Aller au contenu

Résultats DV Lottery 2014


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :flowers:

Je ne m'y connait pas trop en ce qui concerne l'immigration aux USA et je me pose une question: l'obtention de la Green Card est-elle la seule façon d'immigrer aux USA ou bien existe-t-il des visas comme au Canada du genre "permis de travail temporaire" pouvant aller vers une RP ?

Ou bien est-ce que quelqu'un aurait un lien internet à partager où toutes les explications sur les visas pour une immigration aux USA sont expliquées ?

Merci d'avance :bye:

Hello ! Tu as toutes sortes de visa dont le H1B qui te permet d'obtenir la GC après 3 ans. Mais pour ça, il faut que tu trouves un employeur sur place qui accepte de te sponsoriser. (Pas facile sauf si tu as un profil très recherché et qui n'existe pas aux US.)

Si tu es chercheur, tu peux obtenir un visa spécial. Si tu es étudiant aussi. Tu as aussi le VIE et son visa J1 de 18 mois. Et puis tu en as plein d'autres, regarde sur le net. Mais bon il est clair qu'il est 40 fois plus difficile d'aller aux US qu'au Canada.

Ici: http://www.franceservice.com/immigration/visas/liste-visas.html

Merci Puda,

Je comprend mieux pourquoi une majorité passe par la loterie :wink:

Bref, pas facile, comme tu dis, d'immigrer aux USA... Je vais peut-être tenter la loterie moi aussi :smile:

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours à tous

Je viens de voir le résultat de la dv 2014 et je n'ai pas été sélectionné :crying: . Au fait le but c'était de filer aux states après mon diplôme d'architecte que je prépare. Mais je me pose des questions sur l’équivalence des diplômes , faut il faire une mise à niveau là bas ? sachant que les études là bas c'est hors de prix et j'ai regardé pour le canada il demande une expérience de travail mais mon problème est que j'ai 5 ans d’expérience en aéronautique et pas trop d’expérience professionnelle en archi ( 1 ans et demi en comptant les stages) ma question est de savoir, si jamais je postuler pour immigré au canada, quel profil dois -je privilégié , celui de l'assistant avion (communément appelé agent de piste) ou celui d'archi .

merci :biggrin2:

:biggrin2:

Si tu passes par le Québec, ils choisiront eux-mêmes ce dont ils ont besoin sur ton CV. Mon mari avait un diplome en finance et ils ont préféré le qualifier via une expérience de serveur dans un bar qu'il a eu pendant 6 mois ! Donc ne t'inquiète pas.

Architecte est un profil recherché par les US... Tu as donc toutes tes chances si tu trouves un employeur prêt à te sponsoriser...

Liste des métiers pour obtenir le visa TN:

Architect --- > Baccalaureate or Licenciatura Degree; or state/provincial license

Ce n'est bizzarement pas un métier recherché par le Québec donc le traitement de ton dossier prendra 2 ans. (A compter de juillet 2013. Avant tu ne peux pas faire de demande)

Donc je te conseille de chercher un sponsor aux US :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'avais une question à vous poser : Si on est RP canada et on est selectionné au DV 2014 cela ne reduit pas ta chance pour avoir le visa du Green card ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

J'avais une question à vous poser : Si on est RP canada et on est selectionné au DV 2014 cela ne reduit pas ta chance pour avoir le visa du Green card ??

Non aucune puisque la RP est juste un visa d'immigration et non une citoyenneté. Tu peux simplement vivre et travailler au Canada comme tu pourrais le faire avec une GC aux US. Par contre, tu n'as droit qu'à deux nationalités en général. (Voire une pour certains pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo!!!!!!

Dear **** ******

You are among those randomly selected for further processing in the Diversity Immigrant Visa Program for the fiscal year 2014 (October 1, 2013 to September 30, 2014 ). Selection does not guarantee that you will receive a visa because the number of applicants selected is greater than the number of visas available. Please retain this letter and take it with you to your visa interview.

Approximately 100,000 individuals were registered for further processing. Therefore, it is most important that you carefully follow instructions to increase your chances of possible visa issuance. You must visit the Department of State website at http://www.dvselectee.state.gov where you will find instructions for completing the required processing steps.

Please be advised that your case may not be scheduled for an interview appointment until a visa number is available. You will only be contacted by the Kentucky Consular Center when a visa appointment is scheduled.

If it should be necessary to contact the Kentucky Consular Center, you must always refer to your name and case number as they appear below. Your case number should be clearly written in the upper right hand corner of all documents and correspondence sent to the Kentucky Consular Center.

je suis encore choqué,c'est seulement la troisème fois que je tente!Rien n'est encore gagné mais je n'en reviens toujours pas.

Bonne chance à vous tous :wink:

Je pense que c'est faut ta lettre parce que je viens de voir ma lettre de confirmation et que ce n'est pas "Approximately 100,000" mais plutot 125 000. voici ma lettre.

You have been randomly selected for further processing in the Diversity Immigrant Visa

Program for the fiscal year 2014 (October 1, 2013 to September 30, 2014). Selection does

not guarantee that you will receive a visa because the number of applicants selected is

greater than the number of visas available. Please print out this letter and take it with you to

your visa interview.

Approximately 125,000 individuals were registered for further processing. Therefore, it is very

important that you carefully follow instructions to increase your chances of possible visa

issuance. The instructions are located on the Department of State website at

http://www.dvselectee.state.gov.

Please be advised that your case will not be scheduled for an interview appointment until a

visa number is available. Once your interview is scheduled, you will receive a notification

message at the e-mail address you provided when you submitted your initial application.

If it should be necessary to contact the Kentucky Consular Center about your case, you must

always refer to your name and case number as they appear below. Your case number

should be clearly written in the upper right hand corner of all documents and correspondence

sent to the Kentucky Consular Center.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo jackack quelle chance ! Tu vas alors tout quitter pour les US ? As tu déjà des idées d'où tu voudrais aller ? Je vois que tu es au Québec depuis près de 3 ans.

Concernant la lettre de Romain31, il est probable qu'ils modifient quelque peu les chiffres selon la lettre. Ils changent également légèrement la lettre que tu reçois quand tu n'es pas sélectionné. (Par exemple, l'an dernier ils avaient fini par indiquer à quelle date en octobre, il y aurait de nouveau un tirage)

Je sais que cette année ils ont tiré plus de gens que d'habitude. Un second tirage était d'abord prévu et finalement cela semble avoir été abandonné. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah j'aimerai bien faire cette loterie. Perso, j'ai deux gros souci avec les USA: la libre circulation et vente des armes et l'économie qui ne semble pas très reluisante (d'après ce que je vois aux infos....)

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah j'aimerai bien faire cette loterie. Perso, j'ai deux gros souci avec les USA: la libre circulation et vente des armes et l'économie qui ne semble pas très reluisante (d'après ce que je vois aux infos....)

En fait c'est totalement faux. Les USA n'ont que 7.5% de chômage et ont fait un bond considérable depuis 2008. Le chômage n'a d'ailleurs pas été aussi bas depuis 2008. (7,5 %)

http://www.tradingeconomics.com/united-states/unemployment-rate

En comparaison, le Canada est à 7,2 et la France à 10,8%.

Concernant les armes, oui c'est un véritable problème pour le coup... Mais ne pas accepter les armes aux USA c'est malheureusement ne pas les accepter quand on sait que le projet de loi n'est absolument pas passê récemment.

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah j'aimerai bien faire cette loterie. Perso, j'ai deux gros souci avec les USA: la libre circulation et vente des armes et l'économie qui ne semble pas très reluisante (d'après ce que je vois aux infos....)

En fait c'est totalement faux. Les USA n'ont que 7.5% de chômage et ont fait un bond considérable depuis 2008. Le chômage n'a d'ailleurs pas été aussi bas depuis 2008. (7,5 %)

http://www.tradingeconomics.com/united-states/unemployment-rate

En comparaison, le Canada est à 7,2 et la France à 10,8%.

Concernant les armes, oui c'est un véritable problème pour le coup... Mais ne pas accepter les armes aux USA c'est malheureusement ne pas les accepter quand on sait que le projet de loi n'est absolument pas passê récemment.

Je vois..... Mais tu n'a pas peur toi de l'insécurité grandissante aux USA? Un mot de travers et ton voisin/collègue sort un arme et te tire dessus

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon expérience c'est le seul pour la plupart des pays. Bien qu'en octobre dernier, 10 000 personnes de plus aient été tirées mais je ne sais pas pour quels pays. Je sais que la France n'en faisaient pas partie et j'ai bien peur que le Niger non plus au vue du faible tirage chez vous.

Aussi une info intéressante : http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/26/01003-20130426ARTFIG00350-les-etats-unis-envisagent-un-permis-d-immigration-a-points.php

Il semble que les US pourraient faire comme le Québec. A prendre avec des pincettes car il faut d'abord réformer tout le système d'immigration ! Mais il est probable que cela arrive d'ici les 5 voire 10 prochaines années. La loterie ne serait donc plus effective. Seul le mérite vous permettrait d'immigrer aux USA.

Salut,

Juste pour dire que je faisais partie des selectionnes en octobre dernier ( les derniers 10 000 ) donc oui il y avait bien des frenchy :-) en tout cas une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah j'aimerai bien faire cette loterie. Perso, j'ai deux gros souci avec les USA: la libre circulation et vente des armes et l'économie qui ne semble pas très reluisante (d'après ce que je vois aux infos....)

En fait c'est totalement faux. Les USA n'ont que 7.5% de chômage et ont fait un bond considérable depuis 2008. Le chômage n'a d'ailleurs pas été aussi bas depuis 2008. (7,5 %)

http://www.tradingeconomics.com/united-states/unemployment-rate

En comparaison, le Canada est à 7,2 et la France à 10,8%.

Concernant les armes, oui c'est un véritable problème pour le coup... Mais ne pas accepter les armes aux USA c'est malheureusement ne pas les accepter quand on sait que le projet de loi n'est absolument pas passê récemment.

Je vois..... Mais tu n'a pas peur toi de l'insécurité grandissante aux USA? Un mot de travers et ton voisin/collègue sort un arme et te tire dessus

Comme je t'ai dit, je n'y ai jamais vécu :) Difficile à dire ! Mais bon ton commentaire est un peu cliché tout de même :8): C'est comme si tu disais qu'au Canada, on meurt de froid et on vit dans un igloo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'insecurite aux US est a relativiser pour tout individu qui ne traitent pas avec dealers, ne cotoient pas les mafieux ... Le plus souvent les tragedies arrivent entre personnes qui se connaissent, comme au Canada d'ailleurs. Apres, on n'est pas a l'abri de tares, armes ou non, alcoolises ou non. Un gars qui est fou d'armes arrivera a s'en procurer, qu'elles soient en libre et legale circulation ou non. Aussi, il faut choisir son quartier, mais j'enfonce des portes ouvertes. Si on lit les temoignages d'expatries ou d'immigrants aux US, peu font etat de cette insecurite finalement.

Pour y avoir vecu a proximite de la ville chocolat (Washington,DC), je n'ai jamais ete inquiete meme si j'apprenais de temps un temps un braquage de la banque a quelques centaines de metres de chez moi (relaye par les Fox News et consors qui font monter la mayonnaise, faute de raconter des actualites plus interessantes). Mais encore une fois, la plupart des reglements de compte etaient lies a la drogue.

1 an apres mon depart, il y avait cette histoire du sniper qui tirait sur tout ce qui bougeait. Et ce genre de drames arrivent aussi en Europe (dernierement dans le sud de la France avec 2 ou 3 victimes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la 3eme fois que j'y joue et c'est mon 3 eme echec :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'insecurite aux US est a relativiser pour tout individu qui ne traitent pas avec dealers, ne cotoient pas les mafieux ... Le plus souvent les tragedies arrivent entre personnes qui se connaissent, comme au Canada d'ailleurs. Apres, on n'est pas a l'abri de tares, armes ou non, alcoolises ou non. Un gars qui est fou d'armes arrivera a s'en procurer, qu'elles soient en libre et legale circulation ou non. Aussi, il faut choisir son quartier, mais j'enfonce des portes ouvertes. Si on lit les temoignages d'expatries ou d'immigrants aux US, peu font etat de cette insecurite finalement.

Pour y avoir vecu a proximite de la ville chocolat (Washington,DC), je n'ai jamais ete inquiete meme si j'apprenais de temps un temps un braquage de la banque a quelques centaines de metres de chez moi (relaye par les Fox News et consors qui font monter la mayonnaise, faute de raconter des actualites plus interessantes). Mais encore une fois, la plupart des reglements de compte etaient lies a la drogue.

1 an apres mon depart, il y avait cette histoire du sniper qui tirait sur tout ce qui bougeait. Et ce genre de drames arrivent aussi en Europe (dernierement dans le sud de la France avec 2 ou 3 victimes).

Exactement à Istres ! Arrêtons un peu les clichés... Oui il y a le plus grand nombre d'homicides par arme à feu mais d'après un récent sondage, ces homicides seraient en baisse de 39% par rapport à il y a 10 ans. Certes il y en a toujours énormément mais difficile de comparer un aussi grand pays (300 millions d'habitants tout de même ! Et où les armes y sont parfaitement légales) avec un pays comme le Canada et même la France.

Si tu as peu des homicides aux US, mieux ne vaut pas y aller. Je crois qu'on sait dans quoi on s'embarque quand on décide d'aller y vivre. Après il y a cliché sur cliché des US en France mais il y a aussi des vérités qui font mal : taux d'obésité, pauvreté, pas de sécu etc etc. Comme le dit Green, je n'ai jamais vu de Français se plaindre des US. Il faut dire qu'on n'y immigre pas par hasard comme c'est le cas au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour a tous, et Merci pour ce que vous faites sur ce Forum.

J'ai une petite question a vous poser, j'ai été sélectionné sur DV Lottery 2014 pour le résultat de Mai 2013 avec la même réponse que JackJack mais depuis j'ai pas de nouvelles et je me demande si ce n'est pas mort.

c'est quoi la prochaine étape et est elle déjà passé ? comment suivre l'avancement de mon dossier s'il vous plait c'est ma première demande et je m'y connais pas du tout :)

je vous remercie d'avance et bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, et Merci pour ce que vous faites sur ce Forum.

J'ai une petite question a vous poser, j'ai été sélectionné sur DV Lottery 2014 pour le résultat de Mai 2013 avec la même réponse que JackJack mais depuis j'ai pas de nouvelles et je me demande si ce n'est pas mort.

c'est quoi la prochaine étape et est elle déjà passé ? comment suivre l'avancement de mon dossier s'il vous plait c'est ma première demande et je m'y connais pas du tout :smile:

je vous remercie d'avance et bonne chance a tous

As-tu renvoyé un dossier ? Normalement tu dois renvoyer le dossier quand tu es sélectionné pour que ton dossier suive son cours. Si tu n'as rien fait, c'est normal que tu n'aies aucune nouvelle.

La procédure est bien expliquée sur leur site web et accessible quand tu es sélectionné. Ici : http://www.travel.state.gov/visa/visa_4759.html

Je te donne également le lien d'une blogueuse qui a expliqué toute la procédure étape par étape http://www.perluettes.com/liens-utiles/

Je suis un peu étonnée que tu ne te préoccupes de ta green card que maintenant ! Cela fait 8 mois que tu as été sélectionné donc tes chances d'obtenir une green card en envoyant ton dossier seulement maintenant sont minimes ! Imagine le nombre de personnes qui ont eu le temps de renvoyer leur dossier depuis mai 2013.

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puda je te remercie pour ta réponse c'est vraiment gentil de ta part, Pour répondre à ta question oui j'ai renvoyé les dossiers avec les formulaires demandés.

Normalement j'ai tout j'ai suivie les instruction, mais le problème c'est depuis j'ai plus de nouvelles c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puda je te remercie pour ta réponse c'est vraiment gentil de ta part, Pour répondre à ta question oui j'ai renvoyé les dossiers avec les formulaires demandés.

Normalement j'ai tout j'ai suivie les instruction, mais le problème c'est depuis j'ai plus de nouvelles c'est normal ?

Oui ne t'inquiète pas, ça prend pas mal de temps. Tu auras des nouvelles lorsque tu passeras ton entretien. Regarde ton case number comme l'indique le blog que je t'ai donné. Tu pourras voir à peu près quand devrait être ton entretien.

Aussi, vérifie l'avancement de ton dossier via le site de la dv lottery.

Je n'ai jamais gagné la lottery donc je ne connais pas le déroulé des procédures :) Je lis juste ce qui se dit sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement