de fraises qu'on peut cueillir mais c'est mieux qu'un champs abimés par les mauvais temps.

Et oui, je suis prêt à tout quitter, traverser un océan si le Canada m'autorise, changer de vie et dépendre vraiment de moi même, ça ne me dérangerais pas l'avis des gens envers moi. Quand je regarde les nouvelles à la télé, y a vraiment de quoi être malheureux avec les taxes qui grimpent, le salaire qui n'augmente pas, les entreprises qui ferment ou délocalisent, les chômeurs et enfants qui se suicident ... et le gouvernement ne fait rien, quant au président, il s'en fout, il est tout le temps à l'étranger. Ce serait le + beau jour de ma vie si je réussirais correctement la migration, mais ça demande un gros effort, et qui ne dépends pas toujours de moi, faut aussi que le Canada m'accepte.

Salut.

Je ne peux que t'encourager à aller t'épanouir professionnellement (et personnellement) à l'étranger mais il est vrai que pour mettre en place un projet pareil il faut bien le réfléchir pour ne pas se faire échauder.

Il y a des opportunités au Canada certes mais dans d'autres pays du monde. Vas et visite les différents forums du site car les procédures d'immigration ne sont plus ce qu'elles étaient.

Bon courage.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite experience personnelle concernant les sites d'emplois :

Je ne vais pas parler du Canada car pour l'instant je n'y suis pas, et ne connais pas le marché de l'emploi. En revanche ce que je peux te dire c'est mon experience en Australie.

Je suis parti avec un BTS et une expérience de plus de 5Ans dans mon domaine (les télécoms et la téléphonie sur IP plus précisement). Comme toi j'avais regardé les sites d'emploi et vu plein d'offre me correspondant, je me suis donc dit "ok ça va le faire". J'ai tout quitté et tout vendu en France pour partir avec ma femme...

Arrivé sur place j'ai envoyé mon CV sur toutes les offres d'emploi IT (que ça soit celle liée à mon domaine d'experience ou meme les boulots "d'entrée du gamme" du secteur type support niv1), j'ai passé des dizaines d'entretiens téléphonique qui se sont tous arreté au meme endroit : "vous avez quoi comme visa ? un Vacances/Travail? ah... désolé on veut que des résidents voir des citoyens". Résultat j'ai cherché ardament pendant pret de 6 mois (et je n'ai pas profité du pays, je suis resté à Sydney a chercher chaque jour du boulot) et dépensé pas loins de 15000euros pour vivre (Sydney est très cher) sans emploi. Au final j'ai trouvé un job en Nouvelle Caledonie pour une boite Australienne (pas de soucis de visa du coup), et je me suis refait une santé financiere, j'ai pu prendre qq vacances en Australie pour finir mon visa de vacances travail, et je suis rentré en France.

Cette expérience ne fut pas un echec total pour moi, loin de là, ça m'a appris énormément, et notament la chose suivante, et qui est le but de ma réponse à ton topic :

Ne pas faire confiance au marché de l'emploi tel qu'on le voit sur les sites de recherche d'emplois.

Sinon, bonne chance dans tes demarches et dans ta recherche d'emplois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour la suite alors c etait juste pour t eclairer mais visiblement tu es en pleine phase : aveugle parce qu ecoeuré ... j espere juste que tu ne regretteras pas mais on ne sait jamais et si tu ne tente pas ce sera toujours l eternelle question et si ... tu as l air d avoir de l ambition et c est tres bien mais surtout gardes les pieds sur terre et noircis aussi un peu plus la vie au quebec pour ne pas avoir de surprises ...au passage ici tu payes ton permis 90 $ chaque annee mais bon bref ... bonne continuite :-)

Modifié par lebaske64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas perdre de vue qu'une immigration c'est long et couteux. Tu ne pourras décider de vivre ici et juste prendre un billet d'avion. Les démarches pour avoir les autorisations prennent des mois voir des années et le cout est loin d'etre négligeable. Prévoit au moins 5000 €. Sans compter que les aides sociales ici n'existent quasiment pas. Pas d'aide au logement ou autre. Donc oui tout est possible quand on s' en donne les moyens mais un simple coup de baguette magique ne fonctionne pas.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien,dans mon coin de pays de l'Abitibi quelqu'un qui veut travailler pas de problème et c'est le cas probablement partout au Québec, s'il veut commencer au bas de l'échelle avec un salaire dans une fouchette de bas à moyen.

Personnellement, je n'ai jamais vu autant d'enseignes extérieurs de compagnies ou de magasins avec la phrase suivante ''NOUS EMBAUCHONS'' et ces emplois ne demandent aucune formation...

Je cite en exemple le Wal Mart qui annonce même à l'intérieur du magasin les emplois disponibles lors de notre magasinage,du Mc Donald dont plusieurs municipalités ont fait venir des immigrants Marocains .http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/autresregions/archives/2012/08/20120822-143812.html

Contrairement aux Mexicains qui retournent chez eux après la récolte des légumes au Québec...http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201302/16/01-4622377-visas-imposes-aux-mexicains-des-economies-et-une-baisse-du-tourisme.php

Depuis quelques années, il y a une pénurie de mécaniciens chez les concessionnaires automobiles, en raison des hauts salaires, ils vont tous travailler dans les mines de la région... http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2011/11/20111121-170217.html

Donc,le gouvernement Québécois n'aura vraiement pas le choix d'adoucir certains critères d'immigration pour plusieurs classes d'emplois,sûrtout avec le grand nombre de travailleurs qui vont prendre leur retraite prochainement et... présentement.

C'est une porte d'entrée pour un immigrant courageux qui veut s'installer et il a le pouvoir d'améliorer son sort par la suite,c'est la chance que le Québec offre à tout le monde. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien,dans mon coin de pays de l'Abitibi quelqu'un qui veut travailler pas de problème et c'est le cas probablement partout au Québec, s'il veut commencer au bas de l'échelle avec un salaire dans une fouchette de bas à moyen.

Personnellement, je n'ai jamais vu autant d'enseignes extérieurs de compagnies ou de magasins avec la phrase suivante ''NOUS EMBAUCHONS'' et ces emplois ne demandent aucune formation...

Je cite en exemple le Wal Mart qui annonce même à l'intérieur du magasin les emplois disponibles lors de notre magasinage,du Mc Donald dont plusieurs municipalités ont fait venir des immigrants Marocains .http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/autresregions/archives/2012/08/20120822-143812.html

Contrairement aux Mexicains qui retournent chez eux après la récolte des légumes au Québec...http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201302/16/01-4622377-visas-imposes-aux-mexicains-des-economies-et-une-baisse-du-tourisme.php

Depuis quelques années, il y a une pénurie de mécaniciens chez les concessionnaires automobiles, en raison des hauts salaires, ils vont tous travailler dans les mines de la région... http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2011/11/20111121-170217.html

Donc,le gouvernement Québécois n'aura vraiement pas le choix d'adoucir certains critères d'immigration pour plusieurs classes d'emplois,sûrtout avec le grand nombre de travailleurs qui vont prendre leur retraite prochainement et... présentement.

C'est une porte d'entrée pour un immigrant courageux qui veut s'installer et il a le pouvoir d'améliorer son sort par la suite,c'est la chance que le Québec offre à tout le monde. :thumbsup:

Bonjour Abenakis,

J'ai livré pendant 2 ans sur l'abitibi, Malartic, Cadillac, Rouyn-Noranda, Louvicourt pour des switchs, le plus loin que je sois allé est Matagami où j'ai vu pour la première fois de ma vie une aurore boréale verte c'était vraiment beau,j'en ai vu en Suède mais elle étaient blanches. J'ai de tres bons souvenirs partagé entre lacs et rivières et surtout avec du BLUES et COUNTRY en traversant le parc car pas de radio.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil si tu veux trouver du travail dans les TI au QC : retourne aux études ! Une AEC (attestation d'études collégiale) d'un an (par ex, ou l'université), te facilitera l'entrée sur le marché. Tu peux même bénéficier du programme "Prêts et Bourses" du gouvernement pour t'aider à financer tes études (je l'ai fait, à 37 ans !).Rien de tel qu'un diplôme Canadien, même modeste pour trouver un vrai boulot. Et puis le bilinguisme à travailler, un autre atout, surtout à Montréal. Bonne chance !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Commence par le commencement, et vois si tu te qualifies pour faire une demande de CSQ. C'est auprès du Gouvernement du Québec que cela se passe.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Comme la durée de la procédure prend au moins 18-24 mois, cela te laisse amplement le temps de faire des recherches, réflechir à ton projet etc....

Il n'y a aucune aide financière sur place pour les nouveaux arrivants. Il faut te débrouiller!

Oui, le Québec, comme le Canada offre des opportunités, à condition de bien te préparer et de ne pas tout larguer sur un coup de tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ lebaske64

Bonjour

Vous dites ceci : Nous ausi y a 10 ans on nous avait fait mirroiter monts et merveilles etc et resultat arrives a l aeroport on nous a dit '' bienvenue au canada '' et ca a ete le bon vieux systeme D . Penses aussi qu il n y a pas de contrat ici c a d cool si tu trouves un emploi mais tu peux arriver un matin et te faire dire ah ben desole tu finis aujourdhui . Mais c est ton choix je ne suis pas la pour te demoraliser mais plus pour te donner l heure juste , chose que j aurais aime que quelqu un fasse pour moi quand j ai decide de venir ... Immigrer.com ou etais tu lol .

Aviez-vous chercher de l'info avant de vous lancer ? Si quelqu'un vous avait donné l'heure juste seriez-vous venu tout de même ? Beaucoup de nouvelles personnes lancent le sujet pour se renseigner et biensur ceux qui sont ici depuis quelques temps les informent, donnent leur avis, les avertissent sur les plus et les moins, les difficultés, etc. Et que font toutes ces personnes ? Et bien, elles continuent, veulent tenter par elles-même et se disent qu'elles réussiront mieux. Alors que faut-il faire, comment doser, comment faire au mieux pour aider ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

@ Offmax Merci de me faire part de ton expérience, même si ça ne concerne pas le Canada, j'en prends note.

@ lebaske64 Merci. Oui c'est vrai que je suis écoeuré de la situation en France et comme on dit, avant de faire un projet, faut toujours penser à la situation la + désagréable, c'est ce que je fais. Pour le permis, en France, c'est + de 1000€ (code + 20h de conduite), le prix varie selon les auto écoles, sans compter les repassages en cas d'échecs, le nombre d'heures supplémentaires, les pv, le rattrapage de points, etc .... contre 90 dollars chaque année, c'est donner au Québec.

@ sdgenest Merci. Je sais que le changement de vie est couteux et long, et difficile d'avoir une somme si on est touché par la crise de l'emploi. Concernant les aides, je n'en ai pas en France, contrairement aux immigrés illétrés qui ont + d'avantage, donc ça ne me choque pas qu'il n y a pas d'aide au Canada, ça ne changera rien à ma situation. Mais je fais tout pour me donner les moyens, c'est à dire chercher un emploi qui me permettra d'économiser pour traverser tranquillement en une fois l'océan Atlantique nord.

@ Abenakis Merci pour toutes ces infos. Votre commentaire est précieux pour moi. Comme vous dites, l'Abitibi recrute pour ceux qu'ils veulent bosser, moi je suis intéréssé même pour un emploi "bas de gamme" pour débuter. Si c'est possible de me donner + d'infos et les démarches à faire, je serais ravi. Sachant, que je vais faire ma demande de passport cette semaine. Et je sais aussi qu'il y aura des nouveaux retraités qui vont libérer la place, une occasion en + pour les nouveaux immigrants.

@ loloetdodo Merci pour le conseil. Quand tu me dis de retourner aux études (par exemple AEC), tu me dis de continuer les études en France, ou de migrer pour continuer les études au Canada ?

Personnellement, migrer pour continuer les études, ça ne me déranges pas, si bien sûr j'ai une source de revenu. Par contre continuer les études en France, c'est hors de question, j'ai fais 2 ans d'études après le BAC + une formation, ce n'est pas ma motivation pour les études qui est en cause mais c'est le fait d'être "sous payé" en tant qu'étudiant, ça ne me permettra pas d'économiser pour aller dans un autre continent.

@ Blueberry Je vous remercie de m'avoir donné ce site, je prends note et je ferais cette demande ce CSQ quand j'aurais mon passeport. J'ai déjà fait un test sur http://www.cic.gc.ca/francais/index-can.asp, j'ai répondu à un questionnaire et à la fin, j'ai eu comme réponse "D'après vos réponses, vous pourriez être admissible à venir au Canada à titre de travailleur". J'ai imprimé la feuille et remplis jusqu'au moment où il demande un numéro de passport. Cette semaine, je ferais ma demande de passport en dehors de mes recherches d'emploi, et ensuite je ferais une demande de CSQ et celle que j'ai faite. Après c'est vrai 18-24 mois, c'est long, mais ça peut me laisser du temps surtout dans ma situation pour la préparation. Aucune aide pour les nouveaux arrivants, c'est noté, je n'ai pas peur si je dois me débrouiller pour m'en sortir, je me suis toujours débrouiller seul jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses.

@ lebaske64 Merci. Oui c'est vrai que je suis écoeuré de la situation en France et comme on dit, avant de faire un projet, faut toujours penser à la situation la + désagréable, c'est ce que je fais. Pour le permis, en France, c'est + de 1000€ (code + 20h de conduite), le prix varie selon les auto écoles, sans compter les repassages en cas d'échecs, le nombre d'heures supplémentaires, les pv, le rattrapage de points, etc .... contre 90 dollars chaque année, c'est donner au Québec.

Euh non, là tu mélanges un peu tout ... Pour avoir le code et le permis ici, c'est 1 an d'apprentissage et aux alentours de 900 $. Mais tu as de grandes chances de le réussir du premier coup. 90 $ par an, c'est ensuite pour le conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pis la dessus rajoutes le prix de LA plaque à chaque année, et tu regrettes la bonne vieille vignette auto en France hihihi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais dans ce cas, il faut enlever le prix du contrôle technique et de ses réparations obligatoires et des péages d'autoroutes. Je vivais à la périphérie d'une grande ville entourée d'autoroutes payantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon permis de conduire a été reconnu ici

j ai jamais repassé mon permis de conduire

c est a la saaq qu il a fallu que je valide mon permis de conduire français

sinon ,si tu veux partir ,alors part mon cher , c est ta vie ..alors vis là comme tu veux la vivre

moi ça fait 6 ans que je suis ici

le plus dur c est l hiver ,la neige le froid ..pendnat 4 mois de merde( et tu es a bout crois moi )

l avantage ici c est qu on peut reprendre ses études ,c est le top

valide tes études aussi avant de venir

regarde aussi en PVT si tu peux pas venir juste pour un an ,avant de te lancer dans la grande aventure

en tout cas

bonne continuation

Modifié par sylvie-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

@ Abenakis Merci pour toutes ces infos. Votre commentaire est précieux pour moi. Comme vous dites, l'Abitibi recrute pour ceux qu'ils veulent bosser, moi je suis intéréssé même pour un emploi "bas de gamme" pour débuter. Si c'est possible de me donner + d'infos et les démarches à faire, je serais ravi. Sachant, que je vais faire ma demande de passport cette semaine. Et je sais aussi qu'il y aura des nouveaux retraités qui vont libérer la place, une occasion en + pour les nouveaux immigrants.

Je te conseille de communiquer avec ''Emplois Québec'',il te donnerons toute l'information nécessaire sur les emplois et les formations disponibles...

http://emploiquebec.net/index.asp

http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement