Aller au contenu

Quelle banque choisir au Canada ?


Tryskelle

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes actuellement en pleine prospection concernant les banques au Québec...

Nous aimerions avoir des avis de personnes déjà installées pour connaitre votre ressentie sur les services proposés aux nouveaux arrivants car il y a tellement de choix que nous sommes un peu perdus!!

Merci d'avance pour votre aide

Message de la modération

Basé sur vos expériences, nous aimerions connaître quelle banque vous avez choisi lors de votre installation au Québec ou dans le reste du Canada. Expliquez quels sont les services dont vous avez ou aviez besoin, ex. Virement depuis la France, achat immobilier, ou carte de crédit. Chaque banque a ses propres particularités et répond donc plus ou moins bien à vos attentes.

Bref, laissez-nous savoir tout ça, c'est très utile pour tout le monde :smile:

post-12-0-21720500-1360942635_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , moi j('i ouvert mon compte depuis la france chez Desjardins ( avec leur programme nouveau arrivants ) , pas de probleme pour les joindre au telephone , ils explique tres bien ce que tu doit fournir et ils nous ont deja fixer un rdv le lendemain de notre arrivée ( le 5 mars ) ,

je pense que ce qui fait la banque c'est le conseiller bancaire , dans tous les cas nous prospecterons pour voir les meilleurs offres une fois que nous serons sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis d'accord avec vous moi même je suis conseiller financier au sein d'une banque, il est vrai que le feeling est très important mais le plus important comme même sont les services proposés, les tarifs et les conditions...

Toutes les banques proposent des services pour les nouveaux arrivants avec des conditions pas toujours similaires... Lors de notre dernier séjour nous avons eu rendez vous avec une conseillère d'HSBC à Québec cela me semblait pas trop mal ... A voir donc

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour J'ai vu sur différents posts que la banque avec le moins de frais est ING Direct. Mais pour y ouvrir un compte, il faut être déjà détenteur d'un compte au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HSBC c'est surtout réservé pour ceux qui partent avec beaucoup d'argent, ceux qui partent avec peu d'argent les intéressent peu.

Après avoir comparé plusieurs forfait, mon mari ira vers Caisse Desjardins pour les avantages d'un compte d'immigré et moi à RBC en tant que Canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on est chez RBC. Les seuls à notre arrivée à nous accepter un CB Visa sans dépôt d'argent bloqué. A noter que nous sommes temporaire, donc statut particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caisse populaire DESJARDINS vous permettra d'avoir une carte de crédit si vous gelez une certaine somme sur votre compte. Cela vous permettra d'être référencé sur le fichier EQUIFAX qui permet d'obtenir des crédits .... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Toutes les banques ont des forfaits gratuits pour les nouveaux arrivants. C'est donc un peu du pareil au même. Perso je suis à la bmo. C'est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces informations!! nous recherchons une banque qui propose des cartes de débit et non de crédit... ça va être plus compliqué je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous avons choisi (avec ma blonde) d'ouvrir un compte chez HSBC en France et au Canada, parce qu'ils font les transferts internationaux pour 5€ (c'est bien Euros) au taux de change actuel. Peut importe le montant. C'est assez avantageux. Par contre pour obtenir un carte de crédit (Mastercard chez eux), il faut laisser un dépôt qu'ils bloquent jusqu'à qu'ils aient jugé que tu rembourses bien (environ 1 an). Ils prennent le double de c'est que tu peux dépenser avec ta carte de crédit. C'est à dire que si tu prends une carte de crédit pour 500$, ils te prennent 1000$ qu'ils te rendent plus tard.

Pas de soucis par contre pour avoir une carte de débit (Interac) et un chéquier.

Je te dirais que pour les transferts internationaux, HSBC est avantageuse, pour le reste, je pense que tu trouveras mieux sur place.

On nous a dit (trop tard) que la Banque Royale du Canada était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les banques proposent une carte de débit. ..attention cependant avec cette carte, elle n'est pas forcement accepter par les sites en ligne. Donc galère par exemple pour un billet d'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait ce que nous recherchions c'est une carte visa comme en France à débit immédiat... Je ne suis pas fan du tout du différé!!

Mais bon si nous n'avons pas le choix on fera avec. La conseillère que nous avons vu chez HSBC nous a effectivement dit qu'il fallait une enquête de 3 ans (crédit) pour un éventuel prêt (immobilier). C'est vrai que ça ne fonctionne pas du tout pareil qu'ici mais il faut s'adapter et nous sommes prêt à le faire.

Après tout on change de pays alors pourquoi pas de fonctionnement bancaire ... c'est juste une habitude à prendre je pense

Concernant HSBC, il est vrai que c'est intéressant si tu es client premier... mais je ne me vois pas bloquer des fonds pour 1 an!!

De plus nous ferons un transfert qu'une seule fois... A voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure institution sera celle qui vous donnera accès à une carte de crédit donc à une limite de crédit. Comme vous le savez peut-être en au Canada comme au USA vous avoir une historique de crédit pour pouvoir avoir accès à une carte de crédit ou un prêt. Comme vous n'avez pas d'historique de crédit vous aurez de la difficulté au début.

Au Canada comme au USA a carte de crédit fait foi de tout et c'est le meilleur moyen de vous construire un historique. J,ai entendu dire que HSBC peut aller voir votre historique dans votre pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais bien, la conseillère d'HSBC nous l'avais bien expliquer... bon nous ferons donc comme ça. En attendant je vais me renseigner sur les différentes offres qu'offre les institutions bancaires canadienne.

Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis au Québec depuis 2009 et je te conseille fortement la Banque Scotia, voila le site : http://www.scotiabank.com/ca/fr

Le problème ici peut être les heures d'ouverture, la Banque Scotia à une succursale (en plus d'autres) dans le Metro Mc Gill en plein centre ville, sur la ligne Verte (ligne principale de métro à Montréal) donc cela est très appréciable, surtout que cette succursale est ouverte de 7.30 à 19h, lundi au vendredi, ensuite d'autre succursales sont ouvertes les samedis.

La banque te donnes une carte de débit immédiatement, donc si tu déposes de l'argent tu peux l'utiliser tout de suite chez n'importe quel marchand avec ta carte, pas besoin d'attendre de la recevoir par la poste. Perso il m'ont aussi fait une carte de crédit VISA la première semaine de mon arrivée (en mettant un dépôt de garantie de $500).

Leurs taris sont correct puis si tu prend la carte débit "Scène" à chaque fois que tu utilises ta carte débit tu gagnes des points pour voir des films gratuit au cinéma Cineplex....donc tout est gagnant. Voila le site : https://www.scene.ca/programearning02.aspx

Ce qui est pas mal avec cette banque aussi c'est qu'elle fait partie de la Globale Alliance, c'est à dire que tu peux utiliser ta carte débit à l'étranger pour retirer de l'argent sans aucun frais dans les banques partenaires. Par ex, si tu vas en vacances en France tu peux utiliser la carte débit Scotia sans frais dans les guichets de la BNP, mais aussi ceux de Bank of America si tu vas aux USA, ou Westpac en Australie etc etc. Dans mon cas je suis aussi client BNP en France et j'utilise ma carte BNP gratuitement ici pour faire des retraits aux guichets automatiques de la Banque Scotia, c'est pratique et ça évite des payer des frais de retraits parfois énormes!!

Voila. Bonne chance à vous dans l'aventure Québécoise

Bye

Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les clients société générale en france, il y a 3 options internationales (options payantes) pour faire face aux premiers temps.

Cela permet des retraits gratuits dans les caisse Desjardins aux taux de change en vigueur au moment du retrait sans frais supplémentaire.

Pour ce qui est des Caisses Desjardins, il y a des formules d'accueil des nouveaux arrivants où ça prend les 5 $ de cotisation mensuelle... autant dire une fortune (à laquelle s'ajoute la formule choisie) et proprement dit, l'offre de bienvenue se trouve >> ICI <<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis au courant des options internationale SG mais c'est une souscription de 1 an minimum... donc au final si tu prends la 3e à 14€ par mois ce n'est pas tres rentable!! mais pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis au courant des options internationale SG mais c'est une souscription de 1 an minimum... donc au final si tu prends la 3e à 14€ par mois ce n'est pas tres rentable!! mais pourquoi pas

En 2011, je l'ai prise d'avril à septembre mais je vais quand même vérifier si l'on peut négocier ça avec mon banquier (en tant que client JAZZ) : j'ai du être l'un des premiers à l'utiliser ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui nous aussi nous avons pris celle à 9€ pour nos 2 voyage au Québec et notre conseiller était très conciliant!! maintenant qu'il est parti c'est plus pareil... mais je pense qu'il y a tjs possibilité de négocier d'autant plus que je suis une ancienne salariée SG!!on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement