Aller au contenu

bonsoir tout le monde, suis un futur immigrant presque forcé....


nomercy0_0

Messages recommandés

  • Habitués

Kweli a très bien résumé le taux hypothécaire au Qc. Je trouve ce système très avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous amenez des capitaux dans un pays on vous accueille à bras ouverts donc no problem, vos sous sont les biens venus. En revanche c'est plutôt au niveau de la Belgique où vous devrez vous informez, sortir des fonds nécessite des explications et peut-être une taxation.

Le taux hypothécaire est déjà pas mal bas au Qc, je ne connais pas celui pratiqué en Belgique.

Bonjour, c'est pas tant le taux mais plutôt son terme fixe qui m'interresse. En fait, je voudrais vendre une de mes maisons et reporter l'hypothèque des deux sur une seule (si ma banque est d'accord). J'ai une hypothèque à 5.4% fixe dont il reste 20 ans.

Pour ce que j'ai pu trouver sur le net, les taux au québec sont plus élevés pour du fixe et le maximum est de 10 ans (6.8% chez desjardins). En plus, par ce moyen je ne devrais plus emprunter qu'environ 100000$ au québec (pour une maison de 400000$ famille nombreuse pas le choix).

Donc si je ne me trompe pas, je préfère mon 5.4% fixe sur 20 ans qu'un 3% révisible annuelement ( sauf si ce taux est limité en monter : en belgique, taux variable annuel mais qui peuvent monter de max 2 ou 3% selon leur type)

Merci

Je vais te répondre comme une simple amateure qui, en plus, ne connaît pas ce qui se passe en Belgique (donc, aucune comparaison de ma part).

Au Québec, on distingue la durée de l'hypothèque et le terme.

En gros, si tu contractes une hypothèque sur 25 ans (durée), tu signes avec une banque pour un terme de 3, 5 ou 10 ans, selon ce qui te convient. La plupart des gens signent un terme de 5 ans, parce que les taux sont meilleurs et ils le sont parce que les risques sont plus faciles à maîtriser et pour la banque et pour l'emprunteur (exemple: les taux montent ou baissent, les gens achètent des maisons en couple mais 1/3 des couples ne vivent pas ensemble plus de 5 ans, ou la famille s'agrandit, ou les parents vieillissent et une maison bigénérationnelle convient mieux, ...)

Donc: tous les cinq ans, ton contrat avec une banque finit et tu dois en signer un autre. Tu n'es pas obligé de signer avec la même banque, tu peux très bien t'en trouver une autre plus avantageuse et transférer le restant de ton hypothèque là-bas. Évidemment tu dois repayer les frais de notaire mais les banques prennent en charge les frais.

Je dois te préciser aussi qu'ici, les gens ont la possibilité de scinder leur hypothèque en deux parties: une partie à taux fixe et une partie à taux variable, qu'on peut généralement "fixer" lorsque les taux montent en flèche. Comme cela, on peut profiter des taux variables, très bas actuellement, tout en se mettant un peu à l'abri des risques si les taux montent trop.

P.S.: Dans tes messages, tu dis "au Québec" et "à Québec". Allez-vous vous installer À Québec (=Ville de Québec) ou au Québec (=province, n'importe où selon l'université qui embauchera votre épouse)?

Merci pour la réponse, à Québec ville.

bone soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut nomercy,

Un petit message pour te signaler un compatriote à toi qui pourrait vous donner un coup de main: http://www.rogimmo.net/

Roger est un Belge installé à Québec depuis plusieurs années. Il a été sur le forum un certain temps mais il n'est plus là.

Ses services sont bien sûr payants, mais pourquoi pas dépenser quelques $$$ si ça peut enlever un fardeau à votre petite famille?

J'ai eu des échos des personnes qui ont eu affaire avec lui et je peux dire que c'est un gars intègre. Surtout que votre principal problème semble être l'immobilier, ça tombe bien, c'est dans ses cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut nomercy,

Un petit message pour te signaler un compatriote à toi qui pourrait vous donner un coup de main: http://www.rogimmo.net/

Roger est un Belge installé à Québec depuis plusieurs années. Il a été sur le forum un certain temps mais il n'est plus là.

Ses services sont bien sûr payants, mais pourquoi pas dépenser quelques $$$ si ça peut enlever un fardeau à votre petite famille?

J'ai eu des échos des personnes qui ont eu affaire avec lui et je peux dire que c'est un gars intègre. Surtout que votre principal problème semble être l'immobilier, ça tombe bien, c'est dans ses cordes.

Wow tu reçois combien en commission :biggrin2::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous, je suis en plein tri de mes diverses collections pour mon déménagement et je me demande comment faut-il emballer les bd, et les consoles de jeux (megadrive etc) J'y tien à ces deux collections là et je n'arrive pas à me résoudre à vendre mais les immaginer voguer sur toute cette eau salée en plus m'éffraye un peu. Si quelqu'un pouvait me dire qu'il n'y a pas de problème et que tout reste au sec je serrais rassuré.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si votre collection est précieuse à vos yeux pourquoi ne pas l'envoyer en avion-cargo ? C'est beaucoup plus cher mais ce sera plus rassurant pour vous.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

j'ai une question à laquelle je ne trouve aucune réponse : Je m'explique ; mon épouse et moi-même avons nos caq et permis de travail sans problème, pour les 3 enfants issus de notre union nous attendons les caq qui devraient arrivé dans la semaine. Les deux enfants de mon épouse ayant un autre père c'est plus compliqué, on a dû faire une procédure pour que mon épouse aie l'autorité parentale exclusive, nous avons reçu le jugement hier et directement fait la demande de caq en ligne. Pour être sûr les documents sont partis ce matin par dhl arrivée à montréal lundi ; normalement délais de 4 semaines max pour traiter le dossier on devrait avoir l'accord online le 9/08/2013 au plus tard.

Et c'est là que ça devient chaud : avion lundi 12/08/2013 à 9h00 impossible de postposer car rdv chez le notaire pour signer l'acte d'achat de la maison le 15/08/2013 à Québec.

Ma question comment avoir les permis d'études, est-il possible de les retirer au crdv de Paris?

Ou est-il possible d'entrer au Canada sans le permis d'étude, sachant que tous les enfants sont mineurs.

Merci de répondre si vous savez que faire.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement