Aller au contenu

Commencer les démarches pour PVT 2014


Hyunkel117

Messages recommandés

  • Habitués

tu récupères tout les formulaires sur internet mais après il faut envoyer les doc par courrier.

C'est 1er arrivé 1er servi avec tout les docs en règle et c'est le tampon de la poste qui va faire foi.

L'année dernière vu la vitesse il n'ya pu avoir des accords que pour des dossier posté les 7, 8 et 9 novembre. De ce que j'ai pu lire sur le site PVT il semble qu'ils aient fait comme 3 tas en fonction des dates et ont traités au fur et à mesure les dossiers. Certains dossier datant du 9 ont du attendre pas mal de semaine pour recevoir leur LI.

tu ne peuxpas envoyer ton dossier de France si toit tu es à l'étranger parce qu'il faut ta signature originale sur les docs et si tu veux passer par un intermédiaire en france qui rééxpédie pour toi tu vas perdre du temps.

L'essentiel c'est le tampon pour la date d'envoi pas la date de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu récupères tout les formulaires sur internet mais après il faut envoyer les doc par courrier.

C'est 1er arrivé 1er servi avec tout les docs en règle et c'est le tampon de la poste qui va faire foi.

L'année dernière vu la vitesse il n'ya pu avoir des accords que pour des dossier posté les 7, 8 et 9 novembre. De ce que j'ai pu lire sur le site PVT il semble qu'ils aient fait comme 3 tas en fonction des dates et ont traités au fur et à mesure les dossiers. Certains dossier datant du 9 ont du attendre pas mal de semaine pour recevoir leur LI.

tu ne peuxpas envoyer ton dossier de France si toit tu es à l'étranger parce qu'il faut ta signature originale sur les docs et si tu veux passer par un intermédiaire en france qui rééxpédie pour toi tu vas perdre du temps.

L'essentiel c'est le tampon pour la date d'envoi pas la date de réception.

Merci July! Je n,avais pas pensé au tampon de la poste. Du coup c'est finalement assez juste entre tout le monde, quelque soit le lieu d'envoi (au Canada avec le décalage horaire on a même un peu plus de chance avec le décalage horaire on passe au jour suivant un peu moins vite :kiss: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu récupères tout les formulaires sur internet mais après il faut envoyer les doc par courrier.

C'est 1er arrivé 1er servi avec tout les docs en règle et c'est le tampon de la poste qui va faire foi.

L'année dernière vu la vitesse il n'ya pu avoir des accords que pour des dossier posté les 7, 8 et 9 novembre. De ce que j'ai pu lire sur le site PVT il semble qu'ils aient fait comme 3 tas en fonction des dates et ont traités au fur et à mesure les dossiers. Certains dossier datant du 9 ont du attendre pas mal de semaine pour recevoir leur LI.

tu ne peuxpas envoyer ton dossier de France si toit tu es à l'étranger parce qu'il faut ta signature originale sur les docs et si tu veux passer par un intermédiaire en france qui rééxpédie pour toi tu vas perdre du temps.

L'essentiel c'est le tampon pour la date d'envoi pas la date de réception.

Merci July! Tu éclaires complètement mes interrogations! Je n'avais pas pensé au tampon de la poste. Du coup c'est finalement assez juste entre tout le monde, quelque soit le lieu d'envoi (au Canada on a même un peu plus de chance avec le décalage horaire on passe au jour suivant un peu moins vite :kiss: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu es avantagé au canada.

L'année dernière j'étais au canada à l'ouverture j'ai vu ça en matinée ça te laisse tout l'après midi pour l'envoyer c'est toujours le jour J sur ton tampon de post canada alors que c'est J+1 pour la France.

et si t'es lève tôt ou couche tard tu as encore plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu es avantagé au canada.

L'année dernière j'étais au canada à l'ouverture j'ai vu ça en matinée ça te laisse tout l'après midi pour l'envoyer c'est toujours le jour J sur ton tampon de post canada alors que c'est J+1 pour la France.

et si t'es lève tôt ou couche tard tu as encore plus de temps

Encore faut-il que je ne travaille pas ce jour-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puis-je lancer la demande de pvt depuis Montreal, je suis en train de faire ma demande de parrainage donc la question est soit je fais une demande de permis de travail ouvert ou un pvt. niveau delai le permis de travail ouvert mais trop de temps sachant qu'il y a juste ma blonde qui travaille je veux me pogner une job au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande si c'est possible de cumuler une demande de parrainage avec un PVT ??? Se renseigner à l'ambassade peut-être ? :sleep:

Bonne chance ... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il faut commencer à réunir les papiers, lorsque les dossiers vont ouvrir ça sera les premiers arrivés les premiers servis lol :db:

A bientot

Martin

pvt-montreal.com vous pouvez y trouver les démarches à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puis-je lancer la demande de pvt depuis Montreal, je suis en train de faire ma demande de parrainage donc la question est soit je fais une demande de permis de travail ouvert ou un pvt. niveau delai le permis de travail ouvert mais trop de temps sachant qu'il y a juste ma blonde qui travaille je veux me pogner une job au plus vite.

Je sais que pour une demande de RP par la voie traditionnelle tu peux faire une demande de PVT pendant la demande de RP tant que tu n'es pas à la partie fédérale sinon ça sera refusé.

Pour toi qui fais ta demande de parrainage de l'intérieur il faudrait voir où tu en es dans la demande. Tu n'as pas fais de demande de permis de travail en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puis-je lancer la demande de pvt depuis Montreal, je suis en train de faire ma demande de parrainage donc la question est soit je fais une demande de permis de travail ouvert ou un pvt. niveau delai le permis de travail ouvert mais trop de temps sachant qu'il y a juste ma blonde qui travaille je veux me pogner une job au plus vite.

Je sais que pour une demande de RP par la voie traditionnelle tu peux faire une demande de PVT pendant la demande de RP tant que tu n'es pas à la partie fédérale sinon ça sera refusé.

Pour toi qui fais ta demande de parrainage de l'intérieur il faudrait voir où tu en es dans la demande. Tu n'as pas fais de demande de permis de travail en même temps ?

Tu es sûre de ça si ton dossier est chez le fédérale tu ne peux pas faire de PVT, et pour le JP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour le. PVT c'est sur Cic le dit le pvt ne sert pas de permis d'attente pour ta RP. Si tu es encore a ton csq ou que tu n'as pas entamé ta procédure fédérale ils ne peuvent pas voir ta demande et tu peux faire ton pvt.

Pour le JP je ne sais pas je préfère ne pas dire de bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement pour les demandes de PVT c'est vraiment le règle du premier arrivé premier servi !

Faut préparer son dossier avant l'ouverture (notamment réunir l'ensemble des documents)

J'ai créé un site qui va vous aider pvt-montreal.com

A très bientôt à Montréal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement pour les demandes de PVT c'est vraiment le règle du premier arrivé premier servi !

Faut préparer son dossier avant l'ouverture (notamment réunir l'ensemble des documents)

J'ai créé un site qui va vous aider pvt-montreal.com

A très bientôt à Montréal :smile:

merci pour ce site vraiment bien fait martindubours ;-) je me demandais pour l attestation de fond je veux la faire debut octobre mais comment être certaine que la somme demandées est toujours 2100 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emylia

Cette année le PVT change un peu il passe de 12 mois à 24 mois, impossible de savoir si la somme demandée va être la même tous les ans c'est la surprise ;) Si j'ai des infos avant je les communiquerai sur Fb

A très très bientôt au Canada

PS : merci beaucoup pour le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous commençons a préparer notre dossier pour les pvt de 2014 qui devraient être ouvert en novembre. Et j'ai vu que si je voulais travailler dans les hôpitaux ou avec des enfants, on me demandera sûrement de passer une visite médicale avec un médecin agréé.

J'ai appelé un des médecins de la liste pour lui demander si l'on pouvait faire les examens médicaux avant afin que notre demande soit traitée rapidement, mais NON!

Que se passe t il si l'on doit passer une visite médicale? Notre dossier est en attente? On risque d'être refusé?

En plus c'est environ 200euros si l'on doit passer tous les examens!

Si je ne les fais pas, je ne pourrais pas travailler dans le domaine de la santé au Canada?

Je stresse, j'ai peur que ça complique tout le processus! Donc si certains pouvaient me rassurer!

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Sarah, je ne comprends pas trop votre question... votre médecin a refusé de faire les examens? Votre dossier peut-être refusé si vous ne faites pas la visite médicale, cela me parait évident, mais peut-etre pouvez vous la passer dans un deuxième temps, non? Il me semblait que cette visite devait intervenir seulement en cas d'acceptation conditionnelle des dossiers dePVT? Regardez les infos sur le site, tout est détaillé à ce sujet il me semble.

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp

Une petite question concernant les PVT 2014. Je suis en train de rassembler les documents pour postuler pour le PVT 2014 puisqu'il vaut mieux s'y prendre à l'avance. Je sais qu'ils envisagent de transformer les PVT d'un an en PVT de deux ans... Et on en sait pas si cela va être en vigueur à partir des PVT 2014 ou l'année d'après. Du coup, je me demandais: si c'était en vigueur pour les PVT 2014 est-ce que vous pensez que ca change quelque chose par rapport aux attestations de fonds - tierce personne ? Qu'ils vont nous demander que la tierce personen garantisse qu'elle nous prendra en charge les six premiers mois au lieu des trois premiers mois?

Merci à ceux qui sauront me donenr une avis! J'ai conscience qu'il n'y a pas de réponse certaine...

Elodie

Modifié par Working girl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement pour les demandes de PVT c'est vraiment le règle du premier arrivé premier servi !

Faut préparer son dossier avant l'ouverture (notamment réunir l'ensemble des documents)

J'ai créé un site qui va vous aider pvt-montreal.com

A très bientôt à Montréal :smile:

merci pour ce site vraiment bien fait martindubours ;-) je me demandais pour l attestation de fond je veux la faire debut octobre mais comment être certaine que la somme demandées est toujours 2100 euros ?

nous nous sommes egalement posé la question working girl mais effectivement pas de réponse certaine meme si il paraitrait evident que les fonds soient plus consequent si le pvt passe à 2 ans.... tu fais la demande cette année ou en 2014? je pense que cette année il reste à 1 an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous nous sommes egalement posé la question working girl mais effectivement pas de réponse certaine meme si il paraitrait evident que les fonds soient plus consequent si le pvt passe à 2 ans.... tu fais la demande cette année ou en 2014? je pense que cette année il reste à 1 an :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous nous sommes egalement posé la question working girl mais effectivement pas de réponse certaine meme si il paraitrait evident que les fonds soient plus consequent si le pvt passe à 2 ans.... tu fais la demande cette année ou en 2014? je pense que cette année il reste à 1 an :smile:

Beaucoup ici sont persuadés que le PVT va être de 2 ans direct, il n'est pas dit que ce soit le cas. Bon nombre de pays, notamment la Grande-Bretagne, ont un accord de PVT à 2 ans. Dans la pratique, il faut renouveler le PVT chaque année.

Cela pourrait être pareil avec la France. Pour le moment, il n'y a rien d'officiel donc cela ne sert à rien de trop supposer. Il faut attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous nous sommes egalement posé la question working girl mais effectivement pas de réponse certaine meme si il paraitrait evident que les fonds soient plus consequent si le pvt passe à 2 ans.... tu fais la demande cette année ou en 2014? je pense que cette année il reste à 1 an :smile:

Beaucoup ici sont persuadés que le PVT va être de 2 ans direct, il n'est pas dit que ce soit le cas. Bon nombre de pays, notamment la Grande-Bretagne, ont un accord de PVT à 2 ans. Dans la pratique, il faut renouveler le PVT chaque année.

Cela pourrait être pareil avec la France. Pour le moment, il n'y a rien d'officiel donc cela ne sert à rien de trop supposer. Il faut attendre....

Oui il ne faut rien supposer... Mais c'est délicat de rassembler les documents en avance du coup. Que se passe-t-il si le jour J je découvre que l'attestation de fonds doit couvrir 6 mois au lieu de 3? Ca me ferait perdre énormément de temps de la refaire et donc énormément de chance d'avoir le PVT... J'ai songé à faire une attestion plus "conséquente" par avance (exemple: stipuler que la tierce personne me couvre 6 mois) mais là aussi je trouve ca risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement