Aller au contenu

Dordogne France - Edmonton Alberta


Julien.S

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voilà, dans deux mois c'est le grand départ, couple avec un enfant pour Edmonton.

Je nous présente donc, Julien 37 ans, Valérie 32 ans et Callie 4 ans, nous habitons en Dordogne à Périgueux.

Pourquoi Edmonton allez vous me dire ? Et bien quand on a une opportunité de quitter la France pour le Canada, qui

plus est ,quand on vous propose un emplois alors que vous avez rien demandé, ça ne se refuse pas. Il est vrai que j'aurai préféré le Québec mais bon... Pis j'ai du reprendre des cours d'Anglais aprés plus de... 25 ans pas facile lol !!! A savoir que cela c'est fait en tout et pour tout en 4 mois. Un ancien collègue de travail qui lui, est partie il y a un an maintenant, m'appel un jour du mois de Janvier pour me demander si je souhaitais allé vivre au Canada. Aprés un temps de reflèxion (surtout pour ma compagne) nous avons accepté sa proposition. Nous avons reçu nos nouveaux passeports aujourd'hui, le dossier pour le CIC remplis, il reste plus qu'a l'envoyer et acheter nos billets d'avion. La famille et amis(es) ? Tout le monde est trés heureux pour nous, pis de nos jours il y a des moyens de communication adéquates. A suivre... A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon choix. Je connais un peu Edmonton. Si ça peut te rassurer, il y a une forte communauté francophone dans cette ville. Il y a également le plus grand centre commercial de l'Amérique du nord :). Les montagnes sont plus ou moins à 3 heures de route avec le parc national de Jasper. Nous, on est à Calgary. J'y suis depuis mai dernier. On adore. C'est encore plus proche des montagnes avec le parc national de Banff. On peut aller skier tous les week-end si on veut. Qu'est ce que tu vas faire à Edmonton? Si tu as des questions...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Julien quel est l'emploi qui te fait venir a Edmonton?

Je m'étais déjà renseigné et il est possible d'obtenir de bon salaire ici.

J'étais tomber sur une offre pour un poseur de fenêtre alu pour ~100.000$ / an !!

En général les bonnes offres sont dans le domaine pétrolier.

Sent from my GT-I9000 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations alors ! Nous on est de Brive la Gaillarde et on immigre en avril à Montréal, en famille aussi (2 enfants 4 et 7 ans) ! Périgueux, je connais bien, c'est marrant de voir qu'on est pas les seuls marsiens du coin :)

Bonne chance alors pour votre nouvelle aventure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on m'a proposé un emploi de mécanicien auto, un peu d'hydrolique et réparation de petit matèriel de paysagisme (tronçoneuse etc...).

Oui Delphine, ça était trés rapide, c'est mon employeur qui s'est chargé de faire la demande, moi j'ai juste à remplir et envoyer le dossier à l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre, comme je l'ai mis sur mon profil, je suis revendeur indépendant pour la société herbalife pour me faire un plus au niveau salaire. Savez vous si je peux continuer au Canada, dois-je joindre à mon dossier pour l'ambassade d'éventuels documents ? Je sais qu'Herbalife est présente au Canada, mais qu'en est-il au niveau des lois Canadienne ? Est-ce que le statut VDI est considéré comme en France ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre, comme je l'ai mis sur mon profil, je suis revendeur indépendant pour la société herbalife pour me faire un plus au niveau salaire. Savez vous si je peux continuer au Canada, dois-je joindre à mon dossier pour l'ambassade d'éventuels documents ? Je sais qu'Herbalife est présente au Canada, mais qu'en est-il au niveau des lois Canadienne ? Est-ce que le statut VDI est considéré comme en France ?

Merci d'avance.

Ceci est différent selon moi d'une province à l'autre. Alors tu devrais demander à cet organisme l"équivalent de leur bureau dans la province où tu seras. Ils font parti du réseau pan-canadien de Développement économique Canada http://www.ressourcesentreprises.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, les choses se précises, nous avons reçu aujourd'hui par mail nos lettres d'introduction de CIC :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, des p'tites news, dans un mois nous serons sur place ça y est, il nous tarde d'arriver.

Merci Maggie :) donc le bilan aprés un an Maggie ça donne quoi ? Et tu es où au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

voila nous sommes arrivee a destination, cela fait une semaine et deux jours. Nous avons decolle de Paris CDG ---> Francfort ---> Seattle ---> Edmonton (tres long mais moin cher)

A l aeroport de Seattle cela a ete un peu mouvemente (je ne referais pas cette destination), arrivee a Edmonton, passage au bureau d immigration et au moment de recuperer nos bagages... ba pas de bagages :blink2:. Merci aux agents de Seattle de pas les avoir faient suivre correctement.

Petite precision, si y en a qui passent par les USA, il vous faut un visa bien entendu et n oubliez pas de recuperer vos bagages et de les reenregistrer pour votre destination finale, sinon ils risquent de venir vous chercher dans l avion (c est arrive a deux de mes futur collegues de travail).

Apres une semaine, sur place, nous avons notre numero NAS, notre permis de conduire change et surtout, nous avons trouve notre logement definitif (pour une duree de un an minimum) pas loin de down-town. Je commence a travailler mercredi... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde, le bilan aprés un mois et demi, c'est pas trés glorieux finalement, beaucoup de frais dont nous n'étions pas au courant tel que les déposits des divers organismes, comme le gaz (plus de 300$) et l'électricité (plus de 400$) qui coutent trés chers... Nous attendons de voir les prochains mois, mais je pense que notre rêve Canadien va se terminer plus vite que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je paie peu de gaz à Calgary et la facture d'électricité est moins élevé inclus eau et assenisment. Autre chose qui ne te plaît pas à Edmonton pour dire vouloir rentrer vite?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Sarbacane, je n'ai pas dit que je voulais rentrer vite, je vais attendre voir comment les choses évoluent, je trouve juste que payer autant pour un déposit c'est abuser, bien qu'on le récupere plus tard. De plus je travaille dans une société de landscaping et la saison a démarrer plus tard que l'année dernière du au mauvais temps, nous avons donc eu des sorties d'argents mais pas de rentrées, j' en ai perdu et mes collègues Français aussi. A savoir qu'ils ont recruté 17 Français et pour la majeure partie nous sommes arrivé mi-avril à Edmonton (trop tôt). La personne qui nous a recruté, nous a vendu du rêve et ça a fonctionné et c'est encore plus dur quand tu connais la dite personne et que tu lui as fait confiance. Maintenant nous en payons les frais, un collègue à deja mis fin à son contrat de travaille il y a quinze jours et un autre va suivre prochainement pour la simple et bonne raison qu'ils ne s'en sorte plus financièrement, au bout d'un mois et demi, je trouve ça grave. Aprés la ville par elle même ne me déplais pas. Il y a beaucoup de choses à voir... Quand j'ai un peu de temps, puisque je travaille du lundi au samedi... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, le bilan aprés un mois et demi, c'est pas trés glorieux finalement, beaucoup de frais dont nous n'étions pas au courant tel que les déposits des divers organismes, comme le gaz (plus de 300$) et l'électricité (plus de 400$) qui coutent trés chers... Nous attendons de voir les prochains mois, mais je pense que notre rêve Canadien va se terminer plus vite que prévu.

Vous avez compris qu'il s'agit de caution car vous n'avez pas d'histoire de credit au Canada? Parce que beaucoup d'immigrants ou visiteurs (pas necessairement Francais) avant vous se sont casses sans payer leurs factures :-)

Vous etes quand meme dans la province la plus riche au pays.... il devrait y'avoir beauoup de travail si vous pouvez faire modifier votre visa. Bon courage . et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends ta "frustration" Julien. Le deposit, je l'ai évité en autorisant le prélèvement automatique à Calgary. Je ne sais pas pour Edmonton car ce n'est certainement pas les mêmes compagnies. Je suis assez d'accord avec une partie du commentaire précédent, je pense que ça vaut le coup de s'accrocher ici car il y a de l'argent. C'est une expérience tellement enrichissante. Un an à Calgary et je suis ravi. Je suis DG d'une organisation et j'ai vu les difficultés que j'ai eu pour trouver un concierge fiable. À ta disposition.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Doc, j'ai bien compris qu'il sagissait d'une caution et qu'elle nous est rendu d'ici 3 mois.

Sarbacane je ne sais pas pour les compagnies, nous ici l'eau et l'electricité c'est EPCOR et pour le gaz c'est direct energy. Avec ma compagne, nous nous sommes donné un an pour voir aprés, inchallah comme on dit, retour en France ou pas, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut julien S, hier nous avons lu tes premiers messages et nous étions trés heureux de constater qu'il y avais d'autre périgoudins installés ou en processuce d'immigration. :biggrin2:

Moi, je prépare mon immigration, avec ma femme et nos deux enfants, nous pensons arriver au Québec en 2014 (en attente du CSQ).

J'habite près de Périgueux, je suis maçon.

mes voilà ton dernier message fait état de quelque dificultés :blush2: je crois que tu es entré dans la réalité.

Ce pays est tellement différent en tous points que ce que l'on à l'habitude de vivre qu'une bonne préparation avant le saut finale est indispensable

dans votre cas votre immigration a été trés rapide, il vous faut plien de courage, accrochez vous :wink:

pour ma part, je m'attends à une énorme claque du fait des différences dans le métier de maçon.

A bientot olivier :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, nous étions aussi de Périgueux, juste à coté à Coulounieix. En effet, notre immigration c'est faite rapidement mais c'était l'occasion à saisir. Et je croyais avoir une personne en qui avoir confiance et qui au final, nous a mis dans la me... plus que l'on était déjà... enfin bref... (je dis NOUS, les 17 Français recrutés). Oui pays différent, mais en bien je pense :wink:. Rien qu'une petite anecdote, au McDo, j'ai eu le malheur de prendre une grande frite (big fries) et bien elle fait le double de chez nous lol !!! En fait tout est démesuré ici. Quand au métier de maçon, je ne sais pas si les Québécois travaillent comme les Albertains mais niveau maçonnerie ici c'est le waï complet, du moins dans la société ou je travaille. Tu constateras par toi même et tu me diras.

Sur ce, je te souhaite bon courage pour la suite, j'espère que tout se passera bien dans ton processuce, si tu rencontres un problème, n'hésites pas à me contacter, je te mettrais en relation avec une personne (digne de confiance). A bientôt et merci pour ton come. Julien

p.s: préférez un vol direct pour venir (voir mon commentaire un peu plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement