Aller au contenu

Localisation des membres du site


Laurent

Messages recommandés

Entrez votre position géographique et voyez ceux qui sont à votre proximité !

http://www.forum.immigrer.com/membermap/

post-12-0-64017200-1360953694_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas ce que ça a d'indiscret à partir du moment où la carte n'indique pas quel membre habite où. C'est surtout intéressant d'observer que 90 % des gens du forum ne sont pas au Canada.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas ce que ça a d'indiscret à partir du moment où la carte n'indique pas quel membre habite où. C'est surtout intéressant d'observer que 90 % des gens du forum ne sont pas au Canada.

ben, je viens de regarder pour moi et malgré que j'ai juste écrit 'Montréal', ça indique un endroit à 3km de chez moi.. je sais pas s'il détecte avec l'adresse IP ou mon fournisseur, mais c'est trop précis pour moi. j'ai retiré ma localisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas ce que ça a d'indiscret à partir du moment où la carte n'indique pas quel membre habite où. C'est surtout intéressant d'observer que 90 % des gens du forum ne sont pas au Canada.

ben, je viens de regarder pour moi et malgré que j'ai juste écrit 'Montréal', ça indique un endroit à 3km de chez moi.. je sais pas s'il détecte avec l'adresse IP ou mon fournisseur, mais c'est trop précis pour moi. j'ai retiré ma localisation

Oui et comment les gens qui vont regarder la carte savent à quel membre appartient la localisation ? Les pseudos ne sont pas indiqués. Ça reste donc totalement discret. Et même si la ville est indiquée pour chaque membre, il n'y a pas l'adresse de précisée, donc personne ne risque de venir sonner à votre porte. Il faut arrêter de stresser sans raison.

Vu qu'il y a au moins 500 localisations d'indiquées, on peut présupposer que la carte s'est faite d'après les adresses IP de chacun, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas qu'aucun site ne se permette de localiser ses membres grace à leurs adresses IP, et encore moins de divulguer les infos. En plus avec tous ceux qui sont connectés avec des androids et autres tablettes.

Dans notre cas, il s'agit juste de donner le nom de sa ville ou son code postal et hop, nous voilà situé sur une carte. Pas plus, pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, :flowers:

Je trouve que c'est une excellente idée et il y a déjà un moment que j'attendais ce genre de choses !

Et même si le pseudo de chacun apparaît bien sur la carte, pour moi cela n'a rien d'indiscret. Déjà, à partir du moment où l'on vient sur ce forum, on y partage régulièrement certaines informations de nos vies respectives. Et si l'on est contre le repérage sur la carte, on n'est pas obligé de le faire, cela reste un choix !

Et quant à ce que l'on vienne sonner à ma porte, sans adresse, cela me paraît assez difficile, surtout dans le coin paumé où je vis actuellement !!! :biggrin2::thumbsup:

Après ce dispositif cela peut amener à certaines rencontres et comme dans tous projets, il y aura ceux qui auront envie de le partager avec d'autres membres et d'autres pas. Après cela reste un choix personnel ! :cool: Et je ne pense pas que qui que ce soit vienne vous harceler pour vous rencontrer si vous n'êtes pas d'accord !!! :wacko2: A moins d'être tombé sur un malade mental !!! :tongue::wink: Mais ne tournons pas parano quand même ! :sleep:

Bonne journée à tous, voisins ou pas ... :smile:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si l'on est contre le repérage sur la carte, on n'est pas obligé de le faire, cela reste un choix !

C'est automatique apparemment.

Je ne pense pas qu'aucun site ne se permette de localiser ses membres grace à leurs adresses IP,

Bien sûr que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non seulement c'est pas automatique, mais tu peux aussi mettre n’importe qu'elle localisation si ça t'amuse.

On peut se localiser, et se délocaliser (c'est à la mode).

Et si l'on est contre le repérage sur la carte, on n'est pas obligé de le faire, cela reste un choix !

C'est automatique apparemment.



>Je ne pense pas qu'aucun site ne se permette de localiser ses membres grace à leurs adresses IP,

Bien sûr que si.

Un exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dis que non, quand on veut retirer sa localisation, on y reste quand même, je viens de faire l'essai. Tu as décidé de faire le boulet aujourd'hui, ou comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement