Aller au contenu

Compatibilité matériel informatique


joshua13

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaite juste confirmer que nos ordinateurs portables achetés en France fonctionnement bien au Québec (il faut juste acheter l’adaptateur pour le secteur, transformateur non obligatoire?)

logiquement ça devrait marcher avec ça si chez eux ils ont 110V

Input 100-240V ~1.3A 50-60 Hz

Output: 19,5V 4,7A

et pour les téléphones portables (toujours côté alimentation, est-ce l'adaptateur suffit?)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton ordinateur portable il est compatible, car il accepte bien le 110 v et aussi le 60hz

Pour ton cellulaire il pourra se charger si c'est bien marqué encore 100v-240v et 50-60hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton telephone portable, il faut regarder si il est compatible avec les bandes de frequence des operateurs ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton telephone portable, il faut regarder si il est compatible avec les bandes de frequence des operateurs ici.

et qu'il soit au moins tribande

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses!

Bonne question: comment vérifier la compatibilité et les bandes! je me suis jamais posé ce genre de questions :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec le numero IMEI obtenu en faisant *#06# ou en regardant sous la batterie, je peux vous dire si votre modèle est compatible, car il faut savoir que parfois, meme si sur papier le telephone est supposément compatible, il en est autrement pour la programmation du APN (Access Point Name) du cellulaire sur son nouveau réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout ce qui est récent -de 5 ans (et encore plus vieux faut voir) et qui nécessite un transfo fonctionne au Québec.

outillage electro portatif, appareils photo , caméscopes, téléphones mobiles, petits équipements, etc..

Fonctionne aussi de nombreux peripheriques informatiques : unité centrale, écrans, etc...

Ma TV Sony bravia fonctionne sur le 110 sans problème,

Même certains produits simples, dédies 220, comme sèche cheveux et fer à lisser fonctionnent directement sur le 110.

Ça chauffe moins et ça tourne moins vite, c'est tout.

Enfin si vous avez un équipement qui nécessite du 220 et un peu de jus il y a toujours la solution du transfo.

Adresse incontournable : Addison à Montréal.

La Hifi ça se vérifie au cas par cas. Mais la plus part des équipements un peu haut de gamme sont montés avec un transfo 110/220

Le gros electro ne fonctionnera pas : laveuse , sécheuse, accessoires de cuisine, four frigo, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon premier il n'y a pas de souci 100-240 V

par contre pour le second j'ai un petit doute (Adaptateur CA Entrée : CA 120/230 V ( 50/60 Hz))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant la plus part des téléphones en France sont tri bandes voir quadri bandes.

oui mais parfois il nous est impossible de reprogrammer leur apn , j ai eu le cas cet été avec un francais qui arrivait avec un modele samsung sous android 4 donc a priori recent,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon premier il n'y a pas de souci 100-240 V

par contre pour le second j'ai un petit doute (Adaptateur CA Entrée : CA 120/230 V ( 50/60 Hz))

120 et 230V sont les tensions de crete. Ils assurent le 110 et 220v donc pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon premier il n'y a pas de souci 100-240 V

par contre pour le second j'ai un petit doute (Adaptateur CA Entrée : CA 120/230 V ( 50/60 Hz))

120 et 230V sont les tensions de crete. Ils assurent le 110 et 220v donc pas de souci

ah merci pour l'info, c'est vrai qu'on s'y perd parfois avec ces chiffres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement