Aller au contenu

Quelle banque choisir au Canada ?


Tryskelle

Messages recommandés

  • Habitués

D'après mes p'tites recherches faites la-dessus, je sais que la banque nationale du Canada est une banque déjà québecoise, donc bien représentée au Québec (comme pour la caisse populaire DESJARDINS, sauf que cette denrière est encore mieux représentée au Québec et même dans les régions ses plus éloignés) mais n'attend pas de la BNC qu'elle le soit aussi bien représentée dans le ROC, donc comme je l'ai bien précisé en haut, c'est tout dépend où tu compte résider, et aussi si tu envisages aussi de faire beaucoup de déplacement dans le ROC

Merci pour ta réponse :smile:

Si tout se passe bien, je vais m'installer à Québec.

Sinon, est-ce que les banques factures des frais de fermeture de compte?

Merci!

à Québec , très bien, DEJARDINS, Banque nationale du Canada ou Royale banque, m'ont semblé les mieux côté disponibilités des guichets et succursals au Québec en tout cas, surtout les deux premières, sinon pour les autres banques qui existent au Canada , là aussi c'est selon ce que l'on recherche, par exemple y a des banques qui proposent des intérêts ou rendements plus élevés que d'autres comme ING Direct, donc mon conseil est de bien magasiner en faisant le tour des sites de toutes les banques disponibles ( y en a pas un paquet en tout cas : Desjardins, Royale Banque, Scotia Bank, Banque Nationale, ING Direct, ..etc) et opter pour celle qui te va !

sinon, pour ta question, aucune contrainte, que ce soit pour fermer un compte bancaire (malgré que c'est peut être mieux de laisser son compte ouvert et ouvrir un autre aussi chez une autre banque, tu pourras ainsi associer les avantages des deux banques)

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis au Québec depuis 2009 et je te conseille fortement la Banque Scotia, voila le site : http://www.scotiabank.com/ca/fr

Le problème ici peut être les heures d'ouverture, la Banque Scotia à une succursale (en plus d'autres) dans le Metro Mc Gill en plein centre ville, sur la ligne Verte (ligne principale de métro à Montréal) donc cela est très appréciable, surtout que cette succursale est ouverte de 7.30 à 19h, lundi au vendredi, ensuite d'autre succursales sont ouvertes les samedis.

La banque te donnes une carte de débit immédiatement, donc si tu déposes de l'argent tu peux l'utiliser tout de suite chez n'importe quel marchand avec ta carte, pas besoin d'attendre de la recevoir par la poste. Perso il m'ont aussi fait une carte de crédit VISA la première semaine de mon arrivée (en mettant un dépôt de garantie de $500).

Leurs taris sont correct puis si tu prend la carte débit "Scène" à chaque fois que tu utilises ta carte débit tu gagnes des points pour voir des films gratuit au cinéma Cineplex....donc tout est gagnant. Voila le site : https://www.scene.ca/programearning02.aspx

Ce qui est pas mal avec cette banque aussi c'est qu'elle fait partie de la Globale Alliance, c'est à dire que tu peux utiliser ta carte débit à l'étranger pour retirer de l'argent sans aucun frais dans les banques partenaires. Par ex, si tu vas en vacances en France tu peux utiliser la carte débit Scotia sans frais dans les guichets de la BNP, mais aussi ceux de Bank of America si tu vas aux USA, ou Westpac en Australie etc etc. Dans mon cas je suis aussi client BNP en France et j'utilise ma carte BNP gratuitement ici pour faire des retraits aux guichets automatiques de la Banque Scotia, c'est pratique et ça évite des payer des frais de retraits parfois énormes!!

Voila. Bonne chance à vous dans l'aventure Québécoise

Bye

Cedric

Bonjour,

Ton post m'intéresse car je suis depuis 15 ans chez BGL BNP Paribas au Luxembourg qui fait partie de la Globale Alliance.

Sais-tu si on peut transférer son historique depuis BNP vers Scotia Bank et ainsi démontrer la bonne gestion de son compte dans sa vie précédente en Europe ?

Aussi, y-a-t-il des frais réduits pour les virements entre Scotia et BNP ? Je compte garder mon bien immobilier en Europe (et le prêt qui va avec !) et donc j'aurais besoin de faire des virements mensuels sur mon compte BNP en Europe ?

Merci.

Bonsoir,

Non tu ne peux pas transférer d'un historique de la BGL vers la Scotia (ou vice versa). L'accord Global Alliance est juste une entente pour certains services.

Tu peux par contre demander une lettre de bonne renommée à ta banque actuelle pour démontrer à ta future banque ta bonne gestion bancaire ;)

Pour les virements, je ne me rappelle plus.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois beaucoup de sujet à propos de l'historique de crédit, et du coup je me pose une question :

Je suis titulaire d'une American Express en France depuis 8 ans, cette carte n'est pas liée à ma banque, en revanche, elle est prélévé automatiquement chaque mois sur le RIB que je leur fournis.

Est-ce que celà peut etre utilisé comme historique de crédit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un retour très récent de la caisse Desjardins de montroyal qui m'ont refusé la carte de crédit sous prétexte que je n'est pas d'historique de crèdit et mes relevés de banque de la SG n'y ont rien changés et même en négocions un dépôt + ou - important, il semblerait qu'il faut attendre au moins 3 mois (avoir travaillé pendant 03 mois au Québec) au risque de se la faire refuser par Visa. De plus l’accueil laisse à désiré dans cette caisse.

Ayant déjà fais plusieurs banque avant mon rdv chez Desjardins dont scotia, du coup j'ai pris mes affaire en disant à la conseillère que scotia me l'offre sans condition et que leur offre n'est pas intéressante :wink: (en plus chez Desjardins faut payé un part sociale de $5). rdv chez scotia la semaine prochaine mais j'en saurais plus après avoir rencontré ma conseillère :wink:

Je vois beaucoup de sujet à propos de l'historique de crédit, et du coup je me pose une question :

Je suis titulaire d'une American Express en France depuis 8 ans, cette carte n'est pas liée à ma banque, en revanche, elle est prélévé automatiquement chaque mois sur le RIB que je leur fournis.

Est-ce que celà peut etre utilisé comme historique de crédit?

Non il m'ont dis que ma carte visa Française ne compte pas, qu'ils n'avaient aucune relations avec Visa france.
Modifié par eddinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour bâtir un historique de crédit, c'est essentiellement lié à tes transactions avec la carte crédit du Canada et non pas d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Pour tout le reste il y a Visa (ou Mastercard).

Et Amex.

En tant que commerçante, j'ai une sainte horreur des Amex et de leur affreuse commission et de leur puce qui fonctionne une fois sur 10...

Sinon pour le sujet initial, il n'y a qu'une banque que je boycotte, c'est la Laurentienne.

Quand je suis arrivée, j'avais une enveloppe de cash de 10.000$ que j'avais recu en cadeau par Western Union, il fallait donc que je la dépose opc et comme à l'époque je n'avais pas d'auto, c'est tout naturellement que je suis allée au plus proche pour moi...eh bien j'ai passé un interrogatoire ''pourquoi nous, pourquoi notre banque'' pour finalement me faire demander tout un tas de justificatifs que je n'avais pas à l'époque puisque je n'avais encore aucun service d'ouvert au Quebec...de mémoire il m'ont demandé un compte à mon nom (hydro pas recu de facture encore, bell non plus), mon bail (alors que je logeais en logement temporaire sans bail) et l'accueil d'une telle froideur que j'ai continué dans le centre d'achat pour tomber sur une RBC dont je suis cliente depuis et dont je n'ai jamais eu à me plaindre. Si c'était à refaire, je prendrais surement Desjardins, qui ont l'avantage d'éetre partout partout facile à trouver

Nous avons un compte aussi chez Scotia, limite 1000$ chacun pour mon mari et moi, sans aucun justificatif ni même dépôt initial dès l'ouverture du compte,

Et je rejoins ce que tu dis, la conseillère nous a proposé à chacun une carte différente, pour disait-elle mieux profiter des avantages..tu parles! moi avec la VISA, c'est correct, mais l'AMEX de mon mari, bonjour les désagréments, déjà que ce n'est pas des boni en argent que tu as mais des points (donc obligation de les échanger avec leurs cadeaux...et si rien ne nous plaisait?) mais le PIRE, c'est AMEX, c'est pas accepté partout, (un Métro de la Rive Sud a arrêté de les accepter il ya 15 jours, allez savoir pourquoi?)

et même là où c'est accepté, genre autre Métro, WallMart, McDo, PétroCanada...la puce, elle marche une fois sur deux!!!

Donc c'est une carte que je déconseille vraiment,

Sinon, pour te rejoindre sur l'autre sujet, un français en fin de PVT l'année dernière nous a fortement déconseillé la Laurentienne également, je ne me rappelle pas des détails mais c'était une histoire de frais ici et là qui étaient exorbitants au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo

Nous on a mit nos comptes chez desjardins . Avec le programme nouveaux immigrants et un contrat de travail on a eu 2 cartes de débit et deux cartes de crédit + 100 chèques gratuits + nombre de transactions illimitées pendant 1 an . On a un conseillé recommandé par des amis français qui est très efficace et les caisses qont accessibles très facilement!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour,

Je suis au Québec depuis 2009 et je te conseille fortement la Banque Scotia, voila le site : http://www.scotiabank.com/ca/fr

Le problème ici peut être les heures d'ouverture, la Banque Scotia à une succursale (en plus d'autres) dans le Metro Mc Gill en plein centre ville, sur la ligne Verte (ligne principale de métro à Montréal) donc cela est très appréciable, surtout que cette succursale est ouverte de 7.30 à 19h, lundi au vendredi, ensuite d'autre succursales sont ouvertes les samedis.

La banque te donnes une carte de débit immédiatement, donc si tu déposes de l'argent tu peux l'utiliser tout de suite chez n'importe quel marchand avec ta carte, pas besoin d'attendre de la recevoir par la poste. Perso il m'ont aussi fait une carte de crédit VISA la première semaine de mon arrivée (en mettant un dépôt de garantie de $500).

Leurs taris sont correct puis si tu prend la carte débit "Scène" à chaque fois que tu utilises ta carte débit tu gagnes des points pour voir des films gratuit au cinéma Cineplex....donc tout est gagnant. Voila le site : https://www.scene.ca/programearning02.aspx

Ce qui est pas mal avec cette banque aussi c'est qu'elle fait partie de la Globale Alliance, c'est à dire que tu peux utiliser ta carte débit à l'étranger pour retirer de l'argent sans aucun frais dans les banques partenaires. Par ex, si tu vas en vacances en France tu peux utiliser la carte débit Scotia sans frais dans les guichets de la BNP, mais aussi ceux de Bank of America si tu vas aux USA, ou Westpac en Australie etc etc. Dans mon cas je suis aussi client BNP en France et j'utilise ma carte BNP gratuitement ici pour faire des retraits aux guichets automatiques de la Banque Scotia, c'est pratique et ça évite des payer des frais de retraits parfois énormes!!

Voila. Bonne chance à vous dans l'aventure Québécoise

Bye

Cedric

Bonjour Cédric, sais tu s'il est possible ouvrir un compte à Scotia à distance, sans encore être sur le sol Canadien ?

Merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi la Scotia Bank. Le service est excellent. J'ai une carte de crédit de 1000$ sans dépôt. Une carte de débit à transactions illimitées pendant 1 an.

Elle est bien représentée à Montréal. En tous cas, au centre ville. Elle est présente partout au Canada.

Un autra avantage c'est que la deuxième année, on peut bénéficier de la suppression de frais mensuels en maintenant 1000 $ seulement dans le compte, ce qui est dérisoire.

Voilà, j'espère que ces infos vous aideront.

Bonjour,

Tout à fait d'accord. Je suis à la Banque Scotia également. Présente partout au Canada et elle même des accords de partenariat avec beaucoup de banques étrangères. Cela m'a permis d'avoir accès au programme nouveaux arrivants de Koodo (forfaits mobiles de Telus). J'ai une carte de débit sans découvert et une carte de crédit Visa avec une limite de crédit fixé à 1000 dollars.

Toutes les banques proposent des programmes aux nouveaux arrivants sauf TD (Toronto-Dominion). Il y a le choix entre les différentes banques en ce qui concerne les nouveaux arrivants.

Bonne chasse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis au Québec depuis 2009 et je te conseille fortement la Banque Scotia, voila le site : http://www.scotiabank.com/ca/fr

Le problème ici peut être les heures d'ouverture, la Banque Scotia à une succursale (en plus d'autres) dans le Metro Mc Gill en plein centre ville, sur la ligne Verte (ligne principale de métro à Montréal) donc cela est très appréciable, surtout que cette succursale est ouverte de 7.30 à 19h, lundi au vendredi, ensuite d'autre succursales sont ouvertes les samedis.

La banque te donnes une carte de débit immédiatement, donc si tu déposes de l'argent tu peux l'utiliser tout de suite chez n'importe quel marchand avec ta carte, pas besoin d'attendre de la recevoir par la poste. Perso il m'ont aussi fait une carte de crédit VISA la première semaine de mon arrivée (en mettant un dépôt de garantie de $500).

Leurs taris sont correct puis si tu prend la carte débit "Scène" à chaque fois que tu utilises ta carte débit tu gagnes des points pour voir des films gratuit au cinéma Cineplex....donc tout est gagnant. Voila le site : https://www.scene.ca/programearning02.aspx

Ce qui est pas mal avec cette banque aussi c'est qu'elle fait partie de la Globale Alliance, c'est à dire que tu peux utiliser ta carte débit à l'étranger pour retirer de l'argent sans aucun frais dans les banques partenaires. Par ex, si tu vas en vacances en France tu peux utiliser la carte débit Scotia sans frais dans les guichets de la BNP, mais aussi ceux de Bank of America si tu vas aux USA, ou Westpac en Australie etc etc. Dans mon cas je suis aussi client BNP en France et j'utilise ma carte BNP gratuitement ici pour faire des retraits aux guichets automatiques de la Banque Scotia, c'est pratique et ça évite des payer des frais de retraits parfois énormes!!

Voila. Bonne chance à vous dans l'aventure Québécoise

Bye

Cedric

Bonjour Cédric, sais tu s'il est possible ouvrir un compte à Scotia à distance, sans encore être sur le sol Canadien ?

Merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

Il faut être sur le sol canadien pour ouvrir un compte à la Scotia;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis au Québec depuis 2009 et je te conseille fortement la Banque Scotia, voila le site : http://www.scotiabank.com/ca/fr

Le problème ici peut être les heures d'ouverture, la Banque Scotia à une succursale (en plus d'autres) dans le Metro Mc Gill en plein centre ville, sur la ligne Verte (ligne principale de métro à Montréal) donc cela est très appréciable, surtout que cette succursale est ouverte de 7.30 à 19h, lundi au vendredi, ensuite d'autre succursales sont ouvertes les samedis.

La banque te donnes une carte de débit immédiatement, donc si tu déposes de l'argent tu peux l'utiliser tout de suite chez n'importe quel marchand avec ta carte, pas besoin d'attendre de la recevoir par la poste. Perso il m'ont aussi fait une carte de crédit VISA la première semaine de mon arrivée (en mettant un dépôt de garantie de $500).

Leurs taris sont correct puis si tu prend la carte débit "Scène" à chaque fois que tu utilises ta carte débit tu gagnes des points pour voir des films gratuit au cinéma Cineplex....donc tout est gagnant. Voila le site : https://www.scene.ca/programearning02.aspx

Ce qui est pas mal avec cette banque aussi c'est qu'elle fait partie de la Globale Alliance, c'est à dire que tu peux utiliser ta carte débit à l'étranger pour retirer de l'argent sans aucun frais dans les banques partenaires. Par ex, si tu vas en vacances en France tu peux utiliser la carte débit Scotia sans frais dans les guichets de la BNP, mais aussi ceux de Bank of America si tu vas aux USA, ou Westpac en Australie etc etc. Dans mon cas je suis aussi client BNP en France et j'utilise ma carte BNP gratuitement ici pour faire des retraits aux guichets automatiques de la Banque Scotia, c'est pratique et ça évite des payer des frais de retraits parfois énormes!!

Voila. Bonne chance à vous dans l'aventure Québécoise

Bye

Cedric

Bonjour Cédric, sais tu s'il est possible ouvrir un compte à Scotia à distance, sans encore être sur le sol Canadien ?

Merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

Il faut etre sur le sol Canadien car ils vont te demander une copie de ton visa + passeport! Voila....

Bye

Modifié par Cedric Mariano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

La banque ing direct est géniale, aucun frais d'ouverture de compte, aucun frais mensuel, protection oups de 250$.

jusqu'au 31 décembre, inscrivez-vous et obtenez jusqu'à 150$ de bonus en prime verser dans votre compte prêt à dépenser. Vous n'avez qu'à entrer la clé orange 40683887S1 lors de votre inscription. Avec un dépôt au compte initial de 100$ vous receverez 50$ de prime et si vous faites déposer votre paie dans votre compte-chèque, vous receverez une prime supplémentaire de 100$.

http://www.ingdirect.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La banque ing direct est géniale, aucun frais d'ouverture de compte, aucun frais mensuel, protection oups de 250$.

jusqu'au 31 décembre, inscrivez-vous et obtenez jusqu'à 150$ de bonus en prime verser dans votre compte prêt à dépenser. Vous n'avez qu'à entrer la clé orange 40683887S1 lors de votre inscription. Avec un dépôt au compte initial de 100$ vous receverez 50$ de prime et si vous faites déposer votre paie dans votre compte-chèque, vous receverez une prime supplémentaire de 100$.

http://www.ingdirect.ca

oh gentil conseil... totalement désintéressé... tu oublies de mentionner dans ta grande bonté qu'en rentrant la clé orange toi aussi tu reçois 50$!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banque ing direct est géniale, aucun frais d'ouverture de compte, aucun frais mensuel, protection oups de 250$.

jusqu'au 31 décembre, inscrivez-vous et obtenez jusqu'à 150$ de bonus en prime verser dans votre compte prêt à dépenser. Vous n'avez qu'à entrer la clé orange 40683887S1 lors de votre inscription. Avec un dépôt au compte initial de 100$ vous receverez 50$ de prime et si vous faites déposer votre paie dans votre compte-chèque, vous receverez une prime supplémentaire de 100$.

http://www.ingdirect.ca

oh gentil conseil... totalement désintéressé... tu oublies de mentionner dans ta grande bonté qu'en rentrant la clé orange toi aussi tu reçois 50$!!

tout sauf la caisse desjardins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon conseil est que si tu comptes résider au Québec, vaut mieux opter pour la caisse Desjardins, impbatabble en termes de présence de succursales et guichets automatiques partout dans la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon conseil est que si tu comptes résider au Québec, vaut mieux opter pour la caisse Desjardins, impbatabble en termes de présence de succursales et guichets automatiques partout dans la province.

proche de moi j,ai autant de guichet banque nationale que desjardins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon conseil est que si tu comptes résider au Québec, vaut mieux opter pour la caisse Desjardins, impbatabble en termes de présence de succursales et guichets automatiques partout dans la province.

proche de moi j,ai autant de guichet banque nationale que desjardins...

Peut être tu es chanceux sauf que ceci n'est pas le cas pour tous le monde, dans les recoins les plus éloignés des centres ville et de la province, tu ne trouveras pas aisément ces succursales et guichets automatiques des autres banques mis à part ceux de la caisse, d'ou ma question si la personne désire résider au Québec ou ailleurs.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis , ca n'a rine à voir je sais mais je poste quand même... :smile:

je viens de prendre un abonnement koodo mobile et on m'a signalé que si je référençais une personne, celle ci et moi même pouvaient bénéficier de 25 dollars de rabais.

Comme je connais pas grand monde à Montréal :sad:, je profite de ce forum pour faire cette proposition.

Pour que ça marche ça prendra votre nom/prénom et votre adresse courriel. (vous pouvez m'envoyer ces infos par courriel: [email protected])

Vous allez recevoir un courriel de koodo avec un code, vous n'aurez plus qu'a vous rendre chez koodo pour prendre un abonnement et bénéficier de 25 dollars de rabais !

Voila et surtout ramenez votre passeport avec vous car vous pourrez bénéficier de 30 min d'appel gratis à l'étranger grâce à lui !

Pour la banque je pense que TD est la meilleure...

Merci beaucoup !

Excellente journée !

Oui Koodo fait ce genre de remise avec ce type de parrainage, en tout cas si tu cherches rapidement une personne, tu pourras aussi le chercher sur un autre forum celui de PVT, j'en ai déjà vu ce genre de requêtes et ceci est une monnaie courantes chez les PVT de recourir à tout pour minimiser leur dépenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes aussi chez desjardins programme nouveaux arrivants . Très clair et simple et pratique ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement