Aller au contenu

Colombie Britannique ou Québec pour un parrainage?


Loki Svan Kris

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis Suisse et je viens de me marier au Québec. Ma femme est Québécoise et nous voulons entreprendre une démarche de parrainage.

On hésite pas mal entre resté ici et partir en Colombie Britannique.

Combien de temps peu prendre le délai avant d'avoir ma résidence permanente? Est préférable de la faire au Québec au en CB niveau rapidité et coûts?

On parle tous les 2 plutôt bien l'anglais. On ne veux pas aller à Vancouver mais plutôt Revelstock, Golden, Salmon Arm ou dans ces coins là...

Selon vous comment devrions-nous, nous y prendre?

Pour ma part j'ai tjs un statut de touriste au Canada et j'ai 28 ans (au cas où) :wink:

Merci à tous pour votre aide

Modifié par Loki Svan Kris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la CB, le parrainage se fait au niveau fédéral uniquement. Pas besoin de CSQ. Toutefois, il me semble qu'il faut y résider avant de lancer la demande.

Pour vivre dans la province, Anglais indispensable, simple question de survie. Aussi faire attention au choix de la ville, Salmon Arm, Revelstoke etc... ne sont pas des villes reputées pour avoir une tonne de boulot. Avoir un emploi ici est vital, les couts de la vie étant bien plus élevés qu'au Québec.

Globalement en CB, les seules villes qui proposent vraiment du boulot sont metro Vancouver, Abbotsford, Victoria et le nord de la province.

Kamloops a quelques opportunités dans des domaines précis. Kelowna et Whistler et le reste de Vancouver Island vivent essentiellement du tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je comprend bien, la demande serai plus rapide en CB? Vu qu'il n'y a que la demande fédérale et moins cher aussi du coup?

L'anglais n'est pas un soucis, c'est surtout un manque de pratique, après quelques mois ça ira sans problème. Moi je ne suis pas du tout carriériste et je veux travailler comme pilote d'hélicoptère après y avoir fait ma licence et c'est dans les montagne qu'il y a de la job non? Pour ma femme elle cherche un truc plutôt payant mais à de bon diplôme ici donc ça devrai pas être trop difficile. Bosser dans le tourisme ne serai pas un soucis. On aime vraiment pas les grande ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc si je comprend bien, la demande serai plus rapide en CB? Vu qu'il n'y a que la demande fédérale et moins cher aussi du coup?

L'anglais n'est pas un soucis, c'est surtout un manque de pratique, après quelques mois ça ira sans problème. Moi je ne suis pas du tout carriériste et je veux travailler comme pilote d'hélicoptère après y avoir fait ma licence et c'est dans les montagne qu'il y a de la job non? Pour ma femme elle cherche un truc plutôt payant mais à de bon diplôme ici donc ça devrai pas être trop difficile. Bosser dans le tourisme ne serai pas un soucis. On aime vraiment pas les grande ville...

Niveau fédéral, il y a des exigences financières qu'il n'y a pas au Québec il me semble.

Aussi, bien penser que si vous êtes dans une petite ville, vous aurez le marché de l'emploi et le salaire en rapport, c-a-d moins élevés que dans une grande ville. La CB est une province chère, prévoir quelques $$$ avant de débarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement